Michael Powell (1905-1990) / Emeric Pressburger (1902-1988)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Michael Powell (1905-1990) / Emeric Pressburger (1902-19

Message par Rick Blaine »

Il y a bien une édition solo en Angleterre, mais uniquement STA:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Michael Powell (1905-1990) / Emeric Pressburger (1902-19

Message par Jeremy Fox »

Merci en tout cas : l'essentiel est que j'ai pris connaissance de l'existence de ce film ; je finirais bien par le voir un jour :wink:
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Michael Powell (1905-1990) / Emeric Pressburger (1902-19

Message par Anorya »

Rick Blaine a écrit :Il y a bien une édition solo en Angleterre, mais uniquement STA:
Image
C'est justement celle que j'ai. Qualité visuelle bonne (mais l'on pourrait faire mieux). Son tout aussi basique. Mais si le film vous tente, pourquoi pas ? Je l'avais trouvé à très bas prix sur amazon et je pense pas qu'il soit trop remonté. Pour le coup c'est tout bénéf. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Michael Powell (1905-1990) / Emeric Pressburger (1902-19

Message par Supfiction »

Je n'ai vu nulle part si l'on en parlait sur le site, ce Coffret 4 DVD sort le 15 Octobre...

Image
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Michael Powell (1905-1990) / Emeric Pressburger (1902-19

Message par daniel gregg »

Supfiction a écrit :Je n'ai vu nulle part si l'on en parlait sur le site, ce Coffret 4 DVD sort le 15 Octobre...

Image
C'est une réédition Filmedia avec un nouveau visuel et un titre en plus (They're a weird mob) de ce coffret édité par Opening :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Michael Powell (1905-1990) / Emeric Pressburger (1902-19

Message par Jeremy Fox »

DVDClassik aime énormément, et depuis longtemps, le cinéma de Michael Powell et Emeric Pressburger, et sait que le moyen idéal pour découvrir les splendeurs en Technicolor signées par le duo demeure le grand écran. Quel bonheur donc de pouvoir désormais y (re)découvrir l'un de leurs films les plus merveilleux - et à bien des égards les plus étonnants - dans une version restaurée inédite ! Ruez-vous donc dans les salles pour y voir A Matter of Life and Death, c'est une question de...
La critique du film par Antoine Royer
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Michael Powell (1905-1990) / Emeric Pressburger (1902-19

Message par Federico »

Jeremy Fox a écrit :
DVDClassik aime énormément, et depuis longtemps, le cinéma de Michael Powell et Emeric Pressburger, et sait que le moyen idéal pour découvrir les splendeurs en Technicolor signées par le duo demeure le grand écran. Quel bonheur donc de pouvoir désormais y (re)découvrir l'un de leurs films les plus merveilleux - et à bien des égards les plus étonnants - dans une version restaurée inédite ! Ruez-vous donc dans les salles pour y voir A Matter of Life and Death, c'est une question de...
La critique du film par Antoine Royer
+++++++ :D
C'est le premier film de P&P que j'ai découvert et j'en étais resté baba. Quelque chose comme un cocktail idéal de Hawks, Capra, Lang, von Sternberg, Welles, Renoir... pour un résultat totalement personnel. P&P furent peut-être les plus fabuleux créateurs de rêves sur toile de l'histoire du cinoche.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Michael Powell (1905-1990) / Emeric Pressburger (1902-19

Message par daniel gregg »

Jeremy Fox a écrit :
DVDClassik aime énormément, et depuis longtemps, le cinéma de Michael Powell et Emeric Pressburger, et sait que le moyen idéal pour découvrir les splendeurs en Technicolor signées par le duo demeure le grand écran. Quel bonheur donc de pouvoir désormais y (re)découvrir l'un de leurs films les plus merveilleux - et à bien des égards les plus étonnants - dans une version restaurée inédite ! Ruez-vous donc dans les salles pour y voir A Matter of Life and Death, c'est une question de...
La critique du film par Antoine Royer
8)
Rarement le terme, dans toutes ses acceptations, aura donc été aussi propice : Une question de vie ou de mort est un film absolument merveilleux.
Dans mon top 10 de tous les temps, et l'un des rares films pour lequel je n'hésite pas une seconde à attribuer la note maximale.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Michael Powell (1905-1990) / Emeric Pressburger (1902-19

Message par Jeremy Fox »

Justin Kwedi aborde un Powell très peu connu, L'espion noir sorti en Bluray chez Elephant Films.
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Michael Powell (1905-1990) / Emeric Pressburger (1902-19

Message par Hitchcock »

The Phantom Light
Image
Que pensez-vous de ce Powell mineur ?
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Michael Powell / Emeric Pressburger

Message par Ann Harding »

Très sympa! :) J'en ai parlé il y a quelques temps:
Ann Harding a écrit :Image

The Phantom Light (1935, Michael Powell) avec Gordon Harker, Binnie Hale, Ian Hunter et Donald Calthrop

Sam Higgins (G. Harker) arrive dans un petit village du Pays de Galles pour prendre son poste de gardien au phare de North Stark. On le prévient qu'il est hanté et et que le précédent gardien a disparu. Deux étrangers, Jim Pearce (I. Hunter) et Alice Bright (B. Hale) souhaitent se rendre sur place, mais Higgins refuse...

Ce 'Quota Quickie' réalisé par Michael Powell est un film extrêmement divertissant sur un gardien de phare qui découvre une conspiration pour provoquer des naufrages, et ainsi une fraude à l'assurance. Le rôle principal est tenu par Gordon Harker dont l'accent cockney tranche avec le dialect gallois, auquel il ne comprend que goutte. Powell en profite pour se moquer gentiment des gallois qui se nomment tous Owen ou Jones (c'est d'ailleurs vrai que ces deux noms sont particulièrement répandus là-bas !). Le mystère du phare de North Stark nous est dévoilé peu à peu alors que tous les personnages sont enfermés dedans et attendent l'arrivée d'un navire qui doit croiser dans les parages la nuit suivante. Le pauvre Higgins se rend compte qu'il a mis le pied dans un nid de vipères. Certains des habitants du village voisin sont des naufrageurs et ne reculent devant rien pour arrêter le phare. Le suspense est contrebalancé par l'humour de certaines situations comme lorsque la belle Alice taillade le pantalon trop long d'Higgins pour s'en faire un short. "Cor blimey!" comme le dit Higgins! :uhuh: (déformation de God blind me) La tension monte dans la séquence finale qui tient en haleine alors que le phare a été éteint et un phare fantôme s'allume sur la côte. Un très bon divertissement.
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Michael Powell (1905-1990) / Emeric Pressburger (1902-19

Message par Hitchcock »

Merci pour ton avis ! :) C'est globalement ce que j'en pense aussi.
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Michael Powell (1905-1990) / Emeric Pressburger (1902-19

Message par allen john »

Hitchcock a écrit :The Phantom Light
Image
Que pensez-vous de ce Powell mineur ?
J'en rajoute une couche:
http://allenjohn.over-blog.com/article- ... 51812.html
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Michael Powell (1905-1990) / Emeric Pressburger (1902-19

Message par Jeremy Fox »

Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Michael Powell (1905-1990) / Emeric Pressburger (1902-19

Message par Hitchcock »

Superbe dossier ! Merci et bravo pour ce travail ! :)
Répondre