Woody Allen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Woody Allen

Message par Miss Nobody »

7swans a écrit : Sinon moi j'adore Anything Else. :mrgreen:
Moi aussi. Même sans le " :mrgreen: " d'ailleurs. :)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Woody Allen

Message par 7swans »

Miss Nobody a écrit : Moi aussi. Même sans le " :mrgreen: " d'ailleurs. :)
Ah mais c'était pas un " :mrgreen: " ironique.
C'était pour signifier que moi aussi j'aimais des Woody Allen dits "mineurs". Parce que, oui, j'aime réellement ce film. Mon Woody préféré de ces 15 dernières années (faut remonter à Celebrity ou vraiment Harry dans tous ses états pour trouver mieux).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

AtCloseRange a écrit :
supfiction a écrit : :?: :?:
Tu dis ça pour la faute?
Sinon, c'est le sketch de New York Stories.
Oui oedipe. Je sentais bien qu il y avait un pb en l ecrivant,,,
scottspeed
Doublure lumière
Messages : 327
Inscription : 15 déc. 10, 01:31

Re: Woody Allen

Message par scottspeed »

AtCloseRange a écrit :
7swans a écrit :En trois messages, vous tentez de réhabiliter:
- Le sortilège du scorpion de Jade
- Hollywood Ending
- Small Time Crooks

*Hat Trick*

C'est quand même du fond de classement ça, hein (même si une scène de Small Time Crooks me fait bien marrer. Quand Woody dit à Tracey Ullman qu'il va méchamment lui péter la gueule... M'enfin ça fait pas un film quoi). Manque plus que Ben Castellano pour nous parler de son amour pour Melinda et Melinda.
C'était juste pour relativiser un peu pour Small Time Crooks. Je le trouve juste plus sympathique que la plupart de ses "chef d'oeuvre" des années 2000.
Idem, j'adore les Allen mineurs. Small Time Crook (Escrocs mais pas trop) me fait mourir de rire et Melinda et Melinda est mon préféré des années 2000 aux côtés de Match Point.
Et pour finir le hat-trick, j'aime bien Le Sortilège du scorpion de jade :)
A l'inverse, deux des films les plus estimés du réalisateur (Radio Days et Zelig) figureraient dans les derniers de mon classement Allen. Je les déteste pas mais ils m'ennuient. Comme quoi...

Mon quatuor de tête : Annie Hall / Manhattan / Hannah et ses soeurs / Coups de feu sur Broadway.
Je me lancerai dans un top complet quand j'aurais fini mon intégrale. Melinda et Melinda devrait être aux alentours de la 12ème place :D
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Vous n'avez jamais trouvé que "Small time cooks" était un peu un remake (un peu) de "Faites sauter la banque" avec Fufu?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

odelay a écrit :Vous n'avez jamais trouvé que "Small time cooks" était un peu un remake (un peu) de "Faites sauter la banque" avec Fufu?
Si!
(Le côté beauf en plus.)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Woody Allen

Message par Blue »

Est-ce qu'"Accords Et Désaccords" est considéré comme un Woody Allen mineur ?
J'ai beaucoup aimé ce faux biopic. C'est très drôle (l'idée de la copine muette donne lieu à des passages désopilants) et Sean Penn joue à la perfection le guitariste narcissique.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Woody Allen

Message par AtCloseRange »

Blue a écrit :Est-ce qu'"Accords Et Désaccords" est considéré comme un Woody Allen mineur ?
J'ai beaucoup aimé ce faux biopic. C'est très drôle (l'idée de la copine muette donne lieu à des passages désopilants) et Sean Penn joue à la perfection le guitariste narcissique.
Il fait partie pour moi des Allen un peu inégaux de cette période. Morton y est une révélation alors que ce qui tourne autour d'Uma Thurman est sans grand intérêt.

EDIT: à part ça, je suis assez d'accord avec les notes de ta grosse rétrospective (découverte?) Woody Allen du mois. Les meilleurs sont grossièrement tous devant. Tant mieux.
Dernière modification par AtCloseRange le 20 mai 13, 19:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Je l'aime vraiment ce film. Mais il n'a pas l'air d'être extrêmement apprécié ici...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Blue a écrit :Est-ce qu'"Accords Et Désaccords" est considéré comme un Woody Allen mineur ?
C'est plutôt un bon cru. Personnellement, je préfère les Woody Allen avec Woody Allen (ou avec Scarlett Johansson..).
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Woody Allen

Message par Blue »

AtCloseRange a écrit : Il fait partie pour moi des Allen un peu inégaux de cette période. Morton y est une révélation alors que ce qui tourne autour d'Uma Thurman est sans grand intérêt.
C'est pas faux, il y a une baisse de régime dans la partie avec Uma.
Bon alors disons que c'est du mineur +
AtCloseRange a écrit : EDIT: à part ça, je suis assez d'accord avec les notes de ta grosse rétrospective (découverte?) Woody Allen du mois. Les meilleurs sont grossièrement tous devant. Tant mieux.
J'avais déjà vu les plus "importants". Cette rétro a un double intérêt : trouver d'éventuelles petites perles parmi les films dits mineurs justement (il y a des passages excellents dans "Celebrity", "Maudite Aphrodite", "Anything Else", "Hollywood Ending", "Tout Le Monde Dit I Love You" notamment, qui m'auront fait passer de bons moments), et un intérêt à étudier les collaborations entre Allen et ses chefs op. Il en ressort d'ailleurs que globalement je suis fan des périodes Gordon Willis (pour les travaux sur la texture d'image) et Carlo Di Palma (pour sa gestion de l'espace).
Mais quand on sait qu'il a aussi bossé avec le grand Sven Nykvist... Si Allen en lui-même n'est peut-être pas le plus grand des techniciens, ces collaborations auront tout de même fait de certains de ses films des oeuvres assez abouties formellement.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Woody Allen

Message par AtCloseRange »

Il faut alors que tu voies Une Autre Femme qui va arriver direct dans le peloton de tête.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Woody Allen

Message par Blue »

Supfiction a écrit :
Blue a écrit :Est-ce qu'"Accords Et Désaccords" est considéré comme un Woody Allen mineur ?
C'est plutôt un bon cru. Personnellement, je préfère les Woody Allen avec Woody Allen (ou avec Scarlett Johansson..).
Woody est génial et imbattable dans son registre, c'est sûr, mais il met souvent un double de lui-même dans ses films. Par exemple j'adore Kenneth Branagh dans "Celebrity" (le passage avec Charlize Theron est un grand moment comique). Jason Biggs dans "Anything Else", presque dans un rôle de fils spirituel, s'en sort bien aussi.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Woody Allen

Message par Blue »

AtCloseRange a écrit :Il faut alors que tu voies Une Autre Femme qui va arriver direct dans le peloton de tête.
Il me reste celui là à voir en effet. Et "September", "Alice". Et j'attends de recevoir le DVD de "New York Stories". Par contre "Lily La Tigresse" ne m'intéresse pas vraiment, et il me restera donc le "To Rome With Love" qui n'a pas l'air fameux, mais bon...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Woody Allen

Message par Federico »

AtCloseRange a écrit :
Blue a écrit :Est-ce qu'"Accords Et Désaccords" est considéré comme un Woody Allen mineur ?
J'ai beaucoup aimé ce faux biopic. C'est très drôle (l'idée de la copine muette donne lieu à des passages désopilants) et Sean Penn joue à la perfection le guitariste narcissique.
Il fait partie pour moi des Allen un peu inégaux de cette période. Morton y est une révélation alors que ce qui tourne autour d'Uma Thurman est sans grand intérêt.
Je trouve que c'est plutôt un des meilleurs de cette période. Et je ne dis pas ça parce qu'il y a Uma, promis-juré. :P
D'ailleurs, je suis d'accord, c'est surtout Samantha Morton qui y est époustouflante.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre