Si vous saviez ce que je pense de Borzage et Curtiz!Tommy Udo a écrit :Ah bon ? Tu apprécies Murnau ? On on apprend tous les jours, sur ce siteallen john a écrit :Au risque de ne surprendre personne, moi aussi, je l'ai acheté illico.
Friedrich W. Murnau (1888-1931)
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Re: Friedrich W. Murnau (1888-1931)
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Re: Friedrich W. Murnau (1888-1931)
Un portrait de Murnau à travers ses films, ça vous dit ? Devinez qui s'en est chargé !
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Re: Friedrich W. Murnau (1888-1931)
Faut stopper la machine
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Re: Friedrich W. Murnau (1888-1931)
Non, maintenant on veut la même chose pour Michael Curtizfeb a écrit :Faut stopper la machine
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Re: Friedrich W. Murnau (1888-1931)
...ça commence par un FJeremy Fox a écrit :Un portrait de Murnau à travers ses films, ça vous dit ? Devinez qui s'en est chargé !
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Dans cinq ans, à peu près...Tommy Udo a écrit :Non, maintenant on veut la même chose pour Michael Curtizfeb a écrit :Faut stopper la machine
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Re: Friedrich W. Murnau (1888-1931)
Oui, ça fait peur, hein?feb a écrit :Faut stopper la machine
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Re: Friedrich W. Murnau (1888-1931)
Un peu mais si tu t'attaques à Curtiz, on a le temps avant de voir ton nom réapparaître sur le siteallen john a écrit :Oui, ça fait peur, hein?
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Re: Friedrich W. Murnau (1888-1931)
feb a écrit :Un peu mais si tu t'attaques à Curtiz, on a le temps avant de voir ton nom réapparaître sur le siteallen john a écrit :Oui, ça fait peur, hein?
D'où la flambée inhumaine d'activité qui vient de se clore. Mais pour Curtiz et sa filmographie gargantuesque...
...Je tente une approche homéopathique.
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Re: Friedrich W. Murnau (1888-1931)
allen john a écrit :feb a écrit : Un peu mais si tu t'attaques à Curtiz, on a le temps avant de voir ton nom réapparaître sur le site
D'où la flambée inhumaine d'activité qui vient de se clore. Mais pour Curtiz et sa filmographie gargantuesque...
...Je tente une approche homéopathique.
Tu peux même nous faire une chronique par film si ça te tente
Il n'y en a que 12 de traités pour l'instant
http://www.dvdclassik.com/personnalite/michael-curtiz
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Re: Friedrich W. Murnau (1888-1931)
Analyse sympa, mais quand même un poil courte.Jeremy Fox a écrit :Un portrait de Murnau à travers ses films, ça vous dit ? Devinez qui s'en est chargé !
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Re: Friedrich W. Murnau (1888-1931)
Ratatouille a écrit :Analyse sympa, mais quand même un poil courte.Jeremy Fox a écrit :Un portrait de Murnau à travers ses films, ça vous dit ? Devinez qui s'en est chargé !
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Re: Friedrich W. Murnau (1888-1931)
Nosferatu le vampire - Friedrich Wilhelm Murnau - 1922
Je crois que Murnau est le cinéaste qui a fait les plus puissants films muets. En effet, j'étais loin de m'imaginer le degré d'horreur que procure ce Nosferatu, un degré d'horreur dû au silence des personnages, l'impuissance face à cette créature de la nuit, l'ombre du vampire s'approchant doucement de ses victimes la nuit,cet orchestre symphonique accompagnant tout le film (d'ailleurs j'aurais rêvé de voir le film au cinéma avec un orchestre en direct), et ce bâteau porteur de la peste approchant doucement la ville. Voilà comment Murnau filme l'effroi, avec en plus la magnifique teinture du film (d'ailleurs pour ceux qui l'ont vu, vous l'avez regardé en N&B ou en "couleur" ?) qui s'accentue selon le climat. Et d'ailleurs, malgré l'exagération des gestes des personnages, l'horreur du film quant à elle est n'est pas exagérée. Elle est presque discrète mais suffisamment impressionnante pour qu'on la remarque. En plus d'être un immense film qui peut figurer parmi mes préférés, c'est aussi une oeuvre en avance sur son temps. Si tout Murnau est de cet acabit (et de celui de l'Aurore), je n'ai plus qu'à me précipiter dessus.
Je crois que Murnau est le cinéaste qui a fait les plus puissants films muets. En effet, j'étais loin de m'imaginer le degré d'horreur que procure ce Nosferatu, un degré d'horreur dû au silence des personnages, l'impuissance face à cette créature de la nuit, l'ombre du vampire s'approchant doucement de ses victimes la nuit,cet orchestre symphonique accompagnant tout le film (d'ailleurs j'aurais rêvé de voir le film au cinéma avec un orchestre en direct), et ce bâteau porteur de la peste approchant doucement la ville. Voilà comment Murnau filme l'effroi, avec en plus la magnifique teinture du film (d'ailleurs pour ceux qui l'ont vu, vous l'avez regardé en N&B ou en "couleur" ?) qui s'accentue selon le climat. Et d'ailleurs, malgré l'exagération des gestes des personnages, l'horreur du film quant à elle est n'est pas exagérée. Elle est presque discrète mais suffisamment impressionnante pour qu'on la remarque. En plus d'être un immense film qui peut figurer parmi mes préférés, c'est aussi une oeuvre en avance sur son temps. Si tout Murnau est de cet acabit (et de celui de l'Aurore), je n'ai plus qu'à me précipiter dessus.
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Re: Friedrich W. Murnau (1888-1931)
Un film qui ne me procure qu'ennui insondable. La puissance horrifique et séminale de certaines images reste intéressante mais globalement, c'est un de ces classiques archi-célébrés qui m'en touchent une sans bouger l'autre... le cinéma muet regorge de films bien plus impressionnants que celui-ci (ne serait-ce que sur le même thème du vampirisme le Vampyr de Dreyer ne boxe pour moi pas dans la même catégorie). Je préfère largement le Murnau du Dernier des hommes, Faust, L'Aurore malgré des réserves voire City Girl.Mr-Orange a écrit :Nosferatu le vampire - Friedrich Wilhelm Murnau - 1922
Je crois que Murnau est le cinéaste qui a fait les plus puissants films muets. En effet, j'étais loin de m'imaginer le degré d'horreur que procure ce Nosferatu, un degré d'horreur dû au silence des personnages, l'impuissance face à cette créature de la nuit, l'ombre du vampire s'approchant doucement de ses victimes la nuit,cet orchestre symphonique accompagnant tout le film (d'ailleurs j'aurais rêvé de voir le film au cinéma avec un orchestre en direct), et ce bâteau porteur de la peste approchant doucement la ville. Voilà comment Murnau filme l'effroi, avec en plus la magnifique teinture du film (d'ailleurs pour ceux qui l'ont vu, vous l'avez regardé en N&B ou en "couleur" ?) qui s'accentue selon le climat. Et d'ailleurs, malgré l'exagération des gestes des personnages, l'horreur du film quant à elle est n'est pas exagérée. Elle est presque discrète mais suffisamment impressionnante pour qu'on la remarque. En plus d'être un immense film qui peut figurer parmi mes préférés, c'est aussi une oeuvre en avance sur son temps. Si tout Murnau est de cet acabit (et de celui de l'Aurore), je n'ai plus qu'à me précipiter dessus.
Le remake qu'en a tiré Herzog est en revanche un chef-d’œuvre véritablement obsédant.
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