Quizz n°18 : The Commitments (1991) d'Alan Parker

Je suis pas spécialement fan d'Alan Parker. Mais ce film - adapté de la Barrytown Trilogy de Roddy Doyle, dont sont aussi extraits The Snapper et The Van par Stephen Frears - qui s'intéresse au "hardest working band in the world", je l'aime plus que tout depuis mes... 12 ans.
Irlande + soul music y font bon ménage, et c'est ainsi qu'on y apprend que "les Irlandais sont les Blacks de l'Europe ; que les gens de Dublin sont les Blacks de l'Irlande ; et que les gens des quartiers nord sont les Blacks de Dublin. Alors vous pouvez le crier haut et fort : je suis Black et fier de l'être !"
Ils ont trouvé avec l'image : Flavia (+2), monk (+1), pak, littlebill, MrDeeds, kaonashi yupa, Ouf, Atcloserange, dudu, Père Jules, Cinefile
Ils ont trouvé avec l'indice : nobody Smith, nekashokoi, everhard, Brody, Happy Charly
Quizz n°19 : Les Désastreuses aventures des Orphelin Baudelaire (2004) de Brad Silberling

Un très joli film, adapté dont de l'oeuvre de Lemony Snicket, aka Daniel Handler
Sur l'image, la maison audacieuse de Tante Agrippine
Ils ont trouvé avec l'image : riqueuniee (+2), manuma (+1), Flavia, pak, littlebill, kaonashi yupa, Ouf, nobody Smith, nekashokoi, Anorya
Ils ont trouvé avec l'indice : MrDeeds, Silencio, Von Rauffenstein, cinephage
Quizz n°20 : Intervention divine (2002) d'Elia Sumeiman

Sur l'image, le gang de soldats israéliens qui s'entraînent au début de la fameuse scène de la "ninja" palestinienne.
Ils ont trouvé avec l'image : Silencio (+2), MrDeeds (+1), riqueuniee, pak, Ouf, nobody Smith , Von Rauffenstein, gnome
Ils ont trouvé avec l'indice : kaonashi yupa, cinephage, dudu, Joe Wilson, Billy Budd
Question supplémentaire :
Il s'agissait de la discussion entre le psy (Alain Chabat) et le boxeur ne s'exprimant que dans son fameux dialecte (incarné par Maurice Barthélemy) qui donne son nom au très sympathique Casablanca Driver, sorte de Robin -des-bois-meets-The-Monty-Python : le film.
Quizz n°21 : Katyń (2007) d'Andrzej Wajda

Pour tout vous dire, j'ai emprunté le film à ma médiathèque, j'en ai fait quelques captures, et je l'ai rendu.
Or cette image-ci, assez difficile je le concède, était la seule qui n'était pas identifiée par google images. D'o* son choix.
Ils ont trouvé avec l'image : personne
Ils ont trouvé avec l'indice : Karras (+2), riqueuniee (+1), Silencio, MrDeeds, pak, Von Rauffenstein, gnome, dudu, manuma, Flavia, nekashokoi, beb, Rick Blaine
Changement de leader, à la faveur d'une bonne période pakienne. Les 5 premiers se dégagent un peu, mais c'est quand même serré
Classement du mois de janvier:
1. pak 68 pts
2. Silencio 67 pts
3. MrDeeds 63 pts
4. Von Rauffenstein 62 pts
5. littlebill 61 pts
6. Flavia 53 pts
7. riqueuniee 52 pts
8. kaonashi yupa 44 pts
9. nobody Smith 41 pts
10. Ouf 40 pts
11. Atcloserange 39 pts