Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Brody
Indices : bateau - requin

Re: Les bons plans à HD

Message par Brody »

locktal a écrit :Pourtant, en magasin physique, Royal affair fait bien partie de l'offre ! Il y en a une dizaine à la Fnac de Dijon.
Il y est bien, parmi quelques autres titres ; mais en choix, rien à voir avec ce que propose le site : à la Fnac de Velizy, moins d'une centaine de titres dans l'opération; alors que je suis plutôt partisan de l'enseigne physique vs Internet et qu'à tarif égal j'irai plutôt à la Fnac que chez Amazon dans un indicible élan patriotique, faut dire que traiter aujourd'hui les clients qui se déplacent avec une telle désinvolture, c'est limite honteux ; faut pas s'étonner qu'ils se cassent la gueule, au-delà de la concurrence déloyale liée aux (non-)taxes d'Amazon.
Jack Reacher, par exemple, est à 30€ et pas dans l'opé. Et il y en a d'autres comme ça.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Brody a écrit :Jack Reacher, par exemple, est à 30€ et pas dans l'opé. Et il y en a d'autres comme ça.
Comme je l'ai toujours dit, l'augmentation des prix une fois les 2 1ers mois passés est un truc que je ne comprendrai jamais. On doit être les seuls au monde à pratiquer l'augmentation de prix dans le temps, là où partout ailleurs, moins c'est récent, moins c'est cher.
A la RNAC, non, si t'arrives une semaine trop tard, tu paies 27€ ton film au lieu de 19.99€, et ça troue le cul à personne. Je comprendrai jamais que les éditeurs acceptent que leurs prix public conseillés soient rendus caduques dans l'enseigne offrant la plus grande visibilité physique. Mais je radote. :mrgreen:

A Metz, la promo est pas trop mal étoffée, mais je doute qu'on ait un grand choix, ça doit probablement se limiter à 60-70 titres grand max (en gros 4 petits bacs + un pilier, environ 200 objets, à 2-3 exemplaires par titre, le calcul est vite fait).
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Ce qui est bizarre c'est que jack Reacher faisait partie de l'opé précédente de la Fnac. Je l'ai acheté à cette occasion.
monk
Décorateur

Message par monk »

odelay a écrit :Ce qui est bizarre c'est que jack Reacher faisait partie de l'opé précédente de la Fnac. Je l'ai acheté à cette occasion.
Il fait partie de l'offre, mais il arrive qu'il y ait un décalage entre le net et le magasin, où les tarifs ne sont pas les même pour d'obscure raisons de..."j'ai oublié de le mettre" ou "j'ai oublié de le commander"...( tout comme, à l'inverse, certains films peuvent être oubliés au prix vert pendant des mois dans le fond d'un rayon)
tindersticks
Régisseur

Message par tindersticks »

monk a écrit :
odelay a écrit :Ce qui est bizarre c'est que jack Reacher faisait partie de l'opé précédente de la Fnac. Je l'ai acheté à cette occasion.
Il fait partie de l'offre, mais il arrive qu'il y ait un décalage entre le net et le magasin, où les tarifs ne sont pas les même pour d'obscure raisons de..."j'ai oublié de le mettre" ou "j'ai oublié de le commander"...( tout comme, à l'inverse, certains films peuvent être oubliés au prix vert pendant des mois dans le fond d'un rayon)
C'est comme The Place Beyond the Pines qui est à 23,80 € en boîtier métal sur le site et à 20 € en magasin en version amaray.
La Piscine qui est sur le site, mais pas disponible en magasin.
C'est vraiment une gestion de m...
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

la promo court sur deux mois, les magasins seront certainement approvisionnés au fur et à mesure
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
monk
Décorateur

Message par monk »

Et puis ça me parait techniquement difficile d'avoir autant de référence que ce qu'il y a sur le net. Ca je peux le comprendre...
Ce qui me gène plus par contre, c'est que la Fnac (d'Aix en l'occurrence) réduise son rayon BR d'un tiers (amenant le nombre de références proposées à celui de mon Hyper U) pour mettre des playmobils et des barbies - parce que vous comprendrez bien monsieur le client, qu'il y a une forte demande pour ce genre d'articles :roll:
Ils nous poussent tout simplement, et officiellement (par email, par le directeur du magasin), à acheter sur le net plutôt qu'en magasin. :roll: Ben il peut compter sur moi pour ne plus y mettre les pieds.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

monk a écrit : Ce qui me gène plus par contre, c'est que la Fnac (d'Aix en l'occurrence) réduise son rayon BR d'un tiers (amenant le nombre de références proposées à celui de mon Hyper U) pour mettre des playmobils et des barbies - parce que vous comprendrez bien monsieur le client, qu'il y a une forte demande pour ce genre d'articles :roll:
Ils nous poussent tout simplement, et officiellement (par email, par le directeur du magasin), à acheter sur le net plutôt qu'en magasin. :roll: Ben il peut compter sur moi pour ne plus y mettre les pieds.
difficile de savoir qui de l'oeuf ou de la poule ...
mais les magasins sont bien obligés de mettre en avant ce qui se vend ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
monk
Décorateur

Message par monk »

hansolo a écrit : mais les magasins sont bien obligés de mettre en avant ce qui se vend ...
Bientôt des fringues et de l'épicerie donc.
A force de vouloir taper ultra large, les magasins ne sont plus bons dans rien, car ils n'ont pas de stock pour aucun de leurs très nombreux rayons. Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller acheter des jouets à la fnac, sachant qu'au jouéclub à coté il y a un vrai choix. Par contre, je n'irai plus à la fnac parce qu'en "culture" ils n'ont plus choix du tout.
La fnac a bouffé tous les magasins indé de video et de BD mais vends maintenant des barbies à la place, ils n'ont plus grand chose en livre, BD et video du coup... résultat, il n'y a plus rien du tout.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Loin de moi de vouloir defendre la Fnac qui pratique des tarifs parfois prohibitifs et n'a souvent de "culturel" que le nom ... mais ils ont en face d eux un concurrent (amazon) qui a grand coup d'optimisation fiscale est quasiment imbattable sur les prix ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
monk
Décorateur

Message par monk »

Naïvement, j'avais pensé qu'en redevenant un tant soit peu pointu et complet (c.a.d. en re-proposant "des choses qu'on ne trouve plus que sur le net", par opposition à "uniquement des choses que je trouve déjà en grandes surfaces"), ils pourraient être à nouveau compétitif. Mais visiblement j'ai une mauvaise approche du marché (ou je surestime les gens, c'est selon)
Dernière modification par monk le 15 oct. 13, 12:34, modifié 1 fois.
Lt John Dunbar
Doublure lumière

Message par Lt John Dunbar »

hansolo a écrit :Loin de moi de vouloir defendre la Fnac qui pratique des tarifs parfois prohibitifs et n'a souvent de "culturel" que le nom ... mais ils ont en face d eux un concurrent (amazon) qui a grand coup d'optimisation fiscale est quasiment imbattable sur les prix ...
c'est certain, j'en profite, nous en profitons tous mais vivement que les états réagissent face aux montants dérisoires d'impots payés par les multinationales du net (amazon, google, facebook etc...)
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Lt John Dunbar a écrit :
hansolo a écrit :Loin de moi de vouloir defendre la Fnac qui pratique des tarifs parfois prohibitifs et n'a souvent de "culturel" que le nom ... mais ils ont en face d eux un concurrent (amazon) qui a grand coup d'optimisation fiscale est quasiment imbattable sur les prix ...
c'est certain, j'en profite, nous en profitons tous mais vivement que les états réagissent face aux montants dérisoires d'impots payés par les multinationales du net (amazon, google, facebook etc...)
+1 !!! :twisted:
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

ctiss a écrit :J'ai pris mais la dernière fois que j'ai voulu prendre un bon plan sur ce site, la commande a été annulée.
Site pas fiable effectivement..
(J'avais commencé mettre en vente mes BR James Bond en double, heureusement que je n'ai pas eu d'acheteurs.)
Service client Chapitre.com a écrit : L'ensemble des articles que vous attendiez viennent d'être déclarés indisponibles chez notre fournisseur :

INDISPONIBLE :

1 JAMES BOND 007 - BOND 50 : INTÉGRALE 50ÈME ANNIVERSAIRE DES 22 FILMS
CONNERY, SEAN DVD EUR 48,99

De ce fait, votre commande numéro est annulée et nous le regrettons vivement.

Si vous avez réglé cette commande par carte bancaire, votre compte ne sera pas débité.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Supfiction a écrit :
ctiss a écrit :J'ai pris mais la dernière fois que j'ai voulu prendre un bon plan sur ce site, la commande a été annulée.
Site pas fiable effectivement..
Service client Chapitre.com a écrit : L'ensemble des articles que vous attendiez viennent d'être déclarés indisponibles chez notre fournisseur :

INDISPONIBLE :

1 JAMES BOND 007 - BOND 50 : INTÉGRALE 50ÈME ANNIVERSAIRE DES 22 FILMS
CONNERY, SEAN DVD EUR 48,99

De ce fait, votre commande numéro est annulée et nous le regrettons vivement.

Si vous avez réglé cette commande par carte bancaire, votre compte ne sera pas débité.
De mon côté j'ai bien reçu la semaine dernière mon intégrale de Harry Potter. :wink:
Répondre