Je me marre toujours autant qu'à la première vision du film.
Mais il y en avait d'autres encore plus tartes.
Et comme ça Cathy, c'est pas plus drôle ?
Demi-Lune wrote:Tu sais Cathy, Père Jules trouve bien les punchlines de Total Recall totalement nazes, alors...
C'était moins bon Total Recall. Il y avait un bon scénario à la base, mais ils en ont juste fait un film de super-héros basique. Ça reste un gros produit ce film.
Last edited by julien on 24 Aug 13, 12:58, edited 1 time in total.
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
tenia wrote:
J'avoue.
J'ai le copain de ma cousine qui m'a passé pas mal de films en DVD (et des trucs bien, hein, genre Control, Touristes, Dead Man Shoes, Kill List), mais comme c'est en DVD, j'ai un mal de chien à m'y mettre.
Faut dire, je regarde à 99% mes films sur mon HC. Et bon, j'aime pas trop utiliser mon HC pour un DVD.
Oui, mais cela ne nous dit pas pourquoi tu veux le blu-ray anglais alors qu'une édition française existe
Ah !
Parce que je ne savais pas qu'un BR FR existait ?
Et puis parce qu'en plus, j'aime Arrow.
Cathy wrote:Sans doute un humour qui me passe totalement au-dessus de la tête, car tes deux scènes ne m'ont même pas fait sourire !
La 1ère vanne est nullos. La seconde est quand même poilante (mine de rien, Kurt Russell est très bon dans le slowburn).
Je ne suis pas entièrement convaincue, sans doute avec Harrison Ford, ça le ferait plus mais je suis totalement allergique à Kurt Russell et je n'y vois pas ce côté second degré de la réponse !
Voulant me faire un bon gros délire 80's en période estival il y a 2 ans je jetais mon dévolu sur Jack Burton. J'y allais confiant, ayant glané plusieurs avis plus que positifs sur le net (notamment quelques classikiens), l'esprit ouvert et dans de bonnes dispositions... et au final une grosse déception.
Ça aurait pu, dû me plaire et quand je relis des avis positifs je serait même d'accord, c'est juste que je n'ai pas accroché du tout. Pourtant quand je revois des extraits isolés sur youtube je me dis que mince je devrais aimer!
Cette façon de le voir très critique - on le juge à tort raciste dans ce billet -, fait bien vieillir le film sans le replacer dans son contexte.
Jack Burton (...) a participé de la démocratisation du ciné asiatique en général, donc de ses folklores, de ses cultures. Il a ouvert des portes, des esprits. Occulter cet aspect là, c'est faire preuve d'une terrible injustice à mon sens.
Un Carpenter totalement attachant où les défauts semblent complètement assumés, tout comme son humour iconoclaste, son action débridée et son intrigue totalement libérée des vraisemblances.
Ce qui me fascine le plus, c'est la manière un peu irréelle qu'a le film de contenir autant de péripéties, de rebondissement, passant de la comédie quasi burlesque au fantastique, du film d'action américain à ceux asiatiques, de l'aventure à la satire d'un certain héroïsme yankee ridiculisé par la spontanéité et la rigueur de celui du Chinois et de son univers. Le tout en 1h39 de film. C'est une oeuvre qui déborde, parfois n'importe comment, mais toujours avec un enthousiasme bien communicatif.