Black Narcissus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Black Narcissus

Message par Commissaire Juve »

odelay a écrit :Je viens de zapper rapidement et je suis un peu étonné par les commentaires dithyrambiques car j'ai été assez désagréablement surpris par les variations de teintes de couleur dans un même plan toutes les secondes. J'ai l'impression que la couleur ne peut se stabiliser et qu'elle change continuellement. Il va falloir que je vois ça de plus près.
Moi, j'appelle ça des "variations de chroma"... Je te rassure : il y a les mêmes sur le DVD de l'Institut Lumière.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Black Narcissus

Message par odelay »

Ah je ne me souviens pas que c'était sur celui-la, même si je sais que j'ai ça sur certains de mes DVD. Donc ce serait les Lumières entre autres. Je pensais que ce genre de problèmes auraient été réglés sur les Blu -ray. J'avoue que j'ai toujours trouvé ça très agaçant.
Misologue
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 12, 19:10

Re: Black Narcissus

Message par Misologue »

Bonjour,

Oui, je suis comme toi odelay, ces variations continuelles de chroma m'ont sauté aux yeux et franchement bien agacés Je pense même que c'est inadmissible de livrer sur support numérique un grand film dans un tel état !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Black Narcissus

Message par tenia »

Je me permets juste de rappeler que ces pulsations chromatiques sont présentes à un niveau plus ou moins élevés sur quasiment tous les films de patrimoine en couleurs édités en BR. Les chaussons rouges et Le fleuve sont tout aussi marqués que Le narcisse noir, d'ailleurs.
Misologue
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 12, 19:10

Re: Black Narcissus

Message par Misologue »

Ah tiens, je n'avais rien remarqué pour Les chaussons rouges... Je vais vérifier, tu m'intrigues là.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Black Narcissus

Message par odelay »

Misologue a écrit :Ah tiens, je n'avais rien remarqué pour Les chaussons rouges... Je vais vérifier, tu m'intrigues là.
Exactement, ça n'a strictement rien à voir. Si variations chromatiques il y a sur le br des chaussons (je ne les ai pas senties en tt cas), c'est à peine visible et en aucun cas comparable avec celui ci.
everhard
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 25 janv. 09, 14:06
Localisation : mougins

Re: Black Narcissus

Message par everhard »

Je viens de visionner le Blu-ray de chez Carlotta et je l'ai trouvé magnifique. Ce film est visuellement extraordinaire ( même avec mon ancien enregistrement vhs) mais la, c'est sublimé. Je n'ai pas vu le blu de critérion donc pas d'avis dessus. A mon grand désespoir, mon copain a trouvé le film"chiant" :| Je crois malheureusement que le naphta n'est définitivement pas fait pour lui, même en HD...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Black Narcissus

Message par Supfiction »

everhard a écrit :Je viens de visionner le Blu-ray de chez Carlotta et je l'ai trouvé magnifique. Ce film est visuellement extraordinaire ( même avec mon ancien enregistrement vhs) mais la, c'est sublimé. Je n'ai pas vu le blu de critérion donc pas d'avis dessus. A mon grand désespoir, mon copain a trouvé le film"chiant" :| Je crois malheureusement que le naphta n'est définitivement pas fait pour lui, même en HD...
On peut ne pas aimer Le Narcisse noir sans être irrécupérable .. Prescription du médecin : recommencer l’expérience avec Colonel Blimp et Les chaussons rouges :mrgreen:
everhard
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 25 janv. 09, 14:06
Localisation : mougins

Re: Black Narcissus

Message par everhard »

ils sont sur ma liste d'achats :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Black Narcissus

Message par DukeOfPrunes »

J'ai regardé Les chaussons rouges avec un pote fan de Black Swan.
Dix minutes après la fin du film, il avait commandé le DVD collector :mrgreen:
Personnellement c'est mon favori, même si Le colonel Blimp reste un sacré film. :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Black Narcissus

Message par tenia »

Le narcisse noir, c'est magnifique, mais j'ai trouvé le film moins prenant, moins touchant que Les chaussons rouges.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Black Narcissus

Message par Akrocine »

tenia a écrit :Le narcisse noir, c'est magnifique, mais j'ai trouvé le film moins prenant, moins touchant que Les chaussons rouges.
+1 :|
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Black Narcissus

Message par Federico »

Akrocine a écrit :
tenia a écrit :Le narcisse noir, c'est magnifique, mais j'ai trouvé le film moins prenant, moins touchant que Les chaussons rouges.
+1 :|
Les chaussons rouges est une merveille absolue mais Le narcisse noir fut pour moi un choc sensoriel et émotionnel encore un cran au-dessus. Tellement beau que ça en devient terrassant. Entre regarder la Méduse en face ou se trouver à la place des archéologues des travaux du métro romain découvrant les fresques dans Fellini Roma... :oops: :oops: :oops:
De toute façon, Powell/Pressburger tiennent une place à part dans l'histoire et l'art cinématographiques. C'est souvent galvaudé mais comment ne pas parler de génies... :roll:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre