Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Joe Wilson
Entier manceau
Messages : 5463
Inscription : 7 sept. 05, 13:49
Localisation : Entre Seine et Oise

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Joe Wilson »

Nymphomaniac vol 1. (Lars Von Trier) 7/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Dunn »

La vie rêvée de Walter Mitty: 5/10
Borislehachoir
Machino
Messages : 1344
Inscription : 17 févr. 06, 14:34
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Borislehachoir »

Blind Detective ( Johnnie To ) : 3.5/10

Après un superbe Drug War, un gros ratage qui devrait toutefois séduire la presse qui depuis quelques années encense de toute façon n'importe quoi signé du monsieur. Sammi Cheng détrone Kelly Chen au rang de pire actrice HK en activité et sabote toutes ses scènes avec une régularité de métronome. Le comique pas drôle et le jeu en roue libre d'Andy Lau font oublier une mise en scène aussi maitrisée que d'habitude et quelques belles idées narratives.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Père Jules »

Dans la mesure où j'ai donné le double de ta note, je me dois de dire que j'aime ce dernier opus.
Comme je le disais à Rick Blaine, c'est évidemment sans commune mesure avec Drug War (qui est un chef-d'œuvre) mais je l'ai trouvé suffisamment prenant (l'enquête est assez bien pensée je trouve, originale dans son traitement avec ces projections du détective aveugle) pour ne pas être d'accord avec les critiques excessivement tièdes que j'ai pu lire ça et là. Pour ce qui est du comique, ça a fonctionné sur moi. L'écriture alterne assez efficacement entre noirceur et grotesque avec un duo d'acteurs qui m'a semblé très en forme (surtout Andy Lau évidemment). Et en plus c'est giga-bien gaulé.
Bref, Blind Detective, pour moi c'est du 7/10.
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Vic Vega »

Drug War de Johnnie To 7.5/10 En dehors du plan final en forme de détestable concession au Mainland, un retour à la verve des grands jours dont la non-sortie en salles est très regrettable, un film confirmant le boss de la Milkyway comme le seul grand de HK encore capable d'être au meilleur de sa forme.

Blind Detective de Johnnie To 3/10 A peu près d'accord avec Boris. Sauf concernant Sammi Cheng qui faisait déjà partie de mes bêtes noires depuis longtemps.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par nobody smith »

Byzantium (DTV) 7/10
L'intrigue patine un peu trop à mon goût mais le traitement du mythe vampirique a au moins le mérite de faire preuve de soin et d'intelligence.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par El Dadal »

Question: comment avez-vous tous pu découvrir Drug War (parce que vous êtes tout de même nombreux à l'avoir vu par ici)? Il vient de passer dans un festival ou quoi? Le blu n'a même pas encore de date sur amazon!
2e question: Blind Detective, ça a un rapport avec Mad Detective?
Voualà, merci.
Borislehachoir
Machino
Messages : 1344
Inscription : 17 févr. 06, 14:34
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Borislehachoir »

El Dadal a écrit : 2e question: Blind Detective, ça a un rapport avec Mad Detective?
Aucun si ce n'est le nom du réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Flol »

Et pour sa 1ère question ? Parce que la réponse m'intéresse aussi.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par zemat »

Ratatouille a écrit :Et pour sa 1ère question ? Parce que la réponse m'intéresse aussi.
Arrêtez de faire les naïfs, vous savez bien quelle est la manière la plus facile de voir un film non disponible en France alors qu'il l'est à l'étranger... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Karras »

El Dadal a écrit :Question: comment avez-vous tous pu découvrir Drug War (parce que vous êtes tout de même nombreux à l'avoir vu par ici)? Il vient de passer dans un festival ou quoi? Le blu n'a même pas encore de date sur amazon!
Il est dispo chez les cousins d'Amérique :wink:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B00DSQV1I8/
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par El Dadal »

Merci de vos réponses!
zemat a écrit :
Ratatouille a écrit :Et pour sa 1ère question ? Parce que la réponse m'intéresse aussi.
Arrêtez de faire les naïfs, vous savez bien quelle est la manière la plus facile de voir un film non disponible en France alors qu'il l'est à l'étranger... :roll:
Je ne jouais pas au naïf hein. Je vois juste un grand nombre de notes apparaitre en peu de temps. Je subodorais que certains auraient emprunté des chemins disons sinueux, mais le film est donc sorti aux USA, certains l'ont vu avant en festival... voilà. Dans mon cas, je n'ai pas vu un seul film en divx ou sur le net (streaming ou autre, hors courts métrages et docus) depuis au moins 2006/2007. On m'a bien montré certains fichiers en simili HD, mais j'avais du mal à y voir autre chose qu'un dvd moyen, et dans ces conditions l'intérêt est à mes yeux limité (sans compter un problème de principe). That's all folks. Je suis impatient de le découvrir, mais c'est contrôlable :wink:
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par poet77 »

Nymphomaniac vol. 1: 0/10
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par zemat »

LA VIE REVEE DE WALTER MITTY : 6,5/10
Sympathique, mais le film aurait gagné à bénéficier d'un budget moindre car certaines rêveries sont trop exagérées.

NYMPHOMANIAC VOLUME 1 : 7/10
Un film souvent drôle (notamment le chapitre avec Uma Thurman), formellement passionnant.
Hâte de voir la suite !
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par wontolla »

Yves Saint Laurent (Jalil Lespert): 7,5/10

Hormis une bande son qui m'a paru parfois trop invasive, Pierre Niney campe de façon éblouissante un Yves saint Laurent, maniaco-dépressif, torturé, amoureux de Pierre Bergé (notamment).
Guillaume Galienne - qui vient de faire son "coming-in" !!!!! pour camper aussitôt après... le rôle de Pierre Bergé - me paraît bien rendre compte de la relation, parfois difficile et tumultueuse des deux amants.
Reste les scènes de défilé qui m'ont moins branché mais qui étaient peut-être nécessaires pour découvrir une autre passion de YSL !

MAJ: mise du titre en bold !
Dernière modification par wontolla le 6 janv. 14, 18:37, modifié 1 fois.
Répondre