Vikings

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lucas Grévois

Re: Vikings

Message par Lucas Grévois »

Coucou,
J’ai vu Vikings pour la première fois à la télé il y a quelques mois. Je n’ai pas totalement adhéré au début, mais au fil des épisodes j’ai trouvé que cet opus valait vraiment la peine d’être vu. Le scénario de chaque épisode est très bien rodé et complètement imprévisible. C’est définitivement un titre que je conseille à tout le monde de voir.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vikings

Message par hellrick »

Vu les 6 premiers épisodes de la saison 1 cette semaine...si on aime les Vikings et leur culture c'est très plaisant et je suis content que l'intrigue reste simple, on est loin des séries qui compliquent à plaisir leur scénario avec des kilos de personnages et de sous-intrigues finalement peu intéressantes (coucou GoT) ici c'est sans prise de tête: 5 ou 6 persos principaux, une trame qui donne pas mal au crane et une bonne ambiance. Reste que ça manque un peu d'action et que lorsqu'il y en a ça reste assez basique et un peu faible, ça manque un peu de sexe et de violences (recoucou GoT mais dans l'autre sens).

Mais le fait que ça ne dure que 9 épisodes est un plus pour pas s'ennuyer
:wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Romero's son
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 4 mars 09, 10:22

Re: Vikings

Message par Romero's son »

Ils m'agacent canal + a avoir les droits de toutes les séries! Vivement que ça passe sur des chaines gratuites. J'ai pu voir les 2 premiers épisodes chez des amis et j'ai été agréablement surpris. Intrigue simple mais captivante. Vivement la suite!
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Vikings

Message par trobogoss »

hellrick a écrit :Vu les 6 premiers épisodes de la saison 1 cette semaine...si on aime les Vikings et leur culture c'est très plaisant et je suis content que l'intrigue reste simple, on est loin des séries qui compliquent à plaisir leur scénario avec des kilos de personnages et de sous-intrigues finalement peu intéressantes (coucou GoT) ici c'est sans prise de tête: 5 ou 6 persos principaux, une trame qui donne pas mal au crane et une bonne ambiance.
:wink:
Complètement d'accord :lol: selon les séries, il y a pas mal de fois des sous intrigues artificielles qui ne sont là que pour rajouter des kilomètres de "pellicules", ici la simplicité est salvatrice car elle va à l'essentiel.
Reste que ça manque un peu d'action et que lorsqu'il y en a ça reste assez basique et un peu faible
juste également, ça monte un peu plus en puissance sur la seconde saison, probablement que ça ira crescendo avec la confiance des prods car la série semble bien prendre en audience.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Vikings

Message par trobogoss »

Romero's son a écrit :Ils m'agacent canal + a avoir les droits de toutes les séries! Vivement que ça passe sur des chaines gratuites. J'ai pu voir les 2 premiers épisodes chez des amis et j'ai été agréablement surpris. Intrigue simple mais captivante. Vivement la suite!
http://full-stream.net/3857-vikings-saison-1.html
Romero's son
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 4 mars 09, 10:22

Re: Vikings

Message par Romero's son »

MERCI Trobogoss :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Vikings

Message par trobogoss »

Salut,

Image

J'ai terminé (enfin) la seconde saison, ben...absolument pas déçu, une saison dense avec alliances, trahisons, retournements de situations, évolution des personnages, batailles plus ambitieuses et un final concocté sur les deux derniers épisodes vraiment à la hauteur.

Aux USA l'audience est restée très stable jusqu'à la fin, toujours aux alentours de 3 à 3,3 millions de spectateurs, la saison 3 de Vikings a été annoncée à la fin du mois de mars et la série sera de retour en 2015 (ouf !).

Du coup j'ai commandé l'album de Karin Dreijer Andersson alias Fever Ray où l'on retrouve "If i had a heart" qui sert de thème générique à la série, l'album se paye le luxe d'être bon

Image

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vikings

Message par Commissaire Juve »

UP !

La série passe sur W9 depuis quelques semaines... Ce soir, pèlerinage à Uppsala (là, maintenant). Oh la vache, le paysage, la méga chute d'eau ! :shock: L'Uppland a bien changé depuis le 9e siècle. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (si vous n'êtes jamais allé à Uppsala, je précise que c'est une région assez plate... plaines et petites collines)

J'allais dire que -- décidément -- les Américains étaient toujours fâchés avec la géographie, mais ils n'y sont pour rien. C'est une série irlando-canadienne !

EDIT : je vois que la IMDb signale également le problème.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
addictlive
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 1 déc. 14, 18:20
Contact :

Re: Vikings

Message par addictlive »

Etant un grand fan de "Spartacus", je suis resté sur ma faim une fois toutes les saisons terminées. Je me suis penché sur la série Vikings en espérant trouver une série du même genre et je n'ai pas été déçu. J'adore l'ambiance et l'histoire des Vikings, tout est bien mené et les renversements de situation sont très bien amenés.
C'est vraiment une série que je conseil même si j'avoue j'ai toujours une préférence pour spartacus.
Administrateur du site Screenbreak, si vous cherchez un site pour gérer vos séries et vos films alors n'hésitez pas à venir faire un tour : http://www.screenbreak.fr
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Vikings

Message par trobogoss »

addictlive a écrit : C'est vraiment une série que je conseil même si j'avoue j'ai toujours une préférence pour spartacus.
idem, j'ai été addict à Spartacus, une belle baffe pour moi.

VIKINGS - Saison 3, juste pour signaler que c'est reparti !

Image

trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Vikings

Message par trobogoss »

Allez, juste un petit point sur cette première moitié de troisième saison...

Très bon, en tout cas j'adore et quand on aime on cherche bien sûr a défendre un peu la série :wink:
Ambitions et quêtes de pouvoir dans ce qui est un véritable panier de crabes, amitiés, jalousies, alliances de circonstances et trahisons, les événements s'enchaînent sans parler des revirements mais tout reste cohérent ce qui rend la série de plus en plus addictive...

Vikings n'hésite pas à sacrifier des personnages importants ce qui contribue également à sortir la série d'un cheminement pépère, ce début de troisième saison ne démérite pas jusqu'à un sixième épisode dont la fin laisse prédire une suite qui risque d'être très virulente :shock:

Hâte de voir le septième.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Vikings

Message par trobogoss »

Suite et fin de cette troisième saison de Vikings avec une deuxième partie consacrée à la conquête de Paris, c'est le Roi Charles le Chauve, petit-fils de Charlemagne qui trône, le challenge est important, la ville est une citée fortifiée sur l’île de la Seine, ses murailles sont hautes et les francs réservent quelques méthodes de défenses dévastatrices.

Athelstan a prévenu Ragnar, la cité est réputée imprenable, Ragnar va réunir l'effectif le plus imposant, 120 navires et 5000 guerriers.

Image

Image

Du côté de Kattegat, les leaders étant en campagne en Francie c'est Aslaug qui assure l'intérim et elle prend goût au pouvoir...

Des épisodes épiques avec un final de 3 ème saison qui jette les bases de nouvelles perspectives et autre rivalités à venir.

Très très bonne série.

L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Re: Vikings

Message par L'étranger... »

Tout à fait d'accord, trés bonne série, quand on voit comment les personnages et les intrigues ont évolués en trois saisons, c'est vraiment du bon boulot, j'ai dévoré les 10 épisodes en quelques jours (et du coup, j'ai perdu le peu de vie sociale qu'il me restait :mrgreen: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Vikings

Message par Addis-Abeba »

Oui bon, bonne série mais quand même ultra répétitive, et j'avoue que je ne supporte plus le jeu de Travis Fimmel qui déjà est le seul viking gras comme un cochon et dont le jeu depuis une partie de la deuxième saison n'est que tic facial, grimace par-ci grimace par-là c'est devenu insupportable, il était la force de la première saison , il est maintenant un handicap pour la série.
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Vikings

Message par Randolph Carter »

Quelqu'un peut-il m'indiquer si l'édition belge de la série 1 est d'une réelle durée de 450 minutes alors que l'édition française propose 378 minutes ? ( renseignements fournis par amazon.fr dont la fiabilité me semble de plus en plus douteuse.) :roll:
Image
Répondre