Plus belle surprise dans la comédie de moeurs à la française depuis Un Baiser, s'il Vous Plaît de Mouret.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Très, très bon souvenir de ce doc, vu je ne sais plus trop ou (peut-être sur Arte) il y a un petit bout de temps. A sa façon, l'un des grands films sportifs US des années 90. Et tiens, je ne sais pas du tout qu'a fait son réal suite à ça...Colqhoun a écrit :Un nouveau grand concurrent pour le film du mois.
Le magnifique documentaire de Steve James: HOOP DREAMS.
Ou quand le sport permet de s'extirper d'un environnement qui condamne à la médiocrité, à la criminalité ou même à la mort.
Immense et magnifique découverte.
Il est resté dans le doc et a tourné une petite dizaine de films depuis.manuma a écrit :Et tiens, je ne sais pas du tout qu'a fait son réal suite à ça...
Je confirme, Arte l'avait diffusé il y a une quinzaine d'années. Je l'avais enregistré sur VHS, et m'en matais encore des bouts de temps en temps, tellement je trouve ce film fantastique. Autant dire que ma VHS est aujourd'hui décédée...manuma a écrit :Très, très bon souvenir de ce doc, vu je ne sais plus trop ou (peut-être sur Arte) il y a un petit bout de temps.
Un de mes pre-code préférésFederico a écrit :Ce ne sera pas mon film du mois car surpassé par des oeuvres mieux maîtrisées et abouties mais c'est quand même quelque chose et la fin terrible de la magnifique Ann Dvorak se place en tête des séquences du mois (où il y avait pourtant une sévère concurrence)...![]()
Three on a match (1932 Mervyn LeRoy)
Tu es fatigué de vivre à ce point ?Kevin95 a écrit :Celui-là traine encore dans ma DVDthèque mais j'ai presque envie d'attendre et de le découvrir sur grand écran à la cinémathèque !
- Spoiler (cliquez pour afficher)
+1 avec Mister Fox.Jeremy Fox a écrit :Un de mes pre-code préférés
Rick Blaine a écrit :Bon choix, je le trouve très réussi ce Scola!
Ça fait sacrément envie. En plus je viens de voir qu'il existe en Blu Raydaniel gregg a écrit :Par l'entremise de l'anecdote, la fuite nocturne du couple royal en 1791 vers le bastion royale de Montmédy, vue à travers le témoignage de deux esprits libres de l'époque, Restif de La Bretonne et Giacomo Casanova, une reconstitution historique vue par la petite lorgnette qui, avec une habile désinvolture, donne à voir un tableau pour le moins réaliste de la situation politique et sociale de la France à l'aube de la Ière république de 1792.
Armando Nannuzzi, le grand opérateur de Comencini, Bolognini et autres Lattuada, s'en donne à coeur joie en photographiant des paysages nocturnes de campagne d'une rare beauté expressive. Jean Louis Barrault (Restif de La Bretonne) et Mastroianni (Casanova) incarnent avec une telle aisance leurs personnages qu'on n'imagine pas une seconde ces deux figures historiques sous d'autres traits.
Entrée fulgurante dans mon Top 100 ![/img]