Providence / Alain Resnais

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Providence / Alain Resnais

Message par moonfleet »

Pourquoi ce merveilleux film n'est-il toujours pas édité en dvd ???
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
JupiterFilms
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 1 oct. 13, 13:05

Re: Providence / Alain Resnais

Message par JupiterFilms »

Bonjour,

Le dvd de Providence sort enfin dans une version restaurée, avec en bonus un morceau de la pellicule 35mm du film ! Si vous voulez le commander, c'est ici que ça se passe : http://www.jupiter-films.com/dvd.php#cat8

Image

Belle journée à vous !
Laura
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Providence / Alain Resnais

Message par moonfleet »

Image

Cheers !!

Début du mois, je craque les 25€... 8)
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Providence / Alain Resnais

Message par Federico »

25€, c'est pas donné mais le film les vaut. Un joyau vénéneux et le chef d'oeuvre de Resnais en ce qui me concerne. La photo de Ricardo Aronovitch est fabuleuse, la musique de Miklós Rózsa colle des frissons et je ne parle même pas de la distribution high class au-dessus de laquelle trône un Gielgud phé-no-mé-nal (c'était parait-il son film préféré). La fin est belle à en chialer. :oops:
Image
Un sunday à la countryside ou Tchekhov revu par Pinter (avec une pointe de Bergman aussi)...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Providence / Alain Resnais

Message par Amarcord »

Un must-have pour moi aussi... mais à 25€, ça aurait pu être un blu-ray plutôt, non ? J'avoue que ça va me faire tout drôle de mettre cette somme-là pour un DVD (ça ne m'est plus arrivé depuis... depuis... depuis quand, déjà ?)... Déjà que, même pour un blu-ray, j'arrive de moins en moins à mettre spontanément 25€...
Bon, JupiterFilms, merci pour l'info, mais... N'y avait-il pas moyen de sortir une édition blu-ray + DVD, pour le même prix ? (d'autant plus que vous parlez d'une version "restaurée", sur votre site).
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Providence / Alain Resnais

Message par cineberry »

JupiterFilms a écrit :Bonjour,

Le dvd de Providence sort enfin dans une version restaurée, avec en bonus un morceau de la pellicule 35mm du film ! Si vous voulez le commander, c'est ici que ça se passe : http://www.jupiter-films.com/dvd.php#cat8

Image

Belle journée à vous !
Laura
Bonjour Laura et bienvenue sur DVDClassik.
Puisque vous semblez représenter l'éditeur Jupiter Films, j'aurais aimé savoir si vous envisagiez une édition DVD du "Juge Fayard dit le shérif" qui figure à votre catalogue. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Providence / Alain Resnais

Message par Jeremy Fox »

cineberry a écrit : j'aurais aimé savoir si vous envisagiez une édition DVD du "Juge Fayard dit le shérif" qui figure à votre catalogue. Merci d'avance.

Grosse attente pour moi aussi ; très rarement rediffusé celui-là et dans mes souvenirs le meilleur Boisset. Mais à ce prix là, je ne prendrais pas :oops:

Bienvenue également
JupiterFilms
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 1 oct. 13, 13:05

Re: Providence / Alain Resnais

Message par JupiterFilms »

Bonjour,

@Amarcord : Merci pour cette remarque !

Nous sommes bien conscients que 25€ est une somme conséquente pour un dvd, cependant nous sommes une société indépendante et que nous n'avons pas du tout les moyens des majors : la travail de restauration représente un coût extrêmement important et la création des bonus inédits (l'entretien audio avec Alain Resnais, les entretiens avec Ricardo Aronovich, Jacques Saulnier et Pierre Arditi) a également été un gros investissement pour notre société.

Le piratage fait également partie des raisons de ce prix, et toutes les versions Providence téléchargées illégalement représentent autant de moyens que nous ne pourrons pas investir dans les prochains films que nous souhaitons restaurer et éditer, comme par exemple certains films de Claude Goretta (et le Juge Fayard, si les pirates nous laissent un peu de temps...)...

Pour ce qui est du blu-ray, nous n'aurions absolument pas pu le sortir au tarif de 25€, car, contrairement aux majors, nous effectuons un petit nombre de tirages, ce qui augmente évidemment le coût des blu-rays. On peut aussi se dire que 25€ représentent 3 menus au Mac Do, tandis que vous pourrez voir et revoir le DVD de Providence. :wink:

Merci à tous pour votre enthousiasme et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions,
Laura
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Providence / Alain Resnais

Message par Jeremy Fox »

Merci pour ces arguments et explications :wink:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Providence / Alain Resnais

Message par Federico »

JupiterFilms a écrit :le travail de restauration représente un coût extrêmement important et la création des bonus inédits (l'entretien audio avec Alain Resnais, les entretiens avec Ricardo Aronovich, Jacques Saulnier et Pierre Arditi) a également été un gros investissement pour notre société.
Pourquoi Arditi ? Sauf erreur, lui et Resnais ne se sont rencontrés qu'après Providence (et dans un magasin de chaussures :lol: )...
Dommage de ne pas avoir à la place de son avis, ceux d'Ellen Burstyn ou de David Warner.
On peut aussi se dire que 25€ représentent 3 menus au Mac Do, tandis que vous pourrez voir et revoir le DVD de Providence. :wink:
Oui, ça c'est sûr. Et puis il n'y servent pas le nectar (un Bourgogne ?) que sirote le génial Gielgud. :wink:
En tout cas, bravo à Jupiter pour cette belle initiative !
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Providence / Alain Resnais

Message par Marcus »

Enfin, dire que ce chef d'oeuvre était le seul Resnais inédit en dvd, mon intégrale sera enfin une vraie intégrale :D . Tant pis pour les 25 euros, c'est le coût des toutes ces années d'attente, ça les vaut.

EDIT: est-il déjà disponible? le site de la RNAC l'annonce pour le 3 décembre.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Providence / Alain Resnais

Message par Federico »

Marcus a écrit :Enfin, dire que ce chef d'oeuvre était le seul Resnais inédit en dvd.
J'ai vu passer une vieille édition espagnole mais bon, certainement à oublier (en prime elle semble au format 4/3, no comment...)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Providence / Alain Resnais

Message par Amarcord »

JupiterFilms a écrit :Bonjour,

@Amarcord : Merci pour cette remarque !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Nous sommes bien conscients que 25€ est une somme conséquente pour un dvd, cependant nous sommes une société indépendante et que nous n'avons pas du tout les moyens des majors : la travail de restauration représente un coût extrêmement important et la création des bonus inédits (l'entretien audio avec Alain Resnais, les entretiens avec Ricardo Aronovich, Jacques Saulnier et Pierre Arditi) a également été un gros investissement pour notre société.

Le piratage fait également partie des raisons de ce prix, et toutes les versions Providence téléchargées illégalement représentent autant de moyens que nous ne pourrons pas investir dans les prochains films que nous souhaitons restaurer et éditer, comme par exemple certains films de Claude Goretta (et le Juge Fayard, si les pirates nous laissent un peu de temps...)...

Pour ce qui est du blu-ray, nous n'aurions absolument pas pu le sortir au tarif de 25€, car, contrairement aux majors, nous effectuons un petit nombre de tirages, ce qui augmente évidemment le coût des blu-rays. On peut aussi se dire que 25€ représentent 3 menus au Mac Do, tandis que vous pourrez voir et revoir le DVD de Providence. :wink:

Merci à tous pour votre enthousiasme et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions,
Laura
Merci à vous pour ces explications (dont je subodorais la teneur, cela dit). Je vais donc sans doute, moi aussi, soutenir votre initiative, en achetant votre édition de Providence... D'autant plus que je vois que vous parlez de Goretta... et là, ça m'intéresse aussi grandement (L'Invitation et La Dentellière figurant très haut dans mon Panthéon personnel) ! :D
[Dick Laurent is dead.]
JupiterFilms
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 1 oct. 13, 13:05

Re: Providence / Alain Resnais

Message par JupiterFilms »

Marcus a écrit :EDIT: est-il déjà disponible? le site de la RNAC l'annonce pour le 3 décembre.
Le film est disponible sur le site de Jupiter Films.

Merci à tous pour votre soutien :)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Providence / Alain Resnais

Message par Federico »

JupiterFilms a écrit :Le film est déjà disponible sur le site de Jupiter Films (et il n'y a que là que vous aurez un morceau de la pellicule du film !) !
Pardon pour cette question bassement matérialiste et terre-à-terre mais c'est juste un photogramme ou un peu plus ?
En même temps, l'ex-projectionniste que je suis est un peu triste de savoir qu'on a ainsi coupé dans une bobine mais ce sont peut-être des chutes résultant de passages trop esquintés pour être restaurés...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre