Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Pour le moment, faut m'excuser mon retard, c'est que ma copine était rentrée en France pour les vacances. :mrgreen:
C'est pas sérieux :x
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Torrente »

C'est vrai ça, on veut pas le savoir !

Nan mais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Bon, uppix ne me permet plus d'uploader des images et n'est plus qu'en lecture seule (à tous les coups, le serveur est full).
Pour le moment, j'ai un peu la flemme de trouver un équivalent gratos, sans trop de pub (18 pop ups par upload, non merci) et permettant un affichage en vignettes simple (si quelqu'un a des adresses, je prends), donc les prochains tests seront sans capture.

Par contre, je fais quand même les captures de façon à pouvoir les uploader une fois la situation revenue à la normale, d'une manière ou d'une autre.

Comment ça, tout le monde s'en fout ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par DukeOfPrunes »

Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Torrente »

tenia a écrit :Bon, uppix ne me permet plus d'uploader des images et n'est plus qu'en lecture seule (à tous les coups, le serveur est full).
Pour le moment, j'ai un peu la flemme de trouver un équivalent gratos, sans trop de pub (18 pop ups par upload, non merci) et permettant un affichage en vignettes simple (si quelqu'un a des adresses, je prends), donc les prochains tests seront sans capture.

Par contre, je fais quand même les captures de façon à pouvoir les uploader une fois la situation revenue à la normale, d'une manière ou d'une autre.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

:lol:

A nouveau, si vous avez des adresses, je prends aussi pour tester, hein. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par r-miller »

J'ai regardé Le BR (belge) de Pulp Fiction, édite par E-One/Miramax/ Studiocanal (nouveau logo).

Le master est le même que celui de BR US/ UK, donc c'est beau mais contrairement à ces éditions, c'est en VC-1 et le bitrate ne dépasse jamais les 20. :cry:
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Je viens de regarder La totale (et ferai un CR plus complet plus tard). C'est un peu une édition au rabais, éditorialement parlant (BD-25, une piste son, pas une piste de ST même pas français, un petit module de 15 min d'ITW et basta), mais techniquement, c'est très honnête. Ca fait pas de miracle, avec notamment de grosses limites dès que la luminosité chute (bruit, noirs bleutés), mais le niveau de détails tend à indiquer que la source est soit nouvelle, soit au moins récente. C'est très propre (je crois avoir uniquement vu une unique petite poussière noire) et très stable. Pour une nouveauté à 15€, c'est plaisant.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Commissaire Juve »

tenia a écrit :Je viens de regarder La totale... C'est un peu une édition au rabais...
Comme le film en fait (qui est quand même très très très "cheap" !).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par bronski »

Attends il y a un plan où Zidi fait du Kubrick, il ne s'en cache pas d'ailleurs, il fait dire à Eddy Mitchel qui filme en vidéo: "On dirait du Kubrick" :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

bronski a écrit :Attends il y a un plan où Zidi fait du Kubrick, il ne s'en cache pas d'ailleurs, il fait dire à Eddy Mitchel qui filme en vidéo: "On dirait du Kubrick" :uhuh:
Ah oui, nan mais c'est n'imp, La totale. :lol:
Mais j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour le film, avec son Thierry Lhermitte affublé comme Solid Snake posany des micros avec une ponceuse Dremel dans la camionnette de Jean Benguigui, Eddy Mitchell qui laisse filer des espionnes contre une petite pipe, Miou-Miou qui fantasme avec Michel Boujenah (c'te 4e dimension), et dans un coin, un Sagamore Stevenin qui rappe comme ma grand mère, et Frederic Diefenthal dans un micro rôle à la con qui laissait déjà exposer ses, euh, talents d'acteur. :mrgreen:

Un gros truc de beauf qui me fait toujours autant marrer, perso.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Torrente »

Donc typiquement le type de blu-rays que Pathé distribuait dans les Carrefour pour 8 euros, il y a 1 an.
Dommage que ça coûte 7 euros de plus juste pour proposer un boîtier et une jaquette en plus :lol: :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

On pourrait voir ça comme ça, oui. Après, je n'ai aucun des BRs Carrefour, mais éditorialement, je suppose que ça se rapproche.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Jerome »

Torrente a écrit :Donc typiquement le type de blu-rays que Pathé distribuait dans les Carrefour pour 8 euros, il y a 1 an.
Dommage que ça coûte 7 euros de plus juste pour proposer un boîtier et une jaquette en plus :lol: :(
c'est Europacorp sur les Zidi, pas Pathé :wink: Et il y a un effort éditorial au niveau des bonus. 25 minutes sur Les Ripoux
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Ouh là, oui, excusez l'erreur (aucune excuse, le logo précède le menu ainsi... qu'un vieux spot "VOUS NE VOLEREZ PAS UNE VOITURE ? ALORS NE PIRATEZ PAS !").
Répondre