Tess BR

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Tess BR

Message par tenia »

odelay a écrit :Attention, je n'avais pas annoncé une cata et d'aileurs il me semble qu'aucun test du BR n'a noté ce problème. C'est un commentaire sur Amazon qui a mis la puce à l'oreille au départ. Et étant donné que tout ceux qui ont testé ici ont remarqué le même problème, je pense qu'il s'agit de l'ensemble des BR qui sont touchés et pas seulement quelques uns (ou alors on a tous pas de bol). Le BR s'étant très bien vendu, peut être qu'une réédition corrigera le tir, mais vu que l'histoire reste pour l'instant très confidentielle et n'a pas pris des proportions à la "Les enfants du paradis", je doute que quelque chose soit fait. Et si le défaut vient de la restauration et non du transfert, il est possible que son équivalent anglais ou US ait le même problème car il est évident qu'ils vont utiliser le même matériel.
En l'état, si c'est un problème de remixage 5.1, pas sûr qu'une réédition corrigera le tir, et ce n'est pas une réédition qu'il faudrait attendre, mais un disque correctif. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Tess BR

Message par Rick Deckard »

Les blu-rays de la première saison de Star Trek The Next Generation ont eu sur certains épisodes ce même problème de dialogues décentrés. Si je me souviens bien de ce que j'ai pu lire (sur les forums de blu-ray.com ?) il s'agissait d'un problème d'authoring (le canal central étant envoyé par erreur sur une des voies gauche ou droite). En tous cas, Paramount a corrigé les blu-rays défectueux (4 sur les 6 du coffret) et a mis en place un programme d'échange.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Tess BR

Message par Frances »

Bon , je viens d'écouter mon exemplaire de Tess (plusieurs fois le passage incriminé) et je n'entends aucune différence...aurais-je échappé à la malédiction ou dois-je envisager d'investir dans un sonotone ? :mrgreen:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tess BR

Message par wontolla »

Frances a écrit :Bon , je viens d'écouter mon exemplaire de Tess (plusieurs fois le passage incriminé) et je n'entends aucune différence...aurais-je échappé à la malédiction ou dois-je envisager d'investir dans un sonotone ? :mrgreen:
Tu as un système 5.1 (ou 7.1) ?
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Tess BR

Message par Frances »

5.1 Cabasse. Des petites enceintes (boules sur pied) plus un caisson.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Tess BR

Message par monfilm »

Frances a écrit :Bon , je viens d'écouter mon exemplaire de Tess (plusieurs fois le passage incriminé) et je n'entends aucune différence...aurais-je échappé à la malédiction ou dois-je envisager d'investir dans un sonotone ? :mrgreen:
Selon comment est réglé ton ampli ça peut passer inaperçu.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Tess BR

Message par monfilm »

Mais donc si Pathé ne fait rien vous achetez quand même? Pour ceux qui l'ont déjà vous le renvoyez pour remboursement?
Même si je déplore cette "anomalie" j'aurais du mal à renoncer à ce film en espérant une hypothétique nouvelle édition. D'autant plus que comme je viens de le préciser il y a finalement moyen de contourner le problème avec un home cinéma. Si l'ampli ne tient pas compte de la centrale ça ne devrait pas faire de différence.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Tess BR

Message par Frances »

monfilm a écrit :Mais donc si Pathé ne fait rien vous achetez quand même? Pour ceux qui l'ont déjà vous le renvoyez pour remboursement?
Même si je déplore cette "anomalie" j'aurais du mal à renoncer à ce film en espérant une hypothétique nouvelle édition. D'autant plus que comme je viens de le préciser il y a finalement moyen de contourner le problème avec un home cinéma. Si l'ampli ne tient pas compte de la centrale ça ne devrait pas faire de différence.
Personnellement...la différence je ne l'entends pas donc je garde pour l'instant sans me poser de question surtout que l'image est très belle et le film incontournable, en ce qui me concerne et que je suis très heureuse de le revoir dans de telles conditions après tant d'années.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Tess BR

Message par tenia »

monfilm a écrit :Mais donc si Pathé ne fait rien vous achetez quand même? Pour ceux qui l'ont déjà vous le renvoyez pour remboursement?
Même si je déplore cette "anomalie" j'aurais du mal à renoncer à ce film en espérant une hypothétique nouvelle édition. D'autant plus que comme je viens de le préciser il y a finalement moyen de contourner le problème avec un home cinéma. Si l'ampli ne tient pas compte de la centrale ça ne devrait pas faire de différence.
Perso, j'ai acheté, c'est trop tard pour renvoyer, donc oui, je vais attendre.
Après, à nouveau, si vous êtes configuré de manière à ne pas entendre de différence, ne vous cassez pas la tête.
Par contre, à vu de nez, le problème n'est pas la centrale, mais l'enceinte droite qui récupère bien trop de dialogues. Du coup, pas sûr de contourner si facilement le problème avec un HC. Je réessaierai peut être les jours qui viennent 2-3 réglages.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Tess BR

Message par tenia »

Alors, après quelques essais :

- en désactivant la centrale, les dialogues sont complètement sur mon enceinte droite. En baissant son niveau au minimum sur mon ampli, le son est toujours décentré.
- en activant la centrale et en forçant le mode stéréo de mon ampli, idem, les dialogues sont complètement à droite.

Quelque soit ma config, impossible de recentrer les dialogues, et désactiver la centrale ne change absolument rien. Le décentrage amène de toute manière les dialogues intégralement sur l'enceinte avant droite. La centrale n'a visiblement plus aucun rôle à jouer dans l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Tess BR

Message par Joshua Baskin »

Je ne sais pas si ca a un rapport quelconque mais je l'avais commande sur amazon il y a 3 semaines, je ne l'ai toujours pas recu et je viens de recevoir un mail de leur part me disant qu'ils n'ont aucune date pour un reapprovisionnement pour l'instant et qu'en attendant je me retourne si je le souhaite vers l'édition...DVD...
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Tess BR

Message par Alphonse Tram »

Sait-on si ce problème apparait aussi sur le nouveau dvd ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tess BR

Message par wontolla »

Joshua Baskin a écrit :Je ne sais pas si ca a un rapport quelconque mais je l'avais commande sur amazon il y a 3 semaines, je ne l'ai toujours pas recu et je viens de recevoir un mail de leur part me disant qu'ils n'ont aucune date pour un reapprovisionnement pour l'instant et qu'en attendant je me retourne si je le souhaite vers l'édition...DVD...
Il est signalé en stock à partir du 6 février.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Tess BR

Message par tenia »

Alphonse Tram a écrit :Sait-on si ce problème apparait aussi sur le nouveau dvd ?
Ptain, le con, j'ai vérifié la VF mais pas le DVD. :shock:
Je fais ça ce soir. Ca permettra de valider définitivement le problème de remix 5.1 foireux ou non.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Tess BR

Message par Frances »

tenia a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Sait-on si ce problème apparait aussi sur le nouveau dvd ?
Ptain, le con, j'ai vérifié la VF mais pas le DVD. :shock:
Je fais ça ce soir. Ca permettra de valider définitivement le problème de remix 5.1 foireux ou non.
Au fait le problème tu l'as constaté sur la VO ou la VF ?
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Répondre