Top 100 DVDClassik | Edition 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Modestement, je m'essaierai à un nouveau top ici dans deux mois.
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2502
- Inscription : 12 mars 06, 09:57
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Top 10
Andreï Roublev (Andreï Tarkovski)
L'aventure de Mme Muir (Joseph L. Mankiewicz)
Colonel Blimp (Powell & Pressburger)
Les contes de la lune vague après la pluie (Kenji Mizoguchi)
Le goût du riz au thé vert (Yasujiro Ozu)
La grande Illusion (Jean Renoir)
Le Guépard (Luchino Visconti)
L'homme qui tua Liberty Valance (John Ford)
La Règle du jeu (Jean Renoir)
Une partie de campagne (Jean Renoir)
Top 100 :Andreï Roublev (Andreï Tarkovski)
L'aventure de Mme Muir (Joseph L. Mankiewicz)
Colonel Blimp (Powell & Pressburger)
Les contes de la lune vague après la pluie (Kenji Mizoguchi)
Le goût du riz au thé vert (Yasujiro Ozu)
La grande Illusion (Jean Renoir)
Le Guépard (Luchino Visconti)
L'homme qui tua Liberty Valance (John Ford)
La Règle du jeu (Jean Renoir)
Une partie de campagne (Jean Renoir)
24 prunelles (Les) (Keisuke Kinoshita)
317 ème section (La) (Pierre Schoendoerffer)
400 coups (Les) (François Truffaut)
7 samouraïs (Les) (Akira Kurosawa)
Alien, le huitième passager (Ridley Scott)
Andreï Roublev (Andreï Tarkovski)
Armée (L') des Ombres (Jean-Pierre Melville)
Assurance sur la mort (Billy Wilder)
Au delà du Missouri (William Wellman)
Aurore (L') (F. W. Murnau)
Aventure de Mme Muir (L') (Joseph L. Mankiewicz)
Aventure en Birmanie (Raoul Walsh)
Capitaine Conan (Bertrand Tavernier)
Cercle Rouge (Le) (Jean-Pierre Melville)
Charge héroïque (La) (John Ford)
Chevauchée de la vengeance (La) (Budd Boetticher)
Choses de la vie (Les) (Claude Sautet)
Chute du faucon noir (La) (Ridley Scott)
Ciénaga (La) (Lucrecia Martel)
Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger)
Comanche station (Budd Boetticher)
Conte d'automne (Eric Rohmer)
Contes de la lune vague après la pluie (Les) (Kenji Mizoguchi)
Convoi de femmes (William Wellman)
Coup de Torchon (Bertrand Tavernier)
Crabe Tambour (Le) (Pierre Schoendoerffer)
Crépuscule à Tokyo (Yazujiro Ozu)
Cria Cuervos (Carlos Saura)
Dossier 51 (Le) (Michel Deville)
Dr Akagi (Shohei Imamura)
Dr Mabuse, le joueur (Fritz Lang)
Election (Johnnie To)
Elephant (Gus Van Sant)
Enchainés (Les) (Alfred Hitchcock)
Enfance d'Ivan (L') (Andreï Tarkovski)
Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick)
Feu follet (Le) (Louis Malle)
Fille du puisatier (La) (Marcel Pagnol)
Gadjo dilo (Tony Gatlif)
Gervaise (René Clement)
Gloria (John Cassavetes)
Goût du riz au thé vert (Le) (Yasujiro Ozu)
Grande Illusion (La) (Jean Renoir)
Grandes familles (Les) (Denys de La Patellière)
Guépard (Le) (Luchino Visconti)
Guerre des Mondes (La) (Steven Spielberg)
Harpe de Birmanie (La) (Kon Ichikawa)
Heure suprême (L') (Franck Borzage)
Hitokiri le Châtiment (Hideo Gosha)
Homme qui n'a pas d'étoiles (L') (King Vidor)
Homme qui tua Liberty Valance (L') (John Ford)
Homme sans passé (L') (Aki Kaurismäki)
Il était un père (Yazujiro Ozu)
Incendies (Denis Villeneuve)
Incorruptibles (Les) (Brian De Palma)
Intendant Sansho (L') (Mizoguchi Kenji)
Jardin des Finzi Contini (Le) (Vittorio De Sica)
Je suis un aventurier (Anthony Mann)
Jetée (La) (Chris Marker)
Lettre d'une inconnue (Max Ophuls)
Ligne Rouge (La) (Terence Malick)
Love Stream (John Cassavetes)
Lumières dans la ville (Les)(Charles Chaplin)
Madame de (Max Ophuls)
Marquise d'O (La) (Eric Rohmer)
Monsieur Klein (Joseph Losey)
Mort à Venise (Luchino Visconti)
Mort aux trousses (La) (Alfred Hitchcock)
Mulholland drive (David Lynch)
Munich (Steven Spielberg)
Narcisse noir (Le) (Michael Powell & Emeric Pressburger)
No country for old men (Joel et Ethan Cohen)
Notre petite sœur (Hirokazu Kore-eda)
Nous ne vieillirons pas ensemble (Maurice Pialat)
Nouveau monde (Le) (Terence Malick)
Pat Garrett et Billy le Kid (Sam Peckinpah)
Plaisir (Le) (Max Ophüls)
Poursuite infernale (La) (John Ford)
Prisonnière du désert (La) (John Ford)
Quai des orfèvres (Henri-Georges Clouzot)
Quand passent les cigognes (Mikhail Kalatozov)
Qu'elle était verte ma vallée (John Ford)
Règle du jeu (La) (Jean Renoir)
Rio Bravo (Howard Hawks)
Samouraï (Le) (Jean-Pierre Melville)
Take Shelter (Jeff Nichols)
Tambour (Le) (Volker Schlöndorff)
Temps d'aimer et le temps de mourir (Le) (Douglas Sirk)
The Big Lebowsky (Joel Coen)
Tueurs (Les) (Robert Siodmak)
Un ange à ma table (Jane Campion)
Un dimanche à la campagne (Bertrand Tavernier)
Une histoire simple (Claude Sautet)
Une partie de campagne (Jean Renoir)
Une séparation (Asghar Farhadi)
Van Gogh (Maurice Pialat)
Voleur de bicyclette (Vittorio De Sica)
Voyage à Tokyo (Yazujiro Ozu)
Walkabout (Nicolas Roeg)
Zulu (Cy Endfield)
Dernière modification par homerwell le 17 mai 18, 12:28, modifié 8 fois.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22223
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Top 100 | Supfiction
TOP SUPFICTIONTOUS TEMPS FAVORIS
Top 5 | Supfiction
Le temps de l'innocence (1993, Martin Scorsese) # 1
Il était une fois en Amérique (1984, Sergio Leone) # 2
Presque célèbre (2000, Cameron Crowe) # 2
Retour vers le futur (1985, Robert Zemeckis) # 2
L'Empire contre-attaque (1980, Georges Lucas/Irvin Kershner) # 3
Le lauréat (1967, Mike Nichols) # 4
Un jour sans fin (1993, Harold Ramis) # 5
Top 100 | Supfiction
Ange (1937, Ernst Lubitsch)
Annie Hall (1977, Woody Allen)
Artist, The (2011, Serge Hazanavicius)
Autant en emporte le vent (1939)
Aventuriers de l'arche perdue, Les (1981, Steven Spielberg)
Aviator (2004, Martin Scorsese)
Before Sunset (2004, Richard Linklater)
Belles Familles (2015, Jean-Paul Rappeneau)
Black Book (2006, Paul Verhoeven)
Blonde Platine, La (1931, Frank Capra)
Broadway Bill (1934, Frank Capra)
Bugsy (1991, Barry Levinson)
Casablanca (1942, Michael Curtiz)
César et Rosalie (1972, Claude Sautet)
Chantons sous la pluie (1952, Stanley Donen, Gene Kelly)
Cinema Paradiso (1988, Giuseppe Tornatore)
City Girl (1930, Murnau)
Cloclo (2012, Florent-Emilio Siri)
Colonel Blimp, Le (1943, Michael Powell, Emeric Pressburger)
Danse avec les loups (1990, Kevin Costner)
Demoiselles de Rochefort, Les (1967, Jacques Demy)
Dernier métro, Le (1980, François Truffaut)
Désaxés, Les "The Misfits" (1961, John Huston)
Deux Anglaises et le Continent, Les (1971, Truffaut)
Du haut de la terrasse (1960, Mark Robson)
Empire contre-attaque, L' (1980)
Ensorcelés, Les « The bad and the beautiful » (1952, Vincente Minnelli)
Enchaînés, Les (1946, Hitchcock)
Eyes wide shut (1999, Stanley Kubrick)
Fièvre dans le sang, La « Splendor in the Grass » (1961, Elia Kazan)
Folle ingénue, La « Cluny Brown » (1946, Ernst Lubitsch)
Fureur de vivre, La (1955, Nicholas Ray)
Garçonnière, La (1960, Billy Wilder)
Goût des autres, Le (2000, Agnès Jaoui)
Grand bleu, Le (1988, Luc Besson)
Grande vadrouille, La (1966, Gerard Oury)
Guépard, Le (1963, Luchino Visconti)
Happiness Therapy « Silver Linings Playbook » (2013, David O. Russell)
High Fidelity (2000, Stephen Frears)
Homme de la rue, L' « Meet John Doe » (1941, Frank Capra)
Il était une fois en Amérique (1984, Sergio Leone)
Impasse, L' (1993, Brian De Palma)
Incorruptibles, Les (1987, Brian de Palma)
In the Mood for Love (2000, Wong Kar Waï)
Itinéraire d'un enfant gâté (1988, Claude Lelouch)
Julie (en 12 chapitres) (2021, Joachim Trier)
La La Land (2016, Damien Chazelle)
Lauréat, Le (1967, Mike Nichols)
Leaving Las Vegas (1995, Mike Figgis)
Léon (1994, Luc Besson)
Lettre d'une inconnue (1948, Max Ophuls)
Licorice Pizza (2022, P.T. Anderson)
Loin du paradis (2002, Todd Haynes)
Lost in Translation (2003, Sofia Coppola)
Lucky Star (1929, Frank Borzage)
Maison des étrangers, La (1949, Joseph L. Mankiewicz)
Maman et la putain, La (1973, Jean Eustache)
Manhattan (1979, Woody Allen)
Marius (1931, Pagnol-Korda)
Mark Dixon, détective (1950, Otto Preminger)
Mon Homme Godfrey (1936, Gregory La Cava)
Mulholland Drive (2001, David Lynch)
New York - Miami (1934, Frank Capra)
Nous avons gagné ce soir (1949, Robert Wise)
Nuit nous appartient, La (2007, James Gray)
Ô toi ma charmante! "You were never lovelier"(1942, William A. Seiter)
Open Range (2003, Kevin Costner)
Parrain, Le (1972, Francis Ford Coppola)
Piège de cristal (1988, John McTiernan)
Plus belles années de notre vie (Les) (William Wyler, 1946)
Pour toi j'ai tué “Criss Cross” (1949, Robert Siodmak)
Presque célèbre (2000, Cameron Crowe)
Propriété interdite (1966, Sydney Pollack)
Quand Harry rencontre Sally... (1989, Rob Reiner)
Quatre mariages et un enterrement (1994, Mike Newell)
Quelques jours avec moi (1988, Claude Sautet)
Règle du jeu, La (1939, Jean Renoir)
Rendez-vous « The Shop around the corner » (1940, Ernst Lubitsch)
Retour vers le futur (1985, Robert Zemeckis)
Rio Bravo (1959, Howard Hawks)
Rocky (1976, Sylvester Stallone)
Rue rouge, La (1946, Fritz Lang)
Scaramouche (1952, George Sidney)
Sideways (2004, Alexander Payne)
Sueurs froides « Vertigo » (1958, Hitchcock)
Tant qu'il y aura des hommes (1953, Fred Zinnemann)
Temps de l'innocence, Le (1993, Martin Scorsese)
The Yards (2000, James Gray)
Titanic (1997, James Cameron)
Tootsie (1982, Sydney Pollack)
Tous en scène! (1953, Vincente Minnelli)
Traversée de Paris, La (1956, Claude Autant-Lara)
Trois frères, Les (1995, Didier Bourdon, Bernard Campan)
Two Lovers (2008, James Gray)
Un Air de famille (1996, Cédric Klapisch)
Un jour sans fin (1993, Harold Ramis)
Un Singe en hiver (1962, Henri Verneuil)
Une Fine mouche « Libeled lady » (1936, Jack Conway)
Vie est belle, La « It's a wonderfull life » (1946, Frank Capra)
Wall Street (1987, Oliver Stone)
West Side Story (1961, Robert Wise)
Top Alternatif | Supfiction
A single man (Tom Ford)
Abyss (James Cameron)
American Beauty (1999, Sam Mendes)
Armée des douze singes, L' (Terry Gilliam)
Baisers volés (1968, François Truffaut)
Belle de Moscou, La (Rouben Mamoulian)
Big (1988, Penny Marshall)
Bonheur est dans le pré, Le (1995, Étienne Chatiliez)
Bonne année, La (Lelouch)
Bonne chance (1933 Sacha Guitry)
Bulworth (1998, Warren Beatty)
Caporal épinglé, Le (1962, Jean Renoir)
C'était demain "Time After Time" (1979, Nicholas Meyer)
Ce monde à part (1959, Vincent Sherman ) / The young philadelphians
Cercle des poètes disparus, Le (1989, Peter Weir)
Ceux qui restent (2007, Anne Le Ny)
Cyrano de Bergerac (1990, Jean-Paul Rappeneau)
Dernier des Mohicans,Le (1992, Michael Mann)
Dernière Séance, La « The Last picture show » (1971, Bogdanovitch)
Destinées sentimentales, Les (2000, Olivier Assayas)
En bonne compagnie (2004, Paul Weitz)
Enfer de la corruption, L' (Abraham Polonsky)
Épouses et Concubines (1991, Zhang Yimou)
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry, 2004)
Evadés, Les (1994, Frank Darabont)
Facteur sonne toujours deux fois, Le (1946, Tay Garnett)
Falbalas (1945, Jean Becker)
Fugitif, Le (1993, Andrew Davis)
Gilda (1946, Charles Vidor)
Good morning Babilonia (1987, Taviani)
Gran Torino (2008, Clint Eastwood)
Héros malgré lui (1992, Stephen Frears)
Invités de mon père, Les (2010, Anne Le Ny)
Indomptables, Les "The Lusty Men" (1952, Nicholas Ray)
Jardin du diable, Le (1954, Henry Hathaway)
Jerry Maguire (1996, Cameron Crowe)
L.A. Confidential (1997, Curtis Hanson)
Liaisons secrètes (Richard Quine)
Liberty Heights (1999, Barry Levinson)
Ma Nuit chez Maud (1969, Rohmer)
Mes meilleurs copains (1989, Jean-Marie Poiré)
Mon père avait raison (1936, Sacha Guitry)
Neige tombait sur les cèdres (La) (Scott Hicks)
Obsédé, L' (1965, William Wyler)
Panique (1946, Julien Duvivier)
Picnic (1955, Joshua Logan)
Populaire (2012, Régis Roinsard)
Port de la drogue, le (Samuel Fuller)
Pour le pire et pour le meilleur (1997, James L. Brooks)
Portrait de Jennie, Le (1949, William Dieterle)
Postman (1997, Kevin Costner)
Propriété interdite (1966, Sydney Pollack)
Quelques heures de Printemps (2012, Stephane Brizé)
Quelque part dans le temps (Jeannot Szwarc, 1980)
Règlement de compte à OK Corral (1957, John Sturges)
Rocco et ses frères (1960, Luchino Visconti)
Room (2016, Lenny Abrahamson)
Rushmore (1998, Wes Anderson)
Schpountz, Le (1938, Marcel Pagnol)
Séduction en mode mineur (2002, Gary Winick)
Sérénade à trois (Lubitsch)
Signe de Zorro (Le) (Rouben Mamoulian, 1940)
Le Sport favori de l'homme (1964? Hawks)
Tables séparées (1958, Delbert Mann)
Two days in Paris (2007, Julie Delpy)
Un baiser s'il vous plait (2007, Emmanuel Mouret)
Un Drôle de paroissien (1963, de Jean-Pierre Mocky)
Une Certaine rencontre « Love with the Proper Stranger » (1963, Robert Mulligan)
Vestiges du Jour, Les (1993, Ivory)
Vieux de la vieille, Les (1960, Gilles Grangier)
Vikings, Les (1958, Richard Fleischer)
Voyage à deux (1967, Stanley Donen)
Wolf (1994, Mike Nichols)
Working girl (1988, Mike Nichols)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Supfiction le 15 janv. 23, 22:20, modifié 48 fois.
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
TOP 100 ALTERNATIF
(selon les règles imposées ci-dessus)
Pour éviter de compliquer le recensement de Thaddeus, je place ici les commentaires de mon Top 100 alternatif.
Je mets en exergue les 50 sélectionnés, mais je mentionne en deuxième partie, et sans commentaire, 50 autres films qui auraient pu figurer dans mon top.
Aventures de Robin des Bois (Les) (The Adventures of Robin Hood - Michael Curtiz, 1938)
Alice (Jan Svankmajer, 1988)
Anges de la nuit (Les) (Phil Joannou, 1990)
Beauté du Diable (La) (René Clair, 1950)
Boucher (Le) (Claude Chabrol, 1970)
Chair et le sang (La) (Paul Verhoeven, 1985)
Chasse du compte Zaroff (La) (Merian C. Cooper & Ernest B. Shoedsack, 1932)
Choses secrètes (Jean-Claude Brisseau, 2002)
Claire Dolan (Lodge Kerrigan, 1998)
Des monstres attaquent la ville (Gordon Douglas, 1954)
Désir meurtrier (Shohei Imamura, 1964)
Deux filles au tapis (Robert Aldrich, 1981)
Du côté d'Orouët (Jacques Rozier, 1973)
Eldorado (Bouli Lanners, 2008)
Etat second (Peter Weir, 1993)
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry, 2004)
Fanny (Marc Allegret, 1932)
Full Alert (Ringo Lam, 1997)
Gloire et la peur (La) (Lewis Milestone, 1959)
Grande menace (La) (Jack Gold, 1978)
Hoop Dreams (Steve James, 1994)
Heure suprême (L') (Frank Borzage, 1927)
Host (The) (Bong Jon-Hoo, 2006)
Inconnu (L') (Tod Browning, 1927)
In the mood for love (Wong Kar-Wai, 2000)
Itinéraire d'un enfant gaté (Claude Lelouch, 1988)
J'ai rencontré le diable (Kim Jee-Woon, 2010)
Joe Dakota (Richard Bartlett, 1957)
Kuch Kuch Hota Hai (Karan Johar, 1998)
Melancholia (Lars von Trier, 2011)
Meurtre sous contrat (Irving Lerner, 1958)
Movie Orgy (The) (Joe Dante, 1968)
My son the fanatic (Usayan Prasad, 1997)
Mystères de Lisbonne (Raoul Ruiz, 2010)
Napoleon (Abel Gance, 1927)
Om Shanti Om (Farah Kahn, 2007)
Pleasantville (Gary Ross, 1998)
Plus belles années de notre vie (Les) (William Wyler, 1946)
Rivière de nos amours (La) (André de Toth, 1955)
Roi des rois (Le) (Cecil B. DeMille, 1927)
Roman de Marguerite Gautier (Le) (George Cukor, 1936)
Roman d'un tricheur (Le) (Sacha Guitry, 1936)
Signe de Zorro (Le) (Rouben Mamoulian, 1940)
Soleil Trompeur (Nikita Mikhalkov, 1994)
Train (Le) (John Frankenheimer, 1964)
Une séparation (Asgar Farhadi, 2011)
Un été en Louisiane (Robert Mulligan, 1991)
Vincent, François, Paul... et les autres (Claude Sautet, 1974)
Violent (Le) (Nicholas Ray, 1950)
Wing (Larisa Shepitko, 1966)
(selon les règles imposées ci-dessus)
Pour éviter de compliquer le recensement de Thaddeus, je place ici les commentaires de mon Top 100 alternatif.
Je mets en exergue les 50 sélectionnés, mais je mentionne en deuxième partie, et sans commentaire, 50 autres films qui auraient pu figurer dans mon top.
Aventures de Robin des Bois (Les) (The Adventures of Robin Hood - Michael Curtiz, 1938)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
---------
Blade (The) (Dao - Tsui Hark, 1995)- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
---------
Chemins de la haute ville (Les) (Room at the Top - Jack Clayton, 1959)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
---------
Decision at Sundown (Bud Boetticher, 1957)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
---------
Elle (10 - Blake Edwards, 1979)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
---------
Femme défendue (La) (Philippe Harel, 1997)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
---------
Gout du saké (Le) (Sanma no aji - Yasujiro Ozu, 1962)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
---------
Incompris (L') (Incompreso - Luigi Comencini, 1966)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
---------
Kaïro (Kiyoshi Kurosawa, 2001)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
---------
Lois de l'hospitalité (Les) (Our Hospitality, John G. Blystone, 1923)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
---------
Maman et la putain (La) (Jean Eustache, 1973)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
---------
Nobody knows (Dare mo shiranai - Hirokazu Kore-Eda, 2004)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
---------
Panique (Julien Duvivier, 1946)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
---------
Raining in the Mountain (Kong shan ling yu - King Hu, 1979)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
---------
Septième juré (Le) (George Lautner, 1962)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
---------
Tabou (Tabu - Miguel Gomes, 2012)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
---------
Une vie difficile (Una vita difficile - Dino Risi, 1961)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
---------
Vie d'O'Haru, femme galante (La) (Saikaku ichidai onna - Kenji Mizoguchi, 1952)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Alice (Jan Svankmajer, 1988)
Anges de la nuit (Les) (Phil Joannou, 1990)
Beauté du Diable (La) (René Clair, 1950)
Boucher (Le) (Claude Chabrol, 1970)
Chair et le sang (La) (Paul Verhoeven, 1985)
Chasse du compte Zaroff (La) (Merian C. Cooper & Ernest B. Shoedsack, 1932)
Choses secrètes (Jean-Claude Brisseau, 2002)
Claire Dolan (Lodge Kerrigan, 1998)
Des monstres attaquent la ville (Gordon Douglas, 1954)
Désir meurtrier (Shohei Imamura, 1964)
Deux filles au tapis (Robert Aldrich, 1981)
Du côté d'Orouët (Jacques Rozier, 1973)
Eldorado (Bouli Lanners, 2008)
Etat second (Peter Weir, 1993)
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry, 2004)
Fanny (Marc Allegret, 1932)
Full Alert (Ringo Lam, 1997)
Gloire et la peur (La) (Lewis Milestone, 1959)
Grande menace (La) (Jack Gold, 1978)
Hoop Dreams (Steve James, 1994)
Heure suprême (L') (Frank Borzage, 1927)
Host (The) (Bong Jon-Hoo, 2006)
Inconnu (L') (Tod Browning, 1927)
In the mood for love (Wong Kar-Wai, 2000)
Itinéraire d'un enfant gaté (Claude Lelouch, 1988)
J'ai rencontré le diable (Kim Jee-Woon, 2010)
Joe Dakota (Richard Bartlett, 1957)
Kuch Kuch Hota Hai (Karan Johar, 1998)
Melancholia (Lars von Trier, 2011)
Meurtre sous contrat (Irving Lerner, 1958)
Movie Orgy (The) (Joe Dante, 1968)
My son the fanatic (Usayan Prasad, 1997)
Mystères de Lisbonne (Raoul Ruiz, 2010)
Napoleon (Abel Gance, 1927)
Om Shanti Om (Farah Kahn, 2007)
Pleasantville (Gary Ross, 1998)
Plus belles années de notre vie (Les) (William Wyler, 1946)
Rivière de nos amours (La) (André de Toth, 1955)
Roi des rois (Le) (Cecil B. DeMille, 1927)
Roman de Marguerite Gautier (Le) (George Cukor, 1936)
Roman d'un tricheur (Le) (Sacha Guitry, 1936)
Signe de Zorro (Le) (Rouben Mamoulian, 1940)
Soleil Trompeur (Nikita Mikhalkov, 1994)
Train (Le) (John Frankenheimer, 1964)
Une séparation (Asgar Farhadi, 2011)
Un été en Louisiane (Robert Mulligan, 1991)
Vincent, François, Paul... et les autres (Claude Sautet, 1974)
Violent (Le) (Nicholas Ray, 1950)
Wing (Larisa Shepitko, 1966)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Ah je vais essayer de m'y câler à celui-là... Mais je sens que mon top 100 pourrait presque être un top alternatif vu
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
TOP 100 TRADITIONNEL
(En rouge, le Top 10)AFFRANCHIS (Les) - M.Scorsese
AMERICA AMERICA - E. Kazan
APPÂT (L') - A. Mann
AURORE (L’) - F.W. Murnau
ASSURANCE SUR LA MORT - B. Wilder
AUTANT EN EMPORTE LE VENT - V. Fleming
BARBEROUSSE - A. Kurosawa
BARRY LYNDON - S. Kubrick
BREAKING THE WAVES - L. von Trier
CASQUE D'OR - Jacques Becker
CERTAINS L'AIMENT CHAUD - B. Wilder
CHANTONS SOUS LA PLUIE - S. Donen / G. Kelly
CITIZEN KANE - O. Welles
COLONEL BLIMP - M. Powell / E. Pressburger
COMME UN TORRENT - V. Minnelli
COMPLAINTE DU SENTIER (La) / PATHER PANCHALI - S. Ray
CRIA CUERVOS... - C. Saura
DERNIÈRE SÉANCE (La) - P. Bogdanovich
EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - T. Burton
ELEPHANT MAN - D. Lynch
ENCHAÎNÉS (Les) - A. Hitchcock
ENFANCE NUE (L') - M. Pialat
ENFANT SAUVAGE (L') - F. Truffaut
ENFANTS DU PARADIS (Les) - M. Carné
ÉNIGME DE KASPAR HAUSER (L') - W. Herzog
ÉPOUSES ET CONCUBINES - Z. Yimou
ÉVANGILE SELON SAINT MATTHIEU (L') - P.P. Pasolini
ÈVE - J.L. Mankiewicz
FAMILY LIFE - K. Loach
FIÈVRE DANS LE SANG (La) - E. Kazan
FLEUVE (Le) - J. Renoir
FRAISES SAUVAGES (Les) - I. Bergman
GARÇONNIÈRE (La) - B. Wilder
GRIFFE DU PASSÉ (La) - J. Tourneur
HEURE SUPRÊME (L') - F. Borzage
HOMME SANS PASSÉ (L’) - A. Kaurismäki
IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST - S. Leone
IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMÉRIQUE - S. Leone
ÎLE NUE (L’) - K. Shindo
IMPITOYABLE - C. Eastwood
INCOMPRIS (L') - L. Comencini
INTENDANT SANSHO (L’) - K. Mizoguchi
JACKIE BROWN - Q. Tarantino
JEANNE DIELMAN, 23, QUAI DU COMMERCE, 1080 BRUXELLES - Ch. Akerman
JEUX DANGEREUX / TO BE OR NOT TO BE - E. Lubitsch
JEUX INTERDITS - R. Clément
JOHNNY S’EN VA-T-EN GUERRE - D. Trumbo
KING KONG - M.C. Cooper / E.B. Schoedsack
LAURA - O. Preminger
LETTRE D'UNE INCONNUE - M. Ophüls
LIGNE ROUGE (La) - T. Malick
LOS OLVIDADOS - L. Buñuel
LUMIÈRES DE LA VILLE (Les) - Ch. Chaplin
M LE MAUDIT - F. Lang
MARIUS - A. Korda
METROPOLIS - F. Lang
MIRAGE DE LA VIE - D. Sirk
MIROIR (Le) - A. Tarkovski
MISÉRABLES (Les) - R. Bernard
MON ONCLE - J. Tati
MONSTRUEUSE PARADE (La) / FREAKS - T. Browning
MORT AUX TROUSSES (La) - A. Hitchcock
MOUCHE (La) - D. Cronenberg
MULHOLLAND DRIVE - D. Lynch
NOBODY KNOWS - Hirokazu Kore-eda
NUIT DU CHASSEUR (La) - Ch. Laughton
OMBRE D'UN HOMME (L') - A. Asquith
ORANGE MÉCANIQUE - S. Kubrick
PARLE AVEC ELLE - P. Almodóvar
PARRAIN 2ème partie (Le) - F.F. Coppola
PHANTOM OF THE PARADISE - B. De Palma
POURSUITE INFERNALE (La) - J. Ford
PRINTEMPS TARDIF - Y. Ozu
PRISONNIÈRE DU DÉSERT (La) - J. Ford
QUAI DES BRUMES (Le) - M. Carné
QUAND LA VILLE DORT - J. Huston
QUAND PASSENT LES CIGOGNES - M. Kalatozov
RAPACES (Les) - E. von Stroheim
RAYON VERT (Le) - E. Rohmer
RÉCIT D’UN PROPRIÉTAIRE - Y. Ozu
RENDEZ-VOUS / THE SHOP AROUND THE CORNER - E. Lubitsch
REQUIEM POUR UN MASSACRE - E. Klimov
RIO BRAVO - H. Hawks
ROMAN D'UN TRICHEUR (Le) - S. Guitry
RUÉE VERS L'OR (La) - Ch. Chaplin
SOIF DU MAL (La) - O. Welles
SOUPIRANT (Le) - P. Étaix
TAXI DRIVER - M. Scorsese
TEMPS MODERNES (Les) - Ch. Chaplin
TOMBEAU DES LUCIOLES (Le) - I. Takahata
TRÉSOR DE LA SIERRA MADRE (Le) - J. Huston
VACANCES DE M. HULOT (Les) - J. Tati
VIE EST BELLE (La) - F. Capra
VIVRE SA VIE - J.L. Godard
VOL AU-DESSUS D'UN NID DE COUCOU - M. Forman
VOYAGE AU BOUT DE L’ENFER - M. Cimino
WANDA - B. Loden
WEST SIDE STORY - R. Wise / J. Robbins
YOL / La permission - Y. Güney / S. Gören
ZELIG - W. Allen
TOP 50 ALTERNATIF
AFFREUX, SALES ET MÉCHANTS – E.ScolaARBRE AUX SABOTS (L’) – E. Olmi
BAD LIEUTENANT – A. Ferrara
BALLADE DU SOLDAT (La) – G. Tchoukhraï
BELLE ET LA BÊTE (La) – J. Cocteau
CHEVAL DE TURIN (Le) – B. Tarr
COLLINE DES HOMMES PERDUS (La) – S. Lumet
CONTE D’ÉTÉ – E. Rohmer
DAME AU PETIT CHIEN (La) – I. Kheifitz
DEMOISELLES DE ROCHEFORT (Les) – J. Demy
DIABLES (Les) – K. Russell
DOSSIER 51 (Le) – M. Deville
ENFANT (L’) – J.P. Dardenne / L. Dardenne
FANTÔMAS – L. Feuillade
GALLIPOLI – P. Weir
GRAINE ET LE MULET (La) – A. Kechiche
GRAND CHANTAGE (Le) – A. Mackendrick
HEIMAT – E. Reitz
HOMME QUI N’A PAS D’ÉTOILE (L’) – K. Vidor
IL ÉTAIT UNE FOIS EN ANATOLIE – N.B. Ceylan
JOUR DU VIN ET DES ROSES (Le) – B. Edwards
KES – K. Loach
LABYRINTHE DE PAN (Le) – G. del Toro
LYS BRISÉ (Le) – D.W. Griffith
MACADAM COWBOY – J. Schlesinger
MAGDALENE SISTERS (The) – P. Mullan
MÈRE (La) – M. Naruse
MÈRE ET FILS – A. Sokourov
MESSAGER (Le) – J. Losey
MIRACLE EN ALABAMA – A. Penn
MOI, PIERRE RIVIÈRE, AYANT ÉGORGÉ MA MÈRE, MA SŒUR ET MON FRÈRE… - R. Allio
NUIT (La) – M. Antonioni
ON ACHÈVE BIEN LES CHEVAUX – S. Pollack
PÉPÉ LE MOKO – J. Duvivier
PIANISTE (Le) – R. Polanski
QUATTRO VOLTE (Le) – M. Frammartino
QUE VIVA MEXICO – S.M. Eisenstein
SANTA SANGRE – A. Jodorowsky
SHOCK CORRIDOR – S. Fuller
SMOKING / NO SMOKING – A. Resnais
STILL WALKING – H. Kore-Eda
STRADA (La) – F. Fellini
TABOU – M. Gomes
TOKYO SONATA – K. Kurosawa
UN DIMANCHE À LA CAMPAGNE – B. Tavernier
UNDERGROUND – E. Kusturica
UNE SÉPARATION – A. Farhadi
VIE DES AUTRES (La) – H. von Donnersmarck
VOLVER – P. Almodóvar
Y AURA-T-IL DE LA NEIGE À NOËL? – S. Veysset
Dernière modification par origan42 le 3 mars 15, 21:51, modifié 2 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Doublure lumière
- Messages : 705
- Inscription : 17 déc. 05, 09:05
- Localisation : Inland Empire
- Contact :
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Top traditionnel
After Hours (Martin Scorsese)
Alien, le huitième passage (Ridley Scott)
Amadeus (Milos Forman)
American Beauty (Sam Mendes)
Anguille (Shoei Immamura) (L’)
Apocalypse now (Francis Ford Coppola)
Arme fatale (Richard Donner) (L’)
A serious man (Coen’s brothers)
À toute épreuve (John Woo)
Aurore (L')(F. W. Murnau)
Avalon (Mamoru Oshii)
Barry Lyndon (Stanley Kubrick)
Barton Fink (Coen’s Brothers)
Blue Velvet (David Lynch)
Boulevard du crépuscule (Billy Wilder)
Brève histoire d'amour (Krzysztof Kieslowski)
Bubba Ho-tep (Don Coscarelli)
Buffet froid (Bertrand Blier)
Certains l’aiment chaud (Billy Wilder)
Chantons sous la pluie (Stanley Donen)
Chat noir chat blanc (Emir Kusturica)
Citizen Kane (Orson Welles)
Colline des hommes perdus (Sidney Lumet) (La)
Conversation Secrète (Francis Ford Coppola)
Coup de cœur (Francis Ford Coppola)
Crazy kung-fu (Stephen Chow)
Dark Crystal (de Jim Henson)
Delivrance (John Boorman)
Docteur Folamour (Stanley Kubrick)
Eclair de lune (Norman Jewison)
Ed Wood (Tim Burton)
Empire contre-attaque (Irvin Kershner) (L’)
Épouses et concubines (Zhang Yimou)
Epouventail (Jerry Schatzberg) (L’)
Eraserhead (David Lynch)
Etrange Noel de M. Jack (Henry Selick & Tim Burton) (L’)
Excalibur (John Boorman)
Fargo (Coen’s brothers)
Femme des sables (Hiroshi Teshigahara) (La)
Fenêtre sur cour (Alfred Hitchcock)
Fraises sauvages (Ingmar Bergman) (Les)
Georgia (Arthur Penn)
Gozu (Takashi Miike)
Guerrier silencieux (Nicolas Winding Refn) (Le)
Homme qui rétrécit (L’) (Jack Arnold)
Homme qui tua Liberty Valance (John Ford) (L’)
île nue (Kaneto Shindô) (L’)
Il était une fois en Amérique (Sergio Leone)
Incorrigible (Phillippe de Broca) (L’)
Incinérateur de cadavres (Juraj Herz) (L’)
Jason et les argonautes (Don Chaffey)
Lawrence d’Arabie (David Lean)
Lectrice (Michel Deville) (La)
Little Big Man (Arthur Penn)
Livre de la jungle (Wolfgang Reitherman) (Le)
Locataire (Roman Polanski) (Le)
Lost Highway (David Lynch)
Magnifique (Philippe de Broca) (Le)
Maison du diable (Robert Wise) (La)
Maître nageur (Jean-Louis Trintignant) (Le)
Merci la vie (Bertrand Blier)
Mulholland Drive (David Lynch)
Narcisse noir (Michael Powell) (Le)
Nuit du chasseur (Charles Laughton) (La)
Oiseaux (Alfred Hitchcock) (Les)
Orange Mécanique (Stanley Kubrick)
Paris Texas (Wim Wenders)
Parole donnée (Anselmo Duarte) (La)
Parrain II (Francis Ford Coppola) (Le)
Persona (Ingmar Bergman)
Point de non-retour (Le) (John Boorman)
Princess Bride (Rob Reiner)
Prova d'orchestra (Federico Fellini)
Qiu Ju, une femme chinoise (Zhang Yimou)
Raging Bull (Martin Scorsese)
Rio Bravo (Howard Hawks)
Rois et reine (Arnaud Desplechin)
Ruée vers l’or (Charles Chaplin) (La)
Sagesse des crocodiles (Leong Po-Chih) (La)
Sailor & Lula (David Lynch)
Silence (Ingmar Bergman) (Le)
Sueurs Froides (Alfred Hitchcock)
Sunday (Jonathan Nossiter)
Tampopo (Juzo Itami)
Taste of tea (Ishii Katsuhito)
Temps modernes (Charles Chaplin) (Les)
Thérèse (Alain Cavalier)
Titanic (James Cameron)
Trésor de la Sierra Madre (John Huston) (Le)
Two Lovers (James Gray)
Tucker (Francis Ford Coppola)
Twin Peaks (David Lynch)
Underground (Emir Kusturica)
Une Histoire vraie (David Lynch)
Une Journée particulière (Ettore Scola)
Un Tramway nommé désir (Elia Kazan)
Valseuses (Bertrand Blier) (Les)
Vie est belle (Frank Capra) (La)
Vikings (Richard Fleischer) (Les)
Voyage au bout de l’enfer (Michael Cimino)
Zelig (Woody Allen)
Remarque : Le titre français "Une Histoire vraie" n'a aucun sens par rapport au titre original qui en disait long sur l'intention de Lynch. Et c'est vraiment dommage qu'on l'impose dans ce jeu.
Top 10,5
1 Eraserhead (David Lynch)
2 Il était une fois en Amérique (Sergio Leone)
3 Blue Velvet (David Lynch)
4 Twin Peaks (David Lynch)
5 Aurore (L') (F. W. Murnau)
6 Citizen Kane (Orson Welles)
7 Mulholland Drive (David Lynch)
8 Barton Fink (Coen’s Brothers)
9 Persona (Ingmar Bergman)
10 Épouses et concubines (Zhang Yimou)
Sueurs Froides (Alfred Hitchcock)
La révélation de l'année
Point de non-retour (Le) (John Boorman) : Voir topic approprié pour argumentaire
Top alternatif
(Je propose une idée pour l'année prochaine : rajouter dans la liste noire tous les films où des personnages portent des chaussures noires)
Aguirre, La Colère De Dieu (Werner Herzog)
Ailes Du Désir, Les (Wim Wenders)
Âmes en Stock (Sophie Barthes)
À nos amours (Maurice Pialat)
Bal, le (Ettore Scola)
Ballade de Narayama, La (Keisuke Kinoshita)
Barabbas (Richard Fleischer)
Blonde Vénus (Josef Von Sternberg)
Buffalo '66 (Vincent Gallo)
Bullitt (Peter Yates)
Butch Cassidy et le Kid (George Roy Hill)
Cabinet du docteur Caligari, Le (Robert Wiene)
Carnival of Souls (Herk Harvey)
Couteau dans l'eau, Le (Roman Polanski)
Dossier 51 (Le) (Michel Deville)
Drive (Nicolas Winding Refn)
Eaux profondes (Michel Deville)
Enfer de la corruption (L') de Abraham Polonsky
Étrangleur de Boston, L' (Richard Fleischer)
Fitzcarraldo (Werner Herzog)
Grand Canyon (Lawrence Kasdan)
Grease (Randal Kleiser)
Green snake (Tsui Hark)
Guerre à sept ans (La) (John Boorman)
The Host, The (Bong Joon-ho)
Hôtel New Hampshire (L') (Tony Richardson)
In the mood for love (Wong Kar-wai,)
Innocents, Les (Jack Clayton)
Je t’aime à te tuer (Lawrence Kasdan)
Last Action Hero (John Mc Tiernan)
Maria's lovers (Andreï Kontchalovski)
Mélodie du bonheur, La (Robert Wise)
Memories of Murder (Bong Joon-ho)
Moonrise kingdom (Wes Anderson)
Mother (Bong Joon-ho)
Musiciens de Gion (Les) (Kenji Mizoguchi)
Nous avons gagné ce soir (Robert Wise)
Only God Forgives (Nicolas Winding Refn)
Pépé le moko (Julien Duvivier)
Piège de cristal (John McTiernan)
Requiem For A Dream (Darren Aronofsky)
Respiro (Emanuele Crialese)
Saddest Music in the World, The (Guy Maddin)
Scott Pilgrim vs. the World (Edgar Wright)
Série noire (Alain Corneau)
Temps des gitans, le (Emir Kusturica)
Toy Story 2 (John Lasseter)
Vie aquatique, La (Wes Anderson)
Way of the gun (Christopher McQuarrie)
Winnipeg mon amour (Guy Maddin)
After Hours (Martin Scorsese)
Alien, le huitième passage (Ridley Scott)
Amadeus (Milos Forman)
American Beauty (Sam Mendes)
Anguille (Shoei Immamura) (L’)
Apocalypse now (Francis Ford Coppola)
Arme fatale (Richard Donner) (L’)
A serious man (Coen’s brothers)
À toute épreuve (John Woo)
Aurore (L')(F. W. Murnau)
Avalon (Mamoru Oshii)
Barry Lyndon (Stanley Kubrick)
Barton Fink (Coen’s Brothers)
Blue Velvet (David Lynch)
Boulevard du crépuscule (Billy Wilder)
Brève histoire d'amour (Krzysztof Kieslowski)
Bubba Ho-tep (Don Coscarelli)
Buffet froid (Bertrand Blier)
Certains l’aiment chaud (Billy Wilder)
Chantons sous la pluie (Stanley Donen)
Chat noir chat blanc (Emir Kusturica)
Citizen Kane (Orson Welles)
Colline des hommes perdus (Sidney Lumet) (La)
Conversation Secrète (Francis Ford Coppola)
Coup de cœur (Francis Ford Coppola)
Crazy kung-fu (Stephen Chow)
Dark Crystal (de Jim Henson)
Delivrance (John Boorman)
Docteur Folamour (Stanley Kubrick)
Eclair de lune (Norman Jewison)
Ed Wood (Tim Burton)
Empire contre-attaque (Irvin Kershner) (L’)
Épouses et concubines (Zhang Yimou)
Epouventail (Jerry Schatzberg) (L’)
Eraserhead (David Lynch)
Etrange Noel de M. Jack (Henry Selick & Tim Burton) (L’)
Excalibur (John Boorman)
Fargo (Coen’s brothers)
Femme des sables (Hiroshi Teshigahara) (La)
Fenêtre sur cour (Alfred Hitchcock)
Fraises sauvages (Ingmar Bergman) (Les)
Georgia (Arthur Penn)
Gozu (Takashi Miike)
Guerrier silencieux (Nicolas Winding Refn) (Le)
Homme qui rétrécit (L’) (Jack Arnold)
Homme qui tua Liberty Valance (John Ford) (L’)
île nue (Kaneto Shindô) (L’)
Il était une fois en Amérique (Sergio Leone)
Incorrigible (Phillippe de Broca) (L’)
Incinérateur de cadavres (Juraj Herz) (L’)
Jason et les argonautes (Don Chaffey)
Lawrence d’Arabie (David Lean)
Lectrice (Michel Deville) (La)
Little Big Man (Arthur Penn)
Livre de la jungle (Wolfgang Reitherman) (Le)
Locataire (Roman Polanski) (Le)
Lost Highway (David Lynch)
Magnifique (Philippe de Broca) (Le)
Maison du diable (Robert Wise) (La)
Maître nageur (Jean-Louis Trintignant) (Le)
Merci la vie (Bertrand Blier)
Mulholland Drive (David Lynch)
Narcisse noir (Michael Powell) (Le)
Nuit du chasseur (Charles Laughton) (La)
Oiseaux (Alfred Hitchcock) (Les)
Orange Mécanique (Stanley Kubrick)
Paris Texas (Wim Wenders)
Parole donnée (Anselmo Duarte) (La)
Parrain II (Francis Ford Coppola) (Le)
Persona (Ingmar Bergman)
Point de non-retour (Le) (John Boorman)
Princess Bride (Rob Reiner)
Prova d'orchestra (Federico Fellini)
Qiu Ju, une femme chinoise (Zhang Yimou)
Raging Bull (Martin Scorsese)
Rio Bravo (Howard Hawks)
Rois et reine (Arnaud Desplechin)
Ruée vers l’or (Charles Chaplin) (La)
Sagesse des crocodiles (Leong Po-Chih) (La)
Sailor & Lula (David Lynch)
Silence (Ingmar Bergman) (Le)
Sueurs Froides (Alfred Hitchcock)
Sunday (Jonathan Nossiter)
Tampopo (Juzo Itami)
Taste of tea (Ishii Katsuhito)
Temps modernes (Charles Chaplin) (Les)
Thérèse (Alain Cavalier)
Titanic (James Cameron)
Trésor de la Sierra Madre (John Huston) (Le)
Two Lovers (James Gray)
Tucker (Francis Ford Coppola)
Twin Peaks (David Lynch)
Underground (Emir Kusturica)
Une Histoire vraie (David Lynch)
Une Journée particulière (Ettore Scola)
Un Tramway nommé désir (Elia Kazan)
Valseuses (Bertrand Blier) (Les)
Vie est belle (Frank Capra) (La)
Vikings (Richard Fleischer) (Les)
Voyage au bout de l’enfer (Michael Cimino)
Zelig (Woody Allen)
Remarque : Le titre français "Une Histoire vraie" n'a aucun sens par rapport au titre original qui en disait long sur l'intention de Lynch. Et c'est vraiment dommage qu'on l'impose dans ce jeu.
Top 10,5
1 Eraserhead (David Lynch)
2 Il était une fois en Amérique (Sergio Leone)
3 Blue Velvet (David Lynch)
4 Twin Peaks (David Lynch)
5 Aurore (L') (F. W. Murnau)
6 Citizen Kane (Orson Welles)
7 Mulholland Drive (David Lynch)
8 Barton Fink (Coen’s Brothers)
9 Persona (Ingmar Bergman)
10 Épouses et concubines (Zhang Yimou)
Sueurs Froides (Alfred Hitchcock)
La révélation de l'année
Point de non-retour (Le) (John Boorman) : Voir topic approprié pour argumentaire
Top alternatif
(Je propose une idée pour l'année prochaine : rajouter dans la liste noire tous les films où des personnages portent des chaussures noires)
Aguirre, La Colère De Dieu (Werner Herzog)
Ailes Du Désir, Les (Wim Wenders)
Âmes en Stock (Sophie Barthes)
À nos amours (Maurice Pialat)
Bal, le (Ettore Scola)
Ballade de Narayama, La (Keisuke Kinoshita)
Barabbas (Richard Fleischer)
Blonde Vénus (Josef Von Sternberg)
Buffalo '66 (Vincent Gallo)
Bullitt (Peter Yates)
Butch Cassidy et le Kid (George Roy Hill)
Cabinet du docteur Caligari, Le (Robert Wiene)
Carnival of Souls (Herk Harvey)
Couteau dans l'eau, Le (Roman Polanski)
Dossier 51 (Le) (Michel Deville)
Drive (Nicolas Winding Refn)
Eaux profondes (Michel Deville)
Enfer de la corruption (L') de Abraham Polonsky
Étrangleur de Boston, L' (Richard Fleischer)
Fitzcarraldo (Werner Herzog)
Grand Canyon (Lawrence Kasdan)
Grease (Randal Kleiser)
Green snake (Tsui Hark)
Guerre à sept ans (La) (John Boorman)
The Host, The (Bong Joon-ho)
Hôtel New Hampshire (L') (Tony Richardson)
In the mood for love (Wong Kar-wai,)
Innocents, Les (Jack Clayton)
Je t’aime à te tuer (Lawrence Kasdan)
Last Action Hero (John Mc Tiernan)
Maria's lovers (Andreï Kontchalovski)
Mélodie du bonheur, La (Robert Wise)
Memories of Murder (Bong Joon-ho)
Moonrise kingdom (Wes Anderson)
Mother (Bong Joon-ho)
Musiciens de Gion (Les) (Kenji Mizoguchi)
Nous avons gagné ce soir (Robert Wise)
Only God Forgives (Nicolas Winding Refn)
Pépé le moko (Julien Duvivier)
Piège de cristal (John McTiernan)
Requiem For A Dream (Darren Aronofsky)
Respiro (Emanuele Crialese)
Saddest Music in the World, The (Guy Maddin)
Scott Pilgrim vs. the World (Edgar Wright)
Série noire (Alain Corneau)
Temps des gitans, le (Emir Kusturica)
Toy Story 2 (John Lasseter)
Vie aquatique, La (Wes Anderson)
Way of the gun (Christopher McQuarrie)
Winnipeg mon amour (Guy Maddin)
Dernière modification par Chrislynch le 3 janv. 14, 00:11, modifié 2 fois.
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6181
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Va falloir se bouger le derche, les gens.
L'an dernier à la même époque, presque une quarantaine de participants avaient déjà établi leur top.
L'an dernier à la même époque, presque une quarantaine de participants avaient déjà établi leur top.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Bah Affaires privées, il est où ?El Dadal a écrit :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Machino
- Messages : 1344
- Inscription : 17 févr. 06, 14:34
- Contact :
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
TOP 100
( nouveaux entrants en gras, top 10 en rouge )
3h10 pour Yuma ( Delmer Daves )
2001, l’Odyssée de l’espace ( Stanley Kubrick )
A bout de souffle ( Jean-Luc Godard )
Affreux, sales et méchants ( Ettore Scola )
Année du dragon, l’ ( Michael Cimino )
Apocalypse Now ( Francis Ford Coppola )
Armée des ombres, l’ ( Jean-Pierre Melville )
Bad Lieutenant ( Abel Ferrara )
Barry Lyndon ( Stanley Kubrick )
Blade, the ( Tsui Hark )
Blade Runner ( Ridley Scott )
Bon, la brute et le truand, le ( Sergio Leone )
Boulevard du crépuscule ( Billy Wilder )
Brêve histoire d’amour ( Krzysztof Kieslowski )
Casablanca ( Michael Curtiz )
Casino ( Martin Scorsese )
Cercle rouge, le ( Jean-Pierre Melville )
Chaines conjugales ( Joseph Mankiewicz )
Chiens de paille, les ( Sam Peckinpah )
Cimetière de la morale, le ( Kinji Fukasaku )
Convoi de la peur, le ( William Friedkin )
Crash ( David Cronenberg )
Duel ( Steven Spielberg )
Ed Wood ( Tim Burton )
Enfer est à lui, l’ ( Raoul Walsh )
Ensorcelés, les ( Vincente Minnelli )
Europa ( Lars Von Trier )
Féline, la ( Jacques Tourneur )
Fiancée de Frankenstein, la ( James Whale )
Frissons de l’angoisse, les ( Dario Argento )
Gerry ( Gus Van Sant )
Grand silence, le ( Sergio Corbucci )
Grande illusion, la ( Jean Renoir )
Hana-Bi ( Takeshi Kitano )
Hara-Kiri ( Masaki Kobayashi )
Heat ( Michael Mann )
Homme de la plaine, l’ ( Anthony Mann )
Homme qui tua Liberty Valance, l’ ( John Ford )
Il était une fois dans l’ouest ( Sergio Leone )
Il était une fois en Amérique ( Sergio Leone )
Impasse, l’ ( Brian De Palma )
Impératrice rouge, l’ ( Josef von Sternberg )
Impitoyable ( Clint Eastwood )
Incassable ( M Night Shyamalan )
Jackie Brown ( Quentin Tarantino )
Kanal ( Andrzej Wajda )
Kill Bill volume 1 ( Quentin Tarantino )
Killer, the ( John Woo )
King of New York ( Abel Ferrara )
Ligne rouge, la ( Terence Malick )
Locataire, le ( Roman Polanski )
Loi du milieu, la ( Mike Hodges )
Lost Highway ( David Lynch )
Loups, les ( Hideo Gosha )
Manuscrit trouvé à Saragosse, le ( Wojciech Has )
Marque du tueur, la ( Seijun Suzuki )
Mépris, le ( Jean-Luc Godard )
Meurtre d’un bookmaker chinois ( John Cassavetes )
Millenium Actress ( Satoshi Kon )
Miller’s crossing ( Joel Coen )
M le maudit ( Fritz Lang )
Monika ( Ingmar Bergman )
Monstres, les ( Dino Risi )
Mulholand Drive ( David Lynch )
Noblesse oblige ( Robert Hamer )
Panique ( Julien Duvivier )
Parrain 2 ( Francis Ford Coppola )
Peau douce, la ( François Truffaut )
Pharaon ( Jerzy Kawalerowicz )
Plaisir, le ( Max Ophuls )
Port de la drogue, le ( Samuel Fuller )
Que la bête meure ( Claude Chabrol )
Queen Kelly ( Erich Von Stroheim )
Ran ( Akira Kurosawa )
Rashomon ( Akira Kurosawa)
Requiem pour un massacre ( Elem Klimov )
Reservoir Dogs ( Quentin Tarantino )
Rio Bravo ( Howard Hawks )
Rocco et ses frères ( Luchino Visconti )
Samouraï, le ( Jean-Pierre Melville )
Sept hommes à abattre ( Budd Boetticher )
Sept samourais, les ( Akira Kurosawa )
Septième victime, la ( Mark Robson )
Six femmes pour l’assassin ( Mario Bava )
Soif du mal, la ( Orson Welles )
Source, la ( Ingmar Bergman )
Stalker ( Andrei Tarkovski )
Starship Troopers ( Paul Verhoeven )
Sueurs froides ( Alfred Hitchcock )
Temps des gitans, le ( Emir Kusturica )
Temps modernes, les ( Charlie Chaplin )
Thing, the ( John Carpenter )
Tombeau des lucioles, le ( Takahata Isao )
Trou, le ( Jacques Becker )
Tueurs, les ( Robert Siodmak )
Une balle dans la tête ( John Woo )
Un condamné à mort s’est échappé ( Robert Bresson )
Vampires, les ( Louis Feuillade )
Van Gogh ( Maurice Pialat )
Yeux sans visage, les ( George Franju )
Sortants :
Dead man ( Jim Jarmusch )
Détroit de la faim, le ( Tomu Uchida )
Longest nite, the ( Patrick Yau )
Trouble Everyday ( Claire Denis )
TOP 50 ALTERNATIF
Aguirre, la colère de Dieu ( Werner Herzog )
Ami américain, l' ( Wim Wenders )
Aux frontières de l'aube ( Kathryn Bigelow )
Betrayal, the ( Tokuzo Tanaka )
Brick ( Rian Johnson )
Companeros ( Sergio Corbucci )
Convoyeur, le ( Nicolas Boukhrief )
Dans ma peau ( Marina de Van )
Detour ( Edgar Ulmer )
Détroit de la faim, le ( Tomu Uchida )
Down by law ( Jim Jarmusch )
Element of crime ( Lars Von Trier )
Elephant ( Gus Van Sant )
Elle s'appelait scorpion ( Shunya Ito )
Et le vent apporta la violence ( Antonio Margheriti )
Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon ( Elio Petri )
Etrange incident, l' ( William Wellman )
Etrange vice de Mme Wardh, l' ( Sergio Martino )
Fatal Games ( Michael Lehmann )
Frayeurs ( Lucio Fulci )
Full Alert ( Ringo Lam )
Géant de fer, le ( Brad Bird )
Green Snake ( Tsui Hark )
Guerre des clans, la ( Chu Yuan )
Guerriers de la nuit, les ( Walter Hill )
Homme qui rétrecit, l' ( Jack Arnold )
Justicier de Shanghai, le ( Chang Cheh )
Keoma ( Enzo G Castellari )
Kids Return ( Takeshi Kitano )
L.A. Confidential ( Curtis Hanson )
Lady Snowblood ( Toshiya Fujita )
Légitime violence ( John Flynn )
Little Odessa ( James Gray )
Longest Nite, the ( Patrick Yau et Johnnie To )
Mission, the ( Johnnie To )
Mois d'avril sont meurtriers, les ( Laurent Heynemann )
Point limite zéro ( Richard Sarafian )
Poursuite implacable, la ( Sergio Sollima )
Pump up the volume ( Allan Moyle )
Quatre étranges cavaliers ( Allan Dwan )
Retour de Frankenstein, le ( Terence Fisher )
Série Noire ( Alain Corneau )
Solo ( Jean-Pierre Mocky )
Sur mes lèvres ( Jacques Audiard )
Trouble Everyday ( Claire Denis )
True Romance ( Tony Scott )
Tuez Charley Varrick ! ( Don Siegel )
Une femme sous influence ( John Cassavetes )
Un plan simple ( Sam Raimi )
Vidéodrome ( David Cronenberg )
50 RECALES HORS LISTE ( mais non moins méritants ) :
A mort l'arbitre ( Jean-Pierre Mocky )
Ange de la vengeance, l' ( Abel Ferrara )
Anges aux figures sales, les ( Michael Curtiz )
Assaut ( John Carpenter )
Auberge du dragon, l' ( Raymond Lee )
Baby cart : l'enfant massacre ( Kenji Misumi )
Casque d'or ( Jacques Becker )
Choix du destin, le ( Paul Verhoeven )
Combat sans code d'honneur ( Kenji Fukasaku )
Cria Cuervos ( Carlos Saura )
Dead Man ( Jim Jarmusch )
Dernier train du katanga, le ( Jack Cardiff )
Dillinger ( John Milius )
Donnie Darko ( Richard Kelly )
Du sang sur la tamise ( John Mackenzie )
El Chuncho ( Damiano Damiani )
Election 2 ( Johnnie To )
Empire du crime, l' ( Fernando Di Leo )
Enquête sur une passion ( Nicolas Roeg )
Expect the unexpected ( Patrick Yau )
Histoire de fantômes chinois ( Ching Siu-Tung )
Homme au complet blanc, l' ( Alexander Mckendrick )
Il pleut toujours le dimanche ( Robert Hamer )
Intervention divine ( Elia Suleiman )
J'ai vécu l'enfer en Corée ( Samuel Fuller )
Jiang Hu : entre passion et gloire ( Ronny Yu )
Mais... Qu'avez vous fait à Solange ? ( Massimo Dallamano )
Meurtre sous contrat ( Irving Lerner )
On the run ( Alfred Cheung )
Ouvre les yeux ( Alejandro Amenabar )
Poussière d'ange ( Edouard Niermans )
Prédateurs, les ( Tony Scott )
PTU ( Johnnie To )
Pusher 2 - Du sang sur les mains ( Nicolas Winding Refn )
Quand les tambours s'arrêteront ( Hugo Fregonese )
Quatrième homme, le ( Phil Karlson )
Récidiviste, le ( Ulu Grosbard )
Repo Man ( Alex Cox )
Révoltés de l'an 2000, les ( Narciso Ibáñez Serrador )
Sabre du mal, le ( Kihachi Okamoto )
Sang du damné, le ( Hideo Gosha )
Sans Retour ( Walter Hill )
Seigneurs, les ( Philip Kaufman )
Seule la mort peut m'arrêter ( Mike Hodges )
Shooting, the ( Monte Hellman )
Shotgun Stories ( Mike Nichols )
Ténèbres ( Dario Argento )
Tomahawk ( George Sherman )
Vie d'un tatoué, la ( Seijun Suzuki )
Went the day well ? ( Alberto Cavalcanti )
( nouveaux entrants en gras, top 10 en rouge )
3h10 pour Yuma ( Delmer Daves )
2001, l’Odyssée de l’espace ( Stanley Kubrick )
A bout de souffle ( Jean-Luc Godard )
Affreux, sales et méchants ( Ettore Scola )
Année du dragon, l’ ( Michael Cimino )
Apocalypse Now ( Francis Ford Coppola )
Armée des ombres, l’ ( Jean-Pierre Melville )
Bad Lieutenant ( Abel Ferrara )
Barry Lyndon ( Stanley Kubrick )
Blade, the ( Tsui Hark )
Blade Runner ( Ridley Scott )
Bon, la brute et le truand, le ( Sergio Leone )
Boulevard du crépuscule ( Billy Wilder )
Brêve histoire d’amour ( Krzysztof Kieslowski )
Casablanca ( Michael Curtiz )
Casino ( Martin Scorsese )
Cercle rouge, le ( Jean-Pierre Melville )
Chaines conjugales ( Joseph Mankiewicz )
Chiens de paille, les ( Sam Peckinpah )
Cimetière de la morale, le ( Kinji Fukasaku )
Convoi de la peur, le ( William Friedkin )
Crash ( David Cronenberg )
Duel ( Steven Spielberg )
Ed Wood ( Tim Burton )
Enfer est à lui, l’ ( Raoul Walsh )
Ensorcelés, les ( Vincente Minnelli )
Europa ( Lars Von Trier )
Féline, la ( Jacques Tourneur )
Fiancée de Frankenstein, la ( James Whale )
Frissons de l’angoisse, les ( Dario Argento )
Gerry ( Gus Van Sant )
Grand silence, le ( Sergio Corbucci )
Grande illusion, la ( Jean Renoir )
Hana-Bi ( Takeshi Kitano )
Hara-Kiri ( Masaki Kobayashi )
Heat ( Michael Mann )
Homme de la plaine, l’ ( Anthony Mann )
Homme qui tua Liberty Valance, l’ ( John Ford )
Il était une fois dans l’ouest ( Sergio Leone )
Il était une fois en Amérique ( Sergio Leone )
Impasse, l’ ( Brian De Palma )
Impératrice rouge, l’ ( Josef von Sternberg )
Impitoyable ( Clint Eastwood )
Incassable ( M Night Shyamalan )
Jackie Brown ( Quentin Tarantino )
Kanal ( Andrzej Wajda )
Kill Bill volume 1 ( Quentin Tarantino )
Killer, the ( John Woo )
King of New York ( Abel Ferrara )
Ligne rouge, la ( Terence Malick )
Locataire, le ( Roman Polanski )
Loi du milieu, la ( Mike Hodges )
Lost Highway ( David Lynch )
Loups, les ( Hideo Gosha )
Manuscrit trouvé à Saragosse, le ( Wojciech Has )
Marque du tueur, la ( Seijun Suzuki )
Mépris, le ( Jean-Luc Godard )
Meurtre d’un bookmaker chinois ( John Cassavetes )
Millenium Actress ( Satoshi Kon )
Miller’s crossing ( Joel Coen )
M le maudit ( Fritz Lang )
Monika ( Ingmar Bergman )
Monstres, les ( Dino Risi )
Mulholand Drive ( David Lynch )
Noblesse oblige ( Robert Hamer )
Panique ( Julien Duvivier )
Parrain 2 ( Francis Ford Coppola )
Peau douce, la ( François Truffaut )
Pharaon ( Jerzy Kawalerowicz )
Plaisir, le ( Max Ophuls )
Port de la drogue, le ( Samuel Fuller )
Que la bête meure ( Claude Chabrol )
Queen Kelly ( Erich Von Stroheim )
Ran ( Akira Kurosawa )
Rashomon ( Akira Kurosawa)
Requiem pour un massacre ( Elem Klimov )
Reservoir Dogs ( Quentin Tarantino )
Rio Bravo ( Howard Hawks )
Rocco et ses frères ( Luchino Visconti )
Samouraï, le ( Jean-Pierre Melville )
Sept hommes à abattre ( Budd Boetticher )
Sept samourais, les ( Akira Kurosawa )
Septième victime, la ( Mark Robson )
Six femmes pour l’assassin ( Mario Bava )
Soif du mal, la ( Orson Welles )
Source, la ( Ingmar Bergman )
Stalker ( Andrei Tarkovski )
Starship Troopers ( Paul Verhoeven )
Sueurs froides ( Alfred Hitchcock )
Temps des gitans, le ( Emir Kusturica )
Temps modernes, les ( Charlie Chaplin )
Thing, the ( John Carpenter )
Tombeau des lucioles, le ( Takahata Isao )
Trou, le ( Jacques Becker )
Tueurs, les ( Robert Siodmak )
Une balle dans la tête ( John Woo )
Un condamné à mort s’est échappé ( Robert Bresson )
Vampires, les ( Louis Feuillade )
Van Gogh ( Maurice Pialat )
Yeux sans visage, les ( George Franju )
Sortants :
Dead man ( Jim Jarmusch )
Détroit de la faim, le ( Tomu Uchida )
Longest nite, the ( Patrick Yau )
Trouble Everyday ( Claire Denis )
TOP 50 ALTERNATIF
Aguirre, la colère de Dieu ( Werner Herzog )
Ami américain, l' ( Wim Wenders )
Aux frontières de l'aube ( Kathryn Bigelow )
Betrayal, the ( Tokuzo Tanaka )
Brick ( Rian Johnson )
Companeros ( Sergio Corbucci )
Convoyeur, le ( Nicolas Boukhrief )
Dans ma peau ( Marina de Van )
Detour ( Edgar Ulmer )
Détroit de la faim, le ( Tomu Uchida )
Down by law ( Jim Jarmusch )
Element of crime ( Lars Von Trier )
Elephant ( Gus Van Sant )
Elle s'appelait scorpion ( Shunya Ito )
Et le vent apporta la violence ( Antonio Margheriti )
Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon ( Elio Petri )
Etrange incident, l' ( William Wellman )
Etrange vice de Mme Wardh, l' ( Sergio Martino )
Fatal Games ( Michael Lehmann )
Frayeurs ( Lucio Fulci )
Full Alert ( Ringo Lam )
Géant de fer, le ( Brad Bird )
Green Snake ( Tsui Hark )
Guerre des clans, la ( Chu Yuan )
Guerriers de la nuit, les ( Walter Hill )
Homme qui rétrecit, l' ( Jack Arnold )
Justicier de Shanghai, le ( Chang Cheh )
Keoma ( Enzo G Castellari )
Kids Return ( Takeshi Kitano )
L.A. Confidential ( Curtis Hanson )
Lady Snowblood ( Toshiya Fujita )
Légitime violence ( John Flynn )
Little Odessa ( James Gray )
Longest Nite, the ( Patrick Yau et Johnnie To )
Mission, the ( Johnnie To )
Mois d'avril sont meurtriers, les ( Laurent Heynemann )
Point limite zéro ( Richard Sarafian )
Poursuite implacable, la ( Sergio Sollima )
Pump up the volume ( Allan Moyle )
Quatre étranges cavaliers ( Allan Dwan )
Retour de Frankenstein, le ( Terence Fisher )
Série Noire ( Alain Corneau )
Solo ( Jean-Pierre Mocky )
Sur mes lèvres ( Jacques Audiard )
Trouble Everyday ( Claire Denis )
True Romance ( Tony Scott )
Tuez Charley Varrick ! ( Don Siegel )
Une femme sous influence ( John Cassavetes )
Un plan simple ( Sam Raimi )
Vidéodrome ( David Cronenberg )
50 RECALES HORS LISTE ( mais non moins méritants ) :
A mort l'arbitre ( Jean-Pierre Mocky )
Ange de la vengeance, l' ( Abel Ferrara )
Anges aux figures sales, les ( Michael Curtiz )
Assaut ( John Carpenter )
Auberge du dragon, l' ( Raymond Lee )
Baby cart : l'enfant massacre ( Kenji Misumi )
Casque d'or ( Jacques Becker )
Choix du destin, le ( Paul Verhoeven )
Combat sans code d'honneur ( Kenji Fukasaku )
Cria Cuervos ( Carlos Saura )
Dead Man ( Jim Jarmusch )
Dernier train du katanga, le ( Jack Cardiff )
Dillinger ( John Milius )
Donnie Darko ( Richard Kelly )
Du sang sur la tamise ( John Mackenzie )
El Chuncho ( Damiano Damiani )
Election 2 ( Johnnie To )
Empire du crime, l' ( Fernando Di Leo )
Enquête sur une passion ( Nicolas Roeg )
Expect the unexpected ( Patrick Yau )
Histoire de fantômes chinois ( Ching Siu-Tung )
Homme au complet blanc, l' ( Alexander Mckendrick )
Il pleut toujours le dimanche ( Robert Hamer )
Intervention divine ( Elia Suleiman )
J'ai vécu l'enfer en Corée ( Samuel Fuller )
Jiang Hu : entre passion et gloire ( Ronny Yu )
Mais... Qu'avez vous fait à Solange ? ( Massimo Dallamano )
Meurtre sous contrat ( Irving Lerner )
On the run ( Alfred Cheung )
Ouvre les yeux ( Alejandro Amenabar )
Poussière d'ange ( Edouard Niermans )
Prédateurs, les ( Tony Scott )
PTU ( Johnnie To )
Pusher 2 - Du sang sur les mains ( Nicolas Winding Refn )
Quand les tambours s'arrêteront ( Hugo Fregonese )
Quatrième homme, le ( Phil Karlson )
Récidiviste, le ( Ulu Grosbard )
Repo Man ( Alex Cox )
Révoltés de l'an 2000, les ( Narciso Ibáñez Serrador )
Sabre du mal, le ( Kihachi Okamoto )
Sang du damné, le ( Hideo Gosha )
Sans Retour ( Walter Hill )
Seigneurs, les ( Philip Kaufman )
Seule la mort peut m'arrêter ( Mike Hodges )
Shooting, the ( Monte Hellman )
Shotgun Stories ( Mike Nichols )
Ténèbres ( Dario Argento )
Tomahawk ( George Sherman )
Vie d'un tatoué, la ( Seijun Suzuki )
Went the day well ? ( Alberto Cavalcanti )
Dernière modification par Borislehachoir le 29 nov. 13, 11:48, modifié 20 fois.
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Messages : 26835
- Inscription : 13 avr. 03, 13:59
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Je m'y essaie, je t'enverrai un mp lorsque j'estimerai mes deux tops terminés.
TOP 100
Affaire Thomas Crown (L') (John McTiernan)
A History of Violence (David Cronenberg)
Apprentis (Les) (Pierre Salvadori)
Arche Russe (L') (Alexander Soukorov)
Arizona Dream (Emir Kusturica)
Armée des Ombres (L') (Jean-Pierre Melville)
Assurance sur la Mort (Billy Wilder)
Autres (Les) (Alejandro Amenabar)
Beau Travail (Claire Denis)
Birth (Jonathan Glazer)
Black Book (Paul Verhoeven)
Blade Runner (Ridley Scott)
Blow Up (Michelangelo Antonioni)
Blue Velvet (David Lynch)
Bon, la Brute et le Truand (Le) (Sergio Leone)
Bonnie and Clyde (Arthur Penn)
Boulevard du Crépuscule (Billy Wilder)
Buffalo 66 (Vincent Gallo)
Cérémonie (La) (Claude Chabrol)
Chansons d'Amour (Christophe Honoré)
Chinatown (Roman Polanski)
Citizen Kane (Orson Welles)
Collateral (Michael Mann)
Chungking Express (Wong Kar-Wai)
Crash (David Cronenberg)
Dans la Peau de John Malkovitch (Spike Jonze)
De Beaux Lendemains (Atom Egoyan)
Dead Man (Jim Jarmusch)
Démineurs (Kathryn Bigelow)
Drive (Nicolas Winding Refn)
Elephant (Gus Van Sant)
Exotica (Atom Egoyan)
Fargo (Joel et Ethan Coen)
Faux Semblants (David Cronenberg)
Fight Club (David Fincher)
Frissons de l'Angoisse (Dario Argento)
Gerry (Gus Van Sant)
Gouttes d'Eau sur Pierres Brûlantes (François Ozon)
Gremlins 2 (Joe Dante)
Happy Together (Kar-Wai Wong)
Hors d'Atteinte (Steven Soderbergh)
Host (The) (Bong Joon-Ho)
Impitoyable (Clint Eastwood)
Incassable (M Night Shyamalan)
Intervention Divine (Elia Suleiman)
Incroyable Vérité (L') (Hal Hartley) (je rois qu'il est sorti sous le titre américain, mais je n'en suis plus très sûr)
In the Mood for Love (Kar-Wai Wong)
Jackie Brown (Quentin Tarntino)
Liaisons Dangereuses (Les) (Stephen Frears)
L.I.E. – Michael Cuesta
Lost Highway (David Lynch)
Mad Dog and Glory (John McNaughton)
Maris et Femmes (Woody Allen)
Memories of Murder (Bong Joon-Ho)
Mépris (Le) (Jean-Luc Godard)
Michael Clayton (Tony Gilroy)
M le Maudit (Fritz Lang)
Mort aux Trousses (La) (Alfred Hitchcock)
Mother (Bong Joon-Ho)
Mulholland Drive (David Lynch)
My Own Private Idaho (Gus Van Sant)
Nos Années Sauvages (Kar-Wai Wong)
Nouveau Monde (Le) (Terrence Malick)
Nowhere (Gregg Araki)
Nuit du Chasseur (La) (Charles Laughton)
Outrages (Brian de Palma)
Père Noël est une Ordure (Le) (Patrice Leconte)
Play Time (Jacques Tati)
Police Fédérale Los Angeles (William Friedkin)
Règle du Jeu (Jean Renoir)
Requiem pour un Massacre (Emel Klimov)
Reservoir Dogs (Quentin Tarantino)
Sailor et Lula (David Lynch)
Shame (Steve McQueen)
Shining (Stanley Kubrick)
Snake Eyes (Brian de Palma)
Soif du Mal (La) (Orson Welles)
Solaris (Andrey Tarkovski)
Soleil Trompeur (Nikita Mikhalkov)
Sonatine (Takeshi Kitano)
Sous le Sable (François Ozon)
Starship Troopers (Paul Verhoeven)
Sueurs Froides (Alfred Hitchcock)
Sur la Route de Madison (Clint Eastwood)
Surviving Desire (Hal Hartley)
Swimming With Sharks – George Huang
Tailor of Panama (The)(John Boorman)
Terminator (James Cameron)
Top Secret (Jim Abrahams)
Tout Feu, Tout Flamme (Jean-Paul Rappeneau)
Trouble Every Day (Claire Denis)
Trust Me (Hal Hartley)
Twin Peaks, Fire Walk With Me (David Lynch)
Two Lovers (James Gray)
Un Coeur en Hiver (Claude Sautet)
Un Jour Sans Fin (Harold Ramis)
Vacances de Monsieur Hulot (Jacques Tati)
Vie Aquatique (La) (Wes Anderson)
Voyage au Bout de l'Enfer (Michael Cimino)
Zoolander (Ben Stiller)
TOP 100 ALTERNATIF
17 Fois Cécile Cassard (Christophe Honoré)
Amateur (Hal Hartley)
American Beauty (Sam Mendes)
Anglais (L') (Steven Soderbergh)
Bad Lieutnant (Abel Ferrara)
Bienvenue à Gattaca (Andrew Niccol)
Boulevard de la Mort (Quentin Tarantino)
Brazil (Terry Gilliam)
Casino Royale (Martin Campbell)
Chat Noir Chat Blanc (Emir Kusturica)
Cible Emouvante (Pierre Salvadori)
Dernier Samaritain (Le) (Tony Scott)
Echelle de Jacob (L') (Adriane Lyne)
Ecureuil Rouge (L') (Julio Medem)
En quatrième vitesse (Robert Aldrich)
Existenz (David Cronenberg)
Festin Nu (David Cronenberg)
Hana-Bi (Takeshi Kitano)
Homme sans Passé (L') (Aki Kaurismaki)
Goût de la Cerise (Le) (Abbas Kiarostami)
Kingpin (Farelly)
L.A. Confidential (Curtis Hanson)
Little Odessa (James Gray)
Loin du Paradis (Todd Haynes)
Lois de l'Attraction (Les) (Roger Avary)
Lost in Translation (Sofia Coppola)
Pacte avec un Tueur (John Flynn)
Player (The) (Robert Altman)
Prête à Tout (Gus Van Sant)
Rivière (La) (Tsai Ming Liang)
Rois et Reine (Arnaud Desplechin)
Samouraï (Le) (Jean-Pierre Melville)
Seven (David Fincher)
Shortbus (John Cameron Mitchell)
Short Cuts (Robert Altman)
Simple Men (Hal Hartley)
Skyfall (Sam Mendes)
Social Network (The) (David Fincher)
SuperGrave (Greg Mottola)
Temps des Gitans (Le) (Emir Kusturica)
Time and Tide (Tsui Hark)
True Romance (Tony Scott)
Une Journée en enfer (John McTiernan)
Usual Suspects (The) (Bryan Singer)
Virgin Suicides (The) (Sofia Coppola)
Vive l'Amour (Tsai Ming Liang)
Volte Face (John Woo)
Watchmen (Zack Snyder)
X Men 2 (Bryan Singer)
Yi Yi (Edward Yang)
TOP 100
Affaire Thomas Crown (L') (John McTiernan)
A History of Violence (David Cronenberg)
Apprentis (Les) (Pierre Salvadori)
Arche Russe (L') (Alexander Soukorov)
Arizona Dream (Emir Kusturica)
Armée des Ombres (L') (Jean-Pierre Melville)
Assurance sur la Mort (Billy Wilder)
Autres (Les) (Alejandro Amenabar)
Beau Travail (Claire Denis)
Birth (Jonathan Glazer)
Black Book (Paul Verhoeven)
Blade Runner (Ridley Scott)
Blow Up (Michelangelo Antonioni)
Blue Velvet (David Lynch)
Bon, la Brute et le Truand (Le) (Sergio Leone)
Bonnie and Clyde (Arthur Penn)
Boulevard du Crépuscule (Billy Wilder)
Buffalo 66 (Vincent Gallo)
Cérémonie (La) (Claude Chabrol)
Chansons d'Amour (Christophe Honoré)
Chinatown (Roman Polanski)
Citizen Kane (Orson Welles)
Collateral (Michael Mann)
Chungking Express (Wong Kar-Wai)
Crash (David Cronenberg)
Dans la Peau de John Malkovitch (Spike Jonze)
De Beaux Lendemains (Atom Egoyan)
Dead Man (Jim Jarmusch)
Démineurs (Kathryn Bigelow)
Drive (Nicolas Winding Refn)
Elephant (Gus Van Sant)
Exotica (Atom Egoyan)
Fargo (Joel et Ethan Coen)
Faux Semblants (David Cronenberg)
Fight Club (David Fincher)
Frissons de l'Angoisse (Dario Argento)
Gerry (Gus Van Sant)
Gouttes d'Eau sur Pierres Brûlantes (François Ozon)
Gremlins 2 (Joe Dante)
Happy Together (Kar-Wai Wong)
Hors d'Atteinte (Steven Soderbergh)
Host (The) (Bong Joon-Ho)
Impitoyable (Clint Eastwood)
Incassable (M Night Shyamalan)
Intervention Divine (Elia Suleiman)
Incroyable Vérité (L') (Hal Hartley) (je rois qu'il est sorti sous le titre américain, mais je n'en suis plus très sûr)
In the Mood for Love (Kar-Wai Wong)
Jackie Brown (Quentin Tarntino)
Liaisons Dangereuses (Les) (Stephen Frears)
L.I.E. – Michael Cuesta
Lost Highway (David Lynch)
Mad Dog and Glory (John McNaughton)
Maris et Femmes (Woody Allen)
Memories of Murder (Bong Joon-Ho)
Mépris (Le) (Jean-Luc Godard)
Michael Clayton (Tony Gilroy)
M le Maudit (Fritz Lang)
Mort aux Trousses (La) (Alfred Hitchcock)
Mother (Bong Joon-Ho)
Mulholland Drive (David Lynch)
My Own Private Idaho (Gus Van Sant)
Nos Années Sauvages (Kar-Wai Wong)
Nouveau Monde (Le) (Terrence Malick)
Nowhere (Gregg Araki)
Nuit du Chasseur (La) (Charles Laughton)
Outrages (Brian de Palma)
Père Noël est une Ordure (Le) (Patrice Leconte)
Play Time (Jacques Tati)
Police Fédérale Los Angeles (William Friedkin)
Règle du Jeu (Jean Renoir)
Requiem pour un Massacre (Emel Klimov)
Reservoir Dogs (Quentin Tarantino)
Sailor et Lula (David Lynch)
Shame (Steve McQueen)
Shining (Stanley Kubrick)
Snake Eyes (Brian de Palma)
Soif du Mal (La) (Orson Welles)
Solaris (Andrey Tarkovski)
Soleil Trompeur (Nikita Mikhalkov)
Sonatine (Takeshi Kitano)
Sous le Sable (François Ozon)
Starship Troopers (Paul Verhoeven)
Sueurs Froides (Alfred Hitchcock)
Sur la Route de Madison (Clint Eastwood)
Surviving Desire (Hal Hartley)
Swimming With Sharks – George Huang
Tailor of Panama (The)(John Boorman)
Terminator (James Cameron)
Top Secret (Jim Abrahams)
Tout Feu, Tout Flamme (Jean-Paul Rappeneau)
Trouble Every Day (Claire Denis)
Trust Me (Hal Hartley)
Twin Peaks, Fire Walk With Me (David Lynch)
Two Lovers (James Gray)
Un Coeur en Hiver (Claude Sautet)
Un Jour Sans Fin (Harold Ramis)
Vacances de Monsieur Hulot (Jacques Tati)
Vie Aquatique (La) (Wes Anderson)
Voyage au Bout de l'Enfer (Michael Cimino)
Zoolander (Ben Stiller)
TOP 100 ALTERNATIF
17 Fois Cécile Cassard (Christophe Honoré)
Amateur (Hal Hartley)
American Beauty (Sam Mendes)
Anglais (L') (Steven Soderbergh)
Bad Lieutnant (Abel Ferrara)
Bienvenue à Gattaca (Andrew Niccol)
Boulevard de la Mort (Quentin Tarantino)
Brazil (Terry Gilliam)
Casino Royale (Martin Campbell)
Chat Noir Chat Blanc (Emir Kusturica)
Cible Emouvante (Pierre Salvadori)
Dernier Samaritain (Le) (Tony Scott)
Echelle de Jacob (L') (Adriane Lyne)
Ecureuil Rouge (L') (Julio Medem)
En quatrième vitesse (Robert Aldrich)
Existenz (David Cronenberg)
Festin Nu (David Cronenberg)
Hana-Bi (Takeshi Kitano)
Homme sans Passé (L') (Aki Kaurismaki)
Goût de la Cerise (Le) (Abbas Kiarostami)
Kingpin (Farelly)
L.A. Confidential (Curtis Hanson)
Little Odessa (James Gray)
Loin du Paradis (Todd Haynes)
Lois de l'Attraction (Les) (Roger Avary)
Lost in Translation (Sofia Coppola)
Pacte avec un Tueur (John Flynn)
Player (The) (Robert Altman)
Prête à Tout (Gus Van Sant)
Rivière (La) (Tsai Ming Liang)
Rois et Reine (Arnaud Desplechin)
Samouraï (Le) (Jean-Pierre Melville)
Seven (David Fincher)
Shortbus (John Cameron Mitchell)
Short Cuts (Robert Altman)
Simple Men (Hal Hartley)
Skyfall (Sam Mendes)
Social Network (The) (David Fincher)
SuperGrave (Greg Mottola)
Temps des Gitans (Le) (Emir Kusturica)
Time and Tide (Tsui Hark)
True Romance (Tony Scott)
Une Journée en enfer (John McTiernan)
Usual Suspects (The) (Bryan Singer)
Virgin Suicides (The) (Sofia Coppola)
Vive l'Amour (Tsai Ming Liang)
Volte Face (John Woo)
Watchmen (Zack Snyder)
X Men 2 (Bryan Singer)
Yi Yi (Edward Yang)
Dernière modification par Billy Budd le 24 nov. 13, 12:22, modifié 8 fois.
Everybody's clever nowadays
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Ouais bon, ça va...Thaddeus a écrit :Va falloir se bouger le derche, les gens.
L'an dernier à la même époque, presque une quarantaine de participants avaient déjà établi leur top.
Si je le fais ce week-end, ça passe ?
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Pour ma part, comme c'est l'édition "2013", je voulais attendre la fin d'année pour être sûre de ne pas oublier de pépites ou grands films à découvrir d'ici le 31/12 .....Ratatouille a écrit :Ouais bon, ça va...Thaddeus a écrit :Va falloir se bouger le derche, les gens.
L'an dernier à la même époque, presque une quarantaine de participants avaient déjà établi leur top.
Si je le fais ce week-end, ça passe ?
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25426
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Edition 2016
Bon, l'exercice s'est quand même révélé au final très alambiqué mais voici mon top 50 alternatif
Age des Possibles (L') (Ferran)
American Splendor (Berman, Pulcini)
Apprentis (Les) (Salvadori)
Assaut (Carpenter)
Association Criminelle (Lewis)
Bad Influence (Hanson)
Before Sunrise (Linklater)
Belle de Jour (Bunuel)
Birdy (Parker)
Boire et Déboires (Edwards)
Breaking the Waves (Von Trier)
Conformiste (Le) (Bertolucci)
Dark City (Proyas)
Dangereuse sous Tous Rapports (Demme)
Dead Zone (Cronenberg)
Descente Infernale (La) (Ritchie)
Emploi du Temps (L') (Cantet)
Emprise (Paxton)
Féline (La) (Schrader)
Fils de l'Homme (Les) (Cuaron)
Fin du Jour (La) (Duvivier)
Forêt d'Emeraude (La) (Boorman)
Ghost World (Zwigoff)
Incassable (Shyamalan)
Inconnus dans la Ville (Les) (Fleischer)
In the Mood For Love (Wong Kar Wai)
King Kong (Schoedsack)
Luna (La) (Bertolucci)
Lenny (Fosse)
Little Big Man (Penn)
Lois de l'Attraction (Les) (Avary)
Lost in Translation (Coppola)
Madame Oyu (Mizoguchi)
Magnolia (PT Anderson)
Masquerade (Swaim)
Man on the Moon (Forman)
Mon Homme Godfrey (La Cava)
Mouche (La) (Cronenberg)
Mysterious Skin (Araki)
New York 1997 (Carpenter)
Myth of the American Sleepover (The) (D. Robert Mitchell)
Peau d'Ane (Demy)
Planète des Singes (La) (Schaffner)
Propriété Interdite (Pollack)
Superman (Donner)
Swimming With Sharks (Huang)
Trois Femmes (Altman)
Un Baiser s'il Vous Plaît (Mouret)
Witness (Weir)
Yi Yi (Yang)
Et je remets mon top 100 précédent que je vais peut-être un peu amender
Top 100:
1900 (Bertolucci)
2001, l'Odyssée de l'Espace (Kubrick)
Affranchis (Les) (Scorsese)
Alien (Scott)
Amants du Pont Neuf (Les)(Carax)
Amour est une Grande Aventure(L') (Edwards)
Ange Exterminateur (L') (Bunuel)
Année de tous les Dangers (L') (Weir)
Apocalypse Now (Coppola)
Baisers Volés (Truffaut)
Blade Runner (Scott)
Blue Velvet (Lynch)
Brève Rencontre (Lean)
Casablanca (Curtiz)
Charge Fantastique (La) (Walsh)
Charme Discret de la Bourgeoisie (Le) (Bunuel)
Chaussons Rouges (Les) (Powell)
Comme un Chien Enragé (Foley)
Comment Je me Suis Disputé (... ma vie sexuelle) (Desplechin)
Crimes et Délits (Allen)
De Beaux Lendemains (Egoyan)
Delivrance (Boorman)
Demoiselles de Rochefort (Les) (Demy)
Dernier Métro (Le) (Truffaut)
Deux Anglaises et le Continent (Les) (Truffaut)
Dossier 51 (Le) (Deville)
Do the Right Ting (Lee)
Du Silence et Des Ombres (Mulligan)
Edward aux Mains d'Argent (Burton)
Ed Wood (Burton)
Elephant Man (Lynch)
Enchaînés (Les) (Hitchcock)
Enfants du Paradis (Les) (Carné)
Enfer est à Lui (L') (Walsh)
Engrenages (Mamet)
Ensorcelés (Les) (Minnelli)
Etoffe des Héros (L') (Kaufman)
Etrange Noël de Monsieur Jack (L') (Selick)
Eve (Mankiewicz)
Excalibur (Boorman)
Faux Semblants (Cronenberg)
Fenêtre sur Cour (Hitchcock)
Feux de la Rampe (Les) (Chaplin)
Fille de Ryan (La) (Lean)
Frankenstein Jr (Brooks)
Furie (Lang)
Garçonnière (La) (Wilder)
Garde à Vue (Miller)
Gens de Dublin (Les) (Huston)
Harry dans tous ses Etats (Allen)
Homme Sans Passé (L') (Kaurismaki)
Hope and Glory (Boorman)
Intendant Sansho (L') (Mizoguchi)
Insoutenable Légèreté de l'Être (L') (Kaufman)
Lettre d'Une Inconnue (Ophüls)
Liaisons Dangereuses(Les) (Frears)
Liaisons Secrètes (Quine)
Manhattan (Allen)
Mauvais Sang (Carax)
Miller's crossing (frères Coen)
Mort aux Trousses (La) (Hitchcock)
Mort à Venise (Visconti)
Mulholland Drive (Lynch)
Oiseaux (Les) (Hitchcock)
Out of Africa (Pollack)
Outrages (de Palma)
Paris, Texas (Wenders)
Parle Avec Elle (Almodovar)
Parrain (Le) (Coppola)
Peau Douce (La) (Truffaut)
Phantom of the Paradise (de Palma)
Plaisir (Le) (Ophüls)
Port de la Drogue (Le) (Fuller)
Printemps Tardif (Ozu)
Promesse (La) (frères Dardenne)
Pulp Fiction (Tarantino)
Punch Drunk Love (Anderson)
Que le Spectacle Commence (Fosse)
Règle du Jeu (La) (Renoir)
Requiem pour un Massacre (Klimov)
Rivière Rouge (La) (Hawks)
Rosetta (frères Dardenne)
Salaire de la Peur (Le) (Clouzot)
Sentinelle (La) (Desplechin)
Short Cuts (Altman)
Silence (Le) (Bergman)
Silence des Agneaux (Le) (Demme)
Sixième Sens (Le) (Mann)
Splendeur des Amberson (La) (Welles)
Taxi driver (Scorsese)
Tempête à Washington (Preminger)
Temps d'Aimer, le Temps de Mourir (Le) (Sirk)
There Will Be Blood (Anderson)
Thing (The) (Carpenter)
Une Autre Femme (Allen)
Un Coeur en Hiver (Sautet)
Van Gogh (Pialat)
Voyage au Bout de l'Enfer (Cimino)
Voyage de Chihiro (Le) (Miyazaki)
West Side Story (Wise)
Bon, l'exercice s'est quand même révélé au final très alambiqué mais voici mon top 50 alternatif
Age des Possibles (L') (Ferran)
American Splendor (Berman, Pulcini)
Apprentis (Les) (Salvadori)
Assaut (Carpenter)
Association Criminelle (Lewis)
Bad Influence (Hanson)
Before Sunrise (Linklater)
Belle de Jour (Bunuel)
Birdy (Parker)
Boire et Déboires (Edwards)
Breaking the Waves (Von Trier)
Conformiste (Le) (Bertolucci)
Dark City (Proyas)
Dangereuse sous Tous Rapports (Demme)
Dead Zone (Cronenberg)
Descente Infernale (La) (Ritchie)
Emploi du Temps (L') (Cantet)
Emprise (Paxton)
Féline (La) (Schrader)
Fils de l'Homme (Les) (Cuaron)
Fin du Jour (La) (Duvivier)
Forêt d'Emeraude (La) (Boorman)
Ghost World (Zwigoff)
Incassable (Shyamalan)
Inconnus dans la Ville (Les) (Fleischer)
In the Mood For Love (Wong Kar Wai)
King Kong (Schoedsack)
Luna (La) (Bertolucci)
Lenny (Fosse)
Little Big Man (Penn)
Lois de l'Attraction (Les) (Avary)
Lost in Translation (Coppola)
Madame Oyu (Mizoguchi)
Magnolia (PT Anderson)
Masquerade (Swaim)
Man on the Moon (Forman)
Mon Homme Godfrey (La Cava)
Mouche (La) (Cronenberg)
Mysterious Skin (Araki)
New York 1997 (Carpenter)
Myth of the American Sleepover (The) (D. Robert Mitchell)
Peau d'Ane (Demy)
Planète des Singes (La) (Schaffner)
Propriété Interdite (Pollack)
Superman (Donner)
Swimming With Sharks (Huang)
Trois Femmes (Altman)
Un Baiser s'il Vous Plaît (Mouret)
Witness (Weir)
Yi Yi (Yang)
Et je remets mon top 100 précédent que je vais peut-être un peu amender
Top 100:
1900 (Bertolucci)
2001, l'Odyssée de l'Espace (Kubrick)
Affranchis (Les) (Scorsese)
Alien (Scott)
Amants du Pont Neuf (Les)(Carax)
Amour est une Grande Aventure(L') (Edwards)
Ange Exterminateur (L') (Bunuel)
Année de tous les Dangers (L') (Weir)
Apocalypse Now (Coppola)
Baisers Volés (Truffaut)
Blade Runner (Scott)
Blue Velvet (Lynch)
Brève Rencontre (Lean)
Casablanca (Curtiz)
Charge Fantastique (La) (Walsh)
Charme Discret de la Bourgeoisie (Le) (Bunuel)
Chaussons Rouges (Les) (Powell)
Comme un Chien Enragé (Foley)
Comment Je me Suis Disputé (... ma vie sexuelle) (Desplechin)
Crimes et Délits (Allen)
De Beaux Lendemains (Egoyan)
Delivrance (Boorman)
Demoiselles de Rochefort (Les) (Demy)
Dernier Métro (Le) (Truffaut)
Deux Anglaises et le Continent (Les) (Truffaut)
Dossier 51 (Le) (Deville)
Do the Right Ting (Lee)
Du Silence et Des Ombres (Mulligan)
Edward aux Mains d'Argent (Burton)
Ed Wood (Burton)
Elephant Man (Lynch)
Enchaînés (Les) (Hitchcock)
Enfants du Paradis (Les) (Carné)
Enfer est à Lui (L') (Walsh)
Engrenages (Mamet)
Ensorcelés (Les) (Minnelli)
Etoffe des Héros (L') (Kaufman)
Etrange Noël de Monsieur Jack (L') (Selick)
Eve (Mankiewicz)
Excalibur (Boorman)
Faux Semblants (Cronenberg)
Fenêtre sur Cour (Hitchcock)
Feux de la Rampe (Les) (Chaplin)
Fille de Ryan (La) (Lean)
Frankenstein Jr (Brooks)
Furie (Lang)
Garçonnière (La) (Wilder)
Garde à Vue (Miller)
Gens de Dublin (Les) (Huston)
Harry dans tous ses Etats (Allen)
Homme Sans Passé (L') (Kaurismaki)
Hope and Glory (Boorman)
Intendant Sansho (L') (Mizoguchi)
Insoutenable Légèreté de l'Être (L') (Kaufman)
Lettre d'Une Inconnue (Ophüls)
Liaisons Dangereuses(Les) (Frears)
Liaisons Secrètes (Quine)
Manhattan (Allen)
Mauvais Sang (Carax)
Miller's crossing (frères Coen)
Mort aux Trousses (La) (Hitchcock)
Mort à Venise (Visconti)
Mulholland Drive (Lynch)
Oiseaux (Les) (Hitchcock)
Out of Africa (Pollack)
Outrages (de Palma)
Paris, Texas (Wenders)
Parle Avec Elle (Almodovar)
Parrain (Le) (Coppola)
Peau Douce (La) (Truffaut)
Phantom of the Paradise (de Palma)
Plaisir (Le) (Ophüls)
Port de la Drogue (Le) (Fuller)
Printemps Tardif (Ozu)
Promesse (La) (frères Dardenne)
Pulp Fiction (Tarantino)
Punch Drunk Love (Anderson)
Que le Spectacle Commence (Fosse)
Règle du Jeu (La) (Renoir)
Requiem pour un Massacre (Klimov)
Rivière Rouge (La) (Hawks)
Rosetta (frères Dardenne)
Salaire de la Peur (Le) (Clouzot)
Sentinelle (La) (Desplechin)
Short Cuts (Altman)
Silence (Le) (Bergman)
Silence des Agneaux (Le) (Demme)
Sixième Sens (Le) (Mann)
Splendeur des Amberson (La) (Welles)
Taxi driver (Scorsese)
Tempête à Washington (Preminger)
Temps d'Aimer, le Temps de Mourir (Le) (Sirk)
There Will Be Blood (Anderson)
Thing (The) (Carpenter)
Une Autre Femme (Allen)
Un Coeur en Hiver (Sautet)
Van Gogh (Pialat)
Voyage au Bout de l'Enfer (Cimino)
Voyage de Chihiro (Le) (Miyazaki)
West Side Story (Wise)
Dernière modification par AtCloseRange le 15 nov. 16, 14:09, modifié 8 fois.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6181
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Je n'ai pas donné de date limite, donc y a pas de problème.Ratatouille a écrit :Ouais bon, ça va...
Si je le fais ce week-end, ça passe ?
Mais... toi, Ratatouille, tu vas faire un top 100 !?
AtCloseRange, tu penseras à mettre les articles à la fin des titres, merci.