Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Choix déchirant pour mon film du mois d'avril...
The act of killing (Joshua Oppenheimer)
et
Why don't you play in hell ? (Sono Sion)
Comme il ne doit en reste qu'un je choisirai le premier. J'avais déjà auparavant à deux reprises choisi un Sono Sion comme film du mois donc je pars sur l'autre.
Suivent :
The act of killing (Joshua Oppenheimer)
et
Why don't you play in hell ? (Sono Sion)
Comme il ne doit en reste qu'un je choisirai le premier. J'avais déjà auparavant à deux reprises choisi un Sono Sion comme film du mois donc je pars sur l'autre.
Suivent :
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6183
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois d'avril 2014
1. L'homme d'Aran (Robert Flaherty, 1934)
2. Hamlet (Laurence Olivier, 1948)
3. Mado (Claude Sautet, 1976)
1. L'homme d'Aran (Robert Flaherty, 1934)
2. Hamlet (Laurence Olivier, 1948)
3. Mado (Claude Sautet, 1976)
Toutes mes découvertes en détails :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Thaddeus le 2 mars 17, 14:14, modifié 1 fois.
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier prétendant ou "comment commencer magnifiquement le mois" !!
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est bôôôôô, hein ?AtCloseRange a écrit :La magie Ozu a encore frappé
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Au passage, une petite cqouille de jaquette qui va aller directos sur le topic ad-hoc.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2148
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Première découverte du mois, et ce Rossellini m'a complètement bouleversée :
Europe 51 (1952)
Choquant, puissant, superbe interprétation d'Ingrid Bergman.
Europe 51 (1952)
Choquant, puissant, superbe interprétation d'Ingrid Bergman.
-
- Electro
- Messages : 967
- Inscription : 9 déc. 13, 13:34
- Localisation : Londres
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier jour, premier prétendant avec ce western crépusculaire signé Anthony Mann :
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois qui aura donné une place importante au fantastique. Mais, à part Kairo, il a été difficile pour moi d'être totalement convaincu par les films vus (avec défauts et qualités). J'ai été très surpris par ma première incursion dans le cinéma de Dolan. Gans m'a soufflé avec la beauté plastique de son film. Aronofsky nous livre un blockbuster biblique assez surprenant et qui reste un ovni dans la production américaine.
Top du mois d'Avril:
1/
Kairo,Kiyoshi Kurosawa
2/
Tom à la ferme,Xavier Dolan
3/
Noah,Darren Aronofsky
4/
Silent Hill,Christophe Gans
5/
Real,Kiyoshi Kurosawa
6/
Her,Spike Jonze
Récapitulatif du mois:
Film découverts:
La crème de la crème,Kim Chapiron(Ciné) 6/10
Captain America: The Winter Soldier,Joe et Anthony Russo(Ciné) 6/10
Real,Kiyoshi Kurosawa(Ciné) 7/10
Her,Spike Jonze(Ciné) 7/10
Side Effects,Steven Soderbergh(Blu Ray) 6,5/10
Presumed innocent,Alan J.Pakula(Blu Ray) 6,5/10
The Sentinel,Michael Winner(DVD) 6,5/10
Noah,Darren Aronofsky(Ciné) 7/10
Silent Hill,Christophe Gans(Blu Ray) 7/10
Les nuits du bourreau de Jade,Julien Carbon et Laurent Courtiaud(Blu Ray) 6,5/10
American Gigolo,Paul Schrader(Blu Ray) 6,5/10
Tom à la ferme,Xavier Dolan(Ciné) 7,5/10
Kaïro,Kiyoshi Kurosawa(DVD) 8/10
Le poids de l'eau,Kathryn Bigelow(DVD) 2/10
Films revus:
Othello,Orson Welles(Ciné) 8/10
Top du mois d'Avril:
1/
Kairo,Kiyoshi Kurosawa
2/
Tom à la ferme,Xavier Dolan
3/
Noah,Darren Aronofsky
4/
Silent Hill,Christophe Gans
5/
Real,Kiyoshi Kurosawa
6/
Her,Spike Jonze
Récapitulatif du mois:
Film découverts:
La crème de la crème,Kim Chapiron(Ciné) 6/10
Captain America: The Winter Soldier,Joe et Anthony Russo(Ciné) 6/10
Real,Kiyoshi Kurosawa(Ciné) 7/10
Her,Spike Jonze(Ciné) 7/10
Side Effects,Steven Soderbergh(Blu Ray) 6,5/10
Presumed innocent,Alan J.Pakula(Blu Ray) 6,5/10
The Sentinel,Michael Winner(DVD) 6,5/10
Noah,Darren Aronofsky(Ciné) 7/10
Silent Hill,Christophe Gans(Blu Ray) 7/10
Les nuits du bourreau de Jade,Julien Carbon et Laurent Courtiaud(Blu Ray) 6,5/10
American Gigolo,Paul Schrader(Blu Ray) 6,5/10
Tom à la ferme,Xavier Dolan(Ciné) 7,5/10
Kaïro,Kiyoshi Kurosawa(DVD) 8/10
Le poids de l'eau,Kathryn Bigelow(DVD) 2/10
Films revus:
Othello,Orson Welles(Ciné) 8/10
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Harkento a écrit :Premier prétendant ou "comment commencer magnifiquement le mois" !!
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Couronnement ce mois ci donc de Harakiri de Masaki Kobayashi. Mélange incroyable entre film de sabre violent, mélo déchirant et film d'une épure visuellement splendide. Des images me viennent immanquablement en tête rien qu'en écrivant ces mots.
Plus modeste mais non moins génial, je note le Yesterday's Enemy de Val Guest. Film de guerre produit par la Hammer d'une sécheresse, d'une violence et d'une nervosité que n'aurait pas renié un Samuel Fuller ou un Robert Aldrich de la même époque.
Notons aussi la découverte (enfin je crois, j'ai un gros doute) d'une comédie italienne qui (évidemment) n'en est pas une, tant le contexte de la première guerre mondiale laisse peu de place à l'optimisme (La grande guerra), un thriller coréen aussi trépidant que noir de chez noir (The Chaser) ou enfin un western italien qui s'amuse avec les codes affiliés au personnage principal de western (I vigliacchi non pregano).
Pas beaucoup de flop (faut dire ce mois d'avril fut plutôt modeste en vision de films) hormis peut être un film d'Arthur Penn que j'aurai adoré adorer mais qui au final s’avère être un exercice de style pompeux et plutôt agaçant (Mickey One).
Top 5 Découvertes :
1. Harakiri (Masaki Kobayashi, 1962)
2. Yesterday's Enemy (Val Guest, 1959)
3. La grande guerra (Mario Monicelli, 1959)
4. The Chaser (Hong-jin Na, 2008)
5. I vigliacchi non pregano (Mario Siciliano, 1969)
Plus modeste mais non moins génial, je note le Yesterday's Enemy de Val Guest. Film de guerre produit par la Hammer d'une sécheresse, d'une violence et d'une nervosité que n'aurait pas renié un Samuel Fuller ou un Robert Aldrich de la même époque.
Notons aussi la découverte (enfin je crois, j'ai un gros doute) d'une comédie italienne qui (évidemment) n'en est pas une, tant le contexte de la première guerre mondiale laisse peu de place à l'optimisme (La grande guerra), un thriller coréen aussi trépidant que noir de chez noir (The Chaser) ou enfin un western italien qui s'amuse avec les codes affiliés au personnage principal de western (I vigliacchi non pregano).
Pas beaucoup de flop (faut dire ce mois d'avril fut plutôt modeste en vision de films) hormis peut être un film d'Arthur Penn que j'aurai adoré adorer mais qui au final s’avère être un exercice de style pompeux et plutôt agaçant (Mickey One).
Top 5 Découvertes :
1. Harakiri (Masaki Kobayashi, 1962)
2. Yesterday's Enemy (Val Guest, 1959)
3. La grande guerra (Mario Monicelli, 1959)
4. The Chaser (Hong-jin Na, 2008)
5. I vigliacchi non pregano (Mario Siciliano, 1969)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18531
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 L'île nue de Kaneto Shindo
2 Les Vestiges du jour de James Ivory
3 Eté précoce de Yasujiro Ozu
4 Hard to handle de Mervyn LeRoy
5 La justice des hommes de George Stevens
1 L'île nue de Kaneto Shindo
2 Les Vestiges du jour de James Ivory
3 Eté précoce de Yasujiro Ozu
4 Hard to handle de Mervyn LeRoy
5 La justice des hommes de George Stevens
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En avril le gagnant est :
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11432
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois d'avril : le magnifique documentaire Les Invisibles, de Sébastien Lifshitz.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le premier candidat pour le mois de mai sera Eric Rohmer et son Conte d'Automne:
Il est après cette première vision mon préféré parmi les contes des 4 saisons je pense. Quelles couleurs magnifiques et quel beau duo d'actrices (Marie Rivière/Béatrice Romand)
Il est après cette première vision mon préféré parmi les contes des 4 saisons je pense. Quelles couleurs magnifiques et quel beau duo d'actrices (Marie Rivière/Béatrice Romand)
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il m'attends sur une (immense) pile de DVD celui-là. Tu pourras en toucher deux mots Rick ?Rick Blaine a écrit :Le premier candidat pour le mois de mai sera Eric Rohmer et son Conte d'Automne:
Il est après cette première vision mon préféré parmi les contes des 4 saisons je pense. Quelles couleurs magnifiques et quel beau duo d'actrices (Marie Rivière/Béatrice Romand)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est une intrigue dans le fond très banale, comme le dit Rohmer lui même : une jeune veuve qui vit seule, et sa meilleure amie qui décide de lui trouver un compagnon en passant une petite annonce à sa place, tandis que l'amie de son fils se met en tête de lui faire rencontrer son ancien professeur de philosophie. Ce qui est intéressant c'est le traitement, Rohmer en fait comme souvent une sorte de film à suspense amoureux, et c'est l'un des plus réussis. On est vraiment pris par ce qui se passe, et par ce qui va se passer à la séquence suivante. Tous les personnages sont très réussis, les deux personnages principaux féminins je l'ai dit, mais aussi les autres, y compris les personnages masculins qui parfois sont un peu moins bons chez Rohmer (je pense au personnage de Conte d'été que j'ai moins apprécié). Tout cela se déroule dans les décors automnaux de la Drôme, superbes, dépaysants. Le ton est léger, plaisant. C'est du Rohmer finalement assez classique, mais particulièrement réussi.