Elle a quand même une drôle de tête Danielle Darrieux... Mais je prends ! Le contrôleur et Monsieur Grégoire ! Ça tombe bien, je viens d'avoir une rentrée d'argent !
Le film de 61... méfiance... ça risque d'être un format large.
EDIT : ayé, c'est commandé.
PS : Dis donc, René... quand est-ce que tu nous sors des Dany Robin ?
Commissaire Juve a écrit :Cher René ... au lieu de nous sortir des Tino, pourrais-tu rééditer :
Et même l'école des cocottes... Merci d'avance...
PS : désolé de vous avoir fait une fausse joie, les z'aminches.
Dernière modification par Commissaire Juve le 30 nov. 13, 02:32, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
1965 - les baratineurs
1945 - le cavalier noir
1953 - les compagnes de la nuit
1938 - les nouveaux riches
1949 - le signal rouge
1955 - la madonne des sleepings .
Dernière modification par phibes le 29 nov. 13, 12:41, modifié 2 fois.
phibes a écrit :rené chateau va essayer de sortir avant noël .
1965 - les baratineurs
1945 - le cavalier noir
1953 - les compagnes de la nuit
1938 - les nouveaux riches
1949 - le signal rouge
1927 - la madonne des sleeping .
LES NOUVEAUX RICHES : Raimu, Michel Simon Excellente idée !
Par contre, pour LA MADONE DES SLEEPINGS, es-tu certain que ce sera la version de 1927 (Marco de Gastyne ?)
ça me parait bizarre que RC sorte un film muet... D'autant plus qu'il existe une version parlante signée Diamant-Berger (1955) avec Stroheim et Giselle Pascal.
phibes a écrit :rené chateau va essayer de sortir avant noël .
1965 - les baratineurs
1945 - le cavalier noir
1953 - les compagnes de la nuit
1938 - les nouveaux riches
1949 - le signal rouge
1927 - la madonne des sleeping .
LES NOUVEAUX RICHES : Raimu, Michel Simon Excellente idée !
Par contre, pour LA MADONE DES SLEEPINGS, es-tu certain que ce sera la version de 1927 (Marco de Gastyne ?)
ça me parait bizarre que RC sorte un film muet... D'autant plus qu'il existe une version parlante signée Diamant-Berger (1955) avec Stroheim et Giselle Pascal.
je pense que tu a raison tommy , il doit s'agir de la version de 1955
Tommy Udo a écrit :
LES NOUVEAUX RICHES : Raimu, Michel Simon Excellente idée !
Par contre, pour LA MADONE DES SLEEPINGS, es-tu certain que ce sera la version de 1927 (Marco de Gastyne ?)
ça me parait bizarre que RC sorte un film muet... D'autant plus qu'il existe une version parlante signée Diamant-Berger (1955) avec Stroheim et Giselle Pascal.
je pense que tu a raison tommy , il doit s'agir de la version de 1955
Je dis ce que j'en pense en trois lignes en bas de la fiche !
Ici même -- page précédente -- j'avais écrit :
Commissaire Juve a écrit :
7h05 : je termine le visionnage de "A pied, à cheval..." (1957) c'est un sacré chef-d'oeuvre. C'est très "Oui-Oui dans les années 50" (le grand-père de Oui-Oui, hein ). Ce n'est pas tout à fait "toxique". Disons que ça fait l'effet de l'amanite tue-mouche ; on a des hallucinations ! A regarder quand on est d'humeur bienveillante. Incidemment, ce serait le premier long métrage de Bébel (qui n'a que quelques répliques).
Dernière modification par Commissaire Juve le 1 déc. 13, 01:37, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Commissaire Juve a écrit :
7h05 : je termine le visionnage de "A pied, à cheval..." (1957) c'est un sacré chef-d'oeuvre. C'est très "Oui-Oui dans les années 50" (le grand-père de Oui-Oui, hein ). Ce n'est pas tout à fait "toxique". Disons que ça fait l'effet de l'amanite tue-mouche ; on a des hallucinations ! A regarder quand on est d'humeur bienveillante. Incidemment, ce serait le premier long métrage de Bébel (qui n'a que quelques répliques).
Pas vu ou alors peut-être tout petit sur la téloche bichrome qui mettait des minutes à chauffer et entre deux interruptions catherinelangeaires.
Je serais quand même curieux de savoir combien René Chateau parvient à écouler de DVD hors du temps de ce type (oui, je sais, il existe un "marché captif").
A propos du père Noël, Commissaire, as-tu vu Les petits matins (aka Mademoiselle Stop) de Jacqueline Audry ?
Parce que question "la France qui entre dans l'ère automobile", il y fit un numéro assez rigolo (un des meilleurs moments de ce film sympathique mais inégal).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz