Top cinéma des années 90
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Doublure lumière
- Messages : 442
- Inscription : 13 mai 09, 10:21
Re: Classement DvdClassik des années 90
mon top
1)impitoyable(eastwood)
2)casino(scorsese)
3)heat (mann)
4)l'impasse(de palma)
5)les affranchis (scorsese)
5)la liste de schindler (spielberg)
6)terminator 2 (cameron)
7)reservoir dogs (tarantino)
8 )fargo(coen)
9)sur la route de madison(eastwood)
10)le temps de l'innocence(scorsese)
11)la ligne rouge(malick)
12)danse avec les loups (costner)
13)la parrain 3 (coppola)
14)seven(fincher)
15)le silence des agneaux(demme)
16)batman le defi (burton)
17)jackie brown(tarantino)
18)total recall(verhoeven)
19)king of new york(ferrara)
20)usual suspects (singer)
1)impitoyable(eastwood)
2)casino(scorsese)
3)heat (mann)
4)l'impasse(de palma)
5)les affranchis (scorsese)
5)la liste de schindler (spielberg)
6)terminator 2 (cameron)
7)reservoir dogs (tarantino)
8 )fargo(coen)
9)sur la route de madison(eastwood)
10)le temps de l'innocence(scorsese)
11)la ligne rouge(malick)
12)danse avec les loups (costner)
13)la parrain 3 (coppola)
14)seven(fincher)
15)le silence des agneaux(demme)
16)batman le defi (burton)
17)jackie brown(tarantino)
18)total recall(verhoeven)
19)king of new york(ferrara)
20)usual suspects (singer)
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6180
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Classement DvdClassik des années 90
Ont voté pour le top des années 2000 mais pas (encore ?) sur celui-ci :
2501, angelwithdirtyface, Aragorn Elessar, Atime2love, aurélie, ballantrae, Bolly Viens, Borislehachoir, Boubakar, Breezy, Cinematographer, cinephage, Colqhoun, CrankyMemory, Donatien-Aldonze, Ender, Frank Einstein, Gounou, Gregg Toland, Grimmy, homerwell, ingorruptibles, Jihl, Joe Wilson, John Anderton, Jordan White, le Mulet, Mad Ripley, Memento, MJ, MontyBrogan, NotBillyTheKid, origan42, Pete Dayton, reuno, Rick Blaine, Roy Neary, serlo, Strum, Truffaut Chocolat.
2501, angelwithdirtyface, Aragorn Elessar, Atime2love, aurélie, ballantrae, Bolly Viens, Borislehachoir, Boubakar, Breezy, Cinematographer, cinephage, Colqhoun, CrankyMemory, Donatien-Aldonze, Ender, Frank Einstein, Gounou, Gregg Toland, Grimmy, homerwell, ingorruptibles, Jihl, Joe Wilson, John Anderton, Jordan White, le Mulet, Mad Ripley, Memento, MJ, MontyBrogan, NotBillyTheKid, origan42, Pete Dayton, reuno, Rick Blaine, Roy Neary, serlo, Strum, Truffaut Chocolat.
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Classement DvdClassik des années 90
Hmm, mon top années 2000 n'est pas cohérent avec mon top 100... mhmm...
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6180
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Classement DvdClassik des années 90
Je pense que tu es loin d'être le seul dans ce cas.
Et tu peux toujours le modifier (merci de me prévenir, alors ).
Et tu peux toujours le modifier (merci de me prévenir, alors ).
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Classement DvdClassik des années 90
Non, non, ce serait une entreprise sans issue... merci
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Classement DvdClassik des années 90
Je m'y essaie.
1. Edward aux mains d'argent (Burton)
2. Batman, le défi (Burton)
3. Un thé au Sahara (Bertolucci)
4. Les arnaqueurs (Frears)
5. L'impasse (De Palma)
6. L'antre de la folie (Carpenter)
7. L.A. Confidential (Hanson)
8. Van Gogh (Pialat)
9. Dracula (Coppola)
10. Thomas Crown (McTiernan)
11. Le hussard sur le toit (Rappeneau)
12. Capitaine Conan (Tavernier)
13. Sleepy Hollow (Burton)
14. Small soldiers (Dante)
15. Minuit dans le jardin du bien et du mal (Eastwood)
16. Miller's crossing (Coen Bros.)
17. Fin août, début septembre (Assayas)
18. Les patriotes (Rochant)
19. Nos funérailles (Ferrara)
20. La vie de Jésus (Dumont)
30 autres titres retenus dans une présélection
1. Edward aux mains d'argent (Burton)
2. Batman, le défi (Burton)
3. Un thé au Sahara (Bertolucci)
4. Les arnaqueurs (Frears)
5. L'impasse (De Palma)
6. L'antre de la folie (Carpenter)
7. L.A. Confidential (Hanson)
8. Van Gogh (Pialat)
9. Dracula (Coppola)
10. Thomas Crown (McTiernan)
11. Le hussard sur le toit (Rappeneau)
12. Capitaine Conan (Tavernier)
13. Sleepy Hollow (Burton)
14. Small soldiers (Dante)
15. Minuit dans le jardin du bien et du mal (Eastwood)
16. Miller's crossing (Coen Bros.)
17. Fin août, début septembre (Assayas)
18. Les patriotes (Rochant)
19. Nos funérailles (Ferrara)
20. La vie de Jésus (Dumont)
30 autres titres retenus dans une présélection
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99627
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Classement DvdClassik des années 90
Si je l'avais revu récemment, il se pourrait qu'il soit entré aussi dans le mien4. Les arnaqueurs (Frears)
et ça me donne envie de revoir le troisième que j'avais adoré à sa sortie et que j'avais depuis peur de revoir au vu de son accueil assez moyen dans la presse et ici même.17. Fin août, début septembre (Assayas)
20. La vie de Jésus (Dumont)
Rangoon (Boorman)
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Classement DvdClassik des années 90
Ah? Je n'avais pas relevé cette désaffection générale.Jeremy Fox a écrit :et ça me donne envie de revoir le troisième que j'avais adoré à sa sortie et que j'avais depuis peur de revoir au vu de son accueil assez moyen dans la presse et ici même.17. Fin août, début septembre (Assayas)
20. La vie de Jésus (Dumont)
Rangoon (Boorman)
Il faudrait juste fusiller sur le champ Hans Zimmer pour le truc d'inspiration vaguement orientalisante qu'il a composé ; sirupeux et pléonastique. Sans lui, il se hisserait aisément dans mon top.
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6180
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Classement DvdClassik des années 90 (Résultats p. 1)
Et voilà, je viens de mettre la première mouture des résultats dans le message initial.
En attendant d'autres classements qui le feront peut-être évoluer...
En attendant d'autres classements qui le feront peut-être évoluer...
-
- Stagiaire
- Messages : 18
- Inscription : 1 janv. 12, 05:06
Re: Classement DvdClassik des années 90 (Résultats p. 1)
1. Eyes wide shut (Kubrick)
2. Casino (Scorsese)
3. Lost highway (Lynch)
4. Les affranchis (Scorsese)
5. Twin Peaks (Lynch)
6. Et la vie continue (Kiarostami)
7. Conte d'été (Rohmer)
8. The Big Lebowski (Coen)
9. L'impasse (De Palma)
10. Sur la route de Madison (Eastwood)
11. Mission impossible (De Palma)
12. Le goût de la cerise (Kiarostami)
13. JFK (Stone)
14. Les idiots (Von Trier)
15. Dead man (Jarmusch)
16. Une journée en enfer (Mc Tiernan)
17. Contact (Zemeckis)
18. Au travers des oliviers (Kiarostami)
19. Ed Wood (Burton)
20. eXistenz (Cronenberg)
Vu moins de films sur cette décennie que pour les années 2000, voilà ma modeste contribution.
2. Casino (Scorsese)
3. Lost highway (Lynch)
4. Les affranchis (Scorsese)
5. Twin Peaks (Lynch)
6. Et la vie continue (Kiarostami)
7. Conte d'été (Rohmer)
8. The Big Lebowski (Coen)
9. L'impasse (De Palma)
10. Sur la route de Madison (Eastwood)
11. Mission impossible (De Palma)
12. Le goût de la cerise (Kiarostami)
13. JFK (Stone)
14. Les idiots (Von Trier)
15. Dead man (Jarmusch)
16. Une journée en enfer (Mc Tiernan)
17. Contact (Zemeckis)
18. Au travers des oliviers (Kiarostami)
19. Ed Wood (Burton)
20. eXistenz (Cronenberg)
Vu moins de films sur cette décennie que pour les années 2000, voilà ma modeste contribution.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99627
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Classement DvdClassik des années 90 (Résultats p. 1)
Très beau résultat : dommage qu'il n'y ait qu'un seul film français
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Classement DvdClassik des années 90 (Résultats p. 1)
Pour souffler un peu en attendant d'offrir mon "Top100 (+50) - 2013" ... car oui, je galère ...., voici le Top 20 des 90's, décennie que j'adore et vénère !!
.... et tant pis, Thaddeus, si tu n'insère pas ma liste au classement. En plus, je ne crois pas que ça changerais grand chose.
1. Lost Highway (David Lynch) - 1997
2. The Blade (Tsui Hark) – 1995
3. Thomas Crown (John McTiernan) - 1999
4. Porco Rosso (Hayao Miyazaki) - 1992
5. Chungking Express (Wong Kar Wai) – 1994
6. Sur la route de Madison (Clint Eastwood) - 1995
7. Starship Troopers (Paul Verhoeven) - 1997
8. L' Anguille (Shoei Immamura) – 1997
9. Bad Lieutenant (Abel Ferrara) – 1992
10. Last action hero (John McTiernan) - 1993
11. Dracula (Francis Ford Coppola) - 1992
12. L' Armée des douze singes (Terry Gilliam) - 1995
13. Cure (Kiyoshi Kurosawa) - 1997
14. Short Cuts (Robert Altman) – 1993
15. Ouvre les yeux (Alejandro Amenabar) - 1997
16. La Double vie de Véronique (Krsysztof Kieslowski) - 1991
17. The crying game (Neil Jordan) -1992
18. Le Patient anglais (Anthony Minghella) - 1996
19. Audition (Takashi Miike) - 1999
20. The hot spot (Dennis Hopper) - 1990
.... et tant pis, Thaddeus, si tu n'insère pas ma liste au classement. En plus, je ne crois pas que ça changerais grand chose.
1. Lost Highway (David Lynch) - 1997
2. The Blade (Tsui Hark) – 1995
3. Thomas Crown (John McTiernan) - 1999
4. Porco Rosso (Hayao Miyazaki) - 1992
5. Chungking Express (Wong Kar Wai) – 1994
6. Sur la route de Madison (Clint Eastwood) - 1995
7. Starship Troopers (Paul Verhoeven) - 1997
8. L' Anguille (Shoei Immamura) – 1997
9. Bad Lieutenant (Abel Ferrara) – 1992
10. Last action hero (John McTiernan) - 1993
11. Dracula (Francis Ford Coppola) - 1992
12. L' Armée des douze singes (Terry Gilliam) - 1995
13. Cure (Kiyoshi Kurosawa) - 1997
14. Short Cuts (Robert Altman) – 1993
15. Ouvre les yeux (Alejandro Amenabar) - 1997
16. La Double vie de Véronique (Krsysztof Kieslowski) - 1991
17. The crying game (Neil Jordan) -1992
18. Le Patient anglais (Anthony Minghella) - 1996
19. Audition (Takashi Miike) - 1999
20. The hot spot (Dennis Hopper) - 1990
Dernière modification par Harkento le 19 oct. 14, 13:12, modifié 1 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6180
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Classement DvdClassik des années 90 (Résultats p. 1)
Merci pour ta participation, Harkento.
Et bien sûr que je t'ai intégré au classement général : tu viens d'ailleurs d'y faire entrer deux films.
On t'attend maintenant pour le Top des années 2000. (car après vérification je vois que tu n'y as pas participé)
Et bien sûr que je t'ai intégré au classement général : tu viens d'ailleurs d'y faire entrer deux films.
On t'attend maintenant pour le Top des années 2000. (car après vérification je vois que tu n'y as pas participé)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Classement DvdClassik des années 90 (Résultats p. 1)
Thaddeus a écrit :Merci pour ta participation, Harkento.
Et bien sûr que je t'ai intégré au classement général : tu viens d'ailleurs d'y faire entrer deux films.
On t'attend maintenant pour le Top des années 2000. (car après vérification je vois que tu n'y as pas participé)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Bogus
- Electro
- Messages : 940
- Inscription : 14 juil. 14, 19:02
Re: Classement DvdClassik des années 90 (Résultats p. 1)
MAJ
1/ Batman, le défi
2/ Les Affranchis
3/ Edward aux mains d'argent
4/ Jurassic Park
5/ Pulp Fiction
6/ Starship Troopers
7/ Un jour sans fin
8/ Jackie Brown
9/ Total Recall
10/ Attache-moi
11/ Thelma et Louise
12/ Bienvenue à Gattaca
13/ Gremlins 2
14/ Le château de ma mère
15/ Les valeurs de la famille Addams
16/ Une époque formidable
17/ L.A. Confidential
18/ Casino
19/ Grosse fatigue
20/ Barton Fink
2/ Les Affranchis
3/ Edward aux mains d'argent
4/ Jurassic Park
5/ Pulp Fiction
6/ Starship Troopers
7/ Un jour sans fin
8/ Jackie Brown
9/ Total Recall
10/ Attache-moi
11/ Thelma et Louise
12/ Bienvenue à Gattaca
13/ Gremlins 2
14/ Le château de ma mère
15/ Les valeurs de la famille Addams
16/ Une époque formidable
17/ L.A. Confidential
18/ Casino
19/ Grosse fatigue
20/ Barton Fink
L'embêtant avec les tops, en ce qui me concerne, c'est que ça varie assez en fonction des visions, découvertes, redécouvertes, de l'humeur... Sinon c'est sûrement la décennie que je préfère.
Dernière modification par Bogus le 20 sept. 16, 13:23, modifié 1 fois.