cinephage a écrit :
Nashville est un film très intéressant, mais assez clivant au final. Énormément de personnages, du coup on s'y attache moins que dans Short Cuts. Par ailleurs, la musique y joue un rôle très important, ce qui par moments m'a un peu ennuyé.
Pour moi, Nashville serait une espèce de brouillon de Short Cuts, Altman y essaie plus de choses, il part dans plus de directions, mais le film en est moins maitrisé. Il n'en contient pas moins quelques séquences magnifiques.
Je viens de prendre un coup sur la tête...un choc avec un bus
Pour le rôle (trop) important pris par les séquences musicales, tu n'es pas le seul à le déplorer et n'aimant pas particulièrement la musique country, je risque moi aussi de m'ennuyer un peu. Pour les multiples personnages, c'est aussi le cas de Short Cuts, mais l'architecture, la construction de ce dernier est une perfection alors que Nashville a la réputation d'être effectivement plus décousu. Cela dit, si c'est aussi bordelique qu' Un mariage, çà va me convenir...
Attention, faut pas me dire que c'est aussi à des années Lumières d' Un Mariage ou de 3 femmes parce que çà va c
cinephage a écrit :
Je n'ai pas encore vu la version de Duvivier, mais c'est un cinéaste que j'adore, et il y a de bonnes chances que le film me plaise beaucoup aussi.
Puisque vous êtes 2 à m'avoir démoralisé ce soir et que les mêmes espèrent découvrir la version Duvivier de "La charrette fantôme", je vous le dit tout net, c'est nul
Bon, sérieusement Fresnay et surtout Jouvet sont exceptionnels...et c'est facile à voir : DVD M6 video