Wes Anderson

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Wes Anderson

Message par julien »

Federico a écrit :Bon, plus sérieusement, Anderson a contourné toute ambiguïté en choisissant deux jeunes acteurs au physique ingrat, que j'avais un peu méchamment décrits comme la rencontre de : "Pine d'Huître avec une PJ Harvey de 12 ans".
PJ Harvey, physique ingrat ? Tu devais être loin des tribunes ce jour là !

Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Wes Anderson

Message par poet77 »

Image

L'affiche du prochain film de Wes Anderson! Espérons que ce sera aussi génial et enthousiasmant que Moonrise Kingdom!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Wes Anderson

Message par Supfiction »

En tous cas, on ne sera pas perdu.. l'affiche aux couleurs acidulées et au casting typiquement andersonien ne laisse aucun doute. Un Wes Anderson est immédiatement identifiable, comme un Tarantino.
A noter quelques nouveaux venus étonnant dans l'univers et la troupe : Harvey Keitel, Ralph Fiennes, Jude Law, Amalric.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Wes Anderson

Message par Thaddeus »

Harvey Keitel était à l'affiche de Moonrise Kingdom.
Quant à Mathieu Amalric, il assurait la VF de Clooney pour Fantastic Mr Fox, ce qui ne le rend pas totalement étranger à l'univers d'Anderson.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Wes Anderson

Message par Supfiction »

Thaddeus a écrit :Harvey Keitel était à l'affiche de Moonrise Kingdom.
Effectivement, j'avais complètement oublié pour le coup!

Image
Pr. Aronax
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 11 oct. 13, 14:54
Localisation : Kafiristan

Re: Wes Anderson

Message par Pr. Aronax »

Superbe cette affiche :oops:

Grosse grosse attente car Moonrise Kingdom était mon coup de coeur ciné absolu de l'année dernière.

Et puis mine de rien peu de films peuvent se targuer d'avoir un casting aussi éclectique et enthousiasmant :o
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Wes Anderson

Message par Flol »

Encore un casting de malade mental. Je ne sais pas comment il fait à chaque fois, s'il arrive à les faire bosser gratos ou quoi...mais c'est impressionnant.
Grosse grosse attente.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Wes Anderson

Message par julien »

S'ils jouent de la même façon léthargique que dans Moonrise Kingdom, c'est rapide à faire, donc ça doit pas lui coûter trop cher en temps de présence. Tu fais venir l'acteur 1 journée, il déballe son texte comme un automate et allez zou, merci au-revoir.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Wes Anderson

Message par Colqhoun »

Il me semblait bien que le fond de l'affiche me disait quelque chose.

Image
Caspar David Friedrich / The Watzmann
"Give me all the bacon and eggs you have."
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Wes Anderson

Message par Federico »

Ratatouille a écrit :Encore un casting de malade mental. Je ne sais pas comment il fait à chaque fois, s'il arrive à les faire bosser gratos ou quoi...mais c'est impressionnant.
Bill Murray fait partie des meubles. Pour les autres, c'est possible où ils se font une joie de participer à un film d'Anderson quitte à le faire pour un salaire réduit (un peu comme chez Woody Allen). Pour Léa S., je ne m'en fais pas, son agent doit avoir des pupilles en forme de $. :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Wes Anderson

Message par Colqhoun »

"Give me all the bacon and eggs you have."
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Wes Anderson

Message par Federico »

Marrant comme dès la 1ère image, on sait qu'on est chez Anderson. :)
Je suis en train d'enfoncer une porte grande ouverte mais l'influence de Kubrick est de plus en plus flagrante. Je parle de la forme : cadrages symétriques, contre-plongées, travelings arrières, colorimétrie... Pas du fond, bien sûr, où Anderson est totalement différent (à part un même goût pour les personnages excentriques ou bigger-than-life).

Et en même temps, j'ai un peu peur qu'il tombe petit à petit dans une esthétique (sur-)léchée à mi-chemin de Jean-Pierre Jeunet et des frères Coen... :?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Wes Anderson

Message par Flol »

En gros, ce serait reprocher à Wes Anderson de faire du Wes Anderson. S'il délaissait ses tics visuels et de mises en scène, je suis persuadé qu'on le lui reprocherait aussi.
Perso, j'en redemande (et je n'ai pas encore vu ce trailer), car c'est précisément pour ça que j'aime la petite mécanique de son univers. Je m'y sens bien, et son cinéma continue de me parler comme rarement (aucun mauvais film en quasi 20 ans, faut le faire quand même).
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Wes Anderson

Message par Helena »

Mouai, je ne suis pas fan du réalisateur, il y a des éléments attirants et d'autres qui ne donnent pas plus envie que cela, notamment le casting. Wait and see... merci pour le trailer.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Wes Anderson

Message par Supfiction »

Federico a écrit :Marrant comme dès la 1ère image, on sait qu'on est chez Anderson. :)
Je suis en train d'enfoncer une porte grande ouverte mais l'influence de Kubrick est de plus en plus flagrante. Je parle de la forme : cadrages symétriques, contre-plongées, travelings arrières, colorimétrie... Pas du fond, bien sûr, où Anderson est totalement différent (à part un même goût pour les personnages excentriques ou bigger-than-life).

Et en même temps, j'ai un peu peur qu'il tombe petit à petit dans une esthétique (sur-)léchée à mi-chemin de Jean-Pierre Jeunet et des frères Coen... :?
Outre le travail sur les couleurs, il y a effectivement un truc dans le cadrage qui vous met tout de suite à distance avec le réel. Quand tu parles de Kubrick, tu penses à Orange Mecanique, non ?
Répondre