Quelques séquences - flaneries cinéphagiques (index p.1)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Quelques séquences - flaneries cinéphagiques (index p.1)

Message par hellrick »

AtCloseRange a écrit :
hellrick a écrit :Tu m'as donné envie de le revoir à moi aussi, ça doit faire 6 ou 7 ans que je ne l'ai plus visionné. Ca tombe bien je l'ai en dvd (et sinon je crois que les 3 premiers passent sur TV Breiz d'ici peu)

C'est vrai que ce début est superbe et qu'ensuite le film est moins intéressant (d'autant que certains sfx passent très mal aujourd'hui, c'est p'tet un détail mais dans ce genre de film ça te sort un peu de l'histoire) même s'il reste une belle réussite dans l'ensemble avec quelques idées très plaisantes.
C'est hallucinant que toi, tu puisses dire ça...
Pourquoi?
Je ne dis pas que tous les sfx sont ratés mais certains le sont effectivement et passent aujourd'hui bien moins que ceux de blockbuster de la même époque comme Star Wars ou Star Trek qui tiennent encore la route à 100%...Alphonse Tram le souligne d'ailleurs avec raison...Ce n'est pas un gros problème mais c'est un petit bémol (qui n'est pas le seul dans le cas de Superman, la seconde moitié du film est moins réussie que la première et je n'ai jamais - même gamin - aimé la manière dont il remonte le temps pour sauver Lois...Mais dans l'ensemble ça reste une belle adaptation qui est non seulement fidèle au comic - et à sa naïveté plus supposée que réelle d'ailleurs car on a souvent une image très infantile de Superman même chez les fans de comics qui le trouve "inintéressant" alors que, sans être un fan inconditionnel, il y a de très belle saga comme la récente histoire autour de la Nouvelle Krypton - mais réussie).

Je suppose que tu veux dire que je suis moins regardant sur les sfx dans des séries Z comme Star Crash et autre? Si c'est ça tu as raison mais la dernière fois que j'avais vu Superman je me souviens avoir trouvé que certains sfx avaient méchamment vieillis alors qu'il a longtemps été considéré comme un film avec des sfx impeccables.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20845
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Quelques séquences - flaneries cinéphagiques (index p.1)

Message par gnome »

hellrick a écrit :je n'ai jamais - même gamin - aimé la manière dont il remonte le temps pour sauver Lois...
Tiens, c'est marrant, j'ai toujours bien aimé cette scène...

Je devrais le revoir aussi, parce que ça fait certainement plus de 20 ans que je ne l'ai pas vu....
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23898
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Quelques séquences - flaneries cinéphagiques (index p.1)

Message par cinephage »

Ca le fait bien, quand même, cet effet des lettres en 3D. Surtout pour le S de Superman. :D

J'aime beaucoup le plan en contreplongée avec bébé Clark qui soulève le camion. :mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre