Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je n'ai pas encore tranché concernant mon film du mois mais il y a de fortes chances que ce soit un William Wellman (encore, je sais). Un réalisateur que je connaissais bien mal et qui m’enthousiasme de plus en plus. Après Other men's women (mon film de février 2013) , Wings en début mars puis The purchase price et Héros à vendre c'est au tour de Wild boys on the road d'occuper une place de choix. J'aime beaucoup le regard que Wellman pose sur les protagonistes de ses histoires et son approche tellement humaine. Ses films sont de ceux qui émeuvent profondément et laissent des traces pour longtemps.
Dernière modification par Frances le 29 mars 13, 07:52, modifié 1 fois.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Tommy Udo
- Producteur
- Messages : 8689
- Inscription : 22 août 06, 14:23
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Toutafé^^Frances a écrit :Ses films sont de ceux qui émeuvent profondément et laissent des traces pour longtemps.[/justify]
Si je devais en choisir un parmi ta (très belle) sélection, ce serait, sans aucune hésitation, le superbe WILD BOYS OF THE ROAD
-
- mon curé chez les forumistes
- Messages : 6941
- Inscription : 14 mars 10, 14:28
- Liste DVD
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je viens de le commander en fin de matinée (dans l'offre Fnac.be).Tommy Udo a écrit :Toutafé^^Frances a écrit :Ses films sont de ceux qui émeuvent profondément et laissent des traces pour longtemps.[/justify]
Si je devais en choisir un parmi ta (très belle) sélection, ce serait, sans aucune hésitation, le superbe WILD BOYS OF THE ROAD
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu ne le regretteras paswontolla a écrit : Je viens de le commander en fin de matinée (dans l'offre Fnac.be).
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un film jouissif de ce sacré Lumet :
Mais plus on avance, plus je suis persuadé que le Dumont va l'emporter tellement le film me hante...
Mais plus on avance, plus je suis persuadé que le Dumont va l'emporter tellement le film me hante...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99655
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
44 films vus + la découverte de Grey's Anatomy dont j'apprécie encore plus la saison 2.
Voici mon tiercé du mois :
Le résumé :
* La Dernière chasse (The Last Hunt) : Richard Brooks 1956 : 8/10
* L'homme de nulle part (Jubal) : Delmer Daves 1956: 7.5/10
* Le Shérif (The Proud Ones) : Robert D. Webb 1956 : 7.5/10
* 4 Mariages et un enterrement (Four Weddings and a Funeral) : Mike Newell 1994 : 7.5/10
* Grey's Anatomy / Saison 1 2005 : 7.5/10
* Fish Tank : Andrea Arnold 2009 : 7/10
* Goldeneye : Martin Campbell 1995 : 7/10
* 40 ans, toujours puceau (The 40 Year Old Virgin) : Judd Apatow 2005 : 7/10
* Prometheus : Ridley Scott 2012 : 7/10
* La Petite sirène (The Little Mermaid) : John Musker 1989 : 7/10
* L'illusioniste : Sylvain Chomet 2010 : 7/10
* Casino Royale : Martin Campbell 2006 : 7/10
* Point limite (Fail Safe) : Sidney Lumet 1964 : 7/10
* Ma vie sans moi (My Life without me) : Isabelle Coixet 2003 : 6.5/10
* Coups de fouet en retour (Backlash) : John Sturges 1956 6.5/10
* A 23 pas du mystère (23 Paces to Baker Street) : Henry Hathaway 1956 : 6.5/10
* Le Gaucho (Way of a Gaucho) : Jacques Tourneur 1952 : 6.5/10
* Bye Bye Love (Down with Love) : Peyton Reed 2003 : 6.5/10
* Alien 3 : David Fincher 1992 : 6.5/10
* 8 fois debout : Xabi Molia 2009 : 6/10
* Le Diner de cons : Francis Veber 1998 : 6/10
* Les Années sauvages (The Rawhide Years) : Rudolph Maté 1956 : 6/10
* L'Or et l'amour (Great Day in the Morning) : Jacques Tourneur 1956 : 6/10
* Demain ne meurt jamais (Tomorrow never Dies) : Roger Spottiswoode 1997 : 6/10
* Le Monde ne suffit pas (The World is not enough) : Michael Apted 1999 : 6/10
* New York Confidential : Russel Rouse 1956 : 6/10
* Les Bronzés font du ski : Patrice Leconte 1979 : 6/10
* La Corde est prête (Star in the Dust) : Charles Haas 1956 : 5.5/10
* Oliver et compagnie (Oliver & Company) : Georges Scribner) 1988 : 5.5/10
* Les 7 voleurs (Seven Thieves) : Henry Hathaway 1960 : 5.5/10
* Lifeboat : Alfred Hitchcock 1944 : 5.5/10
* Meurs un autre jour (Die Another Day) : Lee Tamahori 2002 : 5.5/10
* Skyfall : Sam Mendes 2012 : 5.5/10
* La Rivière de la poudre (Powder River) : Louis King 1953 : 5/10
* Something for the Boys : Lewis Seiler 1944 : 5/10
* Basil, détective privé (The Great Mouse Detective) : Ron Clements 1986 : 5/10
* Faubourg 36 : Christophe Barratier 2011 : 4.5/10
* Le Bandit (The Naked Dawn) : Edgar G. Ulmer 1954 : 4/10
* Wonder Bar : Lloyd Bacon 1934 : 4/10
* Sirocco : Curtis Bernhardt 1951 : 4/10
* L'Epée enchantée (The Magic Sword) : Bert I. Gordon 1962 : 3/10
* Le gentilhomme de la Louisiane (The Mississippi Gambler) : Rudolph Maté 1953 : 3/10
* Le Bruit des glaçons : Bertrand Blier 2009 : 2.5/10
* Ici et ailleurs : Jean-Luc Godard 1976 : 2/10
* Numéro deux : Jean-Luc Godard 1975 : 1.5/10
Voici mon tiercé du mois :
Le résumé :
* La Dernière chasse (The Last Hunt) : Richard Brooks 1956 : 8/10
* L'homme de nulle part (Jubal) : Delmer Daves 1956: 7.5/10
* Le Shérif (The Proud Ones) : Robert D. Webb 1956 : 7.5/10
* 4 Mariages et un enterrement (Four Weddings and a Funeral) : Mike Newell 1994 : 7.5/10
* Grey's Anatomy / Saison 1 2005 : 7.5/10
* Fish Tank : Andrea Arnold 2009 : 7/10
* Goldeneye : Martin Campbell 1995 : 7/10
* 40 ans, toujours puceau (The 40 Year Old Virgin) : Judd Apatow 2005 : 7/10
* Prometheus : Ridley Scott 2012 : 7/10
* La Petite sirène (The Little Mermaid) : John Musker 1989 : 7/10
* L'illusioniste : Sylvain Chomet 2010 : 7/10
* Casino Royale : Martin Campbell 2006 : 7/10
* Point limite (Fail Safe) : Sidney Lumet 1964 : 7/10
* Ma vie sans moi (My Life without me) : Isabelle Coixet 2003 : 6.5/10
* Coups de fouet en retour (Backlash) : John Sturges 1956 6.5/10
* A 23 pas du mystère (23 Paces to Baker Street) : Henry Hathaway 1956 : 6.5/10
* Le Gaucho (Way of a Gaucho) : Jacques Tourneur 1952 : 6.5/10
* Bye Bye Love (Down with Love) : Peyton Reed 2003 : 6.5/10
* Alien 3 : David Fincher 1992 : 6.5/10
* 8 fois debout : Xabi Molia 2009 : 6/10
* Le Diner de cons : Francis Veber 1998 : 6/10
* Les Années sauvages (The Rawhide Years) : Rudolph Maté 1956 : 6/10
* L'Or et l'amour (Great Day in the Morning) : Jacques Tourneur 1956 : 6/10
* Demain ne meurt jamais (Tomorrow never Dies) : Roger Spottiswoode 1997 : 6/10
* Le Monde ne suffit pas (The World is not enough) : Michael Apted 1999 : 6/10
* New York Confidential : Russel Rouse 1956 : 6/10
* Les Bronzés font du ski : Patrice Leconte 1979 : 6/10
* La Corde est prête (Star in the Dust) : Charles Haas 1956 : 5.5/10
* Oliver et compagnie (Oliver & Company) : Georges Scribner) 1988 : 5.5/10
* Les 7 voleurs (Seven Thieves) : Henry Hathaway 1960 : 5.5/10
* Lifeboat : Alfred Hitchcock 1944 : 5.5/10
* Meurs un autre jour (Die Another Day) : Lee Tamahori 2002 : 5.5/10
* Skyfall : Sam Mendes 2012 : 5.5/10
* La Rivière de la poudre (Powder River) : Louis King 1953 : 5/10
* Something for the Boys : Lewis Seiler 1944 : 5/10
* Basil, détective privé (The Great Mouse Detective) : Ron Clements 1986 : 5/10
* Faubourg 36 : Christophe Barratier 2011 : 4.5/10
* Le Bandit (The Naked Dawn) : Edgar G. Ulmer 1954 : 4/10
* Wonder Bar : Lloyd Bacon 1934 : 4/10
* Sirocco : Curtis Bernhardt 1951 : 4/10
* L'Epée enchantée (The Magic Sword) : Bert I. Gordon 1962 : 3/10
* Le gentilhomme de la Louisiane (The Mississippi Gambler) : Rudolph Maté 1953 : 3/10
* Le Bruit des glaçons : Bertrand Blier 2009 : 2.5/10
* Ici et ailleurs : Jean-Luc Godard 1976 : 2/10
* Numéro deux : Jean-Luc Godard 1975 : 1.5/10
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu es sur une sacrée cadence en ce moment!Jeremy Fox a écrit :44 films vus
Je n'ai vu aucun film de ton tiercé, je vais m'y intéresser.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99655
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit :Tu es sur une sacrée cadence en ce moment!Jeremy Fox a écrit :44 films vus
10 semaines d'arrêt pour accident de travail, ça y contribue fortement.
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Messages : 25914
- Inscription : 15 avr. 03, 14:22
- Localisation : Forêt d'Orléans
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
9/10. Exactement le film dont j'avais besoin.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah oui, je comprends.Jeremy Fox a écrit :Rick Blaine a écrit :
Tu es sur une sacrée cadence en ce moment!
10 semaines d'arrêt pour accident de travail, ça y contribue fortement.
-
- chat gratte !
- Messages : 5072
- Inscription : 21 févr. 05, 12:32
- Localisation : Devant la petite lucarne
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Diantre, et tu t'es fais quoi ?Jeremy Fox a écrit :
10 semaines d'arrêt pour accident de travail, ça y contribue fortement.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon top du mois :
1 - Skyfall
Super(be) Bond
2 - New-York Confidential
Très bon film noir et la découverte de Richard Conte
3 - N'oublie jamais (The Notebook)
Belle et émouvante histoire d'amour qui ne bascule jamais dans la mièvrerie
1 - Skyfall
Super(be) Bond
2 - New-York Confidential
Très bon film noir et la découverte de Richard Conte
3 - N'oublie jamais (The Notebook)
Belle et émouvante histoire d'amour qui ne bascule jamais dans la mièvrerie
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7030
- Inscription : 23 févr. 04, 23:31
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et il t'en reste des très bons films à voir avec Mr Conte dont House of strangers, Call Northside 777, Cry of the City, Somewhere in the night, Thieves highway, Whirlpool, The Blue Gardenia, The Big Combo ainsi que The Brothers Rico dont Rick Blaine dit très grand bien.Flavia a écrit :Mon top du mois :
2 - New-York Confidential
Très bon film noir et la découverte de Richard Conte
Du bonheur la filmographie de cet acteur.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci daniel pour la liste J'ai bien aimé Whirlpool découvert le mois dernier.
-
- Producteur
- Messages : 9706
- Inscription : 15 oct. 10, 21:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan du mois
Film du mois Jugement à Nuremberg (Stanley Kramer)
suivi de 2. Elena (Andreï Zviaguintsev)
3. La déesse (Satayajit Ray)
4. Love and secrets (Andrew Jarecki)
5. Le mur invisible (Julian Roman Pölsler)
Se bousculent au pied du podium : Les chevaux de Dieu (Nabil Ayouch), L'artiste et son modèle (Fernando Trueba), les Misérables (Albert Capellani) et The Hole (Joe Dante).
Mention spéciale redécouverte à Valmont (Milos Forman).
Film du mois Jugement à Nuremberg (Stanley Kramer)
suivi de 2. Elena (Andreï Zviaguintsev)
3. La déesse (Satayajit Ray)
4. Love and secrets (Andrew Jarecki)
5. Le mur invisible (Julian Roman Pölsler)
Se bousculent au pied du podium : Les chevaux de Dieu (Nabil Ayouch), L'artiste et son modèle (Fernando Trueba), les Misérables (Albert Capellani) et The Hole (Joe Dante).
Mention spéciale redécouverte à Valmont (Milos Forman).