Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :J'entame la série et le moins que je puisse en dire pour l'instant est que l'écriture en est parfaite ; malgré le nombre de personnages et de situations, c'est d'une superbe fluidité. La photo est magnifique et l'interprétation de premier ordre. A suivre

Trois saisons terminées ; j'ai vraiment bien accroché dans l'ensemble et j'attends la suite avec impatience. On ne peut que constater que c'est vraiment très bien foutu et il est facile de comprendre son succès. Je déplore néanmoins plusieurs choses : la musique assez neutre hormis le superbe thème des Lannister qui n'arrive qu'en saison 3 ; la complaisance des scènes de torture envers Théon Greyjoy ; beaucoup trop de personnages masculins assez fades (style Jon Snow ou Bran) alors qu'au contraire quasiment tous les personnages féminins importants ou non sont superbement écrits ; et enfin que les séquences soient elles aussi assez inégales, toutes celles se passant chez les Lannister étant tellement géniales que presque toutes les autres paraissent ternes à côté, quasiment tout ce qui se déroule au mur et de l'autre côté m'ayant dans l'ensemble plutôt ennuyé.

J'ai donc vraiment l'impression que l'auteur a une affection particulière pour la famille Lannister et la ville de King's Landing, toutes les scènes se déroulant dans cette ville étant les plus passionnantes, les personnages y vivant étant les plus intéressants et les comédiens les interprétant les meilleurs de la série : Jaime, Cersei, Joffrey,Tywin et Thyrion sont vraiment les personnages que je préfère, tous de la même famille.

Sinon j'apprécie énormément la partie Targaryen (Daenerys et le dépaysement obligent) et encore une fin d'épisode 9 inattendu et vraiment puissante.

Bref, malgré les défauts relevés plus haut (qui ne le sont peut-être que pour moi d'ailleurs), une très bonne surprise.
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Randolph Carter »

Des goûts et des couleurs...Perso,je ne supporte pas la fantasy.J'ai regardé les deux premières saisons et j'ai décroché à la troisième,un monument d'ennui parsemé de quelques scènes de cul qui ne sont pas arrivées à accrocher le voyeur que je suis.
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par hellrick »

Randolph Carter a écrit :Des goûts et des couleurs...Perso,je ne supporte pas la fantasy.
Effectivement vu comme ça c'était difficile que ça puisse te plaire :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Randolph Carter »

C'est à dire que les histoires de princesses et de dragons,ce n'est vraiment plus de mon âge,même si j'apprécie par ailleurs Tolkien et Abraham Merritt . :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Jeremy Fox »

Randolph Carter a écrit :C'est à dire que les histoires de princesses et de dragons,ce n'est vraiment plus de mon âge,même si j'apprécie par ailleurs Tolkien et Abraham Merritt . :)
Oui mais justement, si tu n'apprécies pas la fantasy au départ, ça partait déjà mal. Quant à moi j'espère ne jamais en arriver au point où les princesses et les dragons ne me feront plus rêver. 8)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :
Randolph Carter a écrit :C'est à dire que les histoires de princesses et de dragons,ce n'est vraiment plus de mon âge,même si j'apprécie par ailleurs Tolkien et Abraham Merritt . :)
Oui mais justement, si tu n'apprécies pas la fantasy au départ, ça partait déjà mal. Quant à moi j'espère ne jamais en arriver au point où les princesses et les dragons ne me feront plus rêver. 8)
Pareil que Jeremy.
Mais ce n'est pas une critique, on peut très bien détester la fantasy.
Mais c'est un peu comme dire je déteste les séries policières classiques mais je vais me faire l'intégrale de Poirot ou Columbo :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Stromboli »

Randolph Carter a écrit :C'est à dire que les histoires de princesses et de dragons,ce n'est vraiment plus de mon âge,même si j'apprécie par ailleurs Tolkien et Abraham Merritt . :)
La fantasy a assez peu d'importance dans les 4 premières saisons de GoT jusqu'ici: ni les dragons ni les morts-vivants ni la magie n'ont une place essentielle dans les 37 heures du programme même si ça apporte de petites touches agréables pour ceux qui aiment ça.

Comme l'a expliqué l'auteur son influence c'est surtout "Les rois maudits" de Druon et les intrigues historiques autour des successions royales en Angleterre, une veine shakespearienne en mineur...

Tous ceux qui sont sensibles à ce genre d'univers peuvent apprécier GoT.
Pour les autres ce sera plus dur mais y'a une qualité d'interprétation générale de la série qui mérite le coup d’œil (Michelle Fairley, Peter Dinklage, Charles Dance et cie c'est assez bluffant dans l'ensemble).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Jeremy Fox »

Stromboli a écrit : Comme l'a expliqué l'auteur son influence c'est surtout "Les rois maudits" de Druon et les intrigues historiques autour des successions royales en Angleterre, une veine shakespearienne en mineur...
C'est tout à fait ça
une qualité d'interprétation générale de la série qui mérite le coup d’œil (Michelle Fairley, Peter Dinklage, Charles Dance et cie c'est assez bluffant dans l'ensemble).
Pareil ; un casting vraiment très bon dans l'ensemble.
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Randolph Carter »

Jeremy Fox a écrit :
Randolph Carter a écrit : les histoires de princesses et de dragons,ce n'est vraiment plus de mon âge :)
Oui mais justement, si tu n'apprécies pas la fantasy au départ, ça partait déjà mal. Quant à moi j'espère ne jamais en arriver au point où les princesses et les dragons ne me feront plus rêver. 8)
Les goûts évoluent au fil des années et je suis prêt à parier que tu verras les choses différemment quant tu auras pris un peu de bouteille... :fiou:
hellrick a écrit:
Pareil que Jeremy
Mais ce n'est pas une critique, on peut très bien détester la fantasy.
Mais c'est un peu comme dire je déteste les séries policières classiques mais je vais me faire l'intégrale de Poirot ou Columbo :fiou
Je ne vois pas où est la contradiction,on peut aimer le polar et détester certains auteurs ou certains films et concernant Poirot ou Colombo,je ne risque pas de me faire leur intégrale,s'agissant de deux personnages que je déteste particulièrement. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Jeremy Fox »

Randolph Carter a écrit : Les goûts évoluent au fil des années et je suis prêt à parier que tu verras les choses différemment quant tu auras pris un peu de bouteille... :fiou:

Evidemment que les goûts évoluent mais à 47 ans, je pense que si j'ai toujours mon âme d'enfant (ou d'adulescent si tu veux), elle ne me quittera jamais. Je ferais tout pour en tout cas, afin de pouvoir regarder jusqu'à la fin des Disney et des comédies musicales, de la Fantasy et des comédies romantiques, des blockbusters et des films de princesses.
Je ne vois pas où est la contradiction,on peut aimer le polar et détester certains auteurs ou certains films
Ben oui mais là tu disais détester la Fantasy. C'est comme si je regardais deux saisons complètes d'Hannibal alors que je déteste l'horreur.
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Randolph Carter »

Jeremy Fox a écrit :
Evidemment que les goûts évoluent mais à 47 ans, je pense que si j'ai toujours mon âme d'enfant (ou d'adulescent si tu veux), elle ne me quittera jamais. Je ferais tout pour en tout cas, afin de pouvoir regarder jusqu'à la fin des Disney et des comédies musicales, de la Fantasy et des comédies romantiques, des blockbusters et des films de princesses.
Tu devrais te méfier:à force de regarder des films enfantins,tu vas te retrouver dans un landau,un hochet à la main... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Jeremy Fox »

Randolph Carter a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Evidemment que les goûts évoluent mais à 47 ans, je pense que si j'ai toujours mon âme d'enfant (ou d'adulescent si tu veux), elle ne me quittera jamais. Je ferais tout pour en tout cas, afin de pouvoir regarder jusqu'à la fin des Disney et des comédies musicales, de la Fantasy et des comédies romantiques, des blockbusters et des films de princesses.
Tu devrais te méfier:à force de regarder des films enfantins,tu vas te retrouver dans un landau,un hochet à la main... :wink:
Ben non ; là on m'interdirait de regarder Game of Thrones.

En tout cas je ne regrette aucunement de pouvoir passer sans arrêt de Tarantino à Disney, de Godard à Charles Walters, de Stalker à Lassie, de Printemps tardif à Brice de Nice, du Faucon maltais à Captain America. :mrgreen:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Federico »

Stromboli a écrit :Comme l'a expliqué l'auteur son influence c'est surtout "Les rois maudits" de Druon et les intrigues historiques autour des successions royales en Angleterre, une veine shakespearienne en mineur...
Je dois être le dernier Terrien à découvrir cette série dont j'ai regardé (un peu rapidement je le reconnais) deux épisodes hier soir.
Et j'ai tout de suite pensé... aux Rois maudits par son climat fait d'intrigues, de sang et de sexe. Davantage qu'à Shakespeare (même si il aura forcément influencé Druon et Marcel Jullian). L'habillage est évidemment sans comparaison d'autant plus que la série de Barma fut réalisée avec des bouts de ficelle mais comparativement et en tenant compte des 40 ans d'écart (autant dire un millénaire à l'échelle médiatique), la série HBO m'a paru presque plus propre sur elle. Oui, je sais, c'est de la fantasy, pas de la reconstitution +/- historique donc c'est difficile de comparer.
En tout cas les acteurs assurent, dont le toujours excellent Peter Dinklage.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par hellrick »

Randolph Carter a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Evidemment que les goûts évoluent mais à 47 ans, je pense que si j'ai toujours mon âme d'enfant (ou d'adulescent si tu veux), elle ne me quittera jamais. Je ferais tout pour en tout cas, afin de pouvoir regarder jusqu'à la fin des Disney et des comédies musicales, de la Fantasy et des comédies romantiques, des blockbusters et des films de princesses.
Tu devrais te méfier:à force de regarder des films enfantins,tu vas te retrouver dans un landau,un hochet à la main... :wink:
Je lis de plus en plus de roman pour "jeunes adultes"...j'y retrouve la fraicheur, l'enthousiasme, l'optimisme et le dépaysement que me procurait la SF de l'âge d'or et son grand "sense of wonder" de moins en moins présent aujourd'hui. :fiou:

Rester adolescent à toujours été mon intention, vers 15 / 16 ans j'ai décidé d'arrêter de vieillir :D . Ca doit être une caractéristique de ma génération parce qu'à 40 ans on est un paquet de mes connaissances ainsi :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par ed »

Je trouvais la saison 4 un peu mollasse après son coup d'éclat des premiers épisodes, mais punaise, la fin du 4-6 :D :D :D
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Répondre