Michael Caine

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Michael Caine

Message par AtCloseRange »

manuma a écrit :
Julien Léonard a écrit :Bon, Le pacte Holcroft, c'est autre chose... Le film aurait pu être bon, mais certains facteurs ne l'aident pas du tout. Cela dit, mince, Frankenheimer dirige Caine : il y avait matière à espérer... Dommage.
AtCloseRange a écrit :Il y a peu, j'ai essayé de regarder The Island de Michael Ritchie. Quelle cata...
Mon p'tit cœur saigne en lisant ça :mrgreen:
Deux films atypiques que j'aime beaucoup, surtout le second.
Ah, j'ai pas dit que c'était ce qu'il avait faire de pire mais ils me sont venus à l'esprit. The Island, ça commence pas mal mais dès qu'ils sont prisonniers, ça vire vraiment au grand n'importe quoi. C'est sûr que c'est atypique mais ça ne sera jamais un argument suffisant pour moi.
J'ai vu qu'il était sorti en Bluray (ou en DVD) il y a pas longtemps.
Faut croire qu'il y a une vraie clientèle pour de telles bizarreries.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Michael Caine

Message par Federico »

Commissaire Juve a écrit : L'homme qui voulut être roi aurait été sympa si Huston n'avait pas été tourner ça au bip ! Son Inde et son Kafiristan de pacotille, perso, ça ne passe pas. Mais ça, c'est typique des réals américains qui pensent que les gens sont nuls en géographie. C'est vrai pour les Américains, mais pas forcément pour les Européens.
Son "Kafiristan de pacotille" ne m'a jamais dérangé plus que ça. C'est cohérent avec le côté fable de l'histoire. Et puis tu sais, on ferait un sondage là, maintenant, dans la France qui se targue d'être la lumière intellectuelle du monde, eh ben tu aurais plus de bonnes réponses sur la compo d'une équipe de foot ou sur les dix dernières Miss Météo de Canal- qu'aux questions sur les capitales européennes... (moi-même, question géographie, je suis assez nullos) :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Michael Caine

Message par Commissaire Juve »

Federico a écrit :
Commissaire Juve a écrit : L'homme qui voulut être roi aurait été sympa si Huston n'avait pas été tourner ça au bip ! Son Inde et son Kafiristan de pacotille, perso, ça ne passe pas. Mais ça, c'est typique des réals américains qui pensent que les gens sont nuls en géographie. C'est vrai pour les Américains, mais pas forcément pour les Européens.
Son "Kafiristan de pacotille" ne m'a jamais dérangé plus que ça. C'est cohérent avec le côté fable de l'histoire. Et puis tu sais, on ferait un sondage là, maintenant, dans la France qui se targue d'être la lumière intellectuelle du monde, eh ben tu aurais plus de bonnes réponses sur la compo d'une équipe de foot ou sur les dix dernières Miss Météo de Canal- qu'aux questions sur les capitales européennes... (moi-même, question géographie, je suis assez nullos) :wink:
Dommage que tu n'aies pas mis le bout de phrase où je parle de la figuration (digne du Ali Baba de Fernandel). Parce que là, Huston abuse. On est quand même chez Kipling, l'Inde puis l'Afghanistan / Kafiristan. Sans lui demander de faire un documentaire ARTE, il aurait pu faire un effort.

Perso : j'aurais pu marcher à l'âge de 10 ans, mais maintenant (le seul truc valable c'est la matte-painting qui montre la cité légendaire)... C'est comme les films de guerre du Vietnam qui sont tournés en Californie (voire en Georgie, avec de grandes forêts de sapins en arrière-plan :? ) ou les films de guerre d'Afghanistan tournés dans le désert du Negev ! ça fout tout en l'air. (et je ne dis rien des "ouesterns" tournés en Espagne, en Croatie ou... à "la mer de sable" ! hum !)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Michael Caine

Message par manuma »

AtCloseRange a écrit :J'ai vu qu'il était sorti en Bluray (ou en DVD) il y a pas longtemps.
Faut croire qu'il y a une vraie clientèle pour de telles bizarreries.
Ouais, faut croire... en tout cas, j'ai les 2 en DVD :mrgreen: :wink:

Très bon commentaire de Frankenheimer sur le Holcroft, où l'on apprend notamment que Caine a remplacé au pied levé James Caan sur le tournage.

Tiens, un autre que j'aime beaucoup avec Caine sur la période, mais qui ne me semble pas avoir trop la cote, c'est le film de Stone, The Hand.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Michael Caine

Message par Lord Henry »

AtCloseRange a écrit :Il y a peu, j'ai essayé de regarder The Island de Michael Ritchie. Quelle cata...
Une vraie purge. Dire que je me suis tapé ça en salle à l'époque où j'allais voir tout ce qu'il tournait. De ces années-là, je préfère de loin retenir sa prestation dans California Hôtel.
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Michael Caine

Message par bogart »

A voir absolument la parodie Élémentaire, mon cher... Lock Holmes de Thom Eberhardt. Son interprétation décalée du célèbre détective est impayable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Michael Caine

Message par Supfiction »

bogart a écrit :A voir absolument la parodie Élémentaire, mon cher... Lock Holmes de Thom Eberhardt. Son interprétation décalée du célèbre détective est impayable.
Dvd visiblement plus édité malheureusement. Seul moyen de le voir, en streaming..
Michael Caine en acteur raté et alcoolique engagé par un irascible Ben Kingsley/Dr Watson pour jouer Sherlock Holmes, ça vaut le coup d'oeil!
La VF est pas mal du tout. Je crois que Michael Caine est doublé par la voix de Robert Wagner.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Michael Caine

Message par hellrick »

manuma a écrit : Tiens, un autre que j'aime beaucoup avec Caine sur la période, mais qui ne me semble pas avoir trop la cote, c'est le film de Stone, The Hand.
Je l'aime bien aussi celui là, vu en vhs il y a des lustres (La main du cauchemar)...Il n'existe pas en zone2 je pense (pourtant Stone + Caine ça mériterait un tit dvd)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Michael Caine

Message par Julien Léonard »

hellrick a écrit :
manuma a écrit : Tiens, un autre que j'aime beaucoup avec Caine sur la période, mais qui ne me semble pas avoir trop la cote, c'est le film de Stone, The Hand.
Je l'aime bien aussi celui là, vu en vhs il y a des lustres (La main du cauchemar)...Il n'existe pas en zone2 je pense (pourtant Stone + Caine ça mériterait un tit dvd)
Mais il existe un zone 1 avec sous-titres français. :wink:

Concernant Elémentaire mon cher Lock Holmes, j'avais acheté le DVD il y a quatre ans à peu près, il y en avait encore sur Amazon. Aujourd'hui c'est plus dur de le trouver... Mais si vous avez l'opportunité de le voir, foncez ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Michael Caine

Message par Supfiction »

Julien Léonard a écrit :
hellrick a écrit : Je l'aime bien aussi celui là, vu en vhs il y a des lustres (La main du cauchemar)...Il n'existe pas en zone2 je pense (pourtant Stone + Caine ça mériterait un tit dvd)
Mais il existe un zone 1 avec sous-titres français. :wink:

Concernant Elémentaire mon cher Lock Holmes, j'avais acheté le DVD il y a quatre ans à peu près, il y en avait encore sur Amazon. Aujourd'hui c'est plus dur de le trouver... Mais si vous avez l'opportunité de le voir, foncez ! :)
La VF vaut vraiment le coup je trouve (ce serait dommage de passer à côté) au risque de choquer les puristes. Surement de grands doubleurs de l'époque pour le coup, ce qui n'est plus toujours le cas dans les films récents..
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Michael Caine

Message par Julien Léonard »

C'est l'un des rares films que je regarde en VF la plupart du temps. La voix française de Caine dans ce film rend le personnage juste énorme...
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Michael Caine

Message par Federico »

Maurice Mickelwhite vers le milieu des 60's :
Image

Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Michael Caine

Message par Spike »

supfiction a écrit :
Julien Léonard a écrit : Mais il existe un zone 1 avec sous-titres français. :wink:

Concernant Elémentaire mon cher Lock Holmes, j'avais acheté le DVD il y a quatre ans à peu près, il y en avait encore sur Amazon. Aujourd'hui c'est plus dur de le trouver... Mais si vous avez l'opportunité de le voir, foncez ! :)
La VF vaut vraiment le coup je trouve (ce serait dommage de passer à côté) au risque de choquer les puristes. Surement de grands doubleurs de l'époque pour le coup, ce qui n'est plus toujours le cas dans les films récents..
J'ai vu le film en V.F. et le problème, en ce qui me concerne, c'est que le comédien doublant Ben Kingsley est également celui qui prête sa voix à... Picsou. Sa voix est très reconnaissable et c'est difficile d'en faire abstraction.
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Michael Caine

Message par onvaalapub »

supfiction a écrit :
bogart a écrit :A voir absolument la parodie Élémentaire, mon cher... Lock Holmes de Thom Eberhardt. Son interprétation décalée du célèbre détective est impayable.
Dvd visiblement plus édité malheureusement. Seul moyen de le voir, en streaming..
Michael Caine en acteur raté et alcoolique engagé par un irascible Ben Kingsley/Dr Watson pour jouer Sherlock Holmes, ça vaut le coup d'oeil!
La VF est pas mal du tout. Je crois que Michael Caine est doublé par la voix de Robert Wagner.
Il passe à partir de mardi prochain sur ciné+ Star :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Michael Caine

Message par Rick Deckard »

supfiction a écrit :
bogart a écrit :A voir absolument la parodie Élémentaire, mon cher... Lock Holmes de Thom Eberhardt. Son interprétation décalée du célèbre détective est impayable.
Dvd visiblement plus édité malheureusement. Seul moyen de le voir, en streaming.
Without a Clue est toujours disponible, et pour pas cher du tout, en DVD zone 2 au Royaume-Uni ! Sous-titres anglais uniquement, pas de VF ni de STF. Mais c'est relativement facile à suivre, et absolument hilarant. :D
Répondre