Providence / Alain Resnais

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

HitchcockScholar
Stagiaire
Messages : 63
Inscription : 21 août 08, 14:24

Re: Providence / Alain Resnais

Message par HitchcockScholar »

Ils parlent de ce forum et du DVD de Jupiter sur BritMovie
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Providence / Alain Resnais

Message par cinephage »

HitchcockScholar a écrit :Ils parlent de ce forum et du DVD de Jupiter sur BritMovie
L'internationale cinéphile est en marche ! :o :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
scottspeed
Doublure lumière
Messages : 327
Inscription : 15 déc. 10, 01:31

Re: Providence / Alain Resnais

Message par scottspeed »

Alors après être allé deux fois à la fnac pour échanger mon exemplaire (la première fois ils ne l'avaient pas en stock, et la seconde ça a marché mais un samedi de décembre, en faisant une première queue de 20 minutes pour parler à un vendeur, et une seconde queue de plus d'une demi-heure pour obtenir un ticket d'échange), je suis enfin l'heureux propriétaire d'un exemplaire qui fonctionne.
Bon après je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais contrairement à mes camarades qui ont traité avec l'éditeur (qui d'ailleurs, s'il s'est manifesté sur le forum, n'a jamais répondu à mon mail), je n'ai eu pas eu de morceau de pellicule ou d'affiche du film, j'ai eu mon exemplaire plus tard, j'ai gaspillé un après-midi et pas j'ai perdu pas mal d'euros en frais de route en ayant payé mon exemplaire au prix éditeur.
C'est ce qui fait le charme d'une collection de DVD, certains exemplaires ont été acquis de haute lutte et ça pimente un peu les choses :)
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Providence / Alain Resnais

Message par ballantrae »

Sur le blog de B Tavernier il est carrément question d'exemplaires qui abimeraient le lecteur...du coup, je n'ose même pas l'essayer.Pouvez-vous me répondre sur ce point: réalité ou fantasme?
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Providence / Alain Resnais

Message par Federico »

ballantrae a écrit :Sur le blog de B Tavernier il est carrément question d'exemplaires qui abimeraient le lecteur...du coup, je n'ose même pas l'essayer.Pouvez-vous me répondre sur ce point: réalité ou fantasme?
A part le système de rotation, il n'y a pas de contact mécanique entre un disque et le lecteur donc à moins d'envoyer des infos façon magnéto de Mr Phelps dans le firmware... :wink:
Le plus sûr, apparemment, c'est de commander direct sur le site de l'éditeur (si il a bien tenu parole d'avoir réglé ce gros bug) puisqu'il y a des malchances que les autres en soient encore à écouler des exemplaires défectueux non retournés/échangés.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Providence / Alain Resnais

Message par ballantrae »

Merci bcp, je l'essaie tt à l'heure.
Viggy Simmons
Assistant(e) machine à café
Messages : 198
Inscription : 3 oct. 13, 18:23

Re: Providence / Alain Resnais

Message par Viggy Simmons »

Si je vais acheter Providence aujourd'hui à la fnac, c'est bon? Y aura pas de problème?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Providence / Alain Resnais

Message par cinephage »

Viggy Simmons a écrit :Si je vais acheter Providence aujourd'hui à la fnac, c'est bon? Y aura pas de problème?
J'espère que non, je viens d'acheter le mien... Je le visionne dans la semaine, et je croise les doigts.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Providence / Alain Resnais

Message par moonfleet »

cinephage a écrit :
Viggy Simmons a écrit :Si je vais acheter Providence aujourd'hui à la fnac, c'est bon? Y aura pas de problème?
J'espère que non, je viens d'acheter le mien... Je le visionne dans la semaine, et je croise les doigts.
Je ne dirais (plus) rien quand à la politique de communication de l'éditeur :fiou: ...mais pourquoi ne répondent-ils pas à ces questions, cela pourrait éviter des déconvenues (s'il reste des exemplaires problématiques) et du temps perdu ?? :roll: Jupiter connait le chemin pourtant :mrgreen:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Providence / Alain Resnais

Message par Flavia »

cinephage a écrit :
Viggy Simmons a écrit :Si je vais acheter Providence aujourd'hui à la fnac, c'est bon? Y aura pas de problème?
J'espère que non, je viens d'acheter le mien... Je le visionne dans la semaine, et je croise les doigts.
Quelques infos quand tu l'auras vu ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Providence / Alain Resnais

Message par cinephage »

Flavia a écrit :
cinephage a écrit :
J'espère que non, je viens d'acheter le mien... Je le visionne dans la semaine, et je croise les doigts.
Quelques infos quand tu l'auras vu ? :wink:
Je viens de le visionner, je n'ai eu aucun problème, l'image est même assez belle...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Providence / Alain Resnais

Message par Flavia »

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Providence / Alain Resnais

Message par Jeremy Fox »

Répondre