Faisons la liste des DVD en 4/3

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par Grimmy »

j'ai l'impression que personne n'a signalé "Un colt pour une corde" (Billy two hats), superbe western réalisé par Ted Kotcheff en 1973. Beau master, couleurs impec', format 1.66, mais 4/3 !! Arghhh !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12779
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par Spongebob »

Grimmy a écrit :j'ai l'impression que personne n'a signalé "Un colt pour une corde" (Billy two hats), superbe western réalisé par Ted Kotcheff en 1973. Beau master, couleurs impec', format 1.66, mais 4/3 !! Arghhh !!!
Image
En même temps le 1.66 16/9 ça n'est pas possible. A moins de laisser des bandes noires sur les côtés, l'image sera recadrée en 1.77.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par odelay »

Barocco de Téchiné chez "les films de ma vie". C'est du scope...
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par nobody smith »

odelay a écrit :Mauvaise surprise en mettant Hercules de Disney dans le lecteur : 1.85 respecté 4/3.
Pourtant c'était marqué derrière mais je n'ai même pas vérifié en achetant... pfff...

Sinon, on a oublié de le signaler, l'édition belge de Taram et le chaudron magique est en 4/3 (par contre il y a la VF d'origine). L'édition française, elle, est en 16/9 (par contre le DVD a le redoublage en VF).
Au rang des déceptions des éditions Disney, tu peux également rajouter Rox et Rouky et Pocahontas qui sont également en 1.66 format 4/3.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par odelay »

Même ces rééditions?

Image Image


Car en effet ces premières éditions ci- dessous étaient en 4/3 :

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par nobody smith »

Pour le collector de pocahontas, je ne sais pas. Par contre, pour Rox et Rouky, j'ai l'édition du 25ème anniversaire et je confirme qu'aucune amélioration n'a été faite au niveau de l'image.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par odelay »

nobody smith a écrit :Pour le collector de pocahontas, je ne sais pas. Par contre, pour Rox et Rouky, j'ai l'édition du 25ème anniversaire et je confirme qu'aucune amélioration n'a été faite au niveau de l'image.

C'est pas que je sois fan du film, mais c'est méchamment abuser :evil:
scottspeed
Doublure lumière
Messages : 327
Inscription : 15 déc. 10, 01:31

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par scottspeed »

Le DVD Network de Lumet (MGM DVD, édité en 2003), est bien noté 16/9 derrière la jaquette, mais en le visionnant hier soir je constate qu'il est en 4/3.
Quelqu'un confirme ?

Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par feb »

C'est bizarre car la version éditée par la FNAC est bien en 16/9 elle. Un changement de master entre les 2 éditions ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
scottspeed
Doublure lumière
Messages : 327
Inscription : 15 déc. 10, 01:31

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par scottspeed »

C'est pour ça que j'ai un peu de mal à comprendre. Le DVD est marqué 16/9, je ne lis rien qui infirme ça sur le web... et pourtant il est bien en 4/3 avec sous-titres dans les bandes noires. Je l'ai commandé sur amazon cette année et c'est l'édition de 2003.
scottspeed
Doublure lumière
Messages : 327
Inscription : 15 déc. 10, 01:31

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par scottspeed »

Bon alors en fait l'erreur venait du lecteur DVD !
Après Network, le problème est apparu sur A cause d'un assassinat et hier sur Une autre femme. Le point commun : j'ai regardé ces trois films dans la chambre, c'est-à-dire avec un lecteur que j'utilise rarement (pour A cause d'un assassinat c'est bien simple : on voit plus rien en 4/3, surtout sur mon ancienne Trinitron 32' !)
Le coup du Allen m'a tellement énervé qu'après des heures sur le web à le recherche d'informations sur ce problème que personne ne rencontre sur ces DVD, j'ai enfin eu la présence d'esprit de les passer au salon, sur le lecteur que j'utilise quotidiennement. Et là ils passaient bien en 16/9.
Bon par contre l'image d'Une autre femme est toujours aussi dégueulasse, quant à Network c'est guerre mieux mais au moins je suis rassuré !
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par Karras »

Visualisé hier Les piliers du ciel de George Marshall (edition Sidonis, western de légende). 2:35 non anamorphique, et impossible de zoomer si on veut profiter des sous-titres. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12779
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par Spongebob »

Psychose 2 et Psychose 3 chez Universal sont tous les deux en 4/3 : le premier en plein écran (recadré) et le second en Letterbox.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par Karras »

Karras a écrit :Visualisé hier Les piliers du ciel de George Marshall (edition Sidonis, western de légende). 2:35 non anamorphique, et impossible de zoomer si on veut profiter des sous-titres. :cry:
Pas de chance avec ces Sidonis puisque c'est également le cas de Une Poignée de plombs de Don Siegel avec Richard Widmark. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par Jeremy Fox »

Karras a écrit :
Karras a écrit :Visualisé hier Les piliers du ciel de George Marshall (edition Sidonis, western de légende). 2:35 non anamorphique, et impossible de zoomer si on veut profiter des sous-titres. :cry:
Pas de chance avec ces Sidonis puisque c'est également le cas de Une Poignée de plombs de Don Siegel avec Richard Widmark. :cry:

Oui pas de chances en effet car ça ne doit représenter qu'à peine 10% de leur collection
Répondre