Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par odelay »

Je viens de finir la saison 2 et j'avoue que je suis devenu complètement accro. Je ne me suis jamais ennuyé une seule seconde alors que j'ai tendance un peu à roupiller pendant le seigneur des anneaux (j'ai dit "un peu"!). Peut être parce que le monde de Game of Thrones est plus ancré dans la réalité que LOTR avec beaucoup moins de magie ou de merveilleux. Qq dragons et des morts vivants, je trouve que c'est suffisant, j'accroche plus quand la magie ou les trucs pas possibles n'aident pas les personnages à tout bout de champ. Peut être que plus tard ça va prendre une autre direction, je verrai bien (ne dites rien ceux qui ont lu les livres, merci).

En tout cas, la qualité de l'interprétation, des décors...enfin de l'ensemble, est quand même impressionnante! On a rarement vu un tel déploiement dans une série. Sans parler de celle des BR.

Alors oui, ayant vu la première saison il y a 5 mois, j'ai ramé un petit peu lors du premier épisode pour me rappeler qui était qui (c'est vrai qu'ils ont souvent des noms à la cons), mais après tout les petits guides dispo dans les BR, c'est pas fait pour les chiens, et je me suis souvenu qu'il y en avait un dans le premier coffret.

Vivement la suite qui ne sortira en BR aux US qu'en février prochain. Ca va être long...
Dernière modification par odelay le 2 oct. 13, 10:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par poet77 »

http://www.telerama.fr/series-tv/game-o ... 103131.php

Pour s'y retrouver, autant que faire se peut, dans le monde fascinant et complexe de "Game of thrones"....
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Helena »

Le tournage de la quatrième saison continue:

Après un passage en Croatie, cap sur l’Irlande du Nord et plus précisément sur Ballintoy Harbour pour de nouvelles photos du tournage de Game of Thrones !
Comme vous n’aurez pas manqué de le remarquer, les clichés ci-dessous ont été pris de nuit. Même si les photos ne permettent pas d’en avoir la certitude, il est probable que les trois infortunés qui brûlent soient des hommes de Stannis. Une hypothèse renforcée par le fait que Carice van Houten, qui incarne Melisandre, ait récemment été aperçue en Irlande du Nord.
Rendez-vous au printemps prochain sur HBO pour saisir toute la portée de ces photos.


Image

http://seenive.com/v/1000291902727323648
les joies des vidéos Vine ou tu ne découvres strictement rien ^^.

http://winteriscoming.net/2013/10/drama ... more-30358
Great photos! I can’t make out any of the principal actors in these photos, but Carice van Houten was recently in Northern Ireland, so presumably she was there for this shoot. What do you think is going down in this scene (besides the obvious)?

Même en connaissant l'histoire, j'ai hâte de voir cette nouvelle saison et de voir
Spoiler (cliquez pour afficher)
la bataille du mur ou le duel pour Tyrion.
Vivement! :)
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par odelay »

J'ai mis du temps à me rendre compte que la fille de Géraldine Chaplin (et donc petite fille de...), Oona Chaplin, jouait dans la série.


Sinon, c'est amusant aussi de constater qu'on retrouve César et Brutus de ROME.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Watkinssien »

Découvert assez récemment, et effectivement je trouve cela très bon, superbement écrit, bien joué et structuré.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Jeremy Fox »

J'entame la série et le moins que je puisse en dire pour l'instant est que l'écriture en est parfaite ; malgré le nombre de personnages et de situations, c'est d'une superbe fluidité. La photo est magnifique et l'interprétation de premier ordre. A suivre
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Helena »

Plus que quelques heures avant le retour de la série pour la saison 4 (bon moi je veux toujours le sixième roman. ^^)

Les noms des premiers épisodes:

4.01 Two Swords
4.02 The Lion and the Rose
4.03 Breaker of Chains
4.04 Oathkeeper
4.05 First of His Name
4.06 The Laws of Gods and Men
4.07 Mockingbird


Image

Vivement :) .
"Esotika, Erotika, Psicotika."
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par someone1600 »

Etant donner que je suis déborder avec les cours je vais attendre que les épisodes soient tous passes avant de regarder cette saison-ci. Tous a la suite lol ;-)
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Burnett »

aurelien86
Electro
Messages : 778
Inscription : 2 mai 08, 16:26
Contact :

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par aurelien86 »

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi Winterfell brule à la fin de la saison 2... ? Ce qui oblige Bran and co à se diriger vers le nord et le wall. Autant que je sache, ce sont les hommes de Robb Stark qui encerclaient Winterfell et ont forcé Theon Greyjoy et ses hommes à se "rendre", afin de récupérer le chateau et Bran and co. Donc pourquoi fuir ?
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par ed »

C'est Ser Rodrick, allié des Stark, qui mène le siège, mais Theon Greyjoy reçoit in-extremis un soutien inespéré, qui met à sac et brûle Winterfell. Si tu ne sais pas encore qui c'est, je te dis juste que ce soutien n'en est pas vraiment un, et a des comptes à régler avec pas mal de monde...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Federico »

No comment... (je ne peux pas jouer, je n'ai toujours pas vu la série) :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
aurelien86
Electro
Messages : 778
Inscription : 2 mai 08, 16:26
Contact :

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par aurelien86 »

ed a écrit :C'est Ser Rodrick, allié des Stark, qui mène le siège, mais Theon Greyjoy reçoit in-extremis un soutien inespéré, qui met à sac et brûle Winterfell. Si tu ne sais pas encore qui c'est, je te dis juste que ce soutien n'en est pas vraiment un, et a des comptes à régler avec pas mal de monde...
Ok, merci de l'explication sans spoiler. :)

Néanmoins, quelque soit le "soutien" que Theon reçoit en se faisant assommer par ses hommes, je trouve cela bizarre qu'ils puissent tous s'échapper de Winterfell et bruler tranquille le château. Alors que quelques scènes avant, on nous explique que le château est encerclé, et qu'en gros Theon ne pourra pas en sortir (sauf par des passages secrets, mais autant que je sache, le maester dont j'ai oublié le nom ne les lui montre pas, et il se fait tuer après).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Jeremy Fox »

9ème épisode de la saison 2 : splendide morceau de bravoure que l'attaque du château et mon épisode préféré pour l'instant, le seul pas morcelé.
aurelien86
Electro
Messages : 778
Inscription : 2 mai 08, 16:26
Contact :

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par aurelien86 »

Jeremy Fox a écrit :9ème épisode de la saison 2 : splendide morceau de bravoure que l'attaque du château et mon épisode préféré pour l'instant, le seul pas morcelé.
Entièrement d'accord. Ils ont non seulement mis les gros moyens quand il le fallait, tout en jouant astucieusement sur la suggestion pour montrer le danger (les scènes dans la nuit et la brume avec les bateaux au début sont magnifiques, l'explosion qui s'en suit très impressionnante et tragique). Il y a d'ailleurs un morceau de la bande son qui revient à plusieurs moments dans cette seconde saison (et absent de la première saison) que je qualifierais de "subtilement épique". :mrgreen:

De manière générale, j'ai préféré cette seconde saison à la 1ère. Plus d'enjeux, des personnages qui m'ennuyaient éliminés (Robert Baratheon, c'était pas l'extase quand même... Joffrey est nettement plus drôle dans son sadisme permanent, et l'acteur doit bien se marrer à jouer cela), ou mieux utilisés (Arya et sa relation avec Lord Tywin, c'est pas mal), l'arrivée de Carice Van Houten, tout ça quoi... et plus de scènes marquantes à mon gout, avec de l'émotion à la clé (que je trouvais absente dans la 1ère saison bien souvent).

Bref, hâte de voir la suite, après une petite pause de décompression.
Répondre