Errol Flynn (1909-1959)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par onvaalapub »

Oui Green light c'est quand même d'un autre niveau!
Et vraiment j'aurai aimé apprécier davantage Another Dawn mais vraiment j'ai trouve ça mal foutu et pourtant Kay Francis est certainement l'actrice que je préfère dans les trois. La fin est encore plus navrante que le reste a mon sens...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Tommy Udo »

Oui, je copie l'ami Feb, et j'assume :mrgreen:
Son travail de titan m'a donné des idées :mrgreen:


Voici donc un second HS avant de poursuivre le parcours ERROL FLYNN :
une liste qui recense tous les films (y compris les courts-métrages et documentaires) de l'acteur (1933 à 1959), avec un focus sur leur statut actuel :
- Copie / rushes perdue(s).
- Copie existante, mais aucun support légal disponible.
- Existe en VHS, DVD et/ou Blu-ray (recensement certainement non exhaustif !)^^



Selon la formule consacrée : si vous trouvez des erreurs ou des oublis, n'hésitez pas à me le signaler :wink:



Image


Errol Flynn en DVDs et en BRs

1. In the Wake in the "Bounty" / Dans le Sillage du "Bounty" (1933)
Le film étant libre de droits, de nombreuses copies (de très mauvaise qualité) sont disponibles gratuitement ou à l’achat sur le net, et notamment sur eBay.


2. I Adore You (1934)
Il n'est pas clairement établi qu'Errol Flynn ait participé au tournage de ce film. Le doute est donc permis.
Il est malheureusement impossible de vérifier de visu, le film étant réputé perdu.


3. Murder at Monte-Carlo (1934)
Le film est réputé perdu et n’existe donc sur aucun support.


4. The Case of the Curious Bride (1935)
Édité dans le coffret Perry Mason Mysteries: The Original Warner Bros. Movies Collection, sorti en Warner Archives (W.A.) aux États-Unis.
Z0 sans STF ni STA.
Image


5. Don’t Bet on Blondes / Ne Pariez Pas sur les Blondes ! (1935)
Édité dans le coffret The Warren William Collection, sorti en W.A. aux États-Unis.
Z0 sans STF ni STA.
Image


6. Captain Blood / Le Capitaine Blood (1935)
Existe en DVD simple, aussi bien en France (Z0 en VOSTF) qu’aux États-Unis (Z0 en VOSTF).
En France, disponible à l’unité, dans le coffret métal La Collection Errol Flynn (2005), ou dans le coffret 14 DVD vendu exclusivement par la Fnac (2013).
Aux États-Unis, disponible à l’unité, dans le coffret The Errol Flynn Signature Collection - Vol. 1., ou dans la collection TCM Greatest Classic Films consacrée à Errol Flynn.
Image Image Image Image Image


7. Pirate Party on Catalina Island (1935)
Disponible aux États-Unis, en bonus du film David Copperfield (1935), lui-même présent dans le coffret Motion Picture Masterpieces Collection.
Z0 sans STF ni STA pour le bonus.
Image


8. The Charge of the Light Brigade / La Charge de la Brigade Légère (1936)
En France, existe en DVD simple (Z0 en VF et VOSTF), et est disponible à l’unité ou dans le coffret 14 DVD vendu exclusivement par la Fnac (2013).
Aux États-Unis, existe également en DVD simple, mais (officiellement) uniquement dans le coffret The Errol Flynn Signature Collection (Vol. 2) (Z0 en VOSTA).
Image Image


9. Green Light / La Lumière Verte (1937)
Existe en DVD W.A. aux États-Unis (Z0 sans STF ni STA).
Image


10. The Prince and the Pauper / Le Prince et le Pauvre (1937)
En France, existe en DVD simple (Z0 en VF/VOSTF), et est disponible à l’unité ou dans le coffret 14 DVD vendu exclusivement par la Fnac (2013).
Aux États-Unis, existe dans une première édition simple de type snap case (Z0 en VF/VOSTF), ainsi que dans une seconde édition W.A. (Z0 sans STF ni STA).
Image Image Image


11. Another Dawn / La Tornade (1937)
Ne semble exister sur aucun support légal.


12. The Perfect Specimen / Un Homme A Disparu (1937)
Ne semble exister sur aucun support légal.


13. The Adventures of Robin Hood / Les Aventures de Robin des Bois (1938)
Existe en DVD simple ou en édition collector, aussi bien en France (Z0 en VF/VOSTF) qu’aux États-Unis (Z0 en VF/VOSTF). Bonus avec STF uniquement sur le collector DVD français.
Également disponible dans le coffret métal français La Collection Errol Flynn (2005), dans le coffret 14 DVD vendu exclusivement par la Fnac (2013), ou dans la collection TCM Greatest Classic Films consacrée, aux États-Unis, à Errol Flynn.
Un blu-ray est sorti aux Etats-Unis depuis 2008 (Zone free en VF/VOSTF). Les bonus n’y sont pas sous-titrés en français.
Image Image Image Image


14. Four’s A Crowd / Quatre au Paradis (1938)
Existe en DVD W.A. aux États-Unis (Z0 sans STF ni STA).
Image


15. The Sisters / Nuits de Bal (1938)
Existe en DVD W.A. aux États-Unis (Z0 sans STF ni STA).
Image


16. The Dawn Patrol / La Patrouille de l’Aube (1938)
Disponible uniquement dans le coffret U.S. The Errol Flynn Signature Collection (Vol. 2) (Z0 en VOSTA).
Image


17. Dodge City / Les Conquérants (1939)
En France, existe en DVD simple (Z0 en VF et VOSTF), et est disponible soit à l’unité, soit dans le coffret métal La Collection Errol Flynn (2005), soit dans le coffret 14 DVD vendu exclusivement par la Fnac (2013).
Aux États-Unis, disponible uniquement dans le coffret The Errol Flynn Signature Collection (Vol. 1) (Z0 en VF et VOSTF).
Image Image Image


18. The Private Lives of Elizabeth and Essex / La Vie Privée d’Elizabeth d’Angleterre (1939)
Existe en DVD simple, aussi bien en France (Z0 en VF/VOSTF) qu’aux États-Unis (Z0 en VF/VOSTF).
En France, disponible à l’unité ou dans le coffret métal La Collection Errol Flynn, sorti en 2005.
Aux États-Unis, disponible à l’unité ou dans le coffret The Errol Flynn Signature Collection - Vol. 1.
Image Image Image Image


19. Virginia City / La Caravane Héroïque (1940)
Disponible uniquement dans le coffret U.S. Errol Flynn Westerns Collection (Z0 en VOSTF).
Image


20. The Sea Hawk / L’Aigle des Mers (1940)
Existe en DVD simple, aussi bien en France (Z0 en VOSTF) qu’aux États-Unis (Z0 en VOSTF).
En France, disponible à l’unité, dans le coffret métal La Collection Errol Flynn (2005), ou dans le coffret 14 DVD vendu exclusivement par la Fnac (2013).
Aux États-Unis, disponible à l’unité, dans le coffret The Errol Flynn Signature Collection - Vol. 1, ou dans la collection TCM Greatest Classic Films consacrée à Errol Flynn.
Image Image Image Image Image


21. Santa Fe Trail / La Piste de Santa-Fé / La Terre des Révoltés (1941)
Existe en DVD simple, aussi bien en France (Z0 en VOSTF) qu’aux États-Unis (Z1 en VOSTA ou VO).
En France, éviter, si possible, les éditions sorties par Seven 7 (2007), L’Odyssée du Cinéma (2009), Wild Side (2010), et RDM (2011), et privilégier l’édition Warner de 2008. C’est cette dernière qui fait d’ailleurs partie du coffret 14 DVD vendu exclusivement par la Fnac (2013).
Image


22. Footsteps in the Dark / Des Pas dans la Nuit (1941)
Existe en DVD W.A. aux États-Unis (Z0 sans STF ni STA).
Image


23. Dive Bomber (1941)
Existe en DVD simple, aussi bien en France (Z0 en VOSTF) qu’aux États-Unis (Z0 en VOSTF).
En France, disponible à l’unité, dans le coffret métal La Collection Errol Flynn (2005), ou dans le coffret 14 DVD vendu exclusivement par la Fnac (2013).
Aux États-Unis, disponible à l’unité ou dans le coffret The Errol Flynn Signature Collection - Vol. 2.
Image Image Image


24. They Died with Their Boots On / La Charge Fantastique (1941)
Existe en DVD simple, aussi bien en France (Z0 en VOSTF) qu’aux États-Unis (Z0 en VOSTF).
En France, disponible à l’unité ou dans le coffret métal La Collection Errol Flynn, édité par Warner en 2005.
Aux États-Unis, disponible à l’unité ou dans le coffret The Errol Flynn Signature Collection - Vol. 1.
Image Image Image Image


25. Desperate Journey / Sabotage à Berlin (1942)
Uniquement disponible dans le coffret U.S. TCM Spotlight : Errol Flynn Adventures (Z0, VOSTF).
Image


26. Gentleman Jim (1942)
En France, disponible en édition simple, que ce soit à l’unité (édition spéciale FNAC) ou dans le coffret 14 DVD vendu exclusivement par la Fnac (2013) (Z0, VF/VOSTF).
Aux États-Unis, disponible uniquement dans le coffret The Errol Flynn Signature Collection - Vol. 2 (Z0 et VOSTA).
Image Image


27. Edge of Darkness / L’Ange des Ténèbres / Révolte dans le Nord / Au Seuil des Ténèbres (1943)
Uniquement disponible dans le coffret U.S. TCM Spotlight : Errol Flynn Adventures (Z0, VOSTF).
Image


28. Thank Your Lucky Stars / Remerciez Votre bonne Étoile (1943)
Uniquement disponible dans le coffret U.S. Homefront Collection édité par Warner en 2008 (Z0, VOSTF).
Image


29. Northern Pursuit / Du Sang Sur la Neige (1943)
Uniquement disponible dans le coffret U.S. TCM Spotlight : Errol Flynn Adventures (Z0, VOSTF).
Image


30. Uncertain Glory / Saboteur Sans Gloire (1944)
Uniquement disponible dans le coffret U.S. TCM Spotlight : Errol Flynn Adventures (Z0, VOSTF).
Image


31. Objective, Burma ! / Aventures en Birmanie (1945)
En France, disponible en édition simple et à l’unité (Z0, VF et VOSTF).
Aux États-Unis, uniquement disponible dans le coffret TCM Spotlight : Errol Flynn Adventures (Z0, VOSTF).
Image Image


32. San Antonio (1945)
En France, disponible en édition simple (Z0 en VOSTF), que ce soit à l’unité ou dans le coffret 14 DVD vendu exclusivement par la Fnac (2013).
Aux États-Unis, uniquement disponible dans le coffret Errol Flynn Westerns Collection (Z0 en VOSTF).
Image Image


33. Never Say Goodbye / Ne Dites Jamais "Adieu" / L’Impossible Adieu (1946)
Existe en DVD W.A. aux États-Unis (Z0 sans STF ni STA).
Image


34. Cry Wolf / Le Loup des Sept Collines (1947)
Existe en DVD W.A. aux États-Unis (Z0 sans STF ni STA).
Image


35. Escape Me Never / Tu ne m’échapperas Pas (1947)
N’existe ni en DVD, ni en Blu-ray.
Uniquement disponible en VHS aux Etats-Unis (VO)
Image


36. The Lady From Shanghai / La Dame de Shanghai (1947)
Ce film, dans lequel Errol Flynn ne fait qu’une apparition des plus furtives, est disponible aussi bien en France qu’aux États-Unis, dans des éditions simples, et à l’unité.
Image Image


37. Silver River / La Rivière d’Argent (1948)
Disponible uniquement en France, en édition simple (Z0 en VF et VOSTF), que ce soit à l’unité ou dans le coffret 14 DVD vendu exclusivement par la Fnac (2013) (Z0, VF/VOSTF).
Image


38. The Adventures of Don Juan / Les Aventures de Don Juan (1949)
Disponible uniquement aux États-Unis, en édition simple (Z0 et VOSTA), que ce soit à l’unité, dans le coffret The Errol Flynn Signature Collection - Vol. 2., ou dans la collection TCM Greatest Classic Films consacrée à Errol Flynn.
Image Image Image


39. It’s A Great Feeling / Les Travailleurs du Chapeau (1949)
Disponible uniquement aux États-Unis, en édition simple (Z0 et VOSTA), dans le coffret TCM Spotlight: Doris Day Collection sorti en 2009.
Image


40. That Forsyte Woman / La Dynastie des Forsyte (1949)
Existe en DVD W.A. aux États-Unis (Z0 sans STF ni STA).
Image


41. Montana (1950)
En France, disponible en édition simple, que ce soit à l’unité (édition spéciale FNAC) ou dans le coffret 14 DVD vendu exclusivement par la Fnac (2013) (Z0, VF/VOSTF).
Aux États-Unis, disponible uniquement dans le coffret Errol Flynn Westerns Collection (Z0 et VOSTF).
Image Image


42. Kim (1950)
Aux États-Unis, existe dans une première édition simple de type snap case (Z0 en VF/VOSTF), ainsi que dans une seconde édition W.A. (Z0 sans STF ni STA).
Image Image


43. Rocky Mountain / La Révolte des Dieux Rouges (1950)
En France, disponible en édition simple, que ce soit à l’unité (édition spéciale FNAC) ou dans le coffret 14 DVD vendu exclusivement par la Fnac (2013) (Z0, VF/VOSTF).
Aux États-Unis, disponible uniquement dans le coffret Errol Flynn Westerns Collection (Z0 et VOSTF).
Image Image


44. Hello, God ! (1951)
Ce film semi-documentaire, réalisé en 1951, n’est jamais sorti et semble aujourd’hui perdu.


45. The Adventures of Captain Fabian / La Taverne de La Nouvelle-Orléans (1952)
Les droits du film sont détenus par StudioCanal, qui ne semble pas pressé de le sortir en DVD ou en blu-ray en France.
Il est toutefois possible de se le procurer en Grande-Bretagne (Z2 en VO).
Image


46. Mara Maru (1952)
Existe en DVD W.A. aux États-Unis (Z0 sans STF ni STA).
Image


47. Against All Flags / À l’Abordage ! (1952)
Existe en DVD simple, aussi bien en France (Z2 en VF/VOSTF) qu’aux États-Unis (Z1 en VF/VOSTF).
En France, disponible uniquement à l’unité, dans la collection Universal Classics.
Aux États-Unis, uniquement disponible dans le coffret Pirates of the Golden Age Movie Collection, sorti en 2007 (copie à privilégier).
Un blu-ray existe en France depuis novembre 2013 (Zone B en VF/VOSTF).
Image Image Image


48. Deep Sea Fishing (1952)
Court-métrage documentaire.
Ne semble exister sur aucun support légal.


49. Cruise of the "Zaca" (1952)
Court-métrage documentaire disponible en bonus des éditions collector du film The Adventures of Robin Hood (1938).
Z0, VOSTF uniquement sur les éditions françaises.
Voir ci-dessus.


50. The Story of William Tell (1953)
Film – hélas ! – inachevé de Jack Cardiff, avec Errol Flynn et Antonella Lualdi, tourné en Cinémascope et Technicolor dans le Val d’Aoste.
Les rushes semblent être aujourd’hui perdues.


51. The Master of Ballantrae / Le Vagabond des Mers (1953)
Existe en DVD simple et à l’unité, aussi bien en France (Z0 en VF/VOSTF) qu’aux États-Unis (Z0 en VF/VOSTF).
En France, il est également disponible dans le coffret 14 DVD vendu exclusivement par la Fnac (2013).
Image Image


52. Il Maestro di Don Giovanni / Crossed Swords / Le Maître de Don Juan (1954)
Inédit en France et aux États-Unis, ce film bénéficie toutefois d’une édition DVD en Italie (Z2, VO italienne)
Image


53. Lilacs in the Springs / Let’s Make Up / Voyage en Birmanie (1955)
Inédit en DVD en France.
Disponible aux États-Unis (Z0 en VO) ou en Grande-Bretagne (Z2 en VO)
Image Image


54. The Dark Avenger / The Warriors / L’Armure Noire (1955)
N’existe ni en DVD, ni en Blu-ray.
Uniquement disponible en VHS aux Etats-Unis (VO)
Image


55. King’s Rhapsody / Rhapsodie Royale (1955)
Inédit en France, ce film bénéficie toutefois d’une édition DVD aux États-Unis (Z1, VO).
Cette édition est toutefois être en rupture de stock et donc très difficile à trouver à prix décent.
Image


56. Screen Directors Playhouse (TV) : The Swords of Villon (saison1, episode 22) (1956)
Ne semble exister sur aucun support légal.


57. Istanbul (1956)
N’existe ni en DVD, ni en Blu-ray.
Uniquement disponible en VHS aux Etats-Unis (VO)
Image


58. The Big Boodle / Trafic à La Havane (1957)
Inédit en France, ce film bénéficie toutefois d’une édition DVD aux États-Unis (Z1 en VO).
Image


59. The Errol Flynn Theatre (TV) (une seule saison comportant 26 épisodes) (1956-1957)
Cette série ne semble exister sur aucun support légal.
Certains épisodes sont toutefois visibles (qualité médiocre) en VO pure sur Youtube.
Chaque épisode est introduit par Errol Flynn. Il interprète également un rôle dans les épisodes suivants :
- N°5 : Strange Auction,
- N°10 : 1000th Night of Don Juan,
- N°14 : The Duel,
- N°19 : Rescued,
- N°22 : A Wife For the Czar.


60. Playhouse 90 (TV) : Without Incident (saison 1, épisode 36) (1957)
Ne semble exister sur aucun support légal.


61. The Sun Also Rises / Le Soleil Se Lève Aussi (1957)
Disponible en édition simple et à l’unité, aussi bien en France (Z2 en VF/VOSTF) qu’aux États-Unis (Z1 en VOSTA).
Image Image


62. Too Much, Too Soon / Une Femme Marquée (1958)
Existe en DVD W.A. aux États-Unis (Z0 sans STF ni STA).
Image


63. The Roots of Heaven / Les Racines du Ciel (1958)
Existe en France en édition simple et à l’unité, aussi bien en DVD (Z2, VF et VOSTF) qu’en Blu-ray (Zone B, VF et VOSTF), depuis novembre 2013.
Aux États-Unis, disponible uniquement en blu-ray dans une édition limitée à 3000 exemplaires (Zone free, VO).
Image Image Image


64. The Red Skelton Show (TV) : Freddie’s Beat Shack (saison 9, episode 1) (1958)
Ne semble exister sur aucun support légal.


65. Goodyear Theatre (TV) : The Golden Shanty (saison 3, episode 5) (1959)
Ne semble exister sur aucun support légal.


66. Cuban Rebel Girls (1959)
Inédit en France mais disponible en DVD (Z0 en VO) aux États-Unis, dans la collection Positively No Refunds, en double programme avec le film Untamed Women (1952) de W. Merle Connell.
Image


67. The Truth About Fidel Castro Revolution / Cuban Story (1959)
Documentaire inédit en France mais disponible en DVD aux États-Unis ou en Grande-Bretagne (Z0 en VO).
Image Image
Dernière modification par Tommy Udo le 12 oct. 13, 09:45, modifié 19 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Flavia »

Très bonne idée d'avoir copié feb, tu vas continuer sur ta lancée j'espère. Bon boulot Tommy. :wink:
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par onvaalapub »

Merci pour ce beau boulot. :D
Maintenant tu peux faire celle de raimu :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Tommy Udo »

Flavia a écrit :Très bonne idée d'avoir copié feb, tu vas continuer sur ta lancée j'espère. Bon boulot Tommy. :wink:
C'est en projet, mais là j'ai un petit mal de crâne :mrgreen:
Feb, comment fais-tu pour en sortir 3 le même jour ? :shock: --- :uhuh:

Sinon, justement...

onvaalapub a écrit :Merci pour ce beau boulot. :D
Maintenant tu peux faire celle de raimu :mrgreen:
Euh... Onvaalapub, tu lis dans mes pensées ? :shock: --- :mrgreen:
J'ai justement commandé hier, pour 2 euros, sur eBay, le petit livre que Maurice Périsset à consacré à l'acteur.
Et pas plus tard que cet aprem, je me disais que si je devais à nouveau copier Feb, ce serait pour m'attaquer à la filmo de ce géant du cinéma français :shock:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par feb »

Super Tommy :wink: et très bonne présentation, bien plus lisible que la mienne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par onvaalapub »

Tommy Udo a écrit :
onvaalapub a écrit :Merci pour ce beau boulot. :D
Maintenant tu peux faire celle de raimu :mrgreen:
Euh... Onvaalapub, tu lis dans mes pensées ? :shock: --- :mrgreen:
J'ai justement commandé hier, pour 2 euros, sur eBay, le petit livre que Maurice Périsset à consacré à l'acteur.
Et pas plus tard que cet aprem, je me disais que si je devais à nouveau copier Feb, ce serait pour m'attaquer à la filmo de ce géant du cinéma français :shock:
C'est que je commence a connaître vos goûts my good sir :wink:
Et pour continuer dans le HS, j'ai vu "vous n'avez rien a déclarer" cette aprèm, ça a du m'aider dans mes déductions !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Jeremy Fox »

Bon, toi et Feb, on vous renouvelle votre contrat pour au moins un an :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :Bon, toi et Feb, on vous renouvelle votre contrat pour au moins un an :mrgreen:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Tommy Udo »

Jeremy Fox a écrit :Bon, toi et Feb, on vous renouvelle votre contrat pour au moins un an :mrgreen:
:mrgreen:

Pour que je puisse le suivre, il faudra quand même qu'il m'explique comment il arrive à boucler 2-3 filmographies par jour :o
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par feb »

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par onvaalapub »

Tommy, pour être tout a fait complet tu as oublié le film I adore you tourné en 1933 où Errol a un petit rôle. Il est reputé perdu... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Tommy Udo »

onvaalapub a écrit :Tommy, pour être tout a fait complet tu as oublié le film I adore you tourné en 1933 où Errol a un petit rôle. Il est reputé perdu... :(
Honnêtement, j'y ai pensé mais je ne l'ai finalement pas mis car je me demandais si Flynn (non crédité au générique) avait réellement joué dans ce film :?:

En fait, on en parle un peu sur le net (et le film est repris sur imdb), mais Flynn n'en fait jamais mention dans son autobiographie, ne citant, pour sa courte période anglaise, que MURDER AT MONTE CARLO. Il en va de même pour Michael Freedland et son "Errol Flynn, ou le mal-aimé du cinéma", et Tony Thomas/Rudy Behlmer pour leur "The Films of Errol Flynn" : aucune trace de I ADORE YOU :?
Alors, je me suis demandé si tout cela n'était finalement pas qu'élucubrations de le part de certaines personnes, un peu comme pour I FOUND STELLA PARISH (Mervyn Leroy). On a longtemps cru qu'Errol y jouait un petit rôle (également non crédité au générique), mais il s'est avéré qu'il avait en fait été confondu avec... Francis X. Bushman (photo ci-dessous) :mrgreen:

Donc, voilà, m'ont posé problème I ADORE YOU, I FOUND STELLA PARISH et ALWAYS TOGETHER (Frederick De Cordova). Pour ce dernier, le (petit) rôle de Flynn (tout comme celui d'Eleanor Parker) semble avoir été coupé au montage.

Mais dans le doute, je vais suivre ta remarque et l'ajouter :wink:

*********************************************************************
Image
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par onvaalapub »

Tommy Udo a écrit :
onvaalapub a écrit :Tommy, pour être tout a fait complet tu as oublié le film I adore you tourné en 1933 où Errol a un petit rôle. Il est reputé perdu... :(
Honnêtement, j'y ai pensé mais je ne l'ai finalement pas mis car je me demandais si Flynn (non crédité au générique) avait réellement joué dans ce film :?:

En fait, on en parle un peu sur le net (et le film est repris sur imdb), mais Flynn n'en fait jamais mention dans son autobiographie, ne citant, pour sa courte période anglaise, que MURDER AT MONTE CARLO. Il en va de même pour Michael Freedland et son "Errol Flynn, ou le mal-aimé du cinéma", et Tony Thomas/Rudy Behlmer pour leur "The Films of Errol Flynn" : aucune trace de I ADORE YOU :?
Alors, je me suis demandé si tout cela n'était finalement pas qu'élucubrations de le part de certaines personnes, un peu comme pour I FOUND STELLA PARISH (Mervyn Leroy). On a longtemps cru qu'Errol y jouait un petit rôle (également non crédité au générique), mais il s'est avéré qu'il avait en fait été confondu avec... Francis X. Bushman (photo ci-dessous) :mrgreen:

Donc, voilà, m'ont posé problème I ADORE YOU, I FOUND STELLA PARISH et ALWAYS TOGETHER (Frederick De Cordova). Pour ce dernier, le (petit) rôle de Flynn (tout comme celui d'Eleanor Parker) semble avoir été coupé au montage.

Mais dans le doute, je vais suivre ta remarque et l'ajouter :wink:

*********************************************************************
Image
C'est vrai qu'on a des doutes sur celui-la. De toute façon avec Errol il est souvent difficile de démêler le faux du vrai...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Tommy Udo »

C'est clair ! :mrgreen:
Répondre