Sortie albums pop, rock, hard, rap, electro, etc....

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Sortie albums pop, rock, hard, rap, electro, etc....

Message par hellrick »

pol gornek a écrit :J'ai jeté une oreille sur le Megadeath... ben c'est bien d'la merde. Faut que le groupe s'enterre et profond et ne revienne plus jamais.
Pire que Risk ? :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Sortie albums pop, rock, hard, rap, electro, etc....

Message par Rick Blaine »

hellrick a écrit :
pol gornek a écrit :J'ai jeté une oreille sur le Megadeath... ben c'est bien d'la merde. Faut que le groupe s'enterre et profond et ne revienne plus jamais.
Pire que Risk ? :mrgreen:

:mrgreen:

Pas écouté le dernier mais les albums récents du groupe ne sont vraiment pas terribles. Et je les ai vu live au Hellfest l'an dernier, c'était catastrophique. Je crois que parfois, il faut savoir s’arrêter, Megadeth a une belle histoire mais malheureusement je crois qu'elle est terminée depuis quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Sortie albums pop, rock, hard, rap, electro, etc....

Message par hellrick »

Rick Blaine a écrit :
hellrick a écrit :
Pire que Risk ? :mrgreen:

:mrgreen:

Pas écouté le dernier mais les albums récents du groupe ne sont vraiment pas terribles. Et je les ai vu live au Hellfest l'an dernier, c'était catastrophique. Je crois que parfois, il faut savoir s’arrêter, Megadeth a une belle histoire mais malheureusement je crois qu'elle est terminée depuis quelques temps.
Clair que ça fait un bail qu'ils n'ont plus sorti un vrai bon album. J'avais bien aimé leur concert "Rust in peace" voici quelques années mais MegaDave n'avait déjà plus beaucoup de voix...un copain a été les voir la semaine dernière et il a dit que c'était pas top: 15 chansons (!!!), vite expédiées, plus de voix du tout...bref.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Sortie albums pop, rock, hard, rap, electro, etc....

Message par Rick Blaine »

hellrick a écrit : Clair que ça fait un bail qu'ils n'ont plus sorti un vrai bon album. J'avais bien aimé leur concert "Rust in peace" voici quelques années mais MegaDave n'avait déjà plus beaucoup de voix...un copain a été les voir la semaine dernière et il a dit que c'était pas top: 15 chansons (!!!), vite expédiées, plus de voix du tout...bref.
Oui, et puis Dave est hyper statique, il ne communique plus rien, c'est triste.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sortie albums pop, rock, hard, rap, electro, etc....

Message par Flol »

Rick Blaine a écrit :
hellrick a écrit : Clair que ça fait un bail qu'ils n'ont plus sorti un vrai bon album. J'avais bien aimé leur concert "Rust in peace" voici quelques années mais MegaDave n'avait déjà plus beaucoup de voix...un copain a été les voir la semaine dernière et il a dit que c'était pas top: 15 chansons (!!!), vite expédiées, plus de voix du tout...bref.
Oui, et puis Dave est hyper statique, il ne communique plus rien, c'est triste.
T'exagères, il vient encore de s'exprimer par rapport à ses plus grands tubes :
http://www.20minutes.fr/culture/1164825 ... ands-tubes
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Sortie albums pop, rock, hard, rap, electro, etc....

Message par pol gornek »

Rick Blaine a écrit :
hellrick a écrit : Pire que Risk ? :mrgreen:
:mrgreen:
Pas écouté le dernier mais les albums récents du groupe ne sont vraiment pas terribles. Et je les ai vu live au Hellfest l'an dernier, c'était catastrophique. Je crois que parfois, il faut savoir s’arrêter, Megadeth a une belle histoire mais malheureusement je crois qu'elle est terminée depuis quelques temps.
Il est pire que le précédent qui n'était déjà pas bon, c'est dire... Et même en studio, cela s'entend que le père Dave n'a plus de voix. J'ai limite du vérifier le line up de l'album pour savoir si c'était lui qui chantait.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sortie albums pop, rock, hard, rap, electro, etc....

Message par Flol »

Une étude scientifique très sérieuse qui fera plaisir à AtCloseRange (merci Colqhoun pour le lien) :
Pop music too loud and all sounds the same
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Sortie albums pop, rock, hard, rap, electro, etc....

Message par julien »

Ouais. Ils devraient faire la même étude pour le cinéma. Ça donnerait des résultats équivalents.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Sortie albums pop, rock, hard, rap, electro, etc....

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :Une étude scientifique très sérieuse qui fera plaisir à AtCloseRange (merci Colqhoun pour le lien) :
Pop music too loud and all sounds the same
Il suffisait d'ouvrir ses oreilles pour s'en rendre compte.
C'était bien la peine de faire une étude scientifique :mrgreen:

Ce qui est vraiment affolant, c'est à quel point la pop mainstream s'est standardisée. On peut dire ce qu'on veut de la grande époque du top 50 mais dans les années 80, les chansons (même mauvaises) avaient au moins encore le mérite de se différencier. Aujourd'hui, ils ne s'emmerdent même plus: on change légèrement l'habillage et on fait un refrain sur les sempiternelles même suites d'accord avec les même mélodies.

Cadeau:


Voilà à quoi ressemblent tous les refrains aujourd'hui...
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Sortie albums pop, rock, hard, rap, electro, etc....

Message par julien »

AtCloseRange a écrit :Ce qui est vraiment affolant, c'est à quel point la pop mainstream s'est standardisée. On peut dire ce qu'on veut de la grande époque du top 50 mais dans les années 80, les chansons (même mauvaises) avaient au moins encore le mérite de se différencier.
Entre une chanson de Cure et de Rita Mitsouko, on avait quand même droit à ceci desfois. C'était assez surréaliste :



Encore qu'à la réflexion, la mélodie et le rythme me paraissent bien plus entraînants et recherchés que sur la chanson de Britney.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Sortie albums pop, rock, hard, rap, electro, etc....

Message par daniel gregg »

2 revenants pour la rentrée.
Le Sebadoh, du moins le premier extrait mis en ligne, n'a pas l'air terrible.

Image

Image
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Sortie albums pop, rock, hard, rap, electro, etc....

Message par daniel gregg »

Commence à me faire méchamment de l'oeil celui là !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Sortie albums pop, rock, hard, rap, electro, etc....

Message par Jack Carter »

apres un silence de 17 ans

Image
sortie le 23 septembre
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Sortie albums pop, rock, hard, rap, electro, etc....

Message par Spongebob »

Après un silence de 22 ans, les Pixies sortent un nouvel EP quatre titres nommé EP 1 :

Image

Sortie aujourd'hui : http://www.pixiesmusic.com/ep1-eu/
Borislehachoir
Machino
Messages : 1344
Inscription : 17 févr. 06, 14:34
Contact :

Re: Sortie albums pop, rock, hard, rap, electro, etc....

Message par Borislehachoir »

On en a peu parlé mais il y a quelques semaines ont été réédités " en douce " deux des premiers albums de Michael Hurley, Armchair Boogie et Hi Fi Snock Uptown. Hurley a notamment été une influence décisive pour Cat Power, Yo la Tengo ou Devendra Banhart. Armchair Boogie contient ma versions favorite d'une de ses plus belles chansons, Werewolf Song.


Image

Image

Répondre