Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Demi-Lune »

Anorya a écrit :Batman & Robin - :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ... :D :oops:
Film du mois OBLIGÉ.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

Demi-Lune a écrit :
Anorya a écrit :Batman & Robin - :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ... :D :oops:
Film du mois OBLIGÉ.
+ 1, tu ne peux pas faire autrement! :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par gnome »

Anorya a écrit :Batman & Robin - :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ... :D :oops:
T'avais fumé quoi ? :mrgreen:
Image
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par daniel gregg »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit :Un nouveau prétendant, probablement assuré du titre: Les Inconnus dans la Ville

Image

Film noir très atypique, étonnant, mené avec une fluidité remarquable par Richard Fleischer et servi par un casting de luxe. Une raison de plus pour moi d'admirer ce metteur en scène.

Oui, très grand film noir :)
Oui et comme la copie a l'air remarquable, vivement début Avril ! :D
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par NotBillyTheKid »

Je l'ai vu dans le mois aussi : super film ! Une super utilisation du scope et du technicolor ! (même si ma copie était celle que j'avais enregistrée au Cinéma de Minuit, pas terrible.)
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Federico »

hellrick a écrit :
Demi-Lune a écrit : Film du mois OBLIGÉ.
+ 1, tu ne peux pas faire autrement! :D
Je ne pense pas qu'il m'arrive un jour de le hisser en film du mois mais je fais aussi partie des amateurs de cet épisode de la saga souvent considéré comme un plaisir inavouable (quand il n'est pas conspué comme une grosse daube). :D
Et non, je n'ai pas fumé la planche à clous. :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Federico »

Rick Blaine a écrit :Un nouveau prétendant, probablement assuré du titre: Les Inconnus dans la Ville
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Film noir très atypique, étonnant, mené avec une fluidité remarquable par Richard Fleischer et servi par un casting de luxe. Une raison de plus pour moi d'admirer ce metteur en scène.
+++ :D
Preuve que certains des plus grands films noirs furent en couleurs.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Federico »

Aux deux longs-métrages qui se partagent déjà la corde pour le mois, j'ajoute un OFNI absolument inclassable (docu ? court-métrage ? expérimental ? mockumentary ?). Un truc dingo qui vous met la tête en bas et fait écarquiller les mirettes comme un môme. Génial, fou et poétique, entre les inventions de Tournesol ou de Géo Trouvetou, les trouvailles acrobatiques de Buster Keaton et les machines farfelues et inutiles de Rube Goldberg. Ca ne dure que 7 petites minutes mais largement de quoi rendre son petit déj' de l'avant-veille en s'imaginant à la place des passagers. :shock: :D :D :D :shock:
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Vanning
Assistant(e) machine à café
Messages : 116
Inscription : 1 août 12, 02:33

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Vanning »

Ratatouille a écrit :Ça y est, je le tiens enfin mon film du mois ! :o

Image

Un drôle de film, un drôle de pitch, pour un résultat au-delà de mes espérances. Difficile à oublier, le genre de films qui trottent longtemps dans la tête tant il pose des questions et remue des choses...
+1 J'avais choppé l'édition wild side. Film surprenant. Dès le début, il y a même du Terrence Malick. J'adore ce film. Ai lu depuis la nouvelle de Cheever... étonnant de voir comment Perry en a tiré son adaptation.. A lire !
Vanning
Assistant(e) machine à café
Messages : 116
Inscription : 1 août 12, 02:33

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Vanning »

Brody a écrit :Et dans un tout autre registre, Mother de Bong Joon-Ho qui confirme tout le talent du monsieur dans le mélange des genres, ici entre thriller et drame intimiste, toujours accompagné d'un regard sociétal pour le moins acide. Le réalisateur est à mes yeux largement le plus intéressant de sa génération (de ce qui nous arrive en Europe, en tous cas) ; et son actrice principale est extraordinaire. Il faudra du lourd pour le déloger de son titre de favori.

Image

+1 : Mother est tout simplement un chef-d'oeuvre, une claque cinématographique. La mise en scène est époustouflante. Les acteurs fascinants et l'histoire magnifique. Quel bouffée d'oxygène ! Alors que j'avais moins aimé The Host (l'histoire de ce monstre surréaliste, mi poisson, mi dragon), plus ludique quelque part (mais avec de belles fulgurances tout de même)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Federico a écrit :
Rick Blaine a écrit :Un nouveau prétendant, probablement assuré du titre: Les Inconnus dans la Ville
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Film noir très atypique, étonnant, mené avec une fluidité remarquable par Richard Fleischer et servi par un casting de luxe. Une raison de plus pour moi d'admirer ce metteur en scène.
+++ :D
Preuve que certains des plus grands films noirs furent en couleurs.
Oui. Une utilisation de la couleur qui m'a paru particulièrement efficace d'ailleurs. L'atmosphère qui peut apparaitre dans un premier temps comme lumineuse, presque joyeuse, en devient d'autant plus pesante, écrasante, avec la présence inévitable d'un soleil étouffant (le ciel est toujours bleu dans le film). La couleur est ici un atout de la noirceur du film, contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines critiques IMDB qui reproche l'utilisation de la couleur dans le film, où aux propos de William Friedkin, qui ne semble pas beaucoup apprécier le tirage Deluxe du film. La couleur des Inconnus dans la ville est une force, à la fois esthétique, plusieurs plans apparaissant comme des tableaux, et dans le sens que Flesicher veut donner à son film.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit : La couleur des Inconnus dans la ville est une force, à la fois esthétique, plusieurs plans apparaissant comme des tableaux, et dans le sens que Flesicher veut donner à son film.
Tout à fait : le film en noir et blanc aurait perdu la moitié de sa force et de sa beauté.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Ce message s'adresse à 7swans.
Ratatouille a écrit :Du Côté d'Orouët (Jacques Rozier) : 7/10

Voilà.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Tommy Udo »

Nouveau prétendant^^


Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

Ah ouais, il est chouette celui-là. Toute la séquence légèrement spoilée par l'affiche est assez fascinante.
Répondre