Les Aventures de Jack Burton (John Carpenter - 1986)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les Aventures de Jack Burton (John Carpenter - 1986)

Message par Père Jules »

Cathy a écrit :Je sais que quand je l'ai vu l'an passé suite aux avis enthousiastes des classikiens, j'ai été plus que déçue et je n'ai pas aimé le héros. On peut avoir un anti-héros "con" et attachant, ce qui n'est aucunement le cas de Kurt Russell. Bref je n'ai pas accroché du tout ! Je me suis aussi ennuyée :( !
Oui enfin, dans mon souvenir, tu n'avais pas aimé The Thing non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Aventures de Jack Burton (John Carpenter - 1986)

Message par Rick Blaine »

Père Jules a écrit :
Cathy a écrit :Je sais que quand je l'ai vu l'an passé suite aux avis enthousiastes des classikiens, j'ai été plus que déçue et je n'ai pas aimé le héros. On peut avoir un anti-héros "con" et attachant, ce qui n'est aucunement le cas de Kurt Russell. Bref je n'ai pas accroché du tout ! Je me suis aussi ennuyée :( !
Oui enfin, dans mon souvenir, tu n'avais pas aimé The Thing non plus :mrgreen:
Hormis le nom du réalisateur écrit au générique, et une certaine ambition esthétique que l'on ne peut pas retirer dans Jack Burton, ce sont tout de même des oeuvre très différentes. On peut aussi facilement adorer l'un et ne pas aimer l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les Aventures de Jack Burton (John Carpenter - 1986)

Message par Père Jules »

Oui mais là Cathy n'aime ni l'un, ni l'autre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Aventures de Jack Burton (John Carpenter - 1986)

Message par tenia »

Jack Burton, c'est pour moi un grand souvenir d'enfance, un truc découvert quand je devais avoir 8-10 ans et qui m'a autant marqué qu'Indiana Jones et Terminator 2 en termes de fun. J'ai du le revoir depuis, mais je n'en ai plus qu'un lointain souvenir, malgré l'achat du DVD il y a un bon bout de temps (mais que je n'ai jamais visionné :mrgreen: ).
Autant dire que j'attends le BR UK avec impatience pour pouvoir m'en repayer une tranche.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les Aventures de Jack Burton (John Carpenter - 1986)

Message par Cathy »

Père Jules a écrit :Oui mais là Cathy n'aime ni l'un, ni l'autre. :mrgreen:
Je n'ai pas eu peur à The Thing, je n'ai jamais dit que je n'avais pas aimé. J'ai trouvé ça pas mal, mais je n'ai pas tremblé, ce que j'attends d'un film qui est sensé faire frémir ! Je n'ai pas été angoissée. J'avais dit que j'avais été plus angoissée par la chose d'un autre monde, je préférais la peur suggérée à la peur montrée. Quant à Jack Burton, je crois qu'en réalité, je suis totalement allergique à Kurt Russell qui n'a à mes yeux aucun charme. Côté féminin oblige, un héros se doit d'avoir du charme ce qu'il n'a pas. Je n'aime pas son côté brut de décoffrage ! Jack Burton est pourtant déjà sorti en blu ray vu que c'est grace à ce support que je l'a vu
Dernière modification par Cathy le 24 août 13, 10:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Aventures de Jack Burton (John Carpenter - 1986)

Message par tindersticks »

tenia a écrit :Autant dire que j'attends le BR UK avec impatience pour pouvoir m'en repayer une tranche.
Pourquoi, il est mauvais le français?
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Les Aventures de Jack Burton (John Carpenter - 1986)

Message par Anorya »

tindersticks a écrit :
tenia a écrit :Autant dire que j'attends le BR UK avec impatience pour pouvoir m'en repayer une tranche.
Pourquoi, il est mauvais le français?
Pour reprendre Carpenter dans le hors-série de MM, ils se sont bien défoncé sur les éditions DVD de Jack Burton. Non, non,c'est juste que Ténia ne jure que par le Blu-ray. :mrgreen:
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les Aventures de Jack Burton (John Carpenter - 1986)

Message par Federico »

Jack Burton est un petit Carpenter mais tout de même sympa. Un film-blague comme il s'est souvent autorisé des séquences-blagues dans ses films (par ex. la bagarre chorégraphiée comme un match de catch d'Invasion L.A. ou la discussion sur les patates dans Assaut). :wink:
Quant à Dark star, je le trouve quand même assez poilant et bien plus plaisant que des films de SF sérieux comme Silent running par exemple...
La remarque de Cathy sur Kurt Russell ne m'étonne qu'à moitié. Je pense qu'il s'agit d'un acteur qui s'adresse plus aux spectateurs masculins par son côté viril parodique de héros de comics burnés (qu'on le prenne au premier ou au second degré). Ce qu'avait bien capté ce gros malin de Tarantino en hypertrophiant ces aspects caricaturaux pour finir par le montrer sévèrement torgnolé par un groupe de nanas à qui on ne la fait pas. :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Aventures de Jack Burton (John Carpenter - 1986)

Message par tindersticks »

Anorya a écrit :
tindersticks a écrit : Pourquoi, il est mauvais le français?
Pour reprendre Carpenter dans le hors-série de MM, ils se sont bien défoncé sur les éditions DVD de Jack Burton. Non, non,c'est juste que Ténia ne jure que par le Blu-ray. :mrgreen:
Oui, mais le Blu-ray français existe.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les Aventures de Jack Burton (John Carpenter - 1986)

Message par Cathy »

tindersticks a écrit :
Anorya a écrit : Pour reprendre Carpenter dans le hors-série de MM, ils se sont bien défoncé sur les éditions DVD de Jack Burton. Non, non,c'est juste que Ténia ne jure que par le Blu-ray. :mrgreen:
Oui, mais le Blu-ray français existe.
Bah oui vu que je l'ai vu via ce support.
Federico a écrit : La remarque de Cathy sur Kurt Russell ne m'étonne qu'à moitié. Je pense qu'il s'agit d'un acteur qui s'adresse plus aux spectateurs masculins par son côté viril parodique de héros de comics burnés (qu'on le prenne au premier ou au second degré).
Je pense que tu as entièrement raison !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Aventures de Jack Burton (John Carpenter - 1986)

Message par tenia »

Anorya a écrit :Non, non,c'est juste que Ténia ne jure que par le Blu-ray. :mrgreen:
J'avoue. :oops:
J'ai le copain de ma cousine qui m'a passé pas mal de films en DVD (et des trucs bien, hein, genre Control, Touristes, Dead Man Shoes, Kill List), mais comme c'est en DVD, j'ai un mal de chien à m'y mettre.
Faut dire, je regarde à 99% mes films sur mon HC. Et bon, j'aime pas trop utiliser mon HC pour un DVD.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les Aventures de Jack Burton (John Carpenter - 1986)

Message par Cathy »

tenia a écrit :
Anorya a écrit :Non, non,c'est juste que Ténia ne jure que par le Blu-ray. :mrgreen:
J'avoue. :oops:
J'ai le copain de ma cousine qui m'a passé pas mal de films en DVD (et des trucs bien, hein, genre Control, Touristes, Dead Man Shoes, Kill List), mais comme c'est en DVD, j'ai un mal de chien à m'y mettre.
Faut dire, je regarde à 99% mes films sur mon HC. Et bon, j'aime pas trop utiliser mon HC pour un DVD.
Oui, mais cela ne nous dit pas pourquoi tu veux le blu-ray anglais alors qu'une édition française existe :oops:
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Aventures de Jack Burton (John Carpenter - 1986)

Message par tindersticks »

Cathy a écrit :
tenia a écrit : J'avoue. :oops:
J'ai le copain de ma cousine qui m'a passé pas mal de films en DVD (et des trucs bien, hein, genre Control, Touristes, Dead Man Shoes, Kill List), mais comme c'est en DVD, j'ai un mal de chien à m'y mettre.
Faut dire, je regarde à 99% mes films sur mon HC. Et bon, j'aime pas trop utiliser mon HC pour un DVD.
Oui, mais cela ne nous dit pas pourquoi tu veux le blu-ray anglais alors qu'une édition française existe :oops:
C'est vrai, c'était le but de ma question.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Les Aventures de Jack Burton (John Carpenter - 1986)

Message par julien »

Cathy a écrit :On peut avoir un anti-héros "con" et attachant, ce qui n'est aucunement le cas de Kurt Russell.
Ben oui mais c'est le principe du film justement. Fallait qu'il soit con et pas spécialement attachant. Pour moi son attitude colle bien à l'esprit de dérision qui parcourt le film. C'est un personnage qui sert vraiment à rien, sinon pour balancer des vannes foireuses ou des répliques idiotes. Il n'y a qu'à la toute fin où il fait vraiment un truc. Happy-end oblige. Mais Carpenter a tourné ça avec un brin d'ironie je pense.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les Aventures de Jack Burton (John Carpenter - 1986)

Message par Cathy »

julien a écrit :
Cathy a écrit :On peut avoir un anti-héros "con" et attachant, ce qui n'est aucunement le cas de Kurt Russell.
Ben oui mais c'est le principe du film justement. Fallait qu'il soit con et pas spécialement attachant. Pour moi son attitude colle bien à l'esprit de dérision qui parcourt le film. C'est un personnage qui sert vraiment à rien, sinon pour balancer des vannes foireuses ou des répliques idiotes. Il n'y a qu'à la toute fin où il fait vraiment un truc. Happy-end oblige. Mais Carpenter a tourné ça avec un brin d'ironie je pense.
Oui, mais sans empathie pour le personnage, je n'arrive pas à rentrer dans les films. Je ne me souviens même pas de vannes foireuses ou de répliques idiotes, je ne me souviens que du côté antipathique du type :( !
Répondre