Douanes : problèmes et tarifs

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Abdul Alhazred
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 29 juin 11, 17:03
Contact :

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Abdul Alhazred »

Sedla Bohne a écrit :Putain !!! :evil: Plus jamais je ne commande chez Amazon US. 2 commandes espacées d'une année au moins et à chaque fois des frais de douane.

Aujourd'hui réception du 2ème colis, 55 dollars avec 3 Blu-ray (Patton remastered, the Game et Casablanca 70th) et 20 Euros de frais (10 de douane et 10 de présentation à la douane), dégoûté :|. Et colis même pas ouvert.

Bref, on ne m'y reprendra plus. Existe-t-il des sites plus sûrs pour commander aux US depuis la disparition de PlanetAxel (je pense par exemple ex-DVDPacific, DeepDiscountDVD ou DVDEmpire) ? Ou c'est la loterie et j'ai la guigne de ce point de vue ?
Amazon.com, ça devient de plus en plus systématique. C'est ce qui ressort de mon expérience sur les dernières commandes (je me suis pris à chaque fois la douane) et de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs sur le net. En même temps, pas très compliqué pour les douaniers de repérer les colis Amazon, c'est marqué Amazon en gros dessus.

Pour Barnes&Nobles, je ne me suis jamais pris la douane sur plusieurs grosses commandes, et j'ai lu ici que personne ou presque n'a eu de problème. Pour DeepDiscount, je n'ai fait que 2-3 commandes chez eux, pas eu de problème mais ça peut être le hasard. Il y a ici des personnes plus expérimentées que moi sur ce site.
En autre site US, j'ai pas mal commandé sur secondspin, j'ai dû me taper la douane une fois sur une très grosse commande.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Grimmy »

M'étant fait choper par la douane une fois (dès ma seconde commande de 41 euros) et pas pour les deux autres (moins de 25 euros), j'en conclue qu'il faut peut être passer des commandes de petits montants....
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par tindersticks »

Grimmy a écrit :M'étant fait choper par la douane une fois (dès ma seconde commande de 41 euros) et pas pour les deux autres (moins de 25 euros), j'en conclue qu'il faut peut être passer des commandes de petits montants....
C'est vrai que jusqu'à présent, je n'avais passé que des commandes à moins de 20 €, et là j'en ai fais une à 28 €.
Ca me fait flipper maintenant.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par tenia »

Perso, je considère qu'à partir de plus d'un titre à prix nouveauté, c'est risqué. C'est pour ça que je profite toujours des précommandes : une commande avec plusieurs titres en préco, et un seul en stock, en évitant tant que possible d'avoir des précos regroupées. Non seulement tu absorbes les frais fixes, mais en plus, tu as l'assurance de n'avoir que des envois à contenu réduit, et donc moins de risques de douanes.

Pour l'instant, je n'en ai eu qu'une fois, je croise les doigts.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Federico »

J'ai eu la mauvaise surprise quelquefois et encore j'ai très peu commandé aux USA. Mais c'est bien fait pour ma gueule dans deux cas : un colis trop volumineux (un coffret Retro Science Fiction Adventures, et pourtant je crois que c'était en marketplace, comme quoi...) et récemment où j'ai commis l'erreur d'une commande groupée, toujours sur amz.
Ça me gonfle parce que j'aimerai bien prendre un ou deux autres coffrets Forbidden Hollywood de Warner mais comme ils sont tous au-dessus des 20€ et que même en passant par amzUK, ce sont des vendeurs situés aux USA...
Me souviens plus si j'avais rencontré ce bug avec B&N mais j'ai encore moins souvent commandé chez eux... et comme ils me semblent pratiquer des tarifs plus élevés qu'amz...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Sedlab0hne »

Commissaire Juve a écrit :Play.com, c'est quoi... américain ? :?

Perso, jamais eu de soucis, mais je ne suis pas très aventureux (je reste à 99% dans les limites de l'union européenne). Détail marrant : mes dernières commandes de DVD chez des vendeurs marketplace localisés aux Etats-Unis sont arrivés avec des tampons de la poste allemande ! :uhuh:
Tout pareil pour cette fameuse dernière commande US (Amazon), le facteur en était le premier étonné. Comprends pas tout dans leur schmilblick.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Shin Cyberlapinou »

De par sa notoriété et la visibilité de ses colis, Amazon us est naturellement plus visé qu'un Deepdiscount ou un Dvdpacific (bons sites au passage). Perso ça fait un petit moment que je parviens à esquiver la douane, en limitant le montant de mes achats et en incluant souvent un livre ou un comics (taxé à 5,5%), je ne sais pas pas à quel point ça joue, mais ça ne fait en tout cas pas de mal.
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Cortez The Killer »

Je remonte le topic afin que vous puissiez m'éclairer sur un point.
Avec les soldes Criterion chez B&N, je meurs d'envie d'acquérir une platine blu ray region A sur amazon.com.
Par exemple, celle-ci : http://www.amazon.com/Sony-BDP-BX110-Bl ... ray+player

Le hic, je suis persuadé que je vais me taper des frais de douanes lors de la réception de mon colis.

Ma question est simple et un peu naïve :

Avez-vous des astuces (ou alternatives) pour passer entre les mailles du filet ?

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Gracias muchachos !
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Shin Cyberlapinou »

Ce ne serait pas plus simple de prendre en France un lecteur multizone?
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Tutut »

Le souci, c'est que les américains, contrairement aux chinois, sont très souvent honnêtes sur la désignation du contenu du colis sur l'étiquette et que la taille et le poids risquent d'être remarqués.
Les colis passant par les messageries type Fedex ou DHL sont systématiquement déclarés en douanes. Il faut aussi vérifier que la platine supporte le 220V, aux US c'est 110V.
En France et dans l'UE, les premiers prix pour une platine multizone Blu-Ray et DVD sont dans les 250-260€.
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Cortez The Killer »

Shin Cyberlapinou a écrit :Ce ne serait pas plus simple de prendre en France un lecteur multizone?
Je voudrais bien mais il existe très peu de lecteur multizone dans nos contrées.
D'après mes recherches, Il y a juste le Toshiba BD 1200KE qui est multizone avec un firmware. Problème. Le constructeur n'en fabrique plus et est épuisé à la vente. :|
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Cortez The Killer »

Tutut a écrit :Le souci, c'est que les américains, contrairement aux chinois, sont très souvent honnêtes sur la désignation du contenu du colis sur l'étiquette et que la taille et le poids risquent d'être remarqués.
Les colis passant par les messageries type Fedex ou DHL sont systématiquement déclarés en douanes. Il faut aussi vérifier que la platine supporte le 220V, aux US c'est 110V.
En France et dans l'UE, les premiers prix pour une platine multizone Blu-Ray et DVD sont dans les 250-260€.
Merci pour le renseignement ! C'est bien ce que je pensais pour les frais de douanes.
Et je n'étais pas au courant qu'aux US, le réseau électrique est de 110V. :shock:
Pour les platines multizone en France, tu as des références sous la main ?
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par monk »

Tu dois pouvoir sans doute passer par la Grande Bretagne mais tu oublies le service après vente.
Sinon, il y a des magasins en France qui se feront une joie de s'occuper de ta platine B pour la passer en all zone pour quelques deniers durement gagnés, comme avec l'Oppo, qui fait l'unanimité (mais qui reste assez haute gamme)
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Cortez The Killer »

monk a écrit :Tu dois pouvoir sans doute passer par la Grande Bretagne mais tu oublies le service après vente.
Sinon, il y a des magasins en France qui se feront une joie de s'occuper de ta platine B pour la passer en all zone pour quelques deniers durement gagnés, comme avec l'Oppo, qui fait l'unanimité (mais qui reste assez haute gamme)
J'ai intentionnellement omis de mentionner les platines Oppo qui sont vraiment le top du top mais qui ne sont définitivement pas adaptées à mon portefeuille.
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Tutut »

En France, il y a hdand.fr, on trouve une platine Sony sur cdiscount, sinon le néerlandais Stegen fait de bons tarifs, j'avais pris mon kit de dézonage chez eux il y a quelques années.
Répondre