Ce que Lenzi a fait de mieux ce sont ses giallos et ses polars, que peu ont vu, ce qui explique que ça le gonfle de parler toujours de Cannibal Ferox et l'avion de l'apocalypse. Dans les bisseux italiens il me semble un des plus stables, franchement j'ai rarement été déçu avec lui (mais j'ai évité sa fin de carrière peu reluisante)
Pat Wheeler a écrit :Une œuvre à la remorque de la mode, parfaitement représentative de l'évolution du cinéma d'exploitation transalpin depuis la fin des années 50 jusqu'au début des années 90.
En fin de carrière c'est certain mais il est quand même quasiment l'inventeur du "giallo de machination" post-Les Diaboliques, il a été le premier à faire un "Cannibal movie", les zombies rapides de "L'avion" sont les premiers du genre, Kriminal a été fait 2 ans avant Danger Diabolik...Donc pas toujours suiveur l'ami Lenzi
Excellent
Il coltello di ghiaccio
Très bons
La Rançon de la peur (Milano odia: la polizia non può sparare)
Bons
Kriminal
Une folle envie d'aimer (Orgasmo)
Si douces, si perverses (Così dolce... così perversa)
Paranoia
Spasmo
Gatti rossi in un labirinto di vetro
Brigade spéciale (Roma a mano armata)
Fort plaisant
Maciste contre Zorro (Zorro contro Maciste)
Le Cynique, l'Infâme et le Violent (Il Cinico, l'infame, il violento)
Cannibal Ferox
Sympa
La Malle de San Antonio (Una Pistola per cento bare)
Meurtre par interim (Un Posto ideale per uccidere)
Le Tueur à l'orchidée (Sette orchidee macchiate di rosso)
Au pays de l'exorcisme (Il Paese del sesso selvaggio)
Nightmare Beach
Moyen
La Secte des cannibales (Mangiati vivi!)
Médiocre
L'Avion de l'apocalypse (Incubo sulla città contaminata)
