Votre film du mois de Janvier 2013
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Electro
- Messages : 988
- Inscription : 1 févr. 04, 18:40
- Localisation : 44
Re: Votre film du mois de Janvier 2013
Janvier 2013 :
Film du mois :
Propriété interdite (Pollack) 8/10
Films découverts :
Scoop (Allen) 7,5/10
Meurte mystérieux à Manhattan (Allen) 7/10
Rachel et l'étranger (Foster) 7/10
Les aventuriers du désert (Sturges) 4/10
Le fleuve de la dernière chance (Hopper) 6/10
Musique dans mon coeur (Santley) 4/10
Gare au percepteur (W. Lang) 6,5/10
La reine de Broadway (Vidor) 6/10
L'homme au fusil (Wilson) 6/10
Les aventuriers (Enrico) 5/10
Films revus:
Aucun
Film du mois :
Propriété interdite (Pollack) 8/10
Films découverts :
Scoop (Allen) 7,5/10
Meurte mystérieux à Manhattan (Allen) 7/10
Rachel et l'étranger (Foster) 7/10
Les aventuriers du désert (Sturges) 4/10
Le fleuve de la dernière chance (Hopper) 6/10
Musique dans mon coeur (Santley) 4/10
Gare au percepteur (W. Lang) 6,5/10
La reine de Broadway (Vidor) 6/10
L'homme au fusil (Wilson) 6/10
Les aventuriers (Enrico) 5/10
Films revus:
Aucun
"Paging Mr Corbett"
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12450
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois de Janvier 2013
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3631
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois de Janvier 2013
Films vu / Films revus
CRADLE 2 THE GRAVE - Andrzej Bartkowiak (2003) : 3.2/5
LE DUO FACCE DEL DOLLARO - Roberto Bianchi Montero (1967) : 1.8/5
DREDD - Pete Travis (2012) : 3.5/5
E.T. - Steven Spielberg (1982) : 3.9/5
THE ORDER - Sheldon Lettich (2001) : 2.5/5
WALK ON THE WILD SIDE - Edward Dmytryk (1962) : 2.0/5
LA FINESTRA DI FRONTE - Ferzan Ozpetek (2003) : 2.8/5
BREAKHART PASS - Tom Gries (1975) : 3.4/5
ZERO DARK THIRTY - Kathryn Bigelow (2012) : 4.5/5
LAST MAN STANDING - Ernest R. Dickerson (TV)(2011) : 1.4/5
CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND - Steven Spielberg (1977) : 4.2/5
TAMBIEN LA LLUVIA - Iciar Bollain (2010) : 3.5/5
VOGLIAMO I COLONNELLi - Mario Monicelli (1973) : 4.0/5
BEACH RED - Cornel Wilde (1967) : 3.5/5
F.T.W. - Michael Karbelnikoff (1994) : 2.7/5
MILDRED PIERCE - Todd Haynes (TV)(2011) : 3.7/5
LEGALLY BLONDES - Savage Steve Holland (2009) : 0.4/5
SCHREIE IN DER NACHT - Antonio Margheriti (1969) : 3.0/5
DJANGO UNCHAINED - Quentin Tarantino (2012) : 4.0/5
LEGENDARY - Mel Damski (2010) : 2.5/5
LA RAGAZZA DI NOME GIULIO - Tonino Valerii (1970) : 2.8/5
HOUSE AT THE END OF THE STREET - Mark Tonderai (2012) : 1.9/5
BROOKLYN'S FINEST - Antoine Fuqua (2009) : 2.8/5
SEASON OF THE WITCH - Dominic Sena (2011) : 2.8/5
THE YOUNG SAVAGES - John Frankenheimer (1961) : 3.3/5
THE MASTER - Paul Thomas Anderson (2012) : 3.8/5
CRIME AND PUNISHMENT - Menahem Golan(2002) : 1.7/5
DIVORZIO ALL'ITALIANA - Pietro Germi (1961) : 4.0/5
THE ASSASSINATION OF JESSE JAMES BY THE COWARD ROBERT FORD - Andrew Dominik (2007) : 3.7/5
LA POLIZIA CHIEDE AIUTO - Massimo Dallamano (1974) : 3.9/5
LE GUETTEUR - Michele Placido (2012) : 2.5/5
EINSTEIN (TV) - Liliana Cavani (2008) : 0.8/5
CHILDREN OF MEN - Alfonso Cuaron (2005) : 4.5/5
THE MANCHURIAN CANDIDATE - Jonathan Demme (2004) : 4.4/5
MIO DIO COME SONO CADUTAIN BASSO ! - Luigi Comencini (1974) : 4.0/5
CRADLE 2 THE GRAVE - Andrzej Bartkowiak (2003) : 3.2/5
LE DUO FACCE DEL DOLLARO - Roberto Bianchi Montero (1967) : 1.8/5
DREDD - Pete Travis (2012) : 3.5/5
E.T. - Steven Spielberg (1982) : 3.9/5
THE ORDER - Sheldon Lettich (2001) : 2.5/5
WALK ON THE WILD SIDE - Edward Dmytryk (1962) : 2.0/5
LA FINESTRA DI FRONTE - Ferzan Ozpetek (2003) : 2.8/5
BREAKHART PASS - Tom Gries (1975) : 3.4/5
ZERO DARK THIRTY - Kathryn Bigelow (2012) : 4.5/5
LAST MAN STANDING - Ernest R. Dickerson (TV)(2011) : 1.4/5
CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND - Steven Spielberg (1977) : 4.2/5
TAMBIEN LA LLUVIA - Iciar Bollain (2010) : 3.5/5
VOGLIAMO I COLONNELLi - Mario Monicelli (1973) : 4.0/5
BEACH RED - Cornel Wilde (1967) : 3.5/5
F.T.W. - Michael Karbelnikoff (1994) : 2.7/5
MILDRED PIERCE - Todd Haynes (TV)(2011) : 3.7/5
LEGALLY BLONDES - Savage Steve Holland (2009) : 0.4/5
SCHREIE IN DER NACHT - Antonio Margheriti (1969) : 3.0/5
DJANGO UNCHAINED - Quentin Tarantino (2012) : 4.0/5
LEGENDARY - Mel Damski (2010) : 2.5/5
LA RAGAZZA DI NOME GIULIO - Tonino Valerii (1970) : 2.8/5
HOUSE AT THE END OF THE STREET - Mark Tonderai (2012) : 1.9/5
BROOKLYN'S FINEST - Antoine Fuqua (2009) : 2.8/5
SEASON OF THE WITCH - Dominic Sena (2011) : 2.8/5
THE YOUNG SAVAGES - John Frankenheimer (1961) : 3.3/5
THE MASTER - Paul Thomas Anderson (2012) : 3.8/5
CRIME AND PUNISHMENT - Menahem Golan(2002) : 1.7/5
DIVORZIO ALL'ITALIANA - Pietro Germi (1961) : 4.0/5
THE ASSASSINATION OF JESSE JAMES BY THE COWARD ROBERT FORD - Andrew Dominik (2007) : 3.7/5
LA POLIZIA CHIEDE AIUTO - Massimo Dallamano (1974) : 3.9/5
LE GUETTEUR - Michele Placido (2012) : 2.5/5
EINSTEIN (TV) - Liliana Cavani (2008) : 0.8/5
CHILDREN OF MEN - Alfonso Cuaron (2005) : 4.5/5
THE MANCHURIAN CANDIDATE - Jonathan Demme (2004) : 4.4/5
MIO DIO COME SONO CADUTAIN BASSO ! - Luigi Comencini (1974) : 4.0/5
Dernière modification par manuma le 1 févr. 13, 05:07, modifié 1 fois.
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18488
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Votre film du mois de Janvier 2013
Film du mois
1 Maria's Lovers de Andrei Konchalovsi
2 Django Unchained de Quentin Tarantino
3 Les Complices de la dernière chance de Richard Fleischer
4 Reckless de James Foley
5 L'enfer est pour les héros de Don Siegel
1 Maria's Lovers de Andrei Konchalovsi
2 Django Unchained de Quentin Tarantino
3 Les Complices de la dernière chance de Richard Fleischer
4 Reckless de James Foley
5 L'enfer est pour les héros de Don Siegel
-
- Machino
- Messages : 1138
- Inscription : 29 déc. 10, 12:24
Re: Votre film du mois de Janvier 2013
Janvier 2013
Film du mois :
Persona - I.Bergman, 1966 : 10/10
C'est un peu la honte mais je l'avais jamais vu. Je m'en veux pas mal désormais, j'ai vu le film deux fois ce mois-ci.
Films découverts ou redécouverts
Shaft - J.Singleton, 2000 : 1,5/10
De Battre mon coeur s'est arrêté - J.Audiard, 2005 : 8/10
Diamonds are forever (Les Diamants sont éternels) - G.Hamilton, 1971 : 5/10
Tabu (Tabou) - M.Gomes, 2012 : 9/10
O estranho caso de Angélica (L'Etrange affaire Angelica) - M.Oliveira, 2010 : 6/10
Scoop - W.Allen, 2007 : 7/10
La Cérémonie - C.Chabrol, 1995 : 9/10
Argo - B.Affleck, 2012 : 7/10
Green Mansions (Vertes demeures) - M.Ferrer, 1959 : 3/10
Jack Reacher - C.McQuarrie, 2012 : 6,5/10
Mission : Impossible III - J.J.Abrams, 2006 : 6/10
The Unforgiven (Le Vent de la plaine) - J.Huston, 1960 : 7,5/10
The Master - P.T.Anderson, 2012 : 8/10
Der müde Tod (Les Trois lumières) - F.Lang, 1921 : 7,5/10
Celda 211 (Cellule 211) - D.Monzón, 2009 : 7,5/10
Witness for prosecution (Témoin à charge) - B.Wilder, 1957 : 7,5/10
Mission: Impossible – Ghost protocol (Mission: Impossible – Protocole fantôme) - B.Bird, 2011 : 8/10
Django - S.Corbucci, 1966 : 9/10
The Ring (Le Masque de cuir) - A.Hitchcock, 1927 : 7/10
National treasure (Benjamin Gates et le trésor des Templiers) - J.Turteltaub, 2004 : 5,5/10
National treasure: Book of Secrets (Benjamin Gates et le Livre des Secrets) - J.Turteltaub, 2007 : 4,5/10
Bullitt - P.Yates, 1968 : 7/10
Django Unchained - Q.Tarantino, 2012 : 6/10
Do-nui mat (L'Ivresse de l'argent) - Im.S-s, 2012 : 7/10
Films revus :
Batman: Mask of the Phantasm (Batman contre le fantôme masqué) - E.Radomski & B.Timm, 1993 : 8/10
Mission : Impossible - De Palma.B, 1995 : 7/10
The Thing - Carpenter.J, 1982 : 10/10
Mission : Impossible II - Woo.J, 2000 : 3/10
Mission : Impossible - De Palma.B, 1995 : 7/10
La Nuit américaine - Truffaut.F, 1973 : 9/10
Live and let die (Vivre et laisser mourir) - Hamilton.G, 1973 : 5,5/10
The Big Lebowski - Coen.J, 1998 : 8,5/10
The Man with the golden gun (L'Homme au pistolet d'or) - Hamilton.G, 1974 : 7/10
Breakfast at Tiffany's (Diamants sur canapé) - Edwards.B, 1961 : 10/10
The Spy who loved me (L'Espion qui m'aimait) - Gilbert.L, 1977 : 8/10
Moonraker - Gilbert.l, 1979 : 4,5/10
Film du mois :
Persona - I.Bergman, 1966 : 10/10
C'est un peu la honte mais je l'avais jamais vu. Je m'en veux pas mal désormais, j'ai vu le film deux fois ce mois-ci.
Films découverts ou redécouverts
Shaft - J.Singleton, 2000 : 1,5/10
De Battre mon coeur s'est arrêté - J.Audiard, 2005 : 8/10
Diamonds are forever (Les Diamants sont éternels) - G.Hamilton, 1971 : 5/10
Tabu (Tabou) - M.Gomes, 2012 : 9/10
O estranho caso de Angélica (L'Etrange affaire Angelica) - M.Oliveira, 2010 : 6/10
Scoop - W.Allen, 2007 : 7/10
La Cérémonie - C.Chabrol, 1995 : 9/10
Argo - B.Affleck, 2012 : 7/10
Green Mansions (Vertes demeures) - M.Ferrer, 1959 : 3/10
Jack Reacher - C.McQuarrie, 2012 : 6,5/10
Mission : Impossible III - J.J.Abrams, 2006 : 6/10
The Unforgiven (Le Vent de la plaine) - J.Huston, 1960 : 7,5/10
The Master - P.T.Anderson, 2012 : 8/10
Der müde Tod (Les Trois lumières) - F.Lang, 1921 : 7,5/10
Celda 211 (Cellule 211) - D.Monzón, 2009 : 7,5/10
Witness for prosecution (Témoin à charge) - B.Wilder, 1957 : 7,5/10
Mission: Impossible – Ghost protocol (Mission: Impossible – Protocole fantôme) - B.Bird, 2011 : 8/10
Django - S.Corbucci, 1966 : 9/10
The Ring (Le Masque de cuir) - A.Hitchcock, 1927 : 7/10
National treasure (Benjamin Gates et le trésor des Templiers) - J.Turteltaub, 2004 : 5,5/10
National treasure: Book of Secrets (Benjamin Gates et le Livre des Secrets) - J.Turteltaub, 2007 : 4,5/10
Bullitt - P.Yates, 1968 : 7/10
Django Unchained - Q.Tarantino, 2012 : 6/10
Do-nui mat (L'Ivresse de l'argent) - Im.S-s, 2012 : 7/10
Films revus :
Batman: Mask of the Phantasm (Batman contre le fantôme masqué) - E.Radomski & B.Timm, 1993 : 8/10
Mission : Impossible - De Palma.B, 1995 : 7/10
The Thing - Carpenter.J, 1982 : 10/10
Mission : Impossible II - Woo.J, 2000 : 3/10
Mission : Impossible - De Palma.B, 1995 : 7/10
La Nuit américaine - Truffaut.F, 1973 : 9/10
Live and let die (Vivre et laisser mourir) - Hamilton.G, 1973 : 5,5/10
The Big Lebowski - Coen.J, 1998 : 8,5/10
The Man with the golden gun (L'Homme au pistolet d'or) - Hamilton.G, 1974 : 7/10
Breakfast at Tiffany's (Diamants sur canapé) - Edwards.B, 1961 : 10/10
The Spy who loved me (L'Espion qui m'aimait) - Gilbert.L, 1977 : 8/10
Moonraker - Gilbert.l, 1979 : 4,5/10
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11413
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Votre film du mois de Janvier 2013
-Kaonashi Yupa- a écrit :
Janvier 2013
Film du mois
Sur écoute (saison 1)
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Votre film du mois de Janvier 2013
Sans conteste:
Comanche Station de Budd Boetticher.
Comanche Station de Budd Boetticher.
"Give me all the bacon and eggs you have."
-
- 1/10 à chaque oeil
- Messages : 5404
- Inscription : 3 janv. 07, 10:20
- Localisation : Suisse
Re: Votre film du mois de Janvier 2013
Découvert 5 films de Boetticher ce mois-ci. Et COMANCHE STATION est mon préféré du lot!Colqhoun a écrit :Sans conteste:
Comanche Station de Budd Boetticher.
- locktal
- Assistant opérateur
- Messages : 2472
- Inscription : 19 mars 11, 01:03
- Liste DVD
- Localisation : Dijon
Re: Votre film du mois de Janvier 2013
Top 5 découverte du mois de janvier 2013 : pas moins de 3 films sortis au cinéma en ce mois de janvier (en sachant que je n'ai pas encore vu Lincoln)
Film du mois :
1) Django unchained (Quentin Tarantino, 2012 - Sortie cinéma en France : 2013)
Puis
2) Nuit de chien (Werner Schroeter, 2008)
3) Caniche (Bigas Luna, 1979)
4) Zero dark thirty (Kathryn Bigelow, 2012 - Sortie cinéma en France : 2013)
5) The master (Paul Thomas Anderson, 2012 - Sortie cinéma en France : 2013)
Sinon, johell, toujours rien reçu (ça m'inquiète !) ?...
Films des mois précédents :
Film du mois :
1) Django unchained (Quentin Tarantino, 2012 - Sortie cinéma en France : 2013)
Puis
2) Nuit de chien (Werner Schroeter, 2008)
3) Caniche (Bigas Luna, 1979)
4) Zero dark thirty (Kathryn Bigelow, 2012 - Sortie cinéma en France : 2013)
5) The master (Paul Thomas Anderson, 2012 - Sortie cinéma en France : 2013)
Sinon, johell, toujours rien reçu (ça m'inquiète !) ?...
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois de Janvier 2013
Mois de janvier assez dense car j'ai vu pas moins de 57 films, et parmi eux, beaucoup de grosses surprises et de classiques enfin vus !
Film du mois de Janvier :
Presque ex-aequo avec :
Films vus au cinéma :
Happiness Therapy (David O. Russel) : 8 / 10 – U.S.A. ; Comédie, drame
Blancanieves (Pablo Berger) : 8 / 10 – Espagne ; Drame
The master (Paul Thomas Anderson) : 7,5 / 10 – U.S.A. ; Drame
Searching for Sugar man (Malik Benjelloul) : 7,5 / 10 – Angleterre, suède ; Documentaire, biopic
Zero dark thirty (Kathryn Bigelow) : 7 / 10 – U.S.A. ; Thriller, drame
Maniac (Franck Khalfoun) : 7 / 10 – France, U.S.A ; Horreur, drame, thriller
L'ivresse de l'argent (Im Sang-Soo) : 6,5 / 10 – Corée du sud ; Drame
Renoir (Gilles Bourdos) : 6 / 10 – France ; Biopic, drame
Django unchained (Guentin Tarantino) : 5 / 10 – U.S.A. ; Western, action, drame
Une histoire d'amour (Hélène Fillières) : 3,5 / 10 – France ; Drame
Le dernier rempart (Kim Jee-Woon) : 3 / 10 – U.S.A. ; Action
Films dévouverts :
Deep end (Jerzy Skolimowski) : 9,5 / 10 – Angleterre, Allemagne [1970] ; Drame, comédie
Une journée particulière (Etorre Scola) : 9 / 10 – Italie [1977] ; Drame, romance
Walkabout (Nicolas Roeg) : 9 / 10 – Angleterre [1971] ; Drame, Aventure
Oh quel mercredi ! (Preston Sturges) : 8,5 / 10 – U.S.A. [1947] ; Comédie
Les prédateurs (Tony Scott) : 8,5 / 10 – Angleterre [1983] ; Fantastique, romance, horreur
Le voleur de Bagdad (Raoul Walsh) : 8,5 / 10 – U.S.A. [1924] ; Aventure, fanstasy
King kong (Merian C. Cooper, Ernest B. Schoedsack) : 8,5 / 10 – U.S.A. [1933] ; Fantastique, aventure
Hiroshima mon amour (Alain Resnais) : 8 / 10 – France, Japon [1959] ; Drame, romance
Abattoir 5 (Georges Roy Hill) : 8 / 10 – U.S.A. [1972] ; Drame, fantasy, guerre
La fureur de vivre (Nicholas Ray) : 8 / 10 – U.S.A. [1955] ; Drame
Quasimodo (William Dieterle) : 8 / 10 – U.S.A. [1939] ; Drame
Mash (Robert Altman) : 8 / 10 – U.S.A. [1970] ; Comédie, guerre
Aguirre, la colère de dieu (Werner Herzog) : 8 / 10 – Allemagne [1972] ; Drame, histoire
La graine et le mulet (Abdelatif Kechiche) : 7,5 / 10 – France [2007] ; Drame
L'admirable Crichton (Cecille B. DeMille) : 7,5 / 10 – U.S.A. [1919] ; Drame, aventure
Détour (Edgar G. Ulmer) : 7,5 / 10 – U.S.A. [1945] ; Film noir, crime
L'inconnu du Nord Express (Alfred Hitchcock) : 7,5 / 10 – U.S.A. [1951] ; Film noir, thriller
Les fragments d'Antonin (Gabriel Le Bomin) : 7 / 10 – France [2006] ; Drame, guerre
Mishima (Paul Schrader) : 7 / 10 – U.S.A., Japon [1985] ; Biopic, drame
La source (Ingmar Bergman) : 7 / 10 – Suède [1960] ; Drame
L'emprise (Sidney J. Furie) : 7 / 10 – U.S.A. [1982] ; Horreur, biopic, science fiction
L'homme que j'ai tué (Ernest Lubitsch) : 6,5 /10 – [1932] ; Drame
Abraham Lincoln (Timur Bekmambetov) : 6 / 10 – U.S.A. [2012] ; Action, fantastique, horreur
Le vent de la plaine (John Huston) : 6 / 10 – U.S.A. [1960] ; Drame, western, romance
Mondwest (Michael Crichton) : 6 / 10 – U.S.A. [1973] ; Science fiction
Lars and the real girl (Craig Gillespie) : 5 / 10 – U.S.A. [2007] ; Drame, comédie
Dredd (Pete Travis) : 3,5 / 10 – U.S.A. [2012] ; Action, Science fiction
Découvertes d'Asie :
Onibaba les tueuses (Kaneto Shindo) : 8,5 / 10 – Japon [1964] ; Horreur, drame
La porte de l'enfer (Teinosuke Kinugasa) : 7,5 / 10 – Japon [1953] ; Drame, Histoire, romance
Beyond hypotermia (Patrick Leung) : 7,5 / 10 – Hong-kong [1996] ; Science fiction, action, drame
Sex and Fury (Norifumi Suzuki) : 7 / 10 – Japon [1973] ; Crime, thriller, drame
La femme aux seins percés (Shogoro Nishimura) : 6,5 / 10 – Japon [1983] ; Erotique, drame
Karate Robo Zaborgar (Noboru Iguchi) : 6 / 10 – Japon [2011] ; Sci-fi, action
Série :
Supernatural – Saison 1 : 7 / 10 – U.S.A. [2005] ; Fantastique, thriller
Documentaires :
Hakka, les chinois tel qu'en eux même (Patrice Fava) : 7 / 10 – [2005] ; Anthropologie, société
La révélation des pyramides (Patrice Pooyard) : 6 / 10 – France [2010] ; Archéologie, histoire
Films redécouverts :
The Host (Bong Joon-Ho) : 9,5 / 10 – Corée du Sud [2006] ; Fantastique, drame
Delivrance (John Boorman) : 8,5 / 10 – U.S.A. [1972] ; Drame, thriller, aventure
L'auberge espagnole (Cédric Klapisch) : 8,5 / 10 - France [2002] ; Comédie
Ouvre les yeux (Alejandro Amenabar) : 8,5 / 10 – Espagne [1997] ; Thriller, mystère
J'ai rencontré le diable (Kim Jee-Woon) : 8,5 / 10 – Corée du sud [2010] ; Drame, thriller, horreur
Fenêtre sur court (Alfred Hitchcock) : 8 / 10 – U.S.A. [1954] ; Mystère, thriller
Les poupées russes (Cédric Klapisch) : 8 / 10 – France [2005] ; Comédie, drame
The descent (Neil Marshall) : 8 / 10 – Angleterre [2005] ; Horreur, thriller, drame
X-men : First class (Matthew Vaughn) : 7,5 / 10 – U.S.A. [2011] ; Fantastique, action, drame
Mission impossible (Brad Bird) : 7 / 10 – U.S.A. [2011] ; Action
Dar l'invincible (Don Coscarelli) : 4 / 10 – U.S.A. [1982] ; Fantasy, action
PS : Magnifique film du mois Zeldoune !
Film du mois de Janvier :
Presque ex-aequo avec :
Films vus au cinéma :
Happiness Therapy (David O. Russel) : 8 / 10 – U.S.A. ; Comédie, drame
Blancanieves (Pablo Berger) : 8 / 10 – Espagne ; Drame
The master (Paul Thomas Anderson) : 7,5 / 10 – U.S.A. ; Drame
Searching for Sugar man (Malik Benjelloul) : 7,5 / 10 – Angleterre, suède ; Documentaire, biopic
Zero dark thirty (Kathryn Bigelow) : 7 / 10 – U.S.A. ; Thriller, drame
Maniac (Franck Khalfoun) : 7 / 10 – France, U.S.A ; Horreur, drame, thriller
L'ivresse de l'argent (Im Sang-Soo) : 6,5 / 10 – Corée du sud ; Drame
Renoir (Gilles Bourdos) : 6 / 10 – France ; Biopic, drame
Django unchained (Guentin Tarantino) : 5 / 10 – U.S.A. ; Western, action, drame
Une histoire d'amour (Hélène Fillières) : 3,5 / 10 – France ; Drame
Le dernier rempart (Kim Jee-Woon) : 3 / 10 – U.S.A. ; Action
Films dévouverts :
Deep end (Jerzy Skolimowski) : 9,5 / 10 – Angleterre, Allemagne [1970] ; Drame, comédie
Une journée particulière (Etorre Scola) : 9 / 10 – Italie [1977] ; Drame, romance
Walkabout (Nicolas Roeg) : 9 / 10 – Angleterre [1971] ; Drame, Aventure
Oh quel mercredi ! (Preston Sturges) : 8,5 / 10 – U.S.A. [1947] ; Comédie
Les prédateurs (Tony Scott) : 8,5 / 10 – Angleterre [1983] ; Fantastique, romance, horreur
Le voleur de Bagdad (Raoul Walsh) : 8,5 / 10 – U.S.A. [1924] ; Aventure, fanstasy
King kong (Merian C. Cooper, Ernest B. Schoedsack) : 8,5 / 10 – U.S.A. [1933] ; Fantastique, aventure
Hiroshima mon amour (Alain Resnais) : 8 / 10 – France, Japon [1959] ; Drame, romance
Abattoir 5 (Georges Roy Hill) : 8 / 10 – U.S.A. [1972] ; Drame, fantasy, guerre
La fureur de vivre (Nicholas Ray) : 8 / 10 – U.S.A. [1955] ; Drame
Quasimodo (William Dieterle) : 8 / 10 – U.S.A. [1939] ; Drame
Mash (Robert Altman) : 8 / 10 – U.S.A. [1970] ; Comédie, guerre
Aguirre, la colère de dieu (Werner Herzog) : 8 / 10 – Allemagne [1972] ; Drame, histoire
La graine et le mulet (Abdelatif Kechiche) : 7,5 / 10 – France [2007] ; Drame
L'admirable Crichton (Cecille B. DeMille) : 7,5 / 10 – U.S.A. [1919] ; Drame, aventure
Détour (Edgar G. Ulmer) : 7,5 / 10 – U.S.A. [1945] ; Film noir, crime
L'inconnu du Nord Express (Alfred Hitchcock) : 7,5 / 10 – U.S.A. [1951] ; Film noir, thriller
Les fragments d'Antonin (Gabriel Le Bomin) : 7 / 10 – France [2006] ; Drame, guerre
Mishima (Paul Schrader) : 7 / 10 – U.S.A., Japon [1985] ; Biopic, drame
La source (Ingmar Bergman) : 7 / 10 – Suède [1960] ; Drame
L'emprise (Sidney J. Furie) : 7 / 10 – U.S.A. [1982] ; Horreur, biopic, science fiction
L'homme que j'ai tué (Ernest Lubitsch) : 6,5 /10 – [1932] ; Drame
Abraham Lincoln (Timur Bekmambetov) : 6 / 10 – U.S.A. [2012] ; Action, fantastique, horreur
Le vent de la plaine (John Huston) : 6 / 10 – U.S.A. [1960] ; Drame, western, romance
Mondwest (Michael Crichton) : 6 / 10 – U.S.A. [1973] ; Science fiction
Lars and the real girl (Craig Gillespie) : 5 / 10 – U.S.A. [2007] ; Drame, comédie
Dredd (Pete Travis) : 3,5 / 10 – U.S.A. [2012] ; Action, Science fiction
Découvertes d'Asie :
Onibaba les tueuses (Kaneto Shindo) : 8,5 / 10 – Japon [1964] ; Horreur, drame
La porte de l'enfer (Teinosuke Kinugasa) : 7,5 / 10 – Japon [1953] ; Drame, Histoire, romance
Beyond hypotermia (Patrick Leung) : 7,5 / 10 – Hong-kong [1996] ; Science fiction, action, drame
Sex and Fury (Norifumi Suzuki) : 7 / 10 – Japon [1973] ; Crime, thriller, drame
La femme aux seins percés (Shogoro Nishimura) : 6,5 / 10 – Japon [1983] ; Erotique, drame
Karate Robo Zaborgar (Noboru Iguchi) : 6 / 10 – Japon [2011] ; Sci-fi, action
Série :
Supernatural – Saison 1 : 7 / 10 – U.S.A. [2005] ; Fantastique, thriller
Documentaires :
Hakka, les chinois tel qu'en eux même (Patrice Fava) : 7 / 10 – [2005] ; Anthropologie, société
La révélation des pyramides (Patrice Pooyard) : 6 / 10 – France [2010] ; Archéologie, histoire
Films redécouverts :
The Host (Bong Joon-Ho) : 9,5 / 10 – Corée du Sud [2006] ; Fantastique, drame
Delivrance (John Boorman) : 8,5 / 10 – U.S.A. [1972] ; Drame, thriller, aventure
L'auberge espagnole (Cédric Klapisch) : 8,5 / 10 - France [2002] ; Comédie
Ouvre les yeux (Alejandro Amenabar) : 8,5 / 10 – Espagne [1997] ; Thriller, mystère
J'ai rencontré le diable (Kim Jee-Woon) : 8,5 / 10 – Corée du sud [2010] ; Drame, thriller, horreur
Fenêtre sur court (Alfred Hitchcock) : 8 / 10 – U.S.A. [1954] ; Mystère, thriller
Les poupées russes (Cédric Klapisch) : 8 / 10 – France [2005] ; Comédie, drame
The descent (Neil Marshall) : 8 / 10 – Angleterre [2005] ; Horreur, thriller, drame
X-men : First class (Matthew Vaughn) : 7,5 / 10 – U.S.A. [2011] ; Fantastique, action, drame
Mission impossible (Brad Bird) : 7 / 10 – U.S.A. [2011] ; Action
Dar l'invincible (Don Coscarelli) : 4 / 10 – U.S.A. [1982] ; Fantasy, action
PS : Magnifique film du mois Zeldoune !
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
-
- Doublure lumière
- Messages : 407
- Inscription : 9 déc. 06, 13:07
- Localisation : Nancy
Re: Votre film du mois de Janvier 2013
JANVIER 2013
Film du mois
Coups de coeur du mois
Films découvertsFilm du mois
Coups de coeur du mois
- The incident - Alexandre Courtès [DVD, VOST] 6/10
- Kong curling - Ole Endresen [Ciné, VOST] 6,5/10
- The perks of being a wallflower - Stephen Chbosky [Ciné, VOST] 7/10
- Foxfire - Laurent Cantet [Ciné, VOST] 6,5/10
- Sket - Nirpal Bhogal [DVD, VOST] 4/10
- Gimme the loot - Adam Leon [Ciné, VOST] 6,5/10
- Maniac - Franck Khalfoun [Ciné, VF] 5/10
- The man with the iron fists - RZA [Ciné, VF] 6/10
- Dredd - Pete Travis [DivX, VOST] 5,5/10
- The master - Paul Thomas Anderson [Ciné, VOST] 7/10
- Searching for Sugar Man - Malik Bendjelloul [Ciné, VOST] 7/10
- House at the end of the street - Mark Tonderai [DivX, VOST] 5/10
- The possession - Ole Bornedal [DivX, VOST] 3,5/10
- La stratégie de la poussette - Clément Michel [Ciné, VF] 4,5/10
- Dyut meng gam - Johnnie To [DivX, VOST] 6,5/10
- Comme un lion - Samuel Collardey [Ciné, VF] 6/10
- Django Unchained - Quentin Tarantino [Ciné, VOST] 9/10
- Saya-zamurai - Hitoshi Matsumoto [DVD, VOST] 7/10
- Parada - Srdjan Dragojevic [Ciné, VOST] 5/10
- Zero Dark Thirty - Kathryn Bigelow [Ciné, VOST] 7,5/10
- Blancanieves - Pablo Berger [Ciné, VOST] 7/10
- The last stand - Kim Jee-woon [Ciné, VF] 4,5/10
- Mariage à Mendoza - Edouard Deluc [Ciné, VF] 6/10
- Paulette - Jérôme Enrico [Ciné, VF] 5/10
- Trouble in paradise - Ernst Lubitsch [Ciné, VOST] 7/10
- End of watch - David Ayer [DVD, VOST] 7,5/10
- Here comes the boom - Frank Coraci [DVD, VOST] 6/10
- The apparition - Todd Lincoln [DivX, VOST] 3/10
- Silver linings playbook - David O. Russell [Ciné, VOST] 7/10
Films revus
- Wuthering Heights - Andrea Arnold [Ciné, VOST] 7,5/10
- Bellflower - Evan Glodell [DVD, VOST] 8/10
- Moonrise kingdom - Wes Anderson [Ciné, VOST] 8/10
- Take shelter - Jeff Nichols [Ciné, VOST] 8,5/10
- Killer Joe - William Friedkin [Ciné, VOST] 7/10
- Okami kodomo no Ame to Yuki - Mamoru Hosoda [Ciné, VOST] 9/10
- Django Unchained - Quentin Tarantino [Ciné, VOST] 9/10
- Empire Records - Allan Moyke [DVD, VOST] 7/10