Un peu comme la plupart des films ayant la photographie de Janusz Kamiński.
A croire, que le DVD n'était pas assez performant, pour retranscrire au mieux la subtilité de son travail.
J'ai craqué et je l'ai acheté (faut dire qu'à 16 euros ça va), et j'ai passé quelques scénes!! Mon dieu c'est à tomber!: l'image est fabuleuse...au revoir le dvd !
Revu hier en BR.
Mon souvenir ciné était le suivant : film décevant mais pas mal, avec des bouts "à la" De Palma dedans très réussis. Le dernier bijou du réal' de L'impasse, Snake Eyes, flottait encore dans l'air à l'époque.
Depuis, à force de lire des avis positifs sur Minority Report j'ai fini par me dire que je fus forcément mal luné lors de cet unique visionnage.
Erreur ! Ne jamais sous-estimer son impression d'antan.
Bon film à 75% - j'y ai pris un réel panard - puis arrive cette fin, longue, consternante, blindée de poncifs, niaise, téléphonée, aux raccourcis scénaristiques faciles... Une fin imposée ? Spielberg a tjrs eu du mal avec ses fins mais alors celle-là, c'est franchement le pompon. Au moins à l'écriture il doit exister une fin alternative, c'est évident, parce que ces 20 dernières minutes qui flinguent tout = mauvais film. Dommage.
Photo assez moche de surcroît.
Je vends mon BR pas cher.
Je pense qu'une telle discussion aurait plus sa place dans le topic du film (elle y a probablement déjà eu lieu) mais peut-être ne faut-il pas prendre cette fin au 1er degré...
J'aurais plutôt dit: une des plus belles photos de l'histoire du cinéma, mais à chacun ses exagérations
Chacun ses goûts, comme d'hab', mais le blanc m'a paru un brin surchargé ici. Agressif. Peut-être un réglage de mon plasma HD-Ready foireux, pas impossible. J'y ai vu un aspect pseudo propret pour palier une histoire parfois glauque. Je préfère un blanc-bleu à la GITS - surtout pas le 2.0 ! - les aspects ambrés d'un GITS 2 ou Vexille... Les blancs du I, Robot de Proyas me paraissaient + mate, par exemple, plus jolis, moins violents. Bref. Un point de vue