Un top 100% "grand écart", du film pour enfants au film pour adultes et du polar classe au polar bas du front. Pas de méga coup de coeur mais beaucoup de bonnes choses dans les genres les plus divers
- Les inconnus dans la ville ==> 4,5/6 [blu Ray]
(un bon mélo / polar aux couleurs éclatantes)
- Sensastions ==> 4,5/6
(un beau classique du porno seventies)
- Taken 2 ==> 4,5/6
(un poil en dessous du 1 mais ça reste un très bon divertissement)
- Femmes criminelles ==> 4,5/6
(Le premier et le meilleur des Joy of Torture, du spectacle érotico sadique bien gore et déviant, à ne pas regarder avec une féministe )
- Du plomb dans la tête ==> 4,5/6 [cinéma]
(polar d'action ultra prévisible et parfois brouillon mais quel plaisir quand même de revoir le grand Sly!)
- Le mariage est pour demain ==> 4,5/6
(très bon western romantique)
- Sans mobile apparent ==> 4,5/6
(un bon polar aux influences giallesques prononcées y a bon! )
- Une incroyable histoire ==> 4,5/6 [tcm]
(un bon thriller dont la faible durée - 70 minutes - est parfaitement appropriée)
- Giochi erotici di una famiglia per bene ==> 4/6
(un très divertissant sexy giallo malgré son côté ultra prévisible et son scénario balisé)
- Morituris ==> 4/6
(viols, tortures, gore, de la vraie exploitation crapuleuse à l'ancienne)
- Stolen ==> 4/6
(Nico dans un petit thriller d'action nerveux et fun, je prends)
- Dracula 3D ==> 4/6
(un film rétro, gore, généreux, sexy...que demandez de plus?)
- Get Carter ==> 4/6 [Ladeux]
(un remake sympa avec Sly...toutes façons j'aime pas beaucoup l'original)
- Flossie ==> 4/6 [dvd]
(un porno seventies enjoué, charmant et plutôt bien foutu, que demandez de plus dans le genre?)
- I love it from behind ==> 4/6
(Petite comédie érotique nipponne assez marrante au sujet d'une fille qui veut absolument baiser 100 mecs avant son mariage et de sa copine devenue lesbienne après un viol et qui prend son pied en sodomisant à coup de gode ses rencarts. Oui c'est rigolo et ça change des comédies frenchouillardes)
La femme aux seins percés==> 4/6
(Un bon pinku SM / humiliation avec quelques passages corsés)
The Indian Scarf==> 4/6
(Un krimi semi parodique avec Klaus Kinski plutôt amusant à suivre)
-Le convoyeur ==> 4/6 [13ème Rue]
(un bon polar revanchard)
- Le retour de Surcouf ==> 3,5/6 [action]
(Du cape et d'épée français sympathique quoique vieillot et un peu mollasson)
- Crimes of the black cat ==> 3,5/6
(un giallo classique mais avec UNE idée bien délire qui fait passer le reste)
- Drop Zone ==> 3,5/6 [France4]
(Des cascades sympas pour un passe temps tout à fait correct)
-Night of the executioner ==> 3,5/6
(plagiat over reac de Death Wish...je prends!)
- Flower and Snake IV ==> 3,5/6
(plus soft que les précédents, la routine du film érotique SM / tortures mais ça reste plaisant à regarder)
- L'assassin fantôme ==> 3,5/6
(giallo machination espagnol-italien de 1969. Une curiosité honnête )
- Au-delà ==> 3,5/6 [rtbf]
(un peu emmerdant au début puis ça s'améliore mais ça reste moyen)
- Le tueur à la rose rouge ==> 3,5/6
(Un proto giallo saupoudré d'une touche de fantastique avec Jean Sorel, un mix de Psychose et du sketch du mannequin d'Au coeur de la nuit. Mineur mais plaisant)
- The Man with the glass eye ==> 3,5/6
(un krimi très pop plutôt plaisant)
School Killer==> 3,5/6
(Un slasher / ghost story potable avec Paul Naschy)
- Invictus ==> 3,5/6 [france2]
(pas mal mais clairement trop long pour ce que ça raconte, le match final est plat et interminable.)
- La prison des femmes en furie ==> 3/6
(Petit women in prison bien trop timoré sur le sexe et les scènes sadiques pour convaincre. Dans sa seconde moitié ça vire au film d'aventures dans la jungle assez basique. Ca se regarde mais sans beaucoup de passion)
- Love and death in the garden of the gods ==> 3/6
(thriller d'inspiration giallesque assez quelconque et lent)
- Week end pour Helena ==> 3/6
(enième décalque des Diaboliques pour ce giallo machination franco espagnol très rare et oublié)
- Ghost Rider 2 ==> 3/6
(c'est incroyablement con mas on ne s'y ennuie pas et pis Nicolas pisse du feu et ça n'a pas de prix)
- Bangkok Dangerous - Remake ==> 3/6 [ab3]
(Un début plutôt réussi puis ça tourne en rond mais ça reste un passe temps sympa grâce à Nicolas)
- Angel of Darkness (live) ==> 3/6
(des tentacules dans le cul...oui je pouvais pas m'en empêcher. rigolo)
- Angel of Darkness II (live) ==> 3/6
(un manga en "vrai" avec des tentacules, beaucoup de cul et un peu de gore. Con mais rigolo)
- Angel of Darkness 5 (live) ==> 3/6
(comme les précédents, sans plus ni moins)
- Tarzan et les trappeurs ==> 3/6 [dvd]
(remontage cinéma potable de 3 épisodes d'une série télé avortée. Pour fans de Tarzan only)
- L'orchidée rouge ==> 3/6
(un médiocre krimi trop orienté film de gangster)
Dora la frénésie du plaisir==> 2,5/6 [dvd]
(Willy Rozier termine sa carrière dans le porno exotique bas de gamme...Une belle scène lesbienne, Olivier Mathot et quelques scènes bizarres mais ça reste bof.)
- les Crimes de Petiot ==> 2,5/6
(piètre giallo avec Paul Naschy)
- Lake Placid 2 ==> 2/6 [ab3]
(ultra paresseux)
- Effraction ==> 1,5/6
(Nico touche le fond!)
- The Marine 3: Homefront ==> 1,5/6
(le niveau zéro du dtv d'action mou du genou, pas même une baston correcte...bref: MIZérable)
- Les Expériences érotiques de Frankenstein ==> 1/6
(un Jess Franco catastrophique et imbuvable)
REDECOUVERTES
- X Men 2 ==> 5,5/6 [dvd]
(aussi bon que l'original, sinon davantage. Donc excellent)
- Die Hard 2 ==> 5/6 [dvd]
(toujours plaisant à souhait)
- Toy Story ==> 5/6 [ab3]
- Le Nom de la rose ==> 5/6 [dvd]
-L'Echange ==> 4,5/6 [dvd]
(un bon Clint)
-Sanke Eyes ==> 4,5/6 [clubRTL]
(Ca fait plaisir de voir Nico dans un vrai bon film)
-Bloodsport ==> 4,5/6 [Ab3]
(toujours un plaisir de revoir ce classique des eighties)
- La cité de la peur ==> 4/6 [dvd]
- Mort Subite ==> 4/6 [ClubRTL]
- Profession Profiler ==> 4/6 [clubRTL]
(C'est très con mais ce mélange de slasher, de Saw et de film d'action reste amusant)
- Le contrat ==> 3,5/6
(Très moyen mais c'est toujours un plaisir de revoir Arnold)
- Les Desperadoes ==> 3,5/6 [tcm]
- Haut les Flingues! ==> 3/6 [ladeux]
(Sympa de voir Clint et dans une moindre mesure Burt dans un univers de film noir...mais c'est la seule qualité du film!)
-Star Trek Generations ==> 3/6 [dvd]
(un double épisode de Star Trek TNG correct...sauf que c'est un film de cinéma!)
-Emmanuelle IV ==> 3/6
(quand même bien meilleur que le troisième)
• Le nom de la rose (Jean-Jacques Annaud, 1986)
• Le locataire (Roman Polanski, 1976)
• La balade sauvage (Terrence Malick, 1973)
• Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone, 1968)
• Rocco et ses frères (Luchino Visconti, 1960)
• Rusty James (Francis Ford Coppola, 1983)
• Prince des ténèbres (John Carpenter, 1987)
• La dame d'onze heures (Jean Devaivre, 1948)
• Skyfall (Sam Mendes, 2012)
• Lunes de fiel (Roman Polanski, 1992)
• Traffic (Steven Soderbergh, 2000)
• Sylvie et le fantôme (Claude Autant-Lara, 1946)
• Mon nom est Personne (Tonino Valerii, 1973)
• L'homme de nulle part (Delmer Daves, 1956)
• Rio Conchos (Gordon Douglas, 1964)
• L'homme aux colts d'or (Edward Dmytryk, 1959)
• Le prête-nom (Martin Ritt, 1976)
• Gigi (Vincente Minnelli, 1958)
• Lifeboat (Alfred Hitchcock, 1944)
• Habemus Papam (Nanni Moretti, 2011)
• Le mort en fuite (André Berthomieu, 1936)
• A nos amours (Maurice Pialat, 1983)
• Le malin (John Huston, 1979)
• Millénium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (David Fincher, 2011)
• Le solitaire (Michael Mann, 1981)
• Une histoire simple (Claude Sautet, 1978)
• Piège mortel (Sidney Lumet, 1982)
• Dark City (Alex Proyas, 1998)
• Le carrefour des enfants perdus (Léo Joannon, 1944)
• Mercredi, folle journée ! (Pascal Thomas, 2001)
• L'homme de Londres (Henri Decoin, 1943)
• L'as de pique (Milos Forman, 1964)
• Le sixième sens (Michael Mann, 1986)
• Le trésor de Cantenac (Sacha Guitry, 1950)
• Le gaucher (Arthur Penn, 1958)
• Diabolo menthe (Diane Kurys, 1977)
• L'homme au fusil (Richard Wilson, 1955)
• Circonstances atténuantes (Jean Boyer, 1939)
• Le dernier tournant (Pierre Chenal, 1939)
• Une histoire d'amour (Guy Lefranc, 1951)
• L'homme aux clés d'or (Léo Joannon, 1956)
• Solo pour une blonde (Roy Rowland, 1963)
• Agent trouble (Jean-Pierre Mocky, 1987)
• Le miroir à deux faces (André Cayatte, 1958)
• Miami Vice, deux flics à Miami (Michael Mann, 2006)
• Bug (William Friedkin, 2006)
• Les araignées de la nuit (Jean-Pierre Mocky, 2002)
• Chut ! (Jean-Pierre Mocky 1972)
• Le parfum de la dame en noir (Marcel L'Herbier, 1931)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Père Jules a écrit : près de 30 films vus en cinq jours.
C'est possible ? Moi je n'y arrive pas. J'ai besoin de digérer un film avant de passer au suivant.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Père Jules a écrit : près de 30 films vus en cinq jours.
C'est possible ? Moi je n'y arrive pas. J'ai besoin de digérer un film avant de passer au suivant.
2 le matin, 2 l'après-midi et 1 ou 2 le soir...
Bon, après, j'étais un peu en overdose, j'ai levé le pied, réussissant même à ne pas regarder de film pendant trois jours