Bon, c'est sans doute ma faute. On va revoir ça.Jerome a écrit :voilà ce que je réserve au coupable !Roy Neary a écrit :Désolé, il y a eu une incompréhension entre les deux auteurs de la page technique.![]()
![]()

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Bon, c'est sans doute ma faute. On va revoir ça.Jerome a écrit :voilà ce que je réserve au coupable !Roy Neary a écrit :Désolé, il y a eu une incompréhension entre les deux auteurs de la page technique.![]()
![]()
Je fais de même et j'ai revu "Tomorrow Never Dies" en début de semaine.odelay a écrit :Je les visionne dans l'ordre, j'en suis à "Les diamants sont éternels". Côté image je placerais le Lazenby en tête. Pour Opération Tonnerre, j'ai été un tout petit peu déçu par la 1ere partie que j'ai trouvée étonnement froide au niveau des couleurs (j'en avais un autre souvenir qui était peut être faux). Par contre toute la deuxième partie et surtout la géniale bataille sous marine sont superbes. En tout cas, pour ce qui est de la première décennie, je n'ai rien vu de vraiment décevant.
Alors que chez moi, c'est exactement le contraire : personne n'est capable de regarder Tomorrow jusqu'au bout.zemat a écrit :Je fais de même et j'ai revu "Tomorrow Never Dies" en début de semaine.![]()
Finalement il était meilleur que dans mes souvenirs, et bien plus plaisant que cette purge infâme qu'est GoldenEye... A part l'attachement lié à l'excellent jeu de Nintendo 64, je ne comprends pas ce que les gens (surtout les américains à ce que j'ai compris) peuvent lui trouver...
Il fait 1h59 !tenia a écrit :Alors que chez moi, c'est exactement le contraire : personne n'est capable de regarder Tomorrow jusqu'au bout.zemat a écrit :Je fais de même et j'ai revu "Tomorrow Never Dies" en début de semaine.![]()
Finalement il était meilleur que dans mes souvenirs, et bien plus plaisant que cette purge infâme qu'est GoldenEye... A part l'attachement lié à l'excellent jeu de Nintendo 64, je ne comprends pas ce que les gens (surtout les américains à ce que j'ai compris) peuvent lui trouver...
La dernière fois, on a essayé avec mon frangin. Au bout d'une demie heure, il m'a demandé pourquoi c'était celui là que j'avais choisi de mater... On a arrêté le film, je l'ai pas fini depuis. C'était à la sortie du coffret Bond 50, quand même...![]()
Alors que GoldenEye, je lui trouve un vrai sens du rythme, malgré un paquet de trucs over the top, et puis, y a surtout un vrai couple de méchants, pas l'autre abruti qui essaie de faire peur avec 3 satellites et son journal, et le grand russe débile qui ramène aux chefs d'oeuvre avec Dolph Lundgren, le charisme en moins (surtout que l'acteur me fait penser instantanément à Ma femme s'appelle Maurice, ce qui n'est pas très pratique).
Et puis, y a le cas Teri Hatcher, qui sert à rien, sauf rigoler un bon coup.
Heureusement, y a Michelle Yeoh qui file 2 coups de tatane pour surfer sur la vague asiatique et inclure 3 blagues pourries et 2 jolis paysages, et 2-3 scènes d'action complètement débiles et gratuites, mais qui en jettent à mort côté destruction à la Michael Bay.
Sauf que sur 2h15, ça fait pas lourd.
Mais au 2nd degré, ça passe aussi bien que les pires de la saga.
En fait je l'ai vu 3 fois :1kult a écrit :Dans mes souvenirs, la grande nouveauté de Goldeneye, c'était surtout un nouveau Bond crédible, de nouveaux persos (M), et l'aspect "on est des dinosaures", où on tourne enfin le dos à la Guerre Froide (ce qui n'était pas plus mal...). Je pense que ça a vieilli (en tout cas les bribes que j'ai pu revoir) mais la séquence de fin filait bien le vertige par exemple, alors que le suivant (et presque tous avec Brosnan par la suite en fait) étai(en)t vraiment molasson(s) et pour le coup totalement portnawak... la voiture invisible... la bombasse géologue... les diamants dans la figure... Non, pour moi c'est le meilleur de la saga Brosnan, et dans les plus mauvais, il y a pas mal de Roger Moore quand même...![]()
Tout ça pour dire que tu devrais peut-être lui redonner à l'occasion une seconde chance, zemat...
Ah ah cette boite à rythmes, ces trompettes synthétiques et ces faux scratchs hip hop !zemat a écrit :S'il y avait une séquence pour démontrer comment c'est mauvais, regardez la course en bagnole sur les hauteurs de Monaco : la musique d'Eric Serra fait vraiment peur...
Je l'aimais beaucoup à l'époque, et sa musique va encore parfaitement sur certains films de Besson (Grand Bleu et 5ème Elément en tête).Ratatouille a écrit :Ah ah cette boite à rythmes, ces trompettes synthétiques et ces faux scratchs hip hop !zemat a écrit :S'il y avait une séquence pour démontrer comment c'est mauvais, regardez la course en bagnole sur les hauteurs de Monaco : la musique d'Eric Serra fait vraiment peur...
Welcome to the 90's.
Merci !supfiction a écrit :Pour zemat, il faut juste reprende le code (ici: mq-dvpar5MA).
Tiens, je ne savais même pas qu'ils avaient réintégré cet excellent documentaire ! Je l'avais vu à l'époque de la 1ère édition DVD, et en effet je me rappelle l'avoir beaucoup apprécié !odelay a écrit :Je ne saurai trop conseiller le bonus de "From script to creen" qui fait de nouveau son apparition sur le BR de "Meurs un autre jour" (il était présent sur le double DVD hors collection Bond de 2002 et avait été enlevé dans la réédition de la fin des 2000).
Durant 50 min, un peu à la manière d'un "Envoyé spécial", on suit l'évolution de "Die another day" sans que cela ne tombe dans le tout promo. Rencontre avec les scénaristes avant le tournage, avec le couple Broccoli fille/ Wilson qui indiquent la direction qu'ils aimeraient prendre, avec la casting director qui commence à flipper car 3 semaines avant le début du tournage elle n'a encore signé aucun rôle sauf le petit groupe d'habitué qu'on retrouve de film en film (elle se demande aussi s'il n'y a pas un espion car à chaque fois qu'elle évoque en réunion un nom célèbre ou qu'elle le contacte, elle retrouve ça le lendemain dans la presse), on suit aussi l'angoisse de la seconde équipe qui doit assurer la poursuite sur glace car aucun des lacs prévus ne semble avoir la couche de glace nécessaire, on est témoin de scène de tournage à Cadix (représentant la Havane dans le film) avec un temps dégueu où on se rend compte que le plongeon en arrière de Halle Berry ou sa course en jupe et révolver sous un hélicoptère a été tournée sous une belle pluie, on assiste au casting de figurants spécialisés dans les arts martiaux, on se rend compte que James Bond c'est 2-3 tournages simultanés, on assiste à la blessure de Pierce qui a fait que le tournage a dû s'interrompre pendant une semaine ce qui était une première dans un Bond... Bref, ça se regarde avec énormément d'intérêt et on regrette presque que ce soit si court.
J'ai vu que l'équipe de classik avait aussi bcp apprécié dans sa page de test ; c'est logique.