Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

DukeOfPrunes a écrit :J'ai annulé ma préco amazon des Ophüls, car trouvés en magasin Leclerc cet après-midi (certainement pour la Saint-Valentin). :)
Alors à bon entendeur...
Alors visionnés ?
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tindersticks »

JS de Gaumont a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :J'ai annulé ma préco amazon des Ophüls, car trouvés en magasin Leclerc cet après-midi (certainement pour la Saint-Valentin). :)
Alors à bon entendeur...
Alors visionnés ?
Ici:

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=195
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Supfiction »

DukeOfPrunes a écrit :J'ai annulé ma préco amazon des Ophüls
A propos, je lisais ce midi une bio express de Max Ophuls dans laquelle il était question du fameux ü de son nom que Max avait fait volontairement enlevé pour s'appeler Ophuls et renier ainsi sa nationalité allemande après 1933.. Mais l'erreur est très répandue!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

JS de Gaumont a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :J'ai annulé ma préco amazon des Ophüls, car trouvés en magasin Leclerc cet après-midi (certainement pour la Saint-Valentin). :)
Alors à bon entendeur...
Alors visionnés ?
Cf. lien de tindersticks, en revanche je dois encore regarder Le plaisir au calme ce weekend :wink:
Très satisfait pour Madame de... mais je regrette un peu que certains défauts de son persistent.
En tout cas on est très loin des premiers retours et je suis très heureux de voir ces films en HD !!! :D
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

DukeOfPrunes a écrit :
JS de Gaumont a écrit : Alors visionnés ?
Cf. lien de tindersticks, en revanche je dois encore regarder Le plaisir au calme ce weekend :wink:
Très satisfait pour Madame de... mais je regrette un peu que certains défauts de son persistent.
En tout cas on est très loin des premiers retours et je suis très heureux de voir ces films en HD !!! :D
Merci je viens de lire sur le topic. Le son cela m'avait frappé également mais effectivement cela doit provenir du mix d'origine. Et hors de question de faire un 7.1 !!!
Personnellement je préfère Le plaisir à Madame de...
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Johnny Rosbif »

test et des captures du Blu-Ray "Les Risques du métier" (1967) :
http://www.blu-ray.com/movies/Les-Risqu ... creenshots

bon, je me garderai de donner mon avis sur l'image - qu'en pensent ceux qui ont vu le blu-ray ?
par contre, je suis intrigué par la capture avec les sous-titres :
je n'ai pas acheté de Gaumont BR depuis longtemps et l'aspect m'étonne un peu : alors que la résolution d'un blu-ray permet d'avoir des beaux sous-titres, fins, avec de l'anti-aliasing, là la police de caractères a des effets d'escalier (le "W" :roll: bon c'est aussi le style de cette fonte), mais le rendu m'étonne pas mal pour un blu-ray. ça se rapproche de ce que j'ai avec pas mal de DVDs sous-titrés quand on les visionne upscalés...
bon on va pas activer les sous-titres, mais heu... vous pensez que les captures de blu-ray.com sont foireuses ou le rendu est comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

La police de caractères visible sur les captures me parait dans la lignée de ce que j'ai vu sur les BRs Gaumont en général (j'ai ce BR, mais je ne l'ai pas encore regardé). Aussi, les captures de Svet sont très habituellement fiables.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

A part pour la police, le rendu me paraît vraiment pas mal sur captures.
Pas lissé, un peu "rough", sûrement à cause des éléments de départ, et j'aime plutôt bien quand c'est comme ça.

Après je n'ai pas vu le disque et donc vivement que Ténia en parle ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Sois pas trop pressé non plus, depuis le temps que je l'ai, sauf soudaine envie, je regarderai probablement les Ophüls avant. :mrgreen:
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

GAUMONT VIDEO va lancer le 4 juin 2014 une nouvelle collection baptisée Gaumont Découverte Blu-ray.
Une première vague de 10 titres sera mise en vente au prix unitaire de 10 € avec un programme de restauration son et images identique à celui appliqué aux Gaumont Classiques, avec sur tous des sous-titres pour malentendants.
Les bonus pré-existants sur les éditions DVD seront intégrés pour leur majeure partie et les titres qui n'en disposaient pas seront dotés d'une présentation inédite.
Les 10 premiers titres :
Le grand blond avec une chaussure noire et Le Retour du grand blond
Laisse aller c'est une valse et Il était une fois un flic de Georges Lautner
Un témoin dans la ville avec Lino Ventura
Péril en la demeure et Eaux profondes de Michel Deville
Le Joueur et Les Belles de nuit avec Gérard Philipe
Cuisine et dépendances avec notamment le couple Jaoui/Bacri.


En septembre 2014 sont d'ores et déjà programmés dans cette nouvelle collection : Carambolages, Oscar, Hibernatus, Le Dossier noir, Le vice et la vertu, Le Miroir à deux faces, La Carapate, La Maison assassinée, La Gifle, Quelques messieurs trop tranquilles.
En novembre 2014 : Coup de tête, Le Chemin des écoliers, Clara et les chics types, Toi le venin, Deux Hommes dans Manhattan, La Chèvre, Le Glaive et la balance, Les Malheurs d'Alfred, Le Bal des casse-pieds et Les Possédés.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rick Blaine »

JS de Gaumont a écrit :Il était une fois un flic de Georges Lautner
Un témoin dans la ville avec Lino Ventura
Clara et les chics types
Excellente idée d'offrir la HD à ces films!
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Geoffrey Firmin »

JS de Gaumont a écrit : Une première vague de 10 titres sera mise en vente au prix unitaire de 10 € .
:shock:
Bravo
Les Deville :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par zemat »

Geoffrey Firmin a écrit :
JS de Gaumont a écrit : Une première vague de 10 titres sera mise en vente au prix unitaire de 10 € .
:shock:
Bravo
Oui, vous y allez fort ! :D
On vous souhaite beaucoup de succès avec cette nouvelle collection !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Geoffrey Firmin »

Je pensais qu'il y aurait quelques Louis Malle dans cette collection, est ce que le projet de coffret est vraiment d'actualité?
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

Geoffrey Firmin a écrit :Je pensais qu'il y aurait quelques Louis Malle dans cette collection, est ce que le projet de coffret est vraiment d'actualité?
LOUIS MALLE rendez-vous en 2015 pour commémorer le 20ème anniversaire de sa disparition...
Répondre