Ça fait à vrai dire longtemps que je ne l'ai pas revu mais sans prétendre à être un joyau du genre, c'est une série B manquant peut-être un peu de rythme mais très sympa... à déguster de préférence dans son format natif (en principe, l'édition Universal a respecté le 1:85).Karras a écrit :Visionné hier dans une version dvd letterbox : de chez Bach Films. Bon c'est assez long à démarrer, on patiente avec les maquettes andersoniennes et la musique de Barry Gray qui donne souvent l'impression d'être dans un épisode de Cosmos 1999. Il y a Mr "David Vincent" qui apparait assez tard pour un rôle qui lui va plutôt bien. J'ai quand même parfois trouvé le temps long, il y a avait surement moyen de ménager plus de mystère autour des deux univers parallèles (4,5/10)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Robert Parrish (1916-1995)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Robert Parrish (1916-1995)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Robert Parrish (1916-1995)
Merci Flavia C'est mon premier Parrish encore une oeuvre à explorer !Flavia a écrit :Très bonne analyse Frances, c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai découvert ce superbe film.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4057
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Robert Parrish (1916-1995)
Pour moi aussi, c'est le seul film découvert de ce réalisateur.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Robert Parrish (1916-1995)
Jetez un oeil sur le bien meilleur, à mon avis, L'aventurier du Rio Grande, le film préféré de mme Fox
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4057
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Robert Parrish (1916-1995)
Ok Jeremy (même si je ne suis pas très fan de Robert Mitchum)
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Robert Parrish (1916-1995)
C'est noté. Merci Jeremy. Cela dit je l'aime beaucoup celui-là. Je l'ai trouvé d'une grande modernité.Jeremy Fox a écrit :Jetez un oeil sur le bien meilleur, à mon avis, L'aventurier du Rio Grande, le film préféré de mme Fox
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7030
- Inscription : 23 févr. 04, 23:31
Re: Robert Parrish (1916-1995)
Je te mets de ce pas en ignorée.Flavia a écrit :Ok Jeremy (même si je ne suis pas très fan de Robert Mitchum)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Robert Parrish (1916-1995)
J'ai été relativement déçu en le revoyant récemment ; mon avis se trouve un petit peu plus haut que le tien sur la page précédente ; les innombrables et hideux plans en studio m'ont à dire vrai fait sortir du film à plusieurs reprisesFrances a écrit : Cela dit je l'aime beaucoup celui-là. Je l'ai trouvé d'une grande modernité.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4057
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Robert Parrish (1916-1995)
Désolée ! je regarde quand même des films avec lui. Je l'apprécie énormément dans Dieu Seul le Sait et Horizons sans Frontières.daniel gregg a écrit :Je te mets de ce pas en ignorée.Flavia a écrit :Ok Jeremy (même si je ne suis pas très fan de Robert Mitchum)
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Robert Parrish (1916-1995)
J'aime beaucoup Mitchum mais L'aventurier du Rio Grande est un petit film sympathique mais sans plus... ou alors je suis une fois de plus en train de me mélanger les pinceaux avec Ça commence à Vera Cruz de Siegel (aidez-moi : dans lequel des deux Mitchum récupère de la paluche la flaque d'une bouteille de tequila brisée ?)...
C'est idiot de les confondre alors que l'un est en couleurs et l'autre pas...
C'est idiot de les confondre alors que l'un est en couleurs et l'autre pas...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Robert Parrish (1916-1995)
Federico a écrit :J'aime beaucoup Mitchum mais L'aventurier du Rio Grande est un petit film sympathique mais sans plus... ou alors je suis une fois de plus en train de me mélanger les pinceaux avec Ça commence à Vera Cruz de Siegel (aidez-moi : dans lequel des deux Mitchum récupère de la paluche la flaque d'une bouteille de tequila brisée ?)...
C'est idiot de les confondre alors que l'un est en couleurs et l'autre pas...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Ca commence à Vera Cruz est une course poursuite en voitures qui se déroule à l'époque du tournage. Mineur mais jubilatoire.
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Robert Parrish (1916-1995)
Oui, effectivement j'ai bien noté les plans studio qui ne m'ont pas fait décrocher contrairement à toi (Tavernier explique qu'ainsi les éclairages étaient plus faciles à moduler pour "gommer" les rides de Robert Taylor ). Un peu ridicule dans le contexte du film. Un visage marqué par la vie était parfaitement crédible mais bon...Jeremy Fox a écrit :J'ai été relativement déçu en le revoyant récemment ; mon avis se trouve un petit peu plus haut que le tien sur la page précédente ; les innombrables et hideux plans en studio m'ont à dire vrai fait sortir du film à plusieurs reprisesFrances a écrit : Cela dit je l'aime beaucoup celui-là. Je l'ai trouvé d'une grande modernité.
Je vais de ce pas lire ton avis...
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Robert Parrish (1916-1995)
Et puis l'explication de tatav est toute aussi incohérente et peu crédible car ce n'est pas seulement Taylor que l'on filme ici en studio ; revoie la séquence au cours de laquelle Cassavettes commence à péter un plomb en extérieurs. Il n'avait pas besoin qu'on lui gomme quoique ce soitFrances a écrit : (Tavernier explique qu'ainsi les éclairages étaient plus faciles à moduler pour "gommer" les rides de Robert Taylor ). Un peu ridicule dans le contexte du film. Un visage marqué par la vie était parfaitement crédible mais bon...
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Robert Parrish (1916-1995)
Je ne sais pas de quel chef op' il s'agissait mais si c'était un de la vieille école, certains renaudaient à l'idée de se taper des prises de vue en extérieur (cf le cas de Burnett Guffey sur le tournage de Bonnie & Clyde).Jeremy Fox a écrit :Et puis l'explication de tatav est toute aussi incohérente et peu crédible car ce n'est pas seulement Taylor que l'on filme ici en studio ; revoie la séquence au cours de laquelle Cassavettes commence à péter un plomb en extérieurs. Il n'avait pas besoin qu'on lui gomme quoique ce soitFrances a écrit : (Tavernier explique qu'ainsi les éclairages étaient plus faciles à moduler pour "gommer" les rides de Robert Taylor ). Un peu ridicule dans le contexte du film. Un visage marqué par la vie était parfaitement crédible mais bon...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Robert Parrish (1916-1995)
Federico a écrit :Je ne sais pas de quel chef op' il s'agissait mais si c'était un de la vieille école, certains renaudaient à l'idée de se taper des prises de vue en extérieur (cf le cas de Burnett Guffey sur le tournage de Bonnie & Clyde).Jeremy Fox a écrit : Et puis l'explication de tatav est toute aussi incohérente et peu crédible car ce n'est pas seulement Taylor que l'on filme ici en studio ; revoie la séquence au cours de laquelle Cassavettes commence à péter un plomb en extérieurs. Il n'avait pas besoin qu'on lui gomme quoique ce soit
Mais les plans d'ensemble avec les comédiens lors de ces séquences sont filmées en extérieurs (magnifiques en plus) : j'ai rarement vu un tel passage inharmonieux entre extérieurs et studio que dans ce western.