Star Wars en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : J'étais peut-être trop jeune à l'époque, en 80-83, mais je n'avais jamais entendu parlé de 9 films à tourner (et encore moins avec un planning défini jusqu'à l'an 2000)..
Ce n'est que quelques années après que j'ai bien entendu Lucas dire qu'il avait imaginé trois trilogies mais sans intention de les tourner.
Lucas était en pleine procédure de divorce lors du tournage / sortie de l'Ep VI ... il a eu un gros moment de lassitude a cette époque.
Burnett a écrit :J'aime beaucoup (ou pas !) le "nous ne vous raconterons pas l'histoire" et un peu plus loin, "bien sûr les bons gagneront" ! :shock:
Disons que les extraits vidéos sont encore plus surprenants (si l'on veut promouvoir le film et ménager un minimum de suspens :!:) avec le culte "It's a trap" :shock:
Tant qu'a faire autant montrer la mort de l'empereur !?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit :[... (et encore moins avec un planning défini jusqu'à l'an 2000)..
Ah, l'an 2000 ! Faut se remettre dans le contexte. L'an 2000, c'était une sorte de terminus ad quem, la ligne bleue des Vosges de l'avenir... A partir de cette date, tout deviendrait possible.

Oué. :| Mais, franchement, à part l'attente d'un bug informatique, on ne peut pas dire que cette année-là ait tenu toutes ses promesses.
Burnett a écrit :Et puis le style... (comment dire au juste ? Pompes funèbres ???) du "journaliste" !! :roll:
Tu m'étonnes ! Genre : présentateur d'Allemagne de l'Est à son maximum ! :lol: Du reste, cet animateur n'a pas vraiment fait carrière.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Supfiction »

"Nos héros vont ceci.. Nos héros vont cela..."
C'est une expression typique de l'époque je trouve (j'entends encore Denise Fabre ..) et qui n'a plus court il me semble aujourd'hui.
De même je suis persuadé que le marketing des majors ne laisseraient jamais passé des extraits comme ça aujourd'hui, avec ces gros spoilers .. ça aurait fait du bruit sur internet :lol: .
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Burnett »

Je me rappelle avoir vu l'extrait du "it's a trap" dans Temps X il me semble, et m'être dit "Quoi ? l'Etoile Noire n'a pas été complètement détruite à la fin de La Guerre des Etoiles, ils ont retrouvé sa carcasse !! :shock: " :oops:
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Pendragon »

Burnett a écrit :J'aime beaucoup (ou pas !) le "nous ne vous raconterons pas l'histoire" et un peu plus loin, "bien sûr les bons gagneront" ! :shock:

Et puis le style... (comment dire au juste ? Pompes funèbres ???) du "journaliste" !! :roll:
Oui, en effet. On a l'impression qu'il s'emmerde; qu'il est arrivé sur le tard et sans préparation.

Et merci à Han Solo pour la réponse concernant l'édition DVD 2004 pour la bande-annonce. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit :...
De même je suis persuadé que le marketing des majors ne laisseraient jamais passer des extraits comme ça aujourd'hui, avec ces gros spoilers .. ça aurait fait du bruit sur internet :lol: .
Cela dit, aujourd'hui, en édition vidéo, tu as quand même des bourricots qui n'hésitent pas à mettre la dernière image du film sur la jaquette (exemple le plus criant : la planète des singes... mais il y en a d'autres... pour certains films "whodunit", il y a carrément la photo du "coupable" !)... ou qui racontent "tout" le film au verso de la jaquette... :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par odelay »

Commissaire Juve a écrit :
Supfiction a écrit :...
De même je suis persuadé que le marketing des majors ne laisseraient jamais passer des extraits comme ça aujourd'hui, avec ces gros spoilers .. ça aurait fait du bruit sur internet :lol: .
Cela dit, aujourd'hui, en édition vidéo, tu as quand même des bourricots qui n'hésitent pas à mettre la dernière image du film sur la jaquette (exemple le plus criant : la planète des singes... mais il y en a d'autres... pour certains films "whodunit", il y a carrément la photo du "coupable" !)... ou qui racontent "tout" le film au verso de la jaquette... :?
Ou alors la BO du film qui a un morceau dont le titre révèle la fin (cf "Le 6eme sens" dont le dernier morceau s'appelle
Spoiler (cliquez pour afficher)
Malcom is dead.
Merci...)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Supfiction »

Image

Vous les reconnaissez ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Commissaire Juve »

Pas grande, la Princesse ! :o
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Pendragon »

Commissaire Juve a écrit :Pas grande, la Princesse ! :o
Je me suis dit la même chose...
Excellente la photo en tous cas. Merci, Supfiction! :)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Supfiction »

Pendragon a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Pas grande, la Princesse ! :o
Je me suis dit la même chose...
Excellente la photo en tous cas. Merci, Supfiction! :)
De rien!
Au cas où (vous ne soyez pas tous des experts/tarés de la guerre des étoiles), je donne les "noms" des 3 "other guys" : Dark Vador (David Prowse), Chewbacca (Peter Mayhew) et D2-R2 (R2-D2, Kenneth Baker).
Manque juste Z-6PO (pardon C-3PO!).
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Outerlimits »

Supfiction a écrit :Moi j'ai celle-ci, de 1996 de mémoire, mais je ne sais pas exactement dans quel état de décomposition on en était à l'époque (s'il y a avait déjà des fenêtre dans la citée des nuages -probablement- et si Han Solo tirait encore le premier le salaud -il me semble que oui-).. Je suppose qu'elle correspond au bonus du dvd "édition limitée" que j'ai aussi (je n'ai pas comparé les deux mais possible que le CDV soit mieux..). Je crois que c'est la dernière édition avant l'édition spéciale mais il y avait surement déjà un peu de botox par-ci par-là (il faut que je vérifie la tête de l'empereur dans L'empire contre attaque..).

Image
Cette édition DVD (qui comprend les 3 épsisodes de la trilogie 1) sera la seule en numérique à contenir la version d'origine des 3 star wars, + leur version de 97... ou plutôt de 2004, puisque ce DVD a été éditée en 2006.
Pour rappel, ces dvd de 2006 reprennent les versions des films sortis en 1997 , avec encore de minimimes modifs (correspondant à la version 2004).
On ne peut donc pour l'heure voir ces versions d'origine que par le biais cette série de dvd appelée "édition limitée".
Gros point noir : il s'agit d'épisodes qui n'on pas été restaurés eles t qui, en plus, ne sont QUE COMPATIBLES 4/3 !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Supfiction »

Groucho Marx a écrit :
Major Tom a écrit : Oui c'est ça! Les Despecialized editions. Elles sont 100 fois mieux que les DVD de piètre qualité dans le commerce.


Ah oui, quand même ! C'est plus qu'un simple remontage... :shock:
DESPECIALIZED EDITION ça décape !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Commissaire Juve »

Je suis d'accord pour enlever la dominante bleue... mais le reste -- tous les ajouts pour homogénéiser l'hexalogie -- ça ne me gêne absolument pas.

Si j'étais "Dieu", je serais même plus royaliste que le roi en remaniant un tas de trucs dans les épisodes 4, 5, 6 (et même en améliorant des ajouts ; bref, on n'en finit pas).

- l'attaque de l'étoile noire... plein de trucs à revoir
- les Tauntauns sur Hoth... à revoir
- le wampa sur Hoth... à revoir
- la bataille de Hoth... plein de trucs à revoir
- la sortie de l'astéroïde... à revoir
- le rancor sur Tatooine... à revoir
- la poursuite à motojet sur Endor... à revoir

CGI à fond les manettes... ça serait un carnage (pour les puristes), mais j'aurais le film "ultime". :lol:

Je comprends tout à fait qu'il y ait des puristes... A titre perso -- dans ce cas précis ("LE" film de mon adolescence) -- je suis dans une toute autre dimension.


PS : en 1977, j'étais tout fou et je me disais qu'on ne pouvait pas faire mieux... vers 2006, j'ai entendu des élèves me dire : "les premiers Star Wars, c'est mal fait !" et j'ai senti mes chaussettes dégringoler. Je veux qu'on puisse continuer à penser qu'on ne peut pas faire mieux. Ces films ne sont pas des pièces de musée, je ne veux pas les regarder comme on regarde un vieux Ray Harryhausen. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par DukeOfPrunes »

Et à côté ils doivent s'extasier du look over-GCI de la trilogie Hobbit de PJ... :roll:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre