Le top 5 John Carpenter...
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Duke forever
- Messages : 11824
- Inscription : 29 nov. 03, 21:18
- Localisation : Hollywood
Le top 5 John Carpenter...
Top 5 John Carpenter
Voilà, c’est histoire de mettre un top 5 sur ce grand réalisateur de séries B, ayant fait quelques films inoubliables… Il méritait bien ce post selon moi. Par contre, le choix des 5 meilleurs films du maître du Fantastique… alors là c’était plus dur, mais faut choisir… alors n’hésitez pas, mettez aussi votre top 5 histoire de voir quels sont ses films qui vous ont le plus marqué… même si 5 seulement , c’est dur.
Mon top 5 :
-« The Thing » : assurément son chef-d’œuvre absolu, selon moi, et peut-être mon film Fantastique favori…
-« Escape from New York » : un bonheur à chaque seconde, un Kurt Russell parfait, du vrai cinéma qui prouve que l’on peut faire énormément avec pas grand-chose… et un thème musical très beau.
-« Assaut » : grandiose, tout simplement… voire parfait.
-« Les aventures de Jack Burton » : une énorme farce de Carpenter, j’adore et je me marre à chaque vision, dantesque !
-« They live » : absolument niquel, une critique énorme de la société américaine Reaganienne qui n’a rien perdu de son efficacité.
Voilà, mais ça m’arrache la cœur de ne pas mettre « Prince des ténèbres », « L’antre de la folie » ou « Vampires »…
Voilà, c’est histoire de mettre un top 5 sur ce grand réalisateur de séries B, ayant fait quelques films inoubliables… Il méritait bien ce post selon moi. Par contre, le choix des 5 meilleurs films du maître du Fantastique… alors là c’était plus dur, mais faut choisir… alors n’hésitez pas, mettez aussi votre top 5 histoire de voir quels sont ses films qui vous ont le plus marqué… même si 5 seulement , c’est dur.
Mon top 5 :
-« The Thing » : assurément son chef-d’œuvre absolu, selon moi, et peut-être mon film Fantastique favori…
-« Escape from New York » : un bonheur à chaque seconde, un Kurt Russell parfait, du vrai cinéma qui prouve que l’on peut faire énormément avec pas grand-chose… et un thème musical très beau.
-« Assaut » : grandiose, tout simplement… voire parfait.
-« Les aventures de Jack Burton » : une énorme farce de Carpenter, j’adore et je me marre à chaque vision, dantesque !
-« They live » : absolument niquel, une critique énorme de la société américaine Reaganienne qui n’a rien perdu de son efficacité.
Voilà, mais ça m’arrache la cœur de ne pas mettre « Prince des ténèbres », « L’antre de la folie » ou « Vampires »…
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- A mes délires
- Messages : 9466
- Inscription : 3 janv. 04, 01:49
- Localisation : 17 Paseo Verde
-
- Duke forever
- Messages : 11824
- Inscription : 29 nov. 03, 21:18
- Localisation : Hollywood
Je les ai tous vu (un de mes réalisateurs favoris), mais le fait est que "Ghosts of Mars" est très mal aimé, alors qu'il est quand même canon... C'est loin d'être son plus grand film je trouve, mais voilà une bonne série B péchue pour une bonne soirée !
Le seul ratage vraiment (perso) de Carpenter est "Le village des damnés"... but it's personnal.
Le seul ratage vraiment (perso) de Carpenter est "Le village des damnés"... but it's personnal.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
- harry callahan
- Mogul
- Messages : 11523
- Inscription : 13 avr. 03, 17:28
- Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas
Je me vois dans l'obligation de refaire mon top, j'ai vu pas mal de ses films depuis que j'avais fait ce petit classement perso.
1. The thing
2. Prince des ténèbres
3. Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin
4. Vampires
5. Halloween
Mais là, c'est un vrai crève coeur, il se trouve que j'apprécie tous les Carpenter que j'ai vus, y compris les plus ou moins mal aimés Fog et Ghosts of Mars.
1. The thing
2. Prince des ténèbres
3. Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin
4. Vampires
5. Halloween
Mais là, c'est un vrai crève coeur, il se trouve que j'apprécie tous les Carpenter que j'ai vus, y compris les plus ou moins mal aimés Fog et Ghosts of Mars.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
1. The Thing
2. Prince of Darkness
3. Halloween
4. Assault on precint 13
5. In the mouth of madness
J'ajouterais que je n'ai plus vu Escape from NY depuis un moment, j'ai pas vu Fog, Starman, Jack Burton, They Live, LA 2013 et le village des damnés.
2. Prince of Darkness
3. Halloween
4. Assault on precint 13
5. In the mouth of madness
J'ajouterais que je n'ai plus vu Escape from NY depuis un moment, j'ai pas vu Fog, Starman, Jack Burton, They Live, LA 2013 et le village des damnés.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
-
- murder on the dance floor
- Messages : 7287
- Inscription : 13 avr. 03, 18:33
- Localisation : Bonne question...
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59