Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Flol »

Karras a écrit :Mise à jour du classement (entrées en rouge)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Her tient toujours bon dans le top 5. Et ça me fait bien plaisir.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Anorya »

Spongebob a écrit :
wontolla a écrit :X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer): 8,5/10


Certes mais les quelques secondes "classiques" après celui-ci m'ont semblé un peu énigmatiques !
Explications ici : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ee-4003921
Quant au principal intéressé, le réalisateur Bryan Singer, il a révélé les (très) grandes lignes du film dans son interview au magazine Première : "cet opus se situera probablement dans les années 80 et sera donc très différent des précédents. Apocalypse promet d'être un adversaire assez unique et de détruire pas mal de choses sur son passage. Ceux qui trouveront que DOFP n'est pas assez explosif peuvent se rassurer : on va tout faire péter dans le prochain." Avengers n'a qu'à bien se tenir.
OK. :D
Image
J'en prendrais pour un dollar !
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Watkinssien »

Ratatouille a écrit :
Karras a écrit :Mise à jour du classement (entrées en rouge)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Her tient toujours bon dans le top 5. Et ça me fait bien plaisir.
Exactement, bon il mériterait de monter encore un peu, mais en ce soir d'élections européennes déprimantes, je vais m'en contenter. :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Gounou »

X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST (Bryan Singer) 6/10

MAPS TO THE STARS (David Cronenberg) 7/10
Image
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Aragorn Elessar »

X-men : 8,5/10
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Dunn »

Anorya a écrit :
Bien vu Dunn. Cela dit c'est trompeur
Spoiler (cliquez pour afficher)
parce que l'image qu'on connaît du méchant est plus liée à son armure bleutée dans les comics. Là le teint blafard et les yeux rouges, j'ai un peu pensé un moment à Sinister.
Du coup putain que j'ai hâte. C'est mon méchant préféré dans l'univers des X-men.[/justify]
Je ne dis pas le contraire, là il est montré avant qu'il soit Apocalypse et transformé par les E.T. c'est-à-dire à ses début jeune et maitre de l'Egypte.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par feb »

3 Days to Kill - McG - 4
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Karras »

Ida (6,5/10) : Formellement superbe, mais le parti pris esthétique prend un peu trop le dessus sur l'implication dans l'histoire.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par 7swans »

Maps to the Stars - David Cronenberg : 7/10
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par johell »

BRICK MANSIONS de Camille Delamarre : 4/10
MAPS TO THE STARS de David Cronenberg : 7/10
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par feb »

Robocop - José Padilha - 6
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par nobody smith »

X-men : Days Of The Future Past 7/10
Il y a un peu du syndrome John Carter dans le sens que j'ai passé pas mal de temps à me dire "ben Terminator quoi". Après, c'est à peu près aussi bon que le précédent avec des personnes travaillés, une utilisation pertinente du contexte historique e des scènes d'action remplissant leurs offices.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par ed »

The Grand Budapest Hotel (Anderson) 6,5/10
Pas client d'Anderson habituellement (je le considère comme un très grand directeur artistique, mais comme un cinéaste médiocre), j'ai plutôt marché cette fois, grâce à un contexte bien géré et à une narration enlevée.

Her (Jonze) 7,5/10
Un film remarquable de mélancolie diffuse, qui évoque un fait sociologique majeur (ce besoin d'une vie alternative) sans jamais oublier de composer de superbes personnages, quitte à ce que ceux-ci soient virtuels.

Ida (Pawlikowski) 5/10
Photo et actrice(s) à tomber, mais je ne suis pas convaincu par le rythme de la narration, qui en vient à planter ses noeuds dramaturgiques les plus forts faute d'une réelle conviction.

X-Men : days of future past (Singer) 5,5/10
Un exemple tout à fait convenable de blockbuster adulte (de mon côté, j'ai pas mal pensé à Nolan, notamment à Inception : niveaux de réalités qui s'entremêlent, jeux formels autour de l'écoulement du temps, Ellen Page, ton général plutôt grave et pédagogue...) mais j'ai moins été séduit par l'inscription dans le contexte historique que lors de l'opus précédent. Par ailleurs,
Spoiler (cliquez pour afficher)
1/ l'élimination des Sentinelles me semble bien faiblement justifiée ; ok, elle repose l'arme, mais enfin, lui, il vient de défoncer Washington :o
2/ les scènes post-générique qui ne parlent qu'aux initiés, il y a un côté happy few qui ne m'est pas bien sympathique
Pas son genre (Belvaux) 6/10
Le postulat un peu schématique est bien traité, avec une distance intéressante et une direction d'acteurs juste. Surtout, j'aime assez - surtout en ce moment - cette idée que, même si les différences sont parfois irréconciliables, on se construit grâce à l'autre plutôt qu'on ne s'y oppose

Tom à la ferme (Dolan) 7/10
Tellement agacé par les deux premiers films du cinéaste que j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus, je dois avouer avoir été séduit par l'énergie et la modernité d'un film moins ego-centré, qui ose formellement, mais surtout qui aime à se perdre un peu dans les limbes au lieu de suivre des voies narratives attendues. Le jeu de Dolan acteur m'a parfois donné envie de lui filer des claques (heureusement, certains personnages s'en charge), mais le style de Dolan réalisateur a su reconquérir mon intérêt.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par reuno »

J'ai vu qu'il avait enfin une date de sortie :

The Babadook (Mister Babadook en français !) : 8/10
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par zemat »

GODZILLA : 7/10
Excellent démarrage, j'ai beaucoup aimé le principe des ellipses, et c'est visuellement très réussi. Après le reste est un brin trop classique...

QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ? : 5/10
Un peu coincé face aux notes déjà mises cette année et à leur cohérence, sinon j'aurais mis 4/10.
Le bouche à oreille est plutôt dithyrambique et, si nous y sommes allés à reculons (après un resto à une séance de 22h pour rentabiliser la nounou...), on s'attendait à rire même si c'était con. Hé ben ce fut très léger au niveau des rires, et c'est vraiment à se demander pourquoi le film a autant cartonné... Après, il n'a rien de honteux et n'est pas ennuyeux, mais bon... :roll:

X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST : 7,5/10
Pas mieux que :
2501 a écrit :X-Men : Days of Future Past : 7,5/10
Dans la lignée du précédent.
Plutôt agréable avec un casting de luxe qui assure.
Le gap avec le dernier Spider-Man est quand même énorme.
Répondre