Top Brian De Palma
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54852
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top Brian De Palma
Je ferai mon top après avoir découvert Passion. Et une fois que j'aurai revu tous ceux que je possède en Bluray (Obsession, Scarface, Carlito's Way, Mission : Impossible). Et quand j'aurai enfin reçu Phantom of the Paradise).
Bref, à dans 3 ans.
Bref, à dans 3 ans.
-
- Doublure lumière
- Messages : 442
- Inscription : 13 mai 09, 10:21
Re: Top Brian De Palma
Mise à jour de mon top avec 2 découvertes outrages et pulsions et redécouverte de blow out.
j'adore :
1) l'impasse
2) scarface
j'aime beaucoup :
3) les incorruptibles
4) blow out
5) outrages ( très belle découverte)
j'aime bien :
6)mission impossible
7) snake eyes
8 ) pulsions (avec des réserves notamment la première scène ressemblant à un téléfilm érotique. un peu ringard sur ce coup )
à revoir
9) carrie
à voir:
le reste
j'adore :
1) l'impasse
2) scarface
j'aime beaucoup :
3) les incorruptibles
4) blow out
5) outrages ( très belle découverte)
j'aime bien :
6)mission impossible
7) snake eyes
8 ) pulsions (avec des réserves notamment la première scène ressemblant à un téléfilm érotique. un peu ringard sur ce coup )
à revoir
9) carrie
à voir:
le reste
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Top Brian De Palma
La scène de la douche ? C'est la meilleure du filmmakaveli a écrit : 8 ) pulsions (avec des réserves notamment la première scène ressemblant à un téléfilm érotique. un peu ringard sur ce coup )
-
- Doublure lumière
- Messages : 442
- Inscription : 13 mai 09, 10:21
Re: Top Brian De Palma
Pour moi c'est la pire du film.j'ai trouvé cette scène ridicule voir grotesque.
Le reste du film est plutôt bon mais au début je me suis demandé si je m'étais pas trompé de film en enregistrant.
Tout le film est à la limite entre le ridicule et le sublime mais la première scène ne passe pas du tout pour moi.
Pour l'instant à part blow out je ne suis pas trop fan des thrillers de DE PALMA.
Le reste du film est plutôt bon mais au début je me suis demandé si je m'étais pas trompé de film en enregistrant.
Tout le film est à la limite entre le ridicule et le sublime mais la première scène ne passe pas du tout pour moi.
Pour l'instant à part blow out je ne suis pas trop fan des thrillers de DE PALMA.
-
- Régisseur
- Messages : 3143
- Inscription : 1 févr. 04, 11:25
Re: Top Brian De Palma
Ringard peut-être : c'est un rêve, un fantasme de Angie Dickinson ! Normal que ça fasse cliché...hellrick a écrit :La scène de la douche ? C'est la meilleure du filmmakaveli a écrit : 8 ) pulsions (avec des réserves notamment la première scène ressemblant à un téléfilm érotique. un peu ringard sur ce coup )
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 142
- Inscription : 22 janv. 13, 17:10
Re: Top Brian De Palma
1. Scarface - 1984
2. Obsession - 1976
3. Snake Eyes - 1998
4. Phantom of the Paradise - 1974
5. L'Impasse - 1993
6. Blow Out - 1982
7. Carrie au Bal du Diable - 1976
8. Mission Impossible - 1996 (à revoir )
9. Les Incorruptibles - 1987
10. Le Dahlia Noir - 2006 (à revoir)
J'ai été légèrement déçu par celui-ci, considéré comme le meilleur du cinéaste. Si la mise en scène est d'une virtuosité et d'une beauté inouïes, j'ai été moins séduit par le déroulement - qu'on peut un peu rapprocher de Snake Eyes pour le rythme survolté, le meurtre politique et la femme manipulée. D'ailleurs, je trouve que c'est le film le plus représentatif du style de son auteur, une poursuite dans une gare (comme L'Impasse), un meurtre politique (comme Snake Eyes). Dommage qu'il y ait un coup de mou au milieu du film, mais le début est tellement bien foutu et la fin si déchirante (SPOILERS -
2. Obsession - 1976
3. Snake Eyes - 1998
4. Phantom of the Paradise - 1974
5. L'Impasse - 1993
6. Blow Out - 1982
7. Carrie au Bal du Diable - 1976
8. Mission Impossible - 1996 (à revoir )
9. Les Incorruptibles - 1987
10. Le Dahlia Noir - 2006 (à revoir)
J'ai été légèrement déçu par celui-ci, considéré comme le meilleur du cinéaste. Si la mise en scène est d'une virtuosité et d'une beauté inouïes, j'ai été moins séduit par le déroulement - qu'on peut un peu rapprocher de Snake Eyes pour le rythme survolté, le meurtre politique et la femme manipulée. D'ailleurs, je trouve que c'est le film le plus représentatif du style de son auteur, une poursuite dans une gare (comme L'Impasse), un meurtre politique (comme Snake Eyes). Dommage qu'il y ait un coup de mou au milieu du film, mais le début est tellement bien foutu et la fin si déchirante (SPOILERS -
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Nouveau sur ce site.
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13161
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Re: Top Brian De Palma
1/ L'impasse
2/ Blow out
3/ Scarface
4/ Obsession
5/ Outrages
6/ Pulsions
7/ Mission Impossible
8/ Les Incorruptibles
10/ Carrie
11/ Snake Eyes
12/ Body Double
13/ The Fury
14/ Le Bûcher des vanités
15/ Le Dahlia noir
16/ Sisters
17/ Phantom of the Paradise
18/ Mission to Mars
19/ Femme Fatale
Franchement jusqu'au 13/ 14 j'aime beaucoup. J'ai aussi énormément d'affection pour Le Dahlia noir qui avait été mal reçu et gagne vraiment à être revu. Il faudrait que je me refasse Sisters. Pour Phantom je reconnais la virtuosité de certains plans, le côté too much, l'humour -pas toujours très finot- mais ça a du mal à passer, tout comme les horribles chansons de Paul Williams. J'ai revendu mon DVD de Mission to Mars (chose rare, que je regrette car j'ai envie de le revoir maintenant, mais il m'avait quand même bien énervé sur le coup) et pour Femme fatale... heu... peut être qu'il faudrait aussi que je le revoie. Du coup, avec ces déceptions récentes, je n'ai pas eu trop envie d'aller voir Passion...
2/ Blow out
3/ Scarface
4/ Obsession
5/ Outrages
6/ Pulsions
7/ Mission Impossible
8/ Les Incorruptibles
10/ Carrie
11/ Snake Eyes
12/ Body Double
13/ The Fury
14/ Le Bûcher des vanités
15/ Le Dahlia noir
16/ Sisters
17/ Phantom of the Paradise
18/ Mission to Mars
19/ Femme Fatale
Franchement jusqu'au 13/ 14 j'aime beaucoup. J'ai aussi énormément d'affection pour Le Dahlia noir qui avait été mal reçu et gagne vraiment à être revu. Il faudrait que je me refasse Sisters. Pour Phantom je reconnais la virtuosité de certains plans, le côté too much, l'humour -pas toujours très finot- mais ça a du mal à passer, tout comme les horribles chansons de Paul Williams. J'ai revendu mon DVD de Mission to Mars (chose rare, que je regrette car j'ai envie de le revoir maintenant, mais il m'avait quand même bien énervé sur le coup) et pour Femme fatale... heu... peut être qu'il faudrait aussi que je le revoie. Du coup, avec ces déceptions récentes, je n'ai pas eu trop envie d'aller voir Passion...
-
- Laspalès
- Messages : 17406
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Top Brian De Palma
Des avis disponibles sur cette édition Blu Ray?:
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Top Brian De Palma
Tout en haut sur la boîte
Phantom of the Paradise
Formidables
Soeurs de sang
Carrie
Très bien
Blow out (même si la fin n'est pas à la hauteur)
Body double
Les Incorruptibles
Tape-à-l'oeil +/- bien
Snake eyes pour le +
Mission Impossible pour le - (et puis Reno et son hélico, pitié !!!)
Mineur mais sympa
Mission to Mars
Je ne sais plus trop quoi en penser sinon que j'ai moyennement envie de les revoir
L'impasse
Scarface
Bof...
Femme fatale
Nanar
Furie auquel je veux bien redonner une petite chance car pas revu depuis des lustres
Ratés
Le Dahlia Noir
Le bûcher des vanités
Pas revus depuis trop longtemps
Outrages
Pulsions
Obsession de loin celui des trois que j'ai le plus hâte de revoir
Toujours pas vus
Les tout premiers films (et les courts-métrages)
Home movies
Mafia salad
L'esprit de Caïn
Redacted
Passion
Phantom of the Paradise
Formidables
Soeurs de sang
Carrie
Très bien
Blow out (même si la fin n'est pas à la hauteur)
Body double
Les Incorruptibles
Tape-à-l'oeil +/- bien
Snake eyes pour le +
Mission Impossible pour le - (et puis Reno et son hélico, pitié !!!)
Mineur mais sympa
Mission to Mars
Je ne sais plus trop quoi en penser sinon que j'ai moyennement envie de les revoir
L'impasse
Scarface
Bof...
Femme fatale
Nanar
Furie auquel je veux bien redonner une petite chance car pas revu depuis des lustres
Ratés
Le Dahlia Noir
Le bûcher des vanités
Pas revus depuis trop longtemps
Outrages
Pulsions
Obsession de loin celui des trois que j'ai le plus hâte de revoir
Toujours pas vus
Les tout premiers films (et les courts-métrages)
Home movies
Mafia salad
L'esprit de Caïn
Redacted
Passion
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54852
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top Brian De Palma
Ça m'intéresse aussi.mannhunter a écrit :Des avis disponibles sur cette édition Blu Ray?:
-
- Laspalès
- Messages : 17406
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
-
- Laspalès
- Messages : 17406
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Top Brian De Palma
Ah tiens, j'avais oublié de poster ici un lien vers ma chronique de Furie.mannhunter a écrit :Le test de FURIE en Blu Ray:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ry-blu-ray
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 142
- Inscription : 22 janv. 13, 17:10
Re: Top Brian De Palma
1. Scarface - 1984
2. Snake Eyes - 1998
3. Phantom of the Paradise - 1974
4. Pulsions - 1981
5. Obsession - 1976
6. L'Impasse - 1994
7. Le Bûcher des vanités - 1991
8. Blow Out - 1982
9. Passion - 2013
10. Carrie au bal du Diable - 1976
11. Mission Impossible - 1996
12. Les Incorruptibles - 1987
13. Le Dahlia Noir - 2006
Jusqu'au 8, c'est du tout bon.
2. Snake Eyes - 1998
3. Phantom of the Paradise - 1974
4. Pulsions - 1981
5. Obsession - 1976
6. L'Impasse - 1994
7. Le Bûcher des vanités - 1991
8. Blow Out - 1982
9. Passion - 2013
10. Carrie au bal du Diable - 1976
11. Mission Impossible - 1996
12. Les Incorruptibles - 1987
13. Le Dahlia Noir - 2006
Jusqu'au 8, c'est du tout bon.
Nouveau sur ce site.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54852
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :