Cannes 2013
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Dunn
- Mogul
Re: Cannes 2013
Grand Central de Rebecca Zlotowski

Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- cinephage
- C'est du harfang
Jacky Bornet est vraiment le responsable du cinéma de Culturebox, ou c'est juste une plaisanterie potache ??Sigur-Cinéma a écrit :Rions un peu avec les journalistes ciné de FranceTV.
http://www.francetv.fr/culturebox/canne ... qus_thread
J'avoue que cet article m'effraie quelque peu...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Producteur
Oui, ça fait un choc. Mais finalement moins qu'Ann Miller dans Mulholland Dr.Miss Nobody a écrit :Debbie Reynolds!!!Jack Griffin a écrit : BEHIND THE CANDELABRA by Steven SODERBERGH
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Machino
Comme ces dernières années je vais me contenter de suivre quelques conférences de presse et interviews sur la chaine du festival. Dispo sur Csat.
http://www.festival-cannes.com/fr/festi ... tival.html
http://www.festival-cannes.com/fr/festi ... tival.html

Tout le reste est dérisoire.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Je cherche la vidéo de la cérémonie d'ouverture mais sans succès jusqu'alors..

- Dunn
- Mogul
Pareil introuvableSupfiction a écrit :Je cherche la vidéo de la cérémonie d'ouverture mais sans succès jusqu'alors..

Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
-
- Doublure lumière
Standing ovation trèèèès longue pour Steven Spielberg, après un montage d'images tirées de ses films. Et une petite surprise musicale: le Sister blues extrait de la bande originale de La couleur pourpre, interprété par un groupe de gospel en direct. Très sympa.
-
- Stagiaire
Jolie cérémonie en tout cas.
J'en retiens :
- une Audrey Tautou mignonne voire craquante et plutôt à l'aise avec ses propos
- un Steven Spielberg particulièrement ému et humble : irradiant de sympathie, en tout cas
- Christopher Waltz : membre du jury et champion à l'applaudimètre (cela se comprend vu ses prestations notamment chez Tarantino)
- la chanson blues en direct : magnifique !
Dans un registre moins ciné (quoique), la prestation de Vanessa Paradis dont le nouvel album s'annonce superbe

J'en retiens :
- une Audrey Tautou mignonne voire craquante et plutôt à l'aise avec ses propos
- un Steven Spielberg particulièrement ému et humble : irradiant de sympathie, en tout cas
- Christopher Waltz : membre du jury et champion à l'applaudimètre (cela se comprend vu ses prestations notamment chez Tarantino)
- la chanson blues en direct : magnifique !
Dans un registre moins ciné (quoique), la prestation de Vanessa Paradis dont le nouvel album s'annonce superbe

- Flol
- smells like pee spirit
http://www.festival-cannes.fr/fr/mediaPlayer/12823.htmlSupfiction a écrit :Je cherche la vidéo de la cérémonie d'ouverture mais sans succès jusqu'alors..
Je suis en train de la mater, et la fin du montage/hommage à Spielberg est superbe.
Belle standing-ovation (même si je sens que ça en faire rager certains, parce qu'on se lève uniquement quand il s'agit de grands réalisateurs américains).
Et j'ai bien aimé le coup des battements de coeur de la Tautou.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Merci Ratatouille pour le lien.
Belle cérémonie en effet. Audrey Tautou commence seulement à être elle-même à la fin malheureusement..
Sinon, ces montages ça me fait toujours un effet dingue (comme celui sur Costner aux Cesars). Spielberg toujours aussi sympathique. Di Caprio déjà impressionnant du haut de ses 30 ans.. ce sera surement l'un des derniers géants d'Hollywood, dans la grande tradition.
Belle cérémonie en effet. Audrey Tautou commence seulement à être elle-même à la fin malheureusement..
Sinon, ces montages ça me fait toujours un effet dingue (comme celui sur Costner aux Cesars). Spielberg toujours aussi sympathique. Di Caprio déjà impressionnant du haut de ses 30 ans.. ce sera surement l'un des derniers géants d'Hollywood, dans la grande tradition.
- Rick Deckard
- Assistant opérateur
Il en aura 40 l'année prochaine...Supfiction a écrit :Di Caprio déjà impressionnant du haut de ses 30 ans..

-
- Machino
Et j'ai un gros doute sur "géant d'Hollywood"...Rick Deckard a écrit :Il en aura 40 l'année prochaine...Supfiction a écrit :Di Caprio déjà impressionnant du haut de ses 30 ans..

"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Mince il a le même âge que moi. Je lui donnais plus dans les 34, 35..
- Flol
- smells like pee spirit
L'avenir le dira. Mais il a quand même une sacrée filmo, déjà.Duke Red a écrit :Et j'ai un gros doute sur "géant d'Hollywood"...Rick Deckard a écrit : Il en aura 40 l'année prochaine...