hellrick a écrit :ATP a écrit :Du coup si je dois essayer de voir un autre Jodorowsky vous me conseillez plutôt El Topo ou La Montagne Sacrée?
Pour moi aucun des deux
A moins que tu veuilles écouler un stock de LSD
Je trouve aussi que ce genre de films psychédéliques déjantés provoc vieillissent très très mal...(autre exemple les trucs d'Andy Warhol et Paul Morrissey début des 70's)
Même moi qui suis amateur du look, du design et des musiques psyché, je reconnais qu'au cinéma, ça a souvent donné des trucs qui partaient en saucisse épicée aux herbes ne venant pas de Provence. Mais c'est normal. Comment tenir une équipe si tout le monde a la tête dans l'Q (cf
La route de Salina par ex.).
Il y a eu néanmoins quelques exceptions sympas (
Barbarella,
Candy,
Performance,
Leo the last...) ou de très grands films contenant des séquences psyché mémorables (et là, je pense encore plus à la "party" de
Macadam cowboy qu'au voyage spatio-temporel de
2001).
Mais même des films-trips beaucoup plus récents que ceux des années LSD ont tendance à me fatiguer (comme
Trainspotting,
Las Vegas parano ou dans une moindre mesure
Requiem for a dream).
Pour revenir à Jodorowsky, c'est viscéral : le bonhomme a certainement plein de talents et une grande culture mais il m'agace. Toujours eu l'impression qu'il se prenait un peu pour une réincarnation de Léonard de Vinci...