The Smiths
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- Doublure lumière
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Beau topic, fourni et méticuleux. Bravo! Dommages pour moi qu'il s'agisse d'un des groupe les plus atroces de tte la pop musique selon moi! Je crois que je supporte mieux Echo and the Bunnymen!
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
- Billy Budd
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Il est intéressant de noter que Morrissey a régulièrement été cité comme référence par nombre d'écrivains. Will Self et J.K. Rowling (si,si !! la génitrice d'Harry Potter...) ont récemment dis tout le bien qu'ils pensaient de ses textes. Jonathan Coe truffe également ses romans de références aux chansons de Morrissey (cf. notamment "Les nains de la mort" dont chaque chapitre débute par la citation d'un texte de Morrissey). Et il en est bien d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.
Les paroliers intéressants sont très rares, alors sachons les apprécier... Une trilogie ? Bob Dylan, Van Morrisson et Morrissey.
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Julius-Corentin Acquefacques
My life is a succession of people saying goodbye
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On la trouve en face B du single "Interesting drug" de Morrissey. Version assez médiocre à mon goût par rapport à la version de "Louder than bombs" (qui n'est, il faut le rappeler, qu'une Peel session et non une version studio car le morceau n'a jamais été enregistré en studio - au même titre que "Is it really so strange" et "This night has opened my eyes").Nikita a écrit :Tu connais la version live enregistrée par Morrissey lors de son premier concert solo - avec la section rythmique des Smiths d'ailleurs ?Requiem a écrit :Superbe post Nikita.
J'adore The Queen is Dead et même Louder than Bombs, rien que pour Sweet ans Tender Hooligan.
N'oublions pas dans tout ça les trois instrumentaux des Smiths (Oscillate wildly, Money changes everyhing et The Draize train).
Julius-Corentin Acquefacques
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Je verrais Cohen à la place de Morrisson ... que je connais mal et je confirme pour les écrivains anglo saxons, il y a aussi Ellis, ou français.POUCHARD a écrit :Il est intéressant de noter que Morrissey a régulièrement été cité comme référence par nombre d'écrivains. Will Self et J.K. Rowling (si,si !! la génitrice d'Harry Potter...) ont récemment dis tout le bien qu'ils pensaient de ses textes. Jonathan Coe truffe également ses romans de références aux chansons de Morrissey (cf. notamment "Les nains de la mort" dont chaque chapitre débute par la citation d'un texte de Morrissey). Et il en est bien d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.
Les paroliers intéressants sont très rares, alors sachons les apprécier... Une trilogie ? Bob Dylan, Van Morrisson et Morrissey.
Je ne suis pas d'accord : je pense que Morrissey a sciemment sorti cette version live beaucoup plus agressive que la version "studio" - chacun des enregistrements a donc son intérêtPOUCHARD a écrit :On la trouve en face B du single "Interesting drug" de Morrissey. Version assez médiocre à mon goût par rapport à la version de "Louder than bombs" (qui n'est, il faut le rappeler, qu'une Peel session et non une version studio car le morceau n'a jamais été enregistré en studio - au même titre que "Is it really so strange" et "This night has opened my eyes").Nikita a écrit :
Tu connais la version live enregistrée par Morrissey lors de son premier concert solo - avec la section rythmique des Smiths d'ailleurs ?
N'oublions pas dans tout ça les trois instrumentaux des Smiths (Oscillate wildly, Money changes everyhing et The Draize train).
A noter qu'un autre titre, exceptionnel, n'a jamais été enregistré en studio : Handsome devil - ma version préférée étant le live à La Hacienda en 1983, face B originale de Hand in glove
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Nikita a écrit :Tu connais la version live enregistrée par Morrissey lors de son premier concert solo - avec la section rythmique des Smiths d'ailleurs ?Requiem a écrit :Superbe post Nikita.
J'adore The Queen is Dead et même Louder than Bombs, rien que pour Sweet ans Tender Hooligan.
Non. ça vaut particulièrement le coup ?
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Honte à moi ! Comment ais-je pu oublier Cohen. Alors ce sera une quadrilogie. Quant à la version de "Handsomme devil", je préfère la Peel session car l'enregistrement à l'Hacienda sonne un peu caverneux.Nikita a écrit :Je verrais Cohen à la place de Morrisson ... que je connais mal et je confirme pour les écrivains anglo saxons, il y a aussi Ellis, ou français.POUCHARD a écrit :Il est intéressant de noter que Morrissey a régulièrement été cité comme référence par nombre d'écrivains. Will Self et J.K. Rowling (si,si !! la génitrice d'Harry Potter...) ont récemment dis tout le bien qu'ils pensaient de ses textes. Jonathan Coe truffe également ses romans de références aux chansons de Morrissey (cf. notamment "Les nains de la mort" dont chaque chapitre débute par la citation d'un texte de Morrissey). Et il en est bien d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.
Les paroliers intéressants sont très rares, alors sachons les apprécier... Une trilogie ? Bob Dylan, Van Morrisson et Morrissey.
Je ne suis pas d'accord : je pense que Morrissey a sciemment sorti cette version live beaucoup plus agressive que la version "studio" - chacun des enregistrements a donc son intérêtPOUCHARD a écrit :
On la trouve en face B du single "Interesting drug" de Morrissey. Version assez médiocre à mon goût par rapport à la version de "Louder than bombs" (qui n'est, il faut le rappeler, qu'une Peel session et non une version studio car le morceau n'a jamais été enregistré en studio - au même titre que "Is it really so strange" et "This night has opened my eyes").
N'oublions pas dans tout ça les trois instrumentaux des Smiths (Oscillate wildly, Money changes everyhing et The Draize train).
A noter qu'un autre titre, exceptionnel, n'a jamais été enregistré en studio : Handsome devil - ma version préférée étant le live à La Hacienda en 1983, face B originale de Hand in glove
Reste enfin l'unique inédit des Smiths connu à ce jour (mis à part la reprise du "I want a boy for my birthday" des Cookies) : A matter of opinion. J'espère avoir l'occasion de l'entendre un de ces jours jour. En attendant, il faut se contenter de ces quelques paroles : " Sit by the fire with your books and pretend that you're active, but the very last stage of a nuclear age is unattrracive".
Julius-Corentin Acquefacques
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S'il n'y avait qu'un seul groupe de rock blanc à retenir des années 80 -donc mon autre favori de la période Prince and the Revolution est hors concours:)- ce serait les Smiths qui est aussi mon groupe de rock favori toutes périodes confondues. Romantisme adolescent, textes écrits de main de maître, références littéraires, regard acerbe sur l'Angleterre des années Thatcher et le couple, grande diversité des influences -Bowie, les Byrds et les Buzzococks bien sûr mais aussi la Motown, le funk seventies, le rockabilly...-, le genre de groupe que j'écoute les jours de cafards parce que je me sens moins seul à être triste dans ce cas et que le chant morrisseyien n'a pas peur de l'emphase, du mélodrame pour chanter et magnifier ma tristesse, le seul groupe dont j'aime toutes les chansons et avec les disques duquel j'ai un rapport quasi-intime.
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Des rumeurs, confirmées par Mike Joyce, font état de plusieurs titres totalement inédits ...POUCHARD a écrit : Reste enfin l'unique inédit des Smiths connu à ce jour (mis à part la reprise du "I want a boy for my birthday" des Cookies) : A matter of opinion. J'espère avoir l'occasion de l'entendre un de ces jours jour. En attendant, il faut se contenter de ces quelques paroles : " Sit by the fire with your books and pretend that you're active, but the very last stage of a nuclear age is unattrracive".
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Re: The Smiths
Là, je tousse.Nikita a écrit :le groupe anglais le plus importants depuis les Beatles
A part ça, très beau résumé discographique.
Si je te dis que "Louder than Bombs" est le premier album que j'ai écouté, tu me parles encore ?
"One Day There'll Be a Place for Us"
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Re: The Smiths
Ce n'est pas un album - c'est la faute de frappe qui te fait tousser ?Swan a écrit :Là, je tousse.Nikita a écrit :le groupe anglais le plus importants depuis les Beatles
A part ça, très beau résumé discographique.
Si je te dis que "Louder than Bombs" est le premier album que j'ai écouté, tu me parles encore ?
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Je suis assez sceptique sur les dires de Joyce. J'ai comme l'impression qu'il parle surtout de versions instrumentales ou alternatives. Vu le nombre de morceaux enregistrés et commercialisés entre 83 et 87, j'ai comme l'impression que les inédits doivent être très très rares...Nikita a écrit :Des rumeurs, confirmées par Mike Joyce, font état de plusieurs titres totalement inédits ...POUCHARD a écrit : Reste enfin l'unique inédit des Smiths connu à ce jour (mis à part la reprise du "I want a boy for my birthday" des Cookies) : A matter of opinion. J'espère avoir l'occasion de l'entendre un de ces jours jour. En attendant, il faut se contenter de ces quelques paroles : " Sit by the fire with your books and pretend that you're active, but the very last stage of a nuclear age is unattrracive".
On peut à tout le moins espérer un jour voir édités des disques regroupant toutes les sessions radios des Smiths, les quelques b-sides rares (Jeane, Wonderful woman, i keep mine hidden,...) et surtout l'intégralité du concert de Kilburn enregistré pour Rank (ils ont bien fini par sortir l'intégralité du Live at Leeds des Who après de nombreuses années...).
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