Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

Parce que la deuxième fois c'est encore plus fort, plus beau, plus évident:

Image
Borislehachoir
Machino
Messages : 1344
Inscription : 17 févr. 06, 14:34
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Borislehachoir »

Je ne participe pas aux films du mois, mais si c'était le cas celui-ci serait obligatoirement dominé par le magnifique Green Snake de Tsui Hark, découvert hier. L'incroyable force visuelle, la stupéfiante beauté du duo Maggie Cheung/Joey Wong, l'inventivité constante de Tsui Hark, la métaphore féministe et anti-religieuse ainsi qu'un score inoubliable de James Wong ont fait que même des effets spéciaux hyper-datés ne m'ont pas fait sortir du film une seconde.

Se dire que Tsui Hark, durant la première partie de la décennie 90's, enchainait The Blade, The Lovers, les Il était une fois en Chine et ça... :shock:
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par daniel gregg »

J'avoue, j'ai été ému.

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Boubakar »

daniel gregg a écrit :J'avoue, j'ai été ému.
8)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Federico »

Père Jules a écrit :Parce que la deuxième fois c'est encore plus fort, plus beau, plus évident:

Image
Eh ben... Ça doit faire quelque chose parce que je ne l'ai vu qu'une fois et il m'avait retourné comme une vieille chaussette. :oops:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par feb »

daniel gregg a écrit :J'avoue, j'ai été ému.
T'es un mec bien.
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Borislehachoir a écrit :Je ne participe pas aux films du mois, mais si c'était le cas celui-ci serait obligatoirement dominé par le magnifique Green Snake de Tsui Hark, découvert hier. L'incroyable force visuelle, la stupéfiante beauté du duo Maggie Cheung/Joey Wong, l'inventivité constante de Tsui Hark, la métaphore féministe et anti-religieuse ainsi qu'un score inoubliable de James Wong ont fait que même des effets spéciaux hyper-datés ne m'ont pas fait sortir du film une seconde.

Se dire que Tsui Hark, durant la première partie de la décennie 90's, enchainait The Blade, The Lovers, les Il était une fois en Chine et ça... :shock:
Sans oublier Le festin chinois .... :D
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par daniel gregg »

feb a écrit :
daniel gregg a écrit :J'avoue, j'ai été ému.
T'es un mec bien.
Pendant 2 minutes au début du film, je me suis demandé si ce n'était pas toi avec des cheveux longs... :o
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par feb »

Moi je regarde Camille en DVD :mrgreen:
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par daniel gregg »

Rick Blaine a écrit :Mars 2013



Dernier Amour (Primo amore), de Dino Risi (1978) : 6,5/10
Sans plus alors ? C'est pour çà que tu fais le discret ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

daniel gregg a écrit :
Rick Blaine a écrit :Mars 2013



Dernier Amour (Primo amore), de Dino Risi (1978) : 6,5/10
Sans plus alors ? C'est pour çà que tu fais le discret ? :mrgreen:
:mrgreen: Je voudrais bien être moins discret, il faut en parler à mon chef... :fiou:

Disons pas conquis à 100%. Il y a des moments très drôles, la fin est très réussie, après je trouve qu'il y a quelques temps morts, notamment durant le "voyage de noce", qui est un peu plus mou, et où j'ai trouvé que les décors n'étaient pas formidable. Dans l'ensemble, c'est un film très plaisant, globalement réussi et recommandable, mais je préféré d'autres Risi. Ugo Tognazzi est vraiment très bon par contre.
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Trois nouveaux prétendants ... un mois de mars très très riche pour ma part, je ne sais absolument pas qui aura la palme ce mois-ci ! :| :x

La grande horloge de John Farrow
Image
Un plan séquence incroyable qui ouvre le film et qui met tout de suite dans l'ambiance, une qualité d'écriture comme j'en ai rarement vu (histoire passionnante, absence totale de manichéisme dans le comportement des personnages, seconds rôles géniaux, suspense qui va crescendo, etc), une vraie claque qui va me marquer pour longtemps ....

Seuls sont les indomptés de David Miller
Image
L'histoire fascinante d'un cow-boy broyé par la société moderne qui refuse de s'adapter à un nouveau style de vie. Mise en scène aussi sobre qu'intelligente, magnifique interprétation de Kirk Douglas et Whisky :) , et géniale musique de Jerry Goldsmith ... comme toujours j'ai envie de dire ! Il rentre dans le panthéon des plus beaux western que je n'ai jamais vu (... même s'il m'en reste beaucoup à voir).

Kanal de Andrej Wajda
Image
Encore une fois et dans un tout autre genre, un film de guerre traumatisant que je ne suis pas près d'oublier ! La deuxième partie entièrement tournée dans les égouts est des plus anxiogènes et rarement je n'ai été autant claustrophobe devant un film ! :shock: ..... sans parler du final vraiment bouleversant
Spoiler (cliquez pour afficher)
sans spoiler :wink:
.
Voilà un cinéaste qui a attiré toute mon attention !
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Federico »

J'en ai encore la gorge sèche et le bide noué... :shock: :shock: :shock:
Image
Un histoire terrible située dans une période et un cadre terrorisants. Avec une économie de moyens remarquable, Marc Dugain réalise un véritable film d'horreur sans une goutte de sang. André Dussolier est absolument bluffant en Staline, tortionnaire placide des âmes et des corps. Un tyran paranoïaque et souffreteux qu'on rêverait sans une once de charité voir se tordre de douleur à l'infini, ce à quoi Dugain a résisté pour ne rendre l'injustice de la situation que plus insoutenable encore.
Et Marina Hands... Pfouhhh !... Les mots me manquent une fois de plus la concernant. Ce qu'elle fait passer d'un regard, d'un tremblement de lèvres ou de mains est au-delà des mots (la preuve : j'ai du écrire exactement les mêmes pauvres choses à propos de sa Lady Chatterley). :oops: :oops: :oops:
Dans le rôle de son mari, homme aussi amoureux que désarmé, Edouard Baer est lui aussi bouleversant.
C'est du reste un sans-faute pour le reste de la distribution, que ce soit Denis Podalydes en concierge fouille-merde échappé d'une pièce de Gogol (normal, il fut un génial Revizor à la Comédie Française), le massif Gregory Gadebois en infâme petit chef ou Tom Novembre en collègue discrètement transi d'amour pour cette Madone slave.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Un nouveau prétendant, probablement assuré du titre: Les Inconnus dans la Ville

Image

Film noir très atypique, étonnant, mené avec une fluidité remarquable par Richard Fleischer et servi par un casting de luxe. Une raison de plus pour moi d'admirer ce metteur en scène.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Un nouveau prétendant, probablement assuré du titre: Les Inconnus dans la Ville

Image

Film noir très atypique, étonnant, mené avec une fluidité remarquable par Richard Fleischer et servi par un casting de luxe. Une raison de plus pour moi d'admirer ce metteur en scène.

Oui, très grand film noir :)
Répondre