Django Unchained (Quentin Tarantino - 2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Django Unchained (Quentin Tarantino - 2012)

Message par Karras »

Image
Générique
Nationalité : Américain
Réalisateur : Quentin Tarantino
Acteurs : Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio
Genre : Western
Durée : 2h44
Date de sortie : 16 janvier 2013
Année de production : 2012
Titre Original : Django Unchained
L'histoire
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Premier avis :lol:
Prat a écrit : Django Unchained: 2/10 - Je risque d'être grossier, donc je m'abstiens de commentaires.
Dernière modification par Karras le 28 janv. 13, 00:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Django Unchained ( Quentin Tarantino - 2012 )

Message par Jeremy Fox »

La plus grosse attente ciné de l'année pour moi, ma femme et mes deux filles, tous fanatiques du cinéaste, ayant tout aimé de sa filmo. Seule séance en VO le 04 février ; en attendant, je vais lire vos avis en bavant d'impatience :mrgreen:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Django Unchained ( Quentin Tarantino - 2012 )

Message par Blue »

Tout pareil que Jeremy, sauf que je n'ai pas de femme, ni de filles, et que je vais le voir jeudi.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Django Unchained ( Quentin Tarantino - 2012 )

Message par Karras »

Prat a écrit :Pour répondre aux nombreux messages, je vais un peu plus développer.

Et le 2/10 à Django?
C'était ma plus grosse attente de ce début de l'année. J'ai commencé le film enthousiaste; pendant deux heures on a du Tarantino du base, mais sans génie. Et arrivent les dernières 45 minutes où on a l'apologie du meurtre, un Django déchaîné qui tue hommes et femmes, innocents ou pas, le tout mis en scène par un Tarantino qui le glorifie dans son action. C'est une chose que j'ai du mal à supporter et cela a entraîné une profonde colère en moi car c'est à l'opposé de tout le début du film et notamment des tirades de notre cher Waltz. En somme, les dernières quarante-cinq minutes font table rase, anéantissent, les précédentes heures, pour ne laisser qu'une apologie du crime. Cela reste un ressenti personnel et je n'en veux à personne d'avoir apprécié le film, mais si je lui mets plus, il faut que j'augmente toutes les autres notes. C'est typiquement le genre de cinéma que je déteste.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Django Unchained ( Quentin Tarantino - 2012 )

Message par Blue »

Une catharsis de 45 minutes réalisée par Tarantino ? Je veux !!!
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Django Unchained ( Quentin Tarantino - 2012 )

Message par Jeremy Fox »

Blue a écrit :Une catharsis de 45 minutes réalisée par Tarantino ? Je veux !!!
Moi aussi :oops:
Prat a écrit :Merci. J'irai dans le bon topic pour la volée de bois vert à mon égard :uhuh:
Ton texte n'appelle aucune volée de bois vert ; personne n'est intouchable comme certains le prétendent. :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Django Unchained ( Quentin Tarantino - 2012 )

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :
Blue a écrit :Une catharsis de 45 minutes réalisée par Tarantino ? Je veux !!!
Moi aussi :oops:
On doit être beaucoup dans ce cas...

Comme disaient les Italiens, "Django tue..si tu veux vivre tire le premier" :D

selon imdb

Violence & Gore: 10/10

Exceptionally graphic violence throughout, even though some of it is within a dark, comic context.


Profanity: 10/10

109 uses of the word "nigger", "black", "boy", "injun", and other racial slurs in the historical context

About 36 uses of the F-word. Multiple uses of "shit"

ca s'annonce tout bon :D :mrgreen: :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Django Unchained ( Quentin Tarantino - 2012 )

Message par locktal »

Blue a écrit :Une catharsis de 45 minutes réalisée par Tarantino ? Je veux !!!
Oui, ça donne envie ! Vraiment hâte de découvrir ce nouveau Django :) !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Django Unchained (Quentin Tarantino - 2013)

Message par AtCloseRange »

Le prochain film préféré de Thaddeus :mrgreen:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Django Unchained (Quentin Tarantino - 2013)

Message par Blue »

Ce qui me fait un peu peur, et qui fait que je vais être particulièrement attentif au montage du film, c'est que Sally Menke, la monteuse sur tous les films de Tarantino jusqu'ici, est décédée depuis 2010, et que le montage de "Django Unchained" a été confié à Fred Raskin, qui a notamment dans son court CV de monteur les 3 derniers opus de... "Fast & Furious". Cependant il a été assistant sur les "Kill Bill".
Quelque part, ça craint :? mais je fais confiance à QT, qui reste pour moi l'un des seuls américains (avec Mann, Spielberg et Cameron) à avoir réalisé des scènes d'action véritablement dantesques et lisibles ces dernières années.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Django Unchained ( Quentin Tarantino - 2012 )

Message par jacques 2 »

locktal a écrit : Oui, ça donne envie ! Vraiment hâte de découvrir ce nouveau Django :) !
Et comment !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Django Unchained (Quentin Tarantino - 2013)

Message par Karras »

Premier avis à chaud. Pour moi sans doute le meilleur Tarantino depuis Jackie Brown. On pourra toujours lui reprocher d'utiliser les mêmes recettes ( et c'est vrai que sur la forme c'est assez semblable à Inglorious Bastard : alternance de dialogues brillants et de poussées de violences jubilatoires ), mais on ne voit pas passer les près de 3 heures de film. Alors effectivement le gunfight qui suit une scène de repas mémorable fait un peu tâche ( sur les murs ) mais ce n'est qu'une réponse à la confrontation verbale précédente dont la violence, lourde d'histoire, à coup de "négros" est au moins aussi forte que celle-ci. Une scène de repas qui vaut à elle toute seule le droit à des nominations d'interprétation pour Di Caprio, S. L. Jackson et C. Waltz tellement elle est maitrisée de bout en bout. Bref, autant j'étais mitigé sur les dernières prods de Tarantino autant ici je dis un grand bravo.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Django Unchained (Quentin Tarantino - 2013)

Message par Jeremy Fox »

Les quelques jours qui séparent le 04 février vont être longs pour moi. Désormais, je n'interviens plus ici jusqu'à ce jour : promis. :oops:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Django Unchained (Quentin Tarantino - 2013)

Message par Blue »

:D
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Borislehachoir
Machino
Messages : 1344
Inscription : 17 févr. 06, 14:34
Contact :

Re: Django Unchained (Quentin Tarantino - 2013)

Message par Borislehachoir »

Je prédis une dizaine d'avis enthousiastes, deux avis contre et Bruce Randylan qui se dira rassuré de voir la progression du front anti-tarantinien ( ne nous avait-il pas dit il y a deux ou trois films qu'il sentait les cinéphiles s'en désintéresser de plus en plus ? ) avec une constance digne d'une campagne de Jacques Cheminade.
Répondre