Chantons sous la pluie (Donen, Kelly) 1952

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Chantons sous la pluie (Donen, Kelly) 1952

Message par Federico »

Spongebob a écrit :
ex-beldvd man a écrit :L'image n'est pas au niveau de celle de Lawrence Of Arabia, Ben-Hur par exemple, elle me paraît un peu trop "douce".
En même temps tu compares un film des années 50 tourné en 35mm avec deux films des années 60 tournées en 65mm. La restauration 4K n'y changera rien.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Oui et ça pose d'ailleurs la question des limites de la course à la HD (davantage pour les films en couleurs qu'en N&B car je pense que le "piqué" des pellicules N&B était supérieur). Quand on en arrivera à rendre "indispensable" :roll: au commun des mortels un écran de 3-4m de longueur, on va entendre râler encore plus sur les films naphtas qui auront beau être restaurés aux petits oignons, faudra pas s'attendre à des miracles. La qualité n'est pas ascendante à l'infini et il est impossible de rendre des détails... qui n'existent pas à la prise de vue.
M'enfin là, je pinaille car en attendant, j'ai quand même pris une claque en (re-)découvrant récemment Le guépard sur un écran HD de belle taille (faut dire que vu ma propre télé low-tech, je ne suis pas encore blasé). :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22132
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Chantons sous la pluie (Donen, Kelly) 1952

Message par Supfiction »

...on va entendre râler encore plus sur les films naphtas..
C'est pas forcément les films naphtas qui vont trinquer le plus. Personnellement, je trouve que les films des années 70,80 sont souvent plus mal lotis.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Chantons sous la pluie (Donen, Kelly) 1952

Message par Federico »

supfiction a écrit :
...on va entendre râler encore plus sur les films naphtas..
C'est pas forcément les films naphtas qui vont trinquer le plus. Personnellement, je trouve que les films des années 70,80 sont souvent plus mal lotis.
Possible, étant donné la qualité de la photo de pas mal de films de cette période qui a très vite mal vieillie...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre