Duels de réalisateurs

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Duels de réalisateurs

Message par Demi-Lune »

AtCloseRange a écrit :C'est dommage que tu n'aies été sérieux qu'au début :mrgreen:
Au bout de cinq ans, je me suis dit qu'il était temps que je tombe le masque.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Duels de réalisateurs

Message par Père Jules »

Toujours passionnant DL. L'espace d'une demi-seconde, j'y ai cru pour Spielberg :mrgreen:
Concernant le duel Mizo-Kuro, si je suis un inconditionnel de l'Empereur, je reste persuadé qu'avec le premier, tu risques de t'offrir quelques films du mois totalement époustouflants (L'intandant Sansho, La rue de la honte ou Les contes vagues) ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Duels de réalisateurs

Message par Jeremy Fox »

Quelques duels ajoutés (Vidor/Cukor), quelques uns que je peux désormais arbitrer et quelques modifications (McTiernan/Verhoeven) mais très peu en fin de compte.


Steven Spielberg ou Brian De Palma ? : Spielberg pour une poignée de très grands films qui me touchent plus que ceux de De Palma

Chris Colombus ou Ron Howard ? : Match assez terne mais Ron Howard a réalisé quelques films assez plaisants ("Appolo 13" ou "Backdraft")

Fritz Lang ou Alfred Hitchcock ? Sans hésitation ; une dizaine de films à partir des années 50 que je place au sommet de mon panthéon !

John Ford ou Howard Hawks ? Plus sensible au ton Ford.

Kenji Mizoguchi ou Akira Kurosawa ? Le premier m'a toujours ennuyé.

Frank Capra ou Ernst Lubitsch ? Match très difficile mais Lubitsch l'emporte sur le fil pour "Cluny Brown" et "Shop around the Corner"

Walt Disney ou Tex Avery ? J'adore Tex Avery mais les formats courts me conviennent moins et puis je craque souvent devant Disney

Christopher Nolan ou David Fincher ? L'un m'insupporte tout le temps quand le second m'intrigue souvent.

Hayao Miyazaki ou Mamoru Oshii ? Miyazaki m'enchante à chaque fois.

Hou Hsiao-hsien ou Tsai Ming-liang ? Je connais peu les deux mais j'ai vraiment trop de mal avec le premier.

M. Night Shyamalan ou Michael Mann ? Bis : L'un m'insupporte tout le temps quand le second m'intrigue souvent.

Mario Bava ou Dario Argento ? je ne connais pas assez pour arbitrer ; je ne connaitrais d'ailleurs jamais assez car leur cinéma respectif ne m'intéresse pas.

Terence Fisher ou Jacques Tourneur ? Vainqueur par Ko mais ce n'est pas la veine fantastique qui me plait le plus chez le vainqueur.

Quentin Tarantino ou Joel &Ethan Coen ? Comme Rick Blaine, je suradore tout chez le premier.

David Lynch ou David Cronenberg ? Pour "Mullholand Drive"

Pier Paolo Pasolini ou Luchino Visconti ? Le premier m'ennuie comme rarement.

Charlie Chaplin ou Buster Keaton ? L'univers de Keaton m'est plus proche.

Robert Altman ou Woody Allen ? la filmo du second m'apporte bien plus de plaisirs.

Michael Haneke ou Lars Von Trier ? Ter : L'un m'insupporte tout le temps quand le second m'intrigue souvent.

Bruno Dumont ou Philippe Grandrieux? Dumont par KO : un de mes cinéastes français préférés.

Eric Rohmer ou Maurice Pialat? Un crève coeur que d'en laisser un sur la touche mais la musique rohmerienne me convient mieux.

King Vidor ou George Cukor : Malgré des chefs-d’œuvre absolus pour Vidor, Cukor m'a souvent apporté plus de plaisir

John Cassavetes ou Hal Ashby ? Je déclare forfait en tant qu'arbitre ; je connais trop mal les deux et le peu que j'en ai vu ne m'a pas du tout convaincu.

Delmer Daves ou Anthony Mann ? Vous voulez ma mort ? Allez, quand même le lyrisme et la douceur de Daves.

John Frankenheimer ou William Fridedkin ? Pas fan ni de l'un ni de l'autre mais je connais trop peu pour arbitrer.

Steve McQueen ou Darren Aronofsky ? Je ne connais pas le premier mais très arbitrairement le second qui ne m'a jamais vraiment déçu

Tsui Hark ou John Woo ? je connais trop peu mais n'en connaitrais jamais plus car tout ce que j'ai vu ne m'a pas du tout inspiré

Martin Scorsese ou Francis Ford Coppola ? Les deux ne me disent plus rien qui vaille mais disons Coppola pour "Tucker" et "Apocalypse Now"

Ridley Scott ou Tony Scott ? Vainqueur par KO

Naomi Kawase ou Apichatpong Weerasethakul ? Je ne connais rien d'aucun des deux.

Stanley Kubrick ou Orson Welles ? Sans hésitation ; là ou la filmo du premier m'impressionne de bout en bout, le second m'a trop souvent laissé sur la touche.

Jacques Tati ou Pierre Etaix ? J'adore le premier quand le second m'insupporte.

Gus Van Sant ou Peter Weir ? Trop d'agacement devant beaucoup de films du premier.

Sergueï Eisenstein ou Alexandr Dovjenko ? Je ne connais pas assez pour arbitrer ; ce n'est à priori pas ma tasse de thé.

Alain Resnais ou Jean-Luc Godard ? Godard ayant été l'une de mes grandes découvertes de ces dernières années...

Ingmar Bergman ou Andrei Tarkovski ? Les films du second m'intriguent bien plus.

Wim Wenders ou Werner Herzog ? Je ne connais pas assez l'un et l'autre mais pour "Aguirre"

Claude Chabrol ou François Truffaut ? Je n'aime pas vraiment ni l'un ni l'autre mais n'adhérant pas à plus des 3/4 des films de Truffaut...

Terry Gilliam ou Tim Burton ? Je ne sais pas pourquoi mais il fallait bien un vainqueur.

Michelangelo Antonioni ou Federico Fellini ? L'univers d'Antonioni me fatigue un peu moins.

F.W. Murnau ou Victor Sjöström? "L'aurore"

Robert Bresson ou Jean-Pierre Melville ? Fan ni de l'un ni de l'autre mais pour "le deuxième souffle"

Robert Wise ou William Wyler : Malgré ses deux sommets du 'musical', je prends Wyler pour Les plus belles années de notre vie et autres films magnifiques

Clint Eastwood ou Terrence Malick ? Le second par KO. L'un de mes cinéastes fétiches.

Luis Bunuel ou Roman Polanski ? Je n'aime pas le second.

Nicholas Ray ou Elia Kazan ? Le premier m'a trop souvent déçu.

Wong Kar-Wai ou Pedro Almodovar ? Le second m'a trop souvent agacé.

Yasujirō Ozu ou Mikio Naruse ? Le ton Ozu me convient mieux.

Roberto Rossellini ou Sergio Leone ? Je ne supporte plus vraiment le second.

Billy Wilder ou Joseph L. Mankiewicz ? Le deuxième est un des rares cinéastes à avoir presque réalisé un parcours sans faute.

Jean Renoir ou Marcel Carné ? "Le fleuve" et "une partie de campagne" là où le second ne me touche presque plus.

Arnaud Desplechin ou Jacques Audiard ? Choix difficile mais pour "De battre mon coeur s'est arrêté"

Shōhei Imamura ou Nagisa Ōshima ? Je ne connais pas assez pour arbitrer.

Vincente Minnelli ou Douglas Sirk? Vainqueur par KO par un de mes cinéastes de chevet.

Sam Peckinpah ou Arthur Penn ? Sans hésitation non plus.

Joe Dante ou John Carpenter ? Le descendant des grands cinéastes de série B des années 50 l'emporte.

Robert Mulligan ou Sofia Coppola ? la seconde m'a bien trop déçu avec son "Somewhere"

Luc Besson ou Jean-Pierre Jeunet ? N'importe quel adversaire se serait retrouvé en face de Luc Besson qu'il aurait emporté la victoire. Ce n'est pas très glorieux pour Jeunet.

Claude Zidi ou Jean-Marie Poiré ? Ca me fait mal de couronner le second mais ses premiers films étaient encore plaisants.

Don Siegel ou Samuel Fuller ? Crève cœur mais en comptant le nombre de réussites, le second.

John McTiernan ou Paul Verhoeven ? Starship Troopers forever

Stanley Donen ou Blake Edwards? J'ai du mal avec le second dans l'ensemble

Jean-Jacques Annaud ou Jean-Paul Rappeneau ? Pour avoir réalisé le duo "Cyrano"/"Le hussard"

Bertrand Blier ou Bertrand Tavernier ? Vainqueur par KO de mon cinéaste français préféré.

Claude Lelouch ou Patrice Leconte ? Dur dur ; je n'aime aucun des deux mais le premier a fait "Un homme et une femme" qui me touche beaucoup.

Paul Thomas Anderson ou James Gray ? James Gray est avec Ttarantino mon cinéaste contemporain préféré.

John Boorman ou Michael Cimino ? Le second me touche très rarement.

Satoshi Kon ou Lana & Andy Wachowski ? "Paprika" !!!

Rainer Werner Fassbinderou Max Ophuls ? Pas très fan du premier dans l'ensemble.

Oliver Stone ou Sidney Pollack ? Je suis plus en phase avec Pollack et "Out of Africa" ne me quittera jamais.

David Lean ou Michael Powell ? Ah, le lyrisme du premier !!!

James Cameron ou Robert Zemeckis ? Si on veut bien oublier "Avatar".

Peter Jackson ou Sam Rami ? Tout plutôt que revoir un film de Peter Jackson.

Raoul Walsh ou John Huston ? Trop de déceptions avec le premier alors que presque tous les coups sont gagnants avec Huston.

Dino Risi ou Ettore Scola ? Scola a longtemps fait partie de mon panthéon, durant l'adolescence. Pas renoué avec lui depuis longtemps.

Louis Malle ou Vittorio De Sica ? Je ne sais pas trop pourquoi mais voilà.

Sidney Lumet ou Costa Gavras ? J'aime bien Costa Gavras mais pour "Running on Empty"...

Milos Forman ou Stephen Frears ? Duel très difficile car j'apprécie beaucoup les deux mais disons, pour "Amadeus"

Theo Angelopoulos ou Béla Tarr ? Les deux m'ennuient à mourir mais le second ne m'a ennuyé qu'à une seule reprise puisque je n'ai pas voulu pousser plus loin.

Judd Apatow ou Peter & Bobby Farrely ? j'aime beaucoup son univers.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Duels de réalisateurs

Message par AtCloseRange »

Ce qui est marrant avec ce petit jeu, c'est que nombreux sont ceux qui détestent beaucoup plus de chose que moi :mrgreen:
Mais à vrai dire, ça ne m'étonne pas vraiment.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Duels de réalisateurs

Message par Federico »

Steven Spielberg ou Brian De Palma ? Je dois de très grands moments de cinoche à Spielberg mais il n'a pas réalisé Phantom of the Paradise

Chris Colombus ou Ron Howard ?

Fritz Lang ou Alfred Hitchcock ? Même si sans le 1er, le second n'aurait pas été

John Ford ou Howard Hawks ? Et Ford sait si j'aime Hawks :roll:

Kenji Mizoguchi ou Akira Kurosawa ?

Frank Capra ou Ernst Lubitsch ? Cruel choix tant Capra m'a lui aussi enchanté mais Lubitsch, si il apparaissait, là, devant moi, je lui claquerai illico la bise et lui offrirai un cigare :D

Walt Disney ou Tex Avery ? Pas comparables sauf si on se limite aux courts-métrages de Disney :wink:
Je suggérerai plutôt un duel Tex Avery/Chuck Jones (bien que les deux aient un temps travaillé ensemble)


Christopher Nolan ou David Fincher ?

Hayao Miyazaki ou Mamoru Oshii ? J'ai vu trop peu de films d'Oshii mais il me semble que leurs univers (et leurs publics) sont très distincts, non ? :|

Hou Hsiao-hsien ou Tsai Ming-liang ? Pour le peu que je connaisse des deux...

M. Night Shyamalan ou Michael Mann ?

Mario Bava ou Dario Argento ? Mais j'ai vu davantage d'Argento que de Bava

Terence Fisher ou Jacques Tourneur ?

Quentin Tarantino ou Joel & Ethan Coen ?

David Lynch ou David Cronenberg ? Je serais tenté de les mettre à égalité compte tenu du fait que Cronenberg a réalisé deux fois plus de films que Lynch, dont des monuments comme Crash, eXistenZ et Videodrome (et quelques films jugés mineurs mais qui m'éclatent bien)... Seulement voilà : Lynch a de son côté commis Twin Peaks, Lost highway et Mulholland Dr.... :oops:

Pier Paolo Pasolini ou Luchino Visconti ?

Charlie Chaplin ou Buster Keaton ? C'est un peu le duel tarte-à-la-crème des cinéphiles. :P Je laisse l'égalité car c'est cyclique et selon l'humeur (Chaplin peut m'agacer par ses ficelles émotives comme Keaton par sa mécanique trop parfaite).

Robert Altman ou Woody Allen ? Peux pas les départager. Tous deux ont réalisé des films sublimes et connu des coups d'mou. Je souhaite juste à Allen de terminer en beauté comme Altman (le plus tard possible, bien entendu). :)

Michael Haneke ou Lars Von Trier ?

Bruno Dumont ou Philippe Grandrieux ? Je ne sais même plus si j'ai déjà vu un film de Grandrieux... :|

Éric Rohmer ou Maurice Pialat ? Duel original - voire osé - par rapport à la classique opposition Bresson/Rohmer. Mais je botte lâchement en touche car j'admire les deux mais la filmo de Pialat est bien plus courte (idem, dans l'autre sens en cas de duel Pialat/Eustache). :|

King Vidor ou George Cukor ? Sacrée opposition de tempéraments et de styles... :o

John Cassavetes ou Hal Ashby ? Là, je ne vois pas trop non plus

Delmer Daves ou Anthony Mann ?

John Frankenheimer ou William Friedkin ?

Steve McQueen ou Darren Aronofsky ? Pas encore vu de film de McQueen :|

Tsui Hark ou John Woo ? Je ne connais pas suffisamment...

Martin Scorsese ou Francis Ford Coppola ? Mais ça se joue à pas grand chose...

Ridley Scott ou Tony Scott ? Surely, you can't be serious ? :mrgreen:

Naomi Kawase ou Apichatpong Weerasethakul ? Connais trop peu (mais j'ai adoré La forêt de Mogari)

Stanley Kubrick ou Orson Welles ? Houlaaaa ! Egalité (mode : Pete l'indécis)

Jacques Tati ou Pierre Etaix ?

Gus Van Sant ou Peter Weir ?

Sergueï Eisenstein ou Alexandr Dovjenko ? Connais trop mal le second...

Alain Resnais ou Jean-Luc Godard ? Sans hésitation, bien que je me prosterne devant Providence et que je n'adhère absolument pas à tout Godard

Ingmar Bergman ou Andrei Tarkovski ? (mode : Pete l'indécis) - bis

Wim Wenders ou Werner Herzog ? (mode : Pete l'indécis) - ter

Claude Chabrol ou François Truffaut ?

Terry Gilliam ou Tim Burton ? Mais Gilliam garde toute ma sympathie (entre autre pour des raisons bien antérieures à la carrière de Burton) :wink:

Michelangelo Antonioni ou Federico Fellini ?

F.W. Murnau ou Victor Sjöström ? Mais je n'ai vu que 3-4 films de Sjöström

Robert Bresson ou Jean-Pierre Melville ? Et Lubitsch sait pourtant comme j'admire certains Melville... :roll:

Robert Wise ou William Wyler ? Et Bresson sait pourtant... (air connu) :mrgreen:

Clint Eastwood ou Terrence Malick ? Combat trop inégal entre un type qui n'a réalisé que six films en 40 ans et un autre qui en a fait six fois plus dans le même laps de temps :|

Luis Buñuel ou Roman Polanski ?

Nicholas Ray ou Elia Kazan ?

Robert Aldrich ou Otto Preminger ? Mais est-ce que Aldrich/Fuller ne serait pas plus comparable :?:

Wong Kar-Wai ou Pedro Almodovar ? Ce n'est pas que je sois un aficionado mais rien que pour Parle avec elle... :oops:

Yasujirō Ozu ou Mikio Naruse ? Je n'ai vu qu'un ou deux Naruse mais Ozu est si haut, si haut que toute comparaison...

Roberto Rossellini ou Sergio Leone ? :shock: :o Là encore, faudra m'expliquer...

Billy Wilder ou Joseph L. Mankiewicz ?

Jean Renoir ou Marcel Carné ? Mais Renoir/Duvivier, Renoir/Grémillon ou Carné/Grémillon m'aurait paru plus adéquat :wink:

Arnaud Desplechin ou Jacques Audiard ? Je connais beaucoup mieux Michel que Jacques... :?

Shōhei Imamura ou Nagisa Ōshima ? D'une courte tête, pour L'empire des sens

Vincente Minnelli ou Douglas Sirk ?

Sam Peckinpah ou Arthur Penn ?

Joe Dante ou John Carpenter ?

Robert Mulligan ou Sofia Coppola ? Difficile de comparer quand même (attendons une vingtaine d'années et 6-7 films) :wink:

Luc Besson ou Jean-Pierre Jeunet ? Mais en me pinçant le nez

Josef von Sternberg ou Erich von Stroheim ?

Claude Zidi ou Jean-Marie Poiré ? Je suis bien embarrassé : Zidi a commis quelques comédies grand (et bon) public moins racoleuses mais je ne peux oublier que Poiré - dans une vie antérieure - réalisa Les petits câlins... :oops:

Don Siegel ou Samuel Fuller ? Et Ozu sait que j'adore Siegel...

John McTiernan ou Paul Verhoeven ?

Stanley Donen ou Blake Edwards ? Là, c'est vachard : comment se décider entre ceux qui ont offert ses deux plus beaux rôles à Audrey Hepburn ? :oops:

Jean-Jacques Annaud ou Jean-Paul Rappeneau ?

Michael Curtiz ou David W. Griffith ? Là, je vois pas. Curtiz/Thorpe ne serait-il pas plus parlant ? De même que Griffith/Ince ou Griffith/Niblo ? :|

Bertrand Blier ou Bertrand Tavernier ?

Claude Lelouch ou Patrice Leconte ?

Paul Thomas Anderson ou James Gray ?

John Boorman ou Michael Cimino ?

Satoshi Kon ou Lana & Andy Wachowski ? Audacieuse comparaison (un peu comme si on lançait un duel Farelly Bros/Bill Plympton). Je m'abstiens car si je le fais souvent, j'ai vu trop peu de Kon... :mrgreen: :arrow:

Rainer Werner Fassbinder ou Max Ophuls ?

Oliver Stone ou Sidney Pollack ?

David Lean ou Michael Powell ?

James Cameron ou Robert Zemeckis ?

Peter Jackson ou Sam Rami ?

Raoul Walsh ou John Huston ? Et Ingmar sait... (air connu-bis) :mrgreen:

Dino Risi ou Ettore Scola ?

Louis Malle ou Vittorio De Sica ? :o

Sidney Lumet ou Costa Gavras ?

Milos Forman ou Stephen Frears ?

Theo Angelopoulos ou Béla Tarr ? Connais trop peu le cinéma de Tarr. :|

Judd Apatow ou Peter & Bobby Farrely ? Idem mais là avec Apatow


PS : Seulement deux réalisatrices dans le lot, dommage...
Dernière modification par Federico le 15 mars 14, 00:00, modifié 2 fois.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Duels de réalisateurs

Message par Thaddeus »

Quel régal Demi-Lune, un bonheur de lecture. C'est pour des messages comme ça que ce topic existe. Bravo pour ces commentaires !

Et merci aux autres également, hein.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Duels de réalisateurs

Message par Thaddeus »

Federico a écrit :Charlie Chaplin ou Buster Keaton ? C'est un peu le duel tarte-à-la-crème des cinéphiles. :P Je laisse l'égalité car c'est cyclique et selon l'humeur (Chaplin peut m'agacer par ses ficelles émotives comme Keaton par sa mécanique trop parfaite).

Robert Altman ou Woody Allen ? Peux pas les départager. Tous deux ont réalisé des films sublimes et connu des coups d'mou. Je souhaite juste à Allen de terminer en beauté comme Altman (le plus tard possible, bien entendu). :)
Et tous tes autres ex aequo...

Nan nan, pas le droit ça, c'est trop facile !
Si ce topic existe, c'est justement pour forcer à faire un choix ! :mrgreen:
Pourquoi croyez-vous que ces duels ont été composés ainsi ?
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Duels de réalisateurs

Message par Federico »

Thaddeus a écrit :
Federico a écrit :Charlie Chaplin ou Buster Keaton ? C'est un peu le duel tarte-à-la-crème des cinéphiles. :P Je laisse l'égalité car c'est cyclique et selon l'humeur (Chaplin peut m'agacer par ses ficelles émotives comme Keaton par sa mécanique trop parfaite).

Robert Altman ou Woody Allen ? Peux pas les départager. Tous deux ont réalisé des films sublimes et connu des coups d'mou. Je souhaite juste à Allen de terminer en beauté comme Altman (le plus tard possible, bien entendu). :)
Et tous tes autres ex aequo...

Nan nan, pas le droit ça, c'est trop facile !
Si ce topic existe, c'est justement pour forcer à faire un choix ! :mrgreen:
Peux pas, et puis d'abord, je suis ambidextre, na !
Plus sérieusement, j'ai essayé (même maladroitement) d'argumenter mes indécisions. :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Duels de réalisateurs

Message par Hitchcock »

Demi-Lune a écrit : $pielberg n'a fait que des navets à grand spectacle et n'est même pas un si bon metteur en scène que ça. Je vote De Palma.
Assez d'accord sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Duels de réalisateurs

Message par Jeremy Fox »

Hitchcock a écrit :
Demi-Lune a écrit : $pielberg n'a fait que des navets à grand spectacle et n'est même pas un si bon metteur en scène que ça. Je vote De Palma.
Assez d'accord sur ce point.

C'était de l'humour de sa part : as tu fait attention à son avatar ? :wink:

Quant à moi je viens de nuancer mon jugement car si la moitié de sa filmo ne me touche pas, l'autre contient des films parmi ceux m'ayant le plus bouleversés (A.I ; Schindler ; E.T.)
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Duels de réalisateurs

Message par Hitchcock »

Jeremy Fox a écrit :
Hitchcock a écrit : Assez d'accord sur ce point.

C'était de l'humour de sa part : as tu fait attention à son avatar ? :wink:
Non :oops:
Le problème avec Spielberg, c'est que ces films ne me touchent pas (même E.T.) même si je n'irai pas jusqu'au mot navet.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Duels de réalisateurs

Message par Demi-Lune »

Père Jules a écrit :Concernant le duel Mizo-Kuro, si je suis un inconditionnel de l'Empereur, je reste persuadé qu'avec le premier, tu risques de t'offrir quelques films du mois totalement époustouflants (L'intandant Sansho, La rue de la honte ou Les contes vagues) ;)
Ah mais je l'ai vu, celui-là, en fait ! :o
Oui, c'était vraiment pas mal. Je crois que c'est le seul Mizo que j'aie vu (avec le début des Contes de la lune vague après la pluie).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Duels de réalisateurs

Message par Jeremy Fox »

Demi-Lune a écrit :
Père Jules a écrit :Concernant le duel Mizo-Kuro, si je suis un inconditionnel de l'Empereur, je reste persuadé qu'avec le premier, tu risques de t'offrir quelques films du mois totalement époustouflants (L'intandant Sansho, La rue de la honte ou Les contes vagues) ;)
Ah mais je l'ai vu, celui-là, en fait ! :o
Oui, c'était vraiment pas mal. Je crois que c'est le seul Mizo que j'aie vu (avec le début des Contes de la lune vague après la pluie).
La rue de la honte est le seul Mizoguchi auquel j'ai accroché :oops:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Duels de réalisateurs

Message par El Dadal »

Toujours pas de bagarres entre réalisateurs! Avec la remontée du topic, encore un faux espoir.
Va falloir que je m'y mette, mais franchement c'est trop pervers comme jeu.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Duels de réalisateurs

Message par Federico »

El Dadal a écrit :franchement c'est trop pervers comme jeu.
Je ne te le fais pas dire.
Et ça pourrait devenir féroce en cas de duel d'acteurs/actrices...
Spoiler (cliquez pour afficher)
genre :
Michel Simon/Harry Baur
Burt Lancaster/Kirk Douglas
Gene Tierney/Linda Darnell
Louise Brooks/Clara Bow
Bette Davis/Joan Crawford
Eleanor Parker/Deborah Kerr
Gérard Depardieu/Patrick Dewaere
Ida Lupino/Susan Hayward
Vittorio Gassman/Marcello Mastroianni
Olivia de Haviland/Joan Fontaine :mrgreen:
...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre