Toy Story 3 (Lee Unkrich - 2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par Jericho »

A partir du moment où les "gentils" jouets se rendent compte de la machination, jusqu'à ce qu'ils sortent de leur geôle. Dans ce segment du récit, non seulement ça stagne sévèrement, mais en plus ils enchainent les gags affligeants.
Image
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par jacques 2 »

Nous n'avons pas les même notions de ce qui est "affligeant" ....

Et qu'y a t'il de mal d'avancer un peu en terrain conquis quand celui ci l'a été si brillamment ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par Dunn »

Et puis cette scène où Woody se retrouve parmi des nouveaux jouets de la petite à une petite dinette improvisée :mrgreen: :mrgreen:
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par Jericho »

jacques 2 a écrit :Et qu'y a t'il de mal d'avancer un peu en terrain conquis quand celui ci l'a été si brillamment ?
Le mal c'est de resservir la même soupe, froide donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par Watkinssien »

Jericho a écrit :
jacques 2 a écrit :Et qu'y a t'il de mal d'avancer un peu en terrain conquis quand celui ci l'a été si brillamment ?
Le mal c'est de resservir la même soupe, froide donc.
C'est un dialogue de sourds, je crois, car pour moi on ajoute à cette soupe de nouveaux ingrédients. :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par hansolo »

Borislehachoir a écrit : Si je ne suis pas à 100 % convaincu par la 3D ( qui donne toutefois un supplément de corps au jouet ) ni par quelques facilités narratives, j'ai pris un tel plaisir à retrouver Rex, Bayonne, le couple Patate ( " c'est surréaliste " :mrgreen: ) dans ce troisième épisode ou les interractions avec l'environnement sont toujours aussi jouissives ( Monsieur Patate affrontant un pigeon, Woody en hommage à Tom Cruise dans Mission Impossible, le passage dans la benne à ordures ) avec, toutefois, une question qui m'obsède depuis son visionnage il y a trois jours : quelle idée dans la VF que de faire slammer Grand Corps Malade, doublant un jouet clown dépressif ? :uhuh: :|
Découvert en 2D; très très agréable moment!
Impressionnant comment a chaque épisode le scénario se "renouvelle" tout en gardant fondamentalement la même base!

Par contre le slam de Gd Corps Malade pour l'histoire de Lotso par Rictus m'a beaucoup plu - j'ai entendu l'interprétation de Bud Luckey en VO, elle est cohérente même si non slammé ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par Federico »

hansolo a écrit :
Borislehachoir a écrit : Si je ne suis pas à 100 % convaincu par la 3D ( qui donne toutefois un supplément de corps au jouet ) ni par quelques facilités narratives, j'ai pris un tel plaisir à retrouver Rex, Bayonne, le couple Patate ( " c'est surréaliste " :mrgreen: ) dans ce troisième épisode ou les interractions avec l'environnement sont toujours aussi jouissives ( Monsieur Patate affrontant un pigeon, Woody en hommage à Tom Cruise dans Mission Impossible, le passage dans la benne à ordures ) avec, toutefois, une question qui m'obsède depuis son visionnage il y a trois jours : quelle idée dans la VF que de faire slammer Grand Corps Malade, doublant un jouet clown dépressif ? :uhuh: :|
Découvert en 2D; très très agréable moment!
Impressionnant comment a chaque épisode le scénario se "renouvelle" tout en gardant fondamentalement la même base!

Par contre le slam de Gd Corps Malade pour l'histoire de Lotso par Rictus m'a beaucoup plu - j'ai entendu l'interprétation de Bud Luckey en VO, elle est cohérente même si non slammé ...
Découvert aussi en 2D et en VO. Très sympa. Mignon mais pas niais (c'est même par moments assez sombre). Comme tu l'as écrit, la recette est peu ou prou la même mais la sauce n'est pas rance et l'imagination toujours au rendez-vous. Mr Patate, pas loin d'être le personnage le plus utilisé, est poilant (le coup de la tortilla !! :uhuh: )
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich - 2010)

Message par cinephage »

Ca ne concerne pas que ce film, mais un article du monde évoque la récurrence du code A113 dans la plupart des productions Pixar.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/ ... lms-pixar/

Etonnant, non ? :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre